CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anglais...

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 19:55:23

ralala dire qu'il s'en ai fallu de peut etc meme pas de la faute a Mon Empereur adorer (lol délire) a cause du Générale nié qui a sacrifier 12 mille cavalier (d'aillieu plus grande charge de l'histoire ) pour rien et l'autre qui c tromper de route je croie ! Si l'un des deux surtous le deux (mais le 1 et important ) aurait réagi comme il fallais les anglais ne serait plus de ce monde ainsi que :
-Vienne
-Berlin
-Ankara
-Mocou (oui lol)
-Et tousle bataklan

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:04:58
  1. Orychi Voir le profil de Orychi
  2. Posté le 19 mars 2009 à 19:50:19 Avertir un modérateur
  3. oui tkt ^^ mais jais voulu choquer les esprit ^^ dsl si je t offencer mais generalement les gens croient que Napoléon a perdu contre les british et sa jamais !

:d) Pas de soucis Orychi :ok: Par contre Napoléon 1er a bien été battu pendant la campagne d'Espagne. Il y avait trop peu de chefs compétents en Espagne comme le Maréchal Lannes ou le Maréchal Suchet (invaincu des anglais et des espagnols et le seul à obtenir son bâton de Maréchal de France en Espagne) pour faire peser la balance du côté français.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:05:35

et invaincu des portuguais précisons-le :gni:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:11:30

Enfin concernant la campagne d'Espagne c'est bien plus long à expliquer la défaite française. Je peux te recommander un bouquin excellent traitant notamment ce sujet c'est "Les soldats de la Grande Armée" de Jean-Claude Danamme. :ok:

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
19 mars 2009 à 20:21:58

Ankara ? :lol: déjà la capitale Ottomane était Istanbul... et je ne vois pas pourquoi il aurait attaqué l'Empire Ottoman.

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:28:29

lol hatzel javais hesiter entre istanbul et ankara ^^ mais pourqoi napoléon aurais attaquer L'empire ottoman ? bhen c'est une grande menace pour l'epoque il on eter jusqua vienne (meme si il ont eter battue ) mais pour l'espagne Napoléon A rétablie la presence francais mais je suis d'accord c'est un demi echec. merci interlocuteur pour le livre par hasard il coute combien ?

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
19 mars 2009 à 20:31:49

Beh en fait l'infanterie britannique commandée par le futur duc de Wellington prend pied en Espagne, en passant par le Portugal, en 1808 et, avec l’aide des nationalistes espagnols, pousse l’armée française hors de la péninsule Ibérique, en 1812. Alors que les meilleures troupes de l’armée française sont engagées en Espagne, l’Autriche attaque une nouvelle fois la France en Allemagne et elle est finalement vaincue lors de la bataille de Wagram. Le maréchal Lannes, compagnon et ami de Napoléon, périt à la bataille d'Essling.

C'est encore une coalition qui à raison de l'armée française. Un pays seul ne pouvait rien faire à l'époque, chapeau Napoléon quand même. Faut le reconnaître. :-)))

]Thimperator[
]Thimperator[
Niveau 9
19 mars 2009 à 20:32:43

Franchement heuresement pour les ennemis de la France que les armées napoléonienne disposaient de pas ma de généraux incompétent si seulement il y avait eu des clones de napoléon :snif:

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:37:00

Bhen Napoléon eter un personnage fort charismatique ! et aussi puissant mais il avait une conception erroner de l'europe pour cette epoque il aurai du "tranché" toute les petite tete monarchique comme vienne et berlin et il aurait eter tranquille en europe mise a part avec la russie quoi qu potentiel allié mais il y a encore des souspcon avec talleyrand etc qui "disuada" le tsar de conclure avec L'empereur bref il a fait des erreur bete a cause de cette foutue conception d'une europe unie ! si seulement..

