Merci.
L'autre gros pb sera le boitier dell, je pense.
j'ai une 4850 HD est je roule au graphique élevé sans lag et mon jeu bug pas donc pour le reste faut voir ya pas ke la carte graphique ki fait lagger ya le processeur et les ram. J'ai 4 go de Ram , et un dual core 2.8 ghz.
Bah un boitier classique coute presque rien ( sans alim tu peux compter du 30 euro, 40 a 50 si tu veux quelques chose bien aéré...100 si tu veux du tuning...)
Sinon Ebay est super pour acheter des boitier haut de gamme avec 40 % de reduction.
Pour le montage go chez ton informaticien les plus proche, demande un devis, normalement il te le font en suivant. Demande un Crossfire de 4850, tu leur dit que t'en a deja une. Demande aussi un pc avec XP est 4 GO ( tu sera en pro de préférence et en 64 Bits sibnon limité en 3 Go quand tu es en 32 bits )
Tu lui demande aussi une alimentation 650 W min de chez Corsair voir 750 W si tu veux la garder pour plutard si la course a la puissance continue.
Demande uen carte mére qui supporte bien le crossfire, a eviter une daube de préférence mais regarde a ce qu'ils ne te foute pas une asus a 300 euro quand meme ^^
Ok merci pour tout. Je suis en train de regarder les tests 4850 en Cf
un nouvelle exemple ,bien que le cas de cpu limited ne s'applique pas a la carte de campagne de empire total war , puisse qu'il s'agit plus d'un probleme de puissance de calcul lier au mouvements de l'ia et non pas du travail de calcul d'affichage de la carte graphique ,il n'en reste pas moin que la qualitée du processeur determinera le niveau de vitesse de calcul de celui ci.dire que "que ca soit sur un simple, un double coeur, un triple ou un quadruple le plus haut de gamme" le resultat sera le meme est une absurditée .
bien sur qu'un processeur plus puissant premettra une vitesse de calcul plus importante et un niveau de latence moindre ,meme si les gains de performances de se secteur de calcul purement arithmetique sont plus limités, mais ils sont bien présents la encore.l'unité de calcul l'ALU comme on l'appel dans ce cas permet d’effectuer les calculs sur les nombres entiers et les opérations de logique booléenne. Essentielles dans les calculs génériques ceux utiliser par l’intelligence artificielle .l'interet justement des dernier processeurs multi core ,est que chaque cœur individuel peut se voir attribué une fonction spécifique et l'exécuter en parallèle.La qualité d'entrée, le calcul du gameplay, la construction des scènes, etc., mais aussi les moteurs physiques complexes.C'est donc précisément là que repose l'intérêtet de ces processeurs et de leur performances.
la vitesse de calcul de l'ia peu varier du simple au double suivant le composant uliliser .Maintenant ,il n'y que peu d'interet a utliser un extreme core a 1000 euros a l'heure actuel car ces derniers sont encore sous exploités ou pas du tout par un grand nombre de jeux actuels, bien que bon nombre d'entre eux se vantent du support du multi coeur.
Néanmoins, on peut espérer que dans un proche avenir, le traitement multi coeur va gagner de l'importance, ce qui augmentera l'importance du processeur sur la performance des jeux. Dans cette optique, un processeur multi coeur serait un investissemnt intéressant, même dès aujourd'hui.
_en ce qui concerne le choix de la carte graphique 4850 comme je l'ai dit c'est evidement la meilleur possiblilitée actuel(rapport qualitée prix).
Sauf si vous possedez dejas une 4850 et une carte mere compatible ,je vous deconseil de monter un crossfire de 4850
le rapport (performance prix n'es pas interessant)sauf pour les vendeurs qui propose ce genre d'achat !!
mieux vos s'orienter vers une 4870 moin chere ,a peine moin performante et surtout moin gourmande en energie(pas besion d'une alimentaion de la naza) et moin de probleme de chaleur dans le boitier et beaucoup moin de bruits pour le meme prix .
