CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la faute a steam ????????

bananichou
bananichou
Niveau 8
10 mai 2009 à 19:41:37

salut!!je suis fan des total war mais je trouve que celui ci manque d ambiance et de bruitage et est rempli de bug alors peut etre que je me trompe mais c est mon impression.MAIS C EST VRAI QUE GRAPHIQUEMENT IL EST MAGNIFIQUE mais c est pas le plus important(je joue encore a rome total war)alors faut il boycotter les prochains a cause de steam???j aimerai bien avoir votre avis.merci a tous

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 19:48:42

perso, moi j' ai pas bcp de bugs ou alors ils sont tous resolus!
moi, je suis un fan des TW et j' aimerai avoir la surprise d' un prochain! :)

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
10 mai 2009 à 19:56:08

moi aussi j ai aucun probleme
j ai vraiment rien a dire

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
10 mai 2009 à 19:59:04

Pas de problèmes non plus mais je dois dire que le point noir pour moi c'est les factions...y'en a pas assez et la plupart c'est en europe de l'ouest...Sinon je le trouve plus sympa a jouer que medieval.

Orcai
Orcai
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:00:49

j'ai rien compris :ouch2:
y a t-il un lien entre le titre le texte?
qu'elle entre les "manque d ambiance et de bruitage et est rempli de bug" & steam?

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 20:07:32

je crois que ce topic est un :hs:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:07:39
  1. tarvinator10000 Voir le profil de tarvinator10000
  2. Posté le 10 mai 2009 à 19:59:04 Avertir un modérateur
  3. Pas de problèmes non plus mais je dois dire que le point noir pour moi c'est les factions...y'en a pas assez et la plupart c'est en europe de l'ouest...Sinon je le trouve plus sympa a jouer que medieval.

:rire: Y'en a 50 ! Tu peux en jouer que 11 mais en installé tu peux presque toutes les jouer !

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
10 mai 2009 à 20:17:53

Je sais mais mon père veux pas mettre de mods:/ pi le jeu n'a pas été prévu pour ça.

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:32:47

Le jeu a été prévu pour ça. Les devs de CA savent parfaitement que plus de la moitié de la durée de vie de leurs softs est due aux mods. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les devs eux-mêmes.

Après, je peux comprendre que l'on ne veuille pas installer de mods avant que le jeu soit réellement finalisé à cause des problèmes de compatibilité entre les versions.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

bananichou
bananichou
Niveau 8
10 mai 2009 à 20:48:38

putain c est pas possible qu il faut rentrer dans les details a chaque fois!!!vous avez jamais jouer aux precedents ou quoi!!!???c est peut etre a cause de vous que les jeux deviennent de plus en plus classique.si vous savez pas ce que je veux dire,essayez d apprecier les jeux videos et vous poureerz peut etre etre d accord avec moi sur certains points mais je n ai plus envie de me justifier.merci a vous

Orcai
Orcai
Niveau 10
10 mai 2009 à 22:45:40

je crois que tu n'as pas compris que "steam" n'a rien avoir avec les bug & autre problème dans le jeu :ok:

Je ne voie aucun raison de boycotter les "total war" a cause de steam.

Je savais qu'il étai obligatoire pour l'installer & jouer, écri sur la boite. :oui:

Farwing
Farwing
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:08:00

Comme dit Orcai, Steam n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontres. La mauvaise ambiance sonore (question de point de vue parce que depuis le dernier patch, je trouve ça très bon) et les bugs sont des choses que l'on peut reprocher à CA et à Sega, pas à Steam.

Plutôt que de t'exciter sur les gens qui t'ont répondu, intéresse toi à qui fait quoi dans la conception et la distribution d'un jeu vidéo et on en reparlera.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

LpN
LpN
Niveau 5
11 mai 2009 à 07:29:48

Je vois vraiment pas quel est le pb avec steam qui n'est qu'une plate forme de dl , donc qui ne fait pas de programmation.

Après, si tu n'aimes pas steam, c'est ton problème.

En tous cas ce n'est pas avec de tels arguments que tu va réussir à créer un boycott.

Et au passage, si tous les boulets pouvaient boycotter steam on serait enfin tranquille.

Speedix
Speedix
Niveau 5
11 mai 2009 à 12:33:58

Et la crise aussi c'est de la faute a steam !!!

Faut arreté a un moment et réfléchir un peu avec sa tête !

