CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anglais...

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
18 mars 2009 à 21:49:44

Je me suis fait une petite bataille test où j'ai pris une escouade de garde autrichien contre une escouade d'infanterie de ligne britannique : ça commence, je met feu et progression, l'ennemi fait quelques manœuvres foireuses et ils ne sont plus que 135/160 et moi j'ai encore mon escouade complète de gardes (160/160). Ils décident alors de m'attaquer au corps à corps. Et là, au bout de 30 secondes de combat en accéléré, les anglais sont en supériorité numérique et finissent par me vaincre.......

WTF ? :ouch:

kikis62
kikis62
Niveau 7
18 mars 2009 à 21:52:57

Bien oui, certaines factions ont des unités plus fortes que d'autres. Déja qu'il y a pas énormement d'unités différentes, si en plus elles étaient toutes égales ...

Je ne sais plus qui, je ne sais plus ou, mais quelqu'un a fait un tableau comparatif des unités d'infanterie de ligne des fations et on voie nettement que l'angleterre, france et prusse on les meilleurs unités (avec un avantage pour la prusse)

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
18 mars 2009 à 21:55:37

T'as bien lu ce que j'ai écris ??? Des GARDES autrichiens, donc ils coûtent 900, sont limités, et coûtent 360 d'entretien et se font torcher par de l'infanterie de ligne anglaise.......

Je viens de refaire un test et on n'a fait que de se tirer dessus à distance avec feu et progression (j'ai tiré en premier) et j'ai perdu largement (toujours avec gardes/infanterie de ligne) :hum:

scinique
scinique
Niveau 6
18 mars 2009 à 22:13:40

T'as bien lu ce qu'on vient de te dire ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:17:40

EmperorQuazor : c'est dû au fait que l'IA a fait des "manœuvres foireuses" comme tu dis. Prends les Gardes autrichiens et donne l'infanterie de ligne anglaise à l'IA et tu verras que tu gagneras sans problème.

Petite précision, pour vos test en bataille perso, veillez à mettre la difficulté en normal sinon le jeu "trafique" les stats des unités (à votre avantage en facile, à l'avantage de l'IA en difficile et en très difficile).

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:18:36

Il y a des différences entre les infanteries ok mais à ce point là c'est choquant quand même, des gardes qui perdent contre de l'infanterie de base :sarcastic:

En gros les anglais sont overpowered (on s'en serait douté remarque :hum: )

EmperorQuazor
EmperorQuazor
Niveau 7
18 mars 2009 à 22:19:09

Non farwing justement j'avais les gardes et j'ai perdu...

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:29:25

Si se sont les anglais qui lancent la charge, c'est normal qu'ils gagnent car lorsque la charge est lancée, celui qui attaque inflige d'importants dégâts avec les baïonnettes. Moi ça m'étonne qu'à moitié ^^

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:36:20

Alors là, je ne comprend pas. Je viens de faire le même test et j'écrase les Anglais. Surtout que les gardes ont le feu de peloton qui est bien plus efficace que le feu par rang de l'infanterie de ligne.

Voici les screens :

http://www.noelshack.com/m/voir/130309/Test01063909.jpg
http://www.noelshack.com/m/voir/130309/test02062301.jpg
http://www.noelshack.com/m/voir/130309/Test03038825.jpg
http://www.noelshack.com/m/voir/130309/Test04021473.jpg

Il n'y a pas photo ! il me reste 97 gardes contre 31 fantassins ennemis en déroute !

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:40:28

Y a eu du corps à corps Farwing ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:45:08

Nop ! Simples échanges de coups de feu mais je doute que l'issue eut été différente en cas de corps à corps au regard des stats des deux unités.

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
18 mars 2009 à 22:51:11

Ca serait cool de diviser des régiments en pleine bataille pour des mouvements de reconnaissance quand l'ennemi est caché, car ca m'étonnerais qu'on envoyait un régiment entier en éclaireur :fou:

Ou alors carrément scinder deux régiments avec au moins 50% de perte.
Car diviser un régiment en deux pour charger un régiment de deux coté quand il fait mouvement, ca pourrait etre plutot bien. :)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:50:56

Il y a aussi peut-être le fait que les Anglais doivent là manœuvrer et donc attendre d'être en position tandis que les gardes autrichiens ont déjà ouvert le feu/

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
18 mars 2009 à 23:58:34

Dommage que le jeu sois aussi pro anglais car c'est bien connu l'infanterie anglais était minable. Les meilleurs etaient les prussiens et les français et la les boss c'est les anglais, cherchez l'erreur. Pour les nostalgique voilà l'age d'or de CAhttp://www.youtube.com/watch?v=prAXPF3MZ04

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 08:12:27

L'infanterie anglaise était minable :rire:

J'en ai entendu des bonnes mais celle là !

Elle était redoutable et redoutée sa très forte discipline, la qualité de ses sous-officiers, et l'entrainement de ses hommes.

Juste derrière la Prusse et peu avant la France.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
19 mars 2009 à 09:34:12

Je viens de faire le test et je les ai explosé, j'ai eu 42
pertes :hap:

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
19 mars 2009 à 10:03:18

king_templar tu parle de leur infanterie de ligne professionel c'est comme si tu prennez la vielle garde pour des troupe standard idiot. Moi je parle de leur infanterie de base qui était MINABLE (et qui l'ai toujours). :rire2:

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
19 mars 2009 à 10:44:32

Ne faites pas attention à lycurge, autant le jeu avantage les britannique ( normal, fait par des britannique... ) autant lui est anti-anglais comme on n'en fait plus... dailleur c'est ce qui lui a valu un bannissement pour ça :-)))

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 mars 2009 à 10:46:52

L'infanterie de ligne anglaise est la meilleure. :)

Vive l'Angleterre ! Vive la Couronne ! :fete:

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
19 mars 2009 à 10:48:57

Historiquement, l'armée de terre britannique était bien en dessous de celle des prussien, et même de celle des français. Après c'est sûr qu'avec Hollywood on a tendance a idéaliser les tuniques rouges... sauf quand arrive la guerre d'Indépendance bien évidemment :sarcastic:

La vidéo du moment