Dums_001 : " quand on se fait traiter de gamin immature, il semble qu'on puisse répondre"
Le problème, c'est que l'on n'est pas dans une cour d'école ici, c'est un forum public. On n'est pas supposé être là pour d'échanger des insultes, aussi "soft" soient-elles. En tout cas, on est d'accord, le but de ton message était bien de faire de la provoqu' vu qu'en "traitant" de "gamin immature" quelqu'un du forum, tu espérait une réponse sur le même ton de sa part.
"Quant au petit prince, il saura très bien se reconnaitre. Lui il est finalement peu vulgaire mais bien insultant et pourtant il court toujours.
Alors soit, tu laisses passer, et bien laisses passer, c'est toi le modo, protèges qui tu voudras !"
tu es libre, voire même encouragé, comme chacun ici, à me signaler tout abus que tu constates. Encore, une fois, je ne suis pas omniscient.
Sinon, pour ta gouverne, je ne "protège" personne, j'adapte simplement la sanction à la situation et à la personne. Il est certain que le forumeur qui est déjà connu pour avoir un mauvais comportement sera kické voire banni à la première entorse aux règles alors que l'habitué qui ne fait qu'un écart isolé sera simplement rappelé à l'ordre. Cependant, si cet habitué persiste dans son mauvais comportement, il sera kické voire banni également. je ne trouve pas cela choquant, ce n'est pas du favoritisme, c'est simplement une application logique des règles.