Speedix
Speedix
Niveau 5
11 mai 2009 à 12:37:09
  1. bananichou Voir le profil de bananichou
  2. Posté le 10 mai 2009 à 20:48:38 Avertir un modérateur
  3. putain c est pas possible qu il faut rentrer dans les details a chaque fois!!!vous avez jamais jouer aux precedents ou quoi!!!???c est peut etre a cause de vous que les jeux deviennent de plus en plus classique.si vous savez pas ce que je veux dire,essayez d apprecier les jeux videos et vous poureerz peut etre etre d accord avec moi sur certains points mais je n ai plus envie de me justifier.merci a vous

..................................................
...................................

J'avais pas lut ça ... tu as raison on t'attendait pour s'y connaitre en jeux vidéo ... merci d'être la ...

tu es vraiment un boulet bananichou ! Dégage !

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
11 mai 2009 à 13:54:22

lpn :

"Je vois vraiment pas quel est le pb avec steam qui n'est qu'une plate forme de dl , donc qui ne fait pas de programmation"
--> faut vraiment être perpétuellement endormi pour ne pas avoir la moindre notion des problèmes et des bugs que steam peut occasionner. Ca fait des mois que tout le monde en parle sur tous les forums (au passage, steam ce n'est pas une boîte en carton c'est un logiciel donc, si, il y a bel et bien de la programmation, et donc des bugs éventuels)... :sarcastic:

Qu'on ne soit pas immédiatement concernés par ces problèmes et ces bugs, c'est une chose, mais n'avoir même pas conscience de leur existence c'est quand même hallucinant d'aveuglement, d'ignorance ou... d'étroitesse d'esprit ?

On ne va pas refaire toutes les descriptions mille fois détaillés ici ou ailleurs mais j'incite vivement les ignorants à ce sujet, notamment farwing, à consulter les forums officiels, par exemple ceux d'Empire ou de steam, pour avoir un aperçu des problèmes liés cette plateforme. Ceci dit, vous pouvez restés ignares si ça vous chante, mais évitez de propager des mensonges en racontant que steam ne cause pas de problèmes. Vu ?

Si encore steam n'était qu'un outil, un gadget optionnel, qu'on choisirait à volonté selon nos goûts. Mais non. Steam est totalement exclusif : impossible de jouer à Empire sans passer par steam, par exemple. Ce n'est pas un produit, un média ou un moyen supplémentaire qui s'ajoute aux offres déjà présentes. Non, c'est un joug qui se pose lourdement sur le cou du joueur soumis, obligé de supporter toutes ces défaillances éventuelles (et surtout ô combien avérées !). On ne peut même plus choisir ses mises à jour ou acheter ses jeux en occase. Super progrès... :(

Ceci dit, il faut bien admettre qu'Empire comporte largement plus de bugs que steam en lui-même...

Farwing
Farwing
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:34:00

sandokan13 : je te rassure, je suis au courant qu'ETW est bugué. C'est d'ailleurs pour cela q'un topic des bugs a été créé et est actuellement épinglé. Je n'ai pas attendu ton avis d'expert pour m'en rendre compte (au fait toujours pas acheté le jeu ?). La question est de savoir l'origine de ces bugs.

On peut critiquer Steam sur bien des points. Je ne suis moi-même pas un grand fan de cette plateforme. Elle oblige les gens à se connecter à internet lors de l'installation, elle ne permet pas de gérer les mises à jour comme on veux (c'est tout ou rien), elle est invasive [je sais quand mes contacts jouent et à quoi (et réciproquement)], elle complique la revente des jeux, et parfois, l'indisponibilité des serveurs empêchent carrément de jouer. Mais dire que c'est à cause de Steam qu'ETW bugue est totalement faux.

C'est CA et/ou Sega qui a/ont fait le choix d'utiliser Steam. A CA de programmer leur soft en conséquence. Je fréquente également le forum officiel en anglais d'ETW, même si j'y ai rarement posté. Si les devs y reconnaissent avoir sorti le soft trop tôt, ils n'ont jamais incriminé Steam. Quant au plaintes de certains joueurs, ils faut différencier les problèmes de gameplay (au sens large) comme le son ("manque d ambiance et de bruitage") et les bugs du jeu ("[le jeu] est rempli de bugs")et les problèmes de Steam (problème de téléchargement, d'accès, de mises à jour). D'après le message de l'auteur de ce topic, il fait référence à la première catégorie, pas à la seconde.