Re casquapointe,
Par contre un système en CrossFire ou SLI faut que tu le sache c'est quand même pas simple à configurer.
Pas mal de jeux ne prennent pas encore tout à fait en compte lors leur développement, ces technologies là.
Bon c'est sur une fois fois bien calibré c'est le tip top.
Mais sache que les nouveaux processeur Intel I7 arrivent donc une nouvelle génération et je pense que d'ici 1 ans les Carte Graphiques auront évoluées (Remarque de toute façon faut se fixer à un moment ou un autre sinon on acheterait rien ^^).
La technologie Crossfire ou SLI c'est un pari sur l'avenir mais pour l'instant c'est cahin-caha. Faut pas oublié que c'est une technologie "récente" en développement depuis environ 3 ans.
Voilà c'est ce que je voulais te dire. Aprés tu es seul juge et je te souhaite un bon achat. Belle machine en tout cas.
Amicalement
Ivah
Ivah:
Tu es plein de sagesse.
astradeus:
Je suis aussi d'accord avec toi. Vu ce que je viens de lire:
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-crossfire-hd4800.html?Itemid=57
à l'heure actuelle le CF ou sli ne se justifie pas, sauf pour les gamers acharnés.
je pense que je vais changer de proc, mais garder une seule 4850
certains conseils de vendeur font vraiment peur ,conseiller de pendre windows xp plutot que vista pour les jeux est devenu une absurditée.meme si les jeux etaient plus performants sous xp il y a encore deux ans ,aujourd'hui avec directx 10 et donc de tous les avantages graphiques qu'apporte vista (avoir une carte graphique compatible directx 10 et ne pas en profiter c'est n'import quoi), et avec sa capacitée d'utlisation jusqu'un 3go de memoire (suffisante pour toute les applications actuels)il n'y n'existe plus aucun interet a retouner sur xp ni meme sur xp 64 .De plus vista devient beaucoup plus stable ,grace a toute ses mises a jours et c'est quant meme un parie sur l'avenir ,pas une marche a reculons .(maintenant les deux sytemes d'exploitation en meme temps c'est possible ,mais cela na plus vraiment d'interet pour les joueurs )
Alors de un, je n'ai jamais dis que ca ne changerai rien, j'ai dit que tu gagnerai quelques seconde pour les calculs, c'est tout, tu va pas non plus passer de 2 min par tour a 20 secondes ! La toi tu dis une absurdité, prendre un processeur a 160 euro pour gagner 10 % de rapidité sur ce jeu est dérisoire, le jeu en vaut pas la chandelle !
De plus les quadruple coeur ne sont pas adapater au jeu a l'heure actuelle, demande tout simplement sur des forums comme silverfall et sacred, fallout 3 et encore enormement de forum de jeu !
Et oui, ca a le meme effet qu'un dual core, voir meme pour certain jeu que d'un simple coeur ! Car les jeux ne sont pas optimisé pour le Quadruple coeur !
Le CF est pour l'instant mal optimisé pour les jeux mais moins que le SLI ( enfin y'a de ca 1 mois ) maintenant, le jeu ou ca ne passe pas, sont assez rare ( Farcry premier du nom pour SLI et Sacred 2 pour CF sont les plus cité )
Mais les gains de performances sont plus interessantes, et vu que tes deux cartes graphiques sonbt moisn sollicité si tu n'est pas trop gourmand, tu les usera moins vite. Si tu prends les nouvelle CG, tu sera dans l'obligation de prevoir une alimentation digne de se nom ( et encore astra dit des conneries, si tu me fait tourner une 3870 X2 avec une 400 W, je te tire mon chapeau )
Aprés le CF est dur a configurer...plus ou moins le SLI plus quand meme, mais aprés si tu passe par un pro, il le fera lui meme. De plus les vendeurs ne propose plsu de SLI/CF mais direct des cartes a double coeur car plus performante qu'un CF/SLI ! Donc encore une fois Astra quand on ne sait rien dans le monde de vente informatique on se la ferme !
De plus les Cartes double coeur, permette aussi SLI/CF, ce qui quand sera stable te placera ua niveau d'un DUAL SLI / CF X ! Bref, quand ca sera stable !
Pour en revenir au processeur, les Quad, servent a rien pas optimiser, ils ont préféré se pencher sur l'optimisation des i7 car c'est la tech du futur. Tout comme les Phenom 2 et le support AM3 ! Donc un quad ne sera pas optimiser comem il faut et tu perdra en performance, et vu le prix autant prendre un dual Core E8400 ou E8600 !
Pour l'evolution des CG ... Je pense que on a atteint la limite du must, on aura une version sup a l'actuelle 2.8 et ca s'arretra la pour un moment. De toute facon, a l'heure actuelle un jeu Next-Gen devient trop cher a dev et comme ils sont buggé, ils arreteront de les produire, restant dans des graphisme a la crysis. Et tant que ca evoluera pas, les CG n'arriveront pas.
Aprés je peux me tromper sur l'evolution, mais c'est souvent le cas en informatique. A la sortie de crysis, seul les 8800 ultra était capable de jouer tranquillement, il a fallut attendre les grosse CG qu'on connais maintenant pour mettre Crysis a genoux ... et encore ...
Encore une fois, tu dis des connerie, il y'a certes moins de performance avec la 4870, mais la consomatino est pas monstre, on additionne pas les deux conso des cartes vu que le "pont" limite la consomatino energie. Tu aura l'equivalant d'une 4870 X 1.4 en perfo avec la conso d'une 3870X2. Donc l'alimentation Corsair sera pas de manque, de plus tu remarquera que toute double coeur qui se respecte a une grosse consomation, et vu l'evo actuelle beaucoup préfére des double coeurs !
_voici ce qui risque d'arriver si vous investisser dans windows xp a l'heure actuel plutot que dans vista (si vous etes un vrai joueur ) http://www.canardpc.com/news-33959-Stormrise___DirectX_10_et_Vista_pour_tout_le_monde.html
Windows seven sort fin 2009 debnut 2010 vista n'est pas interessant, ils ne font plus de réelle mise a jour majeure, de plus tu remarquera que ETW et enormement de jeu on des retour WIndows sous Vista. Et avec Vista dit bye bye les anciens jeux car plus compatible !
Donc Vista pour une gameur causual comme lui, c'est pas le must ! Mieux vaut Xp qui est a l'heure actuelle le meilleur OS et le plsu stable ( ormsi le SP 3 ! )
Ensuite pour le SLI/CF, trop peu de jeu plante réellement. A quoi bon ! Les vieux peut etre...Mais aprés comme je l'ai dit, c'est car il a une 4850 que je lu idit un crossfire...Sinon si il avait pas eu de carte, je lui aurait conseillé une Double coeur ...
Mais biensur la loie internationnale va laisser faire cela !
Faut arreter ta fumette, il est interdit d'obliger un support payant pour exécuter un logiciel acheter en magasin, ca a valut a microsoft une amende de 100 Million d'euro il y a 6 mois !
Arrete tes conneries de plus tout gamer qui se respecte, prendra XP pour eviter les problemes vista au niveau du jeu. Regarde tous les jeux qui ont des problémes sous Vista depuis qu'i lest sortie...
Et de plus WIndows 7 sors dans pas longtemps, donc c'est un belle connerie pour ce jeu qui ne se vendra pas !
zander ,arrete de prendre de la drogue pendant le travail ,c'est en train de nuire gravement a ton cerveau !!
"l'interet de DX10 s' accompagne de nombreux avantages. Premièrement, DirectX 10 nous a permet de simplifier les nouveaux moteurs de jeux , et il s'accorde bien mieux que DX9 avec les capacités des consoles next-gen, mieux adapter étant pour les titre multi-plateformes. Enfin, moins de problèmes de compatibilité matérielle qu'avec les jeux précédents."