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:39:06

De toute facon les Anglais on toujour eter perfide sournoie avec nous ! Toujour a ce battre que si il sont sur d'avoir une attaque par deriere ^^

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
19 mars 2009 à 20:39:49

l'Autriche à sacrément dérouillé à l'époque contre Napoléon. De mémoire il me semble que celle-ci n'a pas gagné une seule bataille contre Napoléon ? A confirmer

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:40:32

Encore une coaliton qui a raison de l'armée ....

Bhen c'est la premiere coalition qui a raison de l'armée francais , a austerlizth la bataille des trois empereur L'Empeureur a gagner face au deux autre

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:41:04

Oh ! mon dieu ! Mon dieu mon dieu ! qu'avais vous dit ? wellington a repouser L'empereur des francais a waterloo loooooooooooooooooooooooooool Dsl mais jamais mais Jamais les anglais on repousser Napoléon a Waterloo ! Et ceci il était sur le point de les battre la bataille tournait au désastre pour les anglais il allait battre en retraite mais a cause d'un général français qui n'a pas intercepter les prussiens ! Ils sont venus juste a temps pour éviter aux anglais de se prendre leur taulée du siècle ! Ralalalalla Vive l'empereur et d'ailleurs je vais exterminer ces anglais sur ma campagne !

:d) Que nenni.

De une Grouchy était juste censé empêcher les Prussiens d'arriver à Waterloo. De deux, les lignes anglaises, malgré les charges de la cavalerie, étaient encore solides. De plus, les dispositifs de Hougoumont et de la Haye Sainte étaient encore solidement verrouillés, sauf ce dernier qui tombe peu après. Mais cela ne fait que soulager Wellington sur son flanc, et prélever quelques unités, car il faudra encore du temps pour que Blücher fasse sa jonction. Les forces sont encore équilibrées, même si ça commence à devenir plus tendu pour les anglais, qui ont quand même réussi à fixer la division Jérôme à Hougoumont, 13 000 hommes immobilisés par 2600. Mais ce qui change, c'est la charge brisée de la Garde. Cela est indépendant de Blücher et du reste, la Garde charge, les Guards se relèvent et tirent, causant des pertes effroyables, c'est un mélange de tactique et de bravoure, la Garde recule, le moral français en prend un coup.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:47:37

o sisisisi les Anglais aurait perdu .
Malgré ceque tu dit Napoléon aurait décimer l'armée britanique et c'est strategie perfide (lol)

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 20:50:53

Mais bon ^^ meme si le moral des francais aurait eter mise a mal c'est surtou a cause des deux erreur des généraux que jais citer precedament que l'Empereur a perdu ^^

Wellington a fait cette strategie car les prussion arrivé donc il ne l'aurais jamais tenter si ce foutue générale dsl jais pus le nom aurait eu un quelqun sens de l'orientation (je caricature)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:00:57

La vraie erreur c'est celle de Ney qui a envoyé sa cavalerie sans préparation sur les carrés anglais.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:51:48

"par hasard il coute combien ?"

:d) 7,50 :)

PS: Initialement la conquête de l'Egypte avait pour objectif de s'assurer une partie du contrôle de la Méditerranée mais également un tremplin pour la conquête de l'Inde (bien que je trouve l'entreprise légèrement chimérique). La conquête de l'empire ottoman n'y était aucunement nécessaire. :ok:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:58:38

"C'est encore une coalition qui à raison de l'armée française. Un pays seul ne pouvait rien faire à l'époque, chapeau Napoléon quand même. Faut le reconnaître. :-))) "

:d) L'objectif 1er était de chasser le clergé fanatique et débauché d'Espagne. L'erreur fatal de Napoléon 1er est qu'il a écarté la famille royale d'Espagne (jugée trop faible devant les évènements) afin mettre un Bonaparte sur le trône. Seulement en faisant cela, il s'est mis à dos toute la population espagnole et le clergé fanatique et débauché se servi de ça pour provoquer l'insurrection du pays.

Le second objectif de Napoléon 1er était d'assurer un blocus parfait de l'Angleterre à défaut de vouloir contrôler la Méditerranée...

La vidéo du moment