En résumé, boycotter les prochains TW car ETW est (était ?) très bugué, pourquoi pas. Boycotter les jeux Steam car Steam c'est contraignant..., pourquoi pas. Mais dire qu'il faut boycotter les TW car à cause de Steam, ETW est bugué, ça ne tient pas debout. Pourquoi pas faire une manif parce qu'à cause de la grève des enseignants-chercheurs, il y a des risques de pandémie actuellement !
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:45:33
  1. bananichou Voir le profil de bananichou
  2. Posté le 10 mai 2009 à 20:48:38 Avertir un modérateur
  3. putain c est pas possible qu il faut rentrer dans les details a chaque fois!!!vous avez jamais jouer aux precedents ou quoi!!!???c est peut etre a cause de vous que les jeux deviennent de plus en plus classique.si vous savez pas ce que je veux dire,essayez d apprecier les jeux videos et vous poureerz peut etre etre d accord avec moi sur certains points mais je n ai plus envie de me justifier.merci a vous

:d) Je suis foncièrement d'accord avec toi (attention à ne pas être agressif comme ça sinon ça pourrait être pour du troll :fou: ). Au passage je voulais savoir un truc: quand tu dis que tu es fan des TW je suppose que ça veut signifie que t'as joué également à Shogun Total War et Medieval Total War (1er du nom) également ou je me trompe?

"j'incite vivement les ignorants à ce sujet, notamment farwing, à consulter les forums officiels, par exemple ceux d'Empire ou de steam, pour avoir un aperçu des problèmes liés cette plateforme"

:d) Oula doucement. Bon nombre sont conscients des problèmes que créés par cette plate-forme. Malheureusement la politique de Steam est de favoriser la majorité au détriment de la minorité même si cette minorité est constituée d'honnêtes joueurs.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:46:04

pris pour du*

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
11 mai 2009 à 19:32:32

farwing :

"je te rassure, je suis au courant qu'ETW est bugué"
--> en fait, je parlais de steam.

"On peut critiquer Steam sur bien des points. Je ne suis moi-même pas un grand fan de cette plateforme"
--> parfait. J'avais mal interprété ton propos, croyant que tu voulais propager l'idée que steam était nickel. Je suis donc rassuré.

"Mais dire que c'est à cause de Steam qu'ETW bugue est totalement faux"
--> de toute évidence. Mais qui a réellement besoin de lire une telle lapalissade ?...

"C'est CA et/ou Sega qui a/ont fait le choix d'utiliser Steam. A CA de programmer leur soft en conséquence"
--> oui. N'empêche que les problèmes de steam sont inhérents à steam puisqu'on les retrouvent sur d'autres jeux qu'Empire.

"au fait toujours pas acheté le jeu ?"
--> comme je boycotte cette daube de steam, je n'ai pour l'instant pas lâché un seul centime. Mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer, en deux après-midi (de manière tout à fait légale) j'ai largement eu le temps de cerner le "bestiau"... assez pour constater que l'IA n'avait pas fait de progrès significatif à mon goût...
Ceci dit, je garde un oeil sur le bébé car j'aime bien le gameplay des total war, malgré tout. Sait-on jamais, des moddeurs de talent vont peut-être réussir ce que sont totalement incapables de faire les dévs de CA : peaufiner une IA acceptable. Et il finira bien par y avoir un mod no-steam...

"D'après le message de l'auteur de ce topic, il fait référence à la première catégorie, pas à la seconde"
--> ah oui ? Perso, je comprends son topic comme la question de savoir s'il faut boycotter les prochains opus à cause de l'ensemble des problèmes, y compris donc ceux occasionnés par steam...

"Mais dire qu'il faut boycotter les TW car à cause de Steam, ETW est bugué, ça ne tient pas debout"
--> tu radotes ! En effet, on ne peut attribuer à steam tous les bugs d'Empire, c'est évident. Le problème est que toutes les insuffisances et défaillances éventuelles de steam s'ajoutent à celles du rejeton bâclé de CA. La question du boycotte de steam est donc parfaitement valable, du moins pour ceux qui tolèrent mal la promiscuité oiseuse et obscène avec une plateforme de téléchargement qui se permet de te poser un licol bien serré autour de ton petit coup de joueur innocent...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment