CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Anglais...

Tueur_de_Geek
Tueur_de_Geek
Niveau 4
19 mars 2009 à 12:53:41

pff, l'angleterre, dans ma partie elle n'existe déja plus! :ok:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 12:58:23

Hatzel, pas besoin d'Hollywood, dans la péninsule Ibériques, les troupes anglaises, commandées par un certain général Wellington, on repoussé les français jusqu'en france. Avec leur infanterie minable. La même infanterie minable qui leur a permis de prendre pied et rester sur tous les continents du globe. De mettre de belles dégelées à un peu tout le monde.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Tueur_de_Geek
Tueur_de_Geek
Niveau 4
19 mars 2009 à 13:06:25

pourquoi est ce que vous aimez les anglais?
==) leur bouffe est dégueulasse(plat nationale:chedar! super :ok: )
==)leur humour douteux( monthy phyton, mr bean<inconnu, louis de funes)
==) leur air snob est limite ridicule certaine fois
==) leur thé est bon par contre
==)leur histoire...nan ca serait trop long en gros c'est des belles canailles qui ont souvent manqué d'honneur!
==) en plus ils sont capitaliste à mort et suce les E-U comme c'est pas permis!

bref ils n'attire personne dans le monde, la nouvelle référence anglo-saxonne étant les E-U, par contre j'aime bien leur langue: fuck you beatches!yeah mannn! :hum:

vive aldous huxley! le meilleur des con!

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
19 mars 2009 à 17:28:32

les français qui aiment les anglais ça existe pas sauf ceux qui croient être français mais qui sont d'origine du ruisseau :rire:

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
19 mars 2009 à 17:30:32

:lol:

limpi
limpi
Niveau 9
19 mars 2009 à 17:50:35

Waow ce forum pullule d'objectivité :)

Les français c'est des roxxors les anglais c'est des kikoos.

Mais comme on a finit par admettre que le Prusse était une nation militairement très puissante, alors la France arrive deuxième. Mais pas plus loin hein !

Nan sérieux ... Je dénigre pas la puissance de la France à cette époque, mais c'est pas pour ca que vous êtes les meilleurs :)

(je dis ca ici mais je vois ca sur un peu tout les topics ca m'énerve ;) ).

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 17:57:40

Prusse rules :noel:

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:06:30

Hatzel: Nuançons. L'infanterie britannique s'est taillée une redoutable réputation au combat jusqu'en Inde (la bataille d'Assaye est un bon exemple qu'au combat au corps à corps ils parvenaient presque toujours à mettre en déroute l'ennemi).

Les techniques de combats de lignards ont été approfondies par les anglais (ex: combat à deux lignes).

On leur doit également la tactique de défense par le mur de feu roulant dont on a eu l'illustration parfaite à Waterloo lorsque les British Guards (dissimulés dans les champs de blé au versant de la colline) ont stoppé net la Jeune Garde précédé de la Vieille Garde.

Enfin pendant la campagne d'Espagne, le général de division John Moore fut le véritable père de l'infanterie légère. Il mourra au combat dans cette même campagne à la bataille de La Corogne.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:09:14

précédée*

Après c'est sûr que de là à dire que c'est la meilleure je ne m'avancerai pas certainement pas. Il n'y a pas de meilleurs. Seulement de chefs compétents sachant exploiter