Ca devient chaud de vous suivre les gars.
Héhooo !!!
Le sujet parle d'une carte l'ATI HD 4850...
Vous avez des points de vues assez divergents par contre aucun des deux à tords ou raisons puisque d'un coté comme de l'autre aucune solution miracle est envisageable.
Il y a une foultitude de paramètres qui font qu'une même configuration identique (2 PC identiques donc) ait des résultat différents sur les même tests. Ils seront à quelque chose prêt identique mais pas complétement (qualité de production, erreur plus ou moins émit par le processeur etc...).
Et en plus vous pouvez en parler jusqu'à l'année prochaine... Et je suis qu'on vous retrouveras au même point.
Amicalement
Ivah
DX10 clair donne des superbe effet mais au fond ne sert a rien vu la platteforme qui l'Heberge !
Vista c'est de la daube ! C'est lent, c'est mal foutue et ca ne sert a rien a par enmerder les utilisateurs. Crysis devait etre exclusivement vista a sa sortie, et bam dans le trou de balle, ca l'a pas été ! Et pourquoi, bah car vista ca sert a rien ! C'est trop mal optimiser et les joueur qui souhaite de la stabilité reste sur XP malgré les superbe graphisme sur vista avant le crash bureau !
Windows seven a au moins l'interet de s'installer sur des petites config et meme ne version beta plante moins que vista en version finale ...
des criteres de jugements son totalement dépasser ,on dirait un ancien combattant qui continu de dire que c'etait bien mieux avant.vista a enormement evoluer ,j'etais le premier a l'epoque a m'insurger contre la nouvelle dictature de microsoft pour ces prix et les multiples problemes de crach
ou d'incompatibilitée et le peu d'interet du directx 10,ce n'es toujours pas parfait ,mais aujourd 'hui les choses au pas mal evoluer et xp faire figure d'australopitheque a coté.malgres tous les utlisateurs ignorant continu de dire qu'a chaque problemes qu'il leur arrive c'est la faute de vista et c'est tres souvent faux.
ensuite l'interet de vista ne reside pas seulement dans les jeux .
En général, le nombre d'image est plus elevé sous Windows XP mais l'image est de meilleure qualité sous Windows VISTA
mais vista fait tourner nettement plus de services et doit donc dépenser plus de ressources en auto fonctionnement. L’indexation, la connectivité et l’ergonomie ont un prix.
Globalement, les applications tourne pareil ou légèrement plus lentement que sous Windows XP.
voici un brench (pas trop vieux celui la )sur l'evolution de vista dans les jeux par rapport a xp .On peut remarquer que les differences sont beaucoup marqués que par le passeret vraiment pas importante pour un rendu visuel superieur pour vista.
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=1775&page=2
enfin une petite liste des avantages de vista sur xp :
a aucun moment "explorer.exe" ne se met a bouffer 100% de l´UC,contrairement a XP
-les drivers:super base de données,tout est reconnu direct
-l´interface est belle ,et aero ne consomme quasiment rien de plus
_pas du tout d´UC:c´est la CG qui se tape tout le boulot
-le réseau:exelent,tout est reconnu direct,
-les recherches super intuitives au fur et a mesure qu´on tape le mot
-l´indexation de fichiers distants sur réseau local
-le gestionnaire de disques permettant de redimensionner les partitions
-la possibilité de modifier le volume selon les applications,pratique pour faire taire msn quand on écoute de la musique
-pour les jeux,avec les derniers drivers c´est au meme niveau de perfs que sous XP
-l´installation super simple (et très coopérative avec ceux qui veulent faire des économies de license)
-le gestionnaire de tâches,très complet,bon monitoring
-l´outil capture: excellent.
-trés bonne gestion de la mémoire vive.
-pas besoin de pilote pour le son des chip son intégrée.
-connexion en wifi ultra simplifiée (je double clique sur le réseau, qui est détecté automatiquement, j´entre le wep et c´est bon).
