Le processeur limite la carte graphique mais a ce niveau la, c'est trés souvent du a la programmatino du jeu, mais tu contatera aussi qu'un gros processeur beaucoup plus fort, fera la meme limitation et qu'au final tu n'aura que 2 FPS d'ecart. J'appelle pâs ca du CPU Limited ...
Car quand tu teste avec différente configuration, tu change aussi d'autre facteur. De un la ram selon le test ( et oui on va faire de la Ram Limited ) de la carte mére si tu as deux socket dufférent ( MotherBoard Limited ) et voila.
Donc c'est bien beau mais au final, tu as pas de réelle limitation meme en Over tu aura quelques FPS de plus mais aussi un FPS min inférieur qu'avec un proc non over.
Le CPU limited est urbain, car tu peux dire ce que tu veux, mais quand tu test un Quad versus un dual versus un Simple, tu as forcement une légére différence et encore plus du augmente ta résolution et moins il y a de différence :
Dans les meilleurs des test tu gagne avec un tout dernier CPU par rapport au premier double coeur AMD, un gain de 22.5 % ( point de 27 a 9 ) mais tout ceci est il vraiment interessant ? 25 % en High sur un crysis donne 3 FPS ( putain le choc, quand j'avais mon 3800 je jouer a 25 donc aucun probléme de lag ) ...
Sur Empire, tu aurai en battaille, environ 8 FPS de plus ( génial ) tout ceci pour 400 euro de plus !
Le CPU limited est trop sisignifiant pour "exister" car il ya trop de chose pour prendre en compte, tu dois aussi prendre en compte la chronologie.
Oui tester un 1.5 Ghz sortie il y a 5 ans avec le dernier double coeur ? C'est beau mais je te parie 1 Million d'euro qu'ils sont aller chercher un processeur deja utilisé qui a donc perdu de son endurence, et que leur 4X est tout simplement sortie de la pochette ou a du faire une dizaine de test. Plus ton compo est vieux moins il a d'endurence. Et la tu part sur une base defectueuse pour faire tes test.
Comme la dit Ivah, tu aura plus le probleme du VGALimited que tu CPU limited, qui est "rien" par rapport au VGALimited.
+1 pour l'alimentation, mais je dis qu'une chose tester la 3870X2 ( hors Gaim ) et tu verra qu'avec une nomame meme 1000 Watt tu fera a peine demarrer ta becane ( un rail en 750 W est le mieux, en jeu la 3870 monte jusqu'a une conso de 400 W ... testé en jeu - C'est pour cela que la 3870 X2 n'est aps trop appreciée, elle a une consommation enorme proche d'une 4870 X2 )
Maitenant si tu te refere a certain test e Matbe and co quand je vois ca, je flippe :
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11&prod1=55867&prod2=231191&fight.x=54&fight.y=34
Le jour un phenom Battra le 6000 + X2 sur du jeu vidéo, tu me tiendra au courant car c'est completement impossible. Les phenom sont bon pour une chose, les application hors jeu ( vidéo, photo and co ) le 6000 depasse largement en test les phenom jusqu'au 9850 BE ou ils sont equivalant. Matbe a fait un super comparateur qui est faux. C'est comme le Q6600 égalité le E8400. C'est faux
Bien beau les test mais dans la vraie vie, tester et retesté, ils sont iréel ! Ou alors on a pas les meme processeurs...
Ensuite je taff dans le domaine informatique, en tant que technicien vendeur,e t je monte assez souvent des grosses configurations ( et c'est pas pour cela que je balance des quad a tout va et des 9800 GTX ... alors que tu peux avoir mieux pour moiçns cher )