farwing :
"je te rassure, je suis au courant qu'ETW est bugué"
--> en fait, je parlais de steam.
"On peut critiquer Steam sur bien des points. Je ne suis moi-même pas un grand fan de cette plateforme"
--> parfait. J'avais mal interprété ton propos, croyant que tu voulais propager l'idée que steam était nickel. Je suis donc rassuré.
"Mais dire que c'est à cause de Steam qu'ETW bugue est totalement faux"
--> de toute évidence. Mais qui a réellement besoin de lire une telle lapalissade ?...
"C'est CA et/ou Sega qui a/ont fait le choix d'utiliser Steam. A CA de programmer leur soft en conséquence"
--> oui. N'empêche que les problèmes de steam sont inhérents à steam puisqu'on les retrouvent sur d'autres jeux qu'Empire.
"au fait toujours pas acheté le jeu ?"
--> comme je boycotte cette daube de steam, je n'ai pour l'instant pas lâché un seul centime. Mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer, en deux après-midi (de manière tout à fait légale) j'ai largement eu le temps de cerner le "bestiau"... assez pour constater que l'IA n'avait pas fait de progrès significatif à mon goût...
Ceci dit, je garde un oeil sur le bébé car j'aime bien le gameplay des total war, malgré tout. Sait-on jamais, des moddeurs de talent vont peut-être réussir ce que sont totalement incapables de faire les dévs de CA : peaufiner une IA acceptable. Et il finira bien par y avoir un mod no-steam...
"D'après le message de l'auteur de ce topic, il fait référence à la première catégorie, pas à la seconde"
--> ah oui ? Perso, je comprends son topic comme la question de savoir s'il faut boycotter les prochains opus à cause de l'ensemble des problèmes, y compris donc ceux occasionnés par steam...
"Mais dire qu'il faut boycotter les TW car à cause de Steam, ETW est bugué, ça ne tient pas debout"
--> tu radotes ! En effet, on ne peut attribuer à steam tous les bugs d'Empire, c'est évident. Le problème est que toutes les insuffisances et défaillances éventuelles de steam s'ajoutent à celles du rejeton bâclé de CA. La question du boycotte de steam est donc parfaitement valable, du moins pour ceux qui tolèrent mal la promiscuité oiseuse et obscène avec une plateforme de téléchargement qui se permet de te poser un licol bien serré autour de ton petit coup de joueur innocent...