-svchost.exe ne plante plus (deux formatage sous xp a cause de lui).
-les pilotes défaillant n´éfface plus les fichiers systéme.
-test de mémoire (memtest renomée) avec suppr au démarrage (quand le trait blanc clignotte).
-réparateur de boot simplifiée avec le cd vista.
-possibilité de mettre des vidéos en arriére plan du bureau (sans bouffer les ressources).
-centre de solution.
etc....
Environ 50 % des depannage que j'ai a effectué a domicile soit plus de 120 par mois sont le probléme de connexion Wifi via Vista.
Je suis dans une ville ou en hiver il y a 8.000 habitants et plus de 700.000 durant l'été passant de francais a espagnol et allemand, voir meme des anglais. Et en été c'est le boom chiffre d'affaire multiplié par 4 juste grace a connexion, et je peux te dire qu'on a un forfait spécial déplacement Wifi vista a 15 euro. Et en été qu'es ce qu'on se régale, meme l'enseigne pierre et vacances nous contacte a hauteur de 2 a 5 fois par jour. soit un bénef enciron égal a 250 euro par jour rien que pour la wifi vista ! Ce qui fait qu'en général j'en traite 5 par heure pour ma part et mon collegue fais en général du 4 par heure. Le trosieme s'occupe de la boutique pendant se temps la...Si on s'en sors, c'est grace a vista, qui represente avec ces problemes wifi notre moyen de survie !
Donc réseau simplifié avec Vista, c'est une utopie, ou alors tout le monde ne sais pas du tout cliquer sur connexion et entrer une clé Wep ... A mais non c'est vrai un simple reset a zéro des librairie Réseau avec un redemmarrage service et un outil de connexion automatisé font l'affaire. Putain heuresement que c'est censé etre simple. Ah mais non c'est vrai que c'est les gerns qui sont con...les 750 personne en un mois sont connes !!!
C'est comme le SP1 => Trés réussit !!! OMG
Ensuite moi perso je rinistall XP, je balance un exe et tout le matos est reconnu direct. bah oui, on sait ou on ne sait pas utiliser les logiciel de reconnaissance automatique.
Aprés, bah avec XP via le panneau de configuration, et deux manip on peu redimensionner les disque sans probleme.
SVchost.exe planté ? lol, j'ai jamais eu le cas, et pourtant, je taff sur pas mal de pc et j'en refait assez par jour, tout comme mes collegue pour te dire que le cas est tellement rare que c'est une belle betonnade !
Pour les jeux, si t'a pas 1 Go de ram supplémentaire, c'est pas la peine...Si tu lance un Crysis avec 1.5 Go de ram, c'est meme pas la peine de jouer, sur XP tu pourra !
Le controle des utilisateurs est tellement merdique et t'empeche de faire tellement des choses que t'a envie de Formater ton PC !
La recherche Nickel rien a dire !
L'interface consomme un max, vista bouffe tellement de la mémoire, que c'est du foutage de gueulle ! W7 consomme trois fois moins ! Tu peux le foutre a l'aise sans ram sur un petit pentium 4 !
Aprés les truc avantageux c'est quoi ?
Un super design, des utilitaires plus unitiles ( pour ma part ) les uns que les autres, le fait de pouvoir faire mumuse avec le son et l'image.
Bref, rien de convainquant quoi !
Moi perso, je garde vista sur un de mes pc, mis a jur, juste pour le boulot, au cas ou... Sinon aucun pc ne tourne sur Vista...XP ou ubuntu seulement ! Et pourtant j'ai de quoi en PC, j'ai meme des serveur.
"DX10 clair donne des superbe effet"
A part Crysis voire Bioshock à la limite c'est tout...
"Le cpu limited est une légende urbaine "
Haha ^^
Supreme commander, tu connais ?
Non, bah voila, avant de sortir des anneries renseigne toi. Tu sais, les jeux optimisé pour les doubles/quadruples cœurs sont pas légions mais ils existent .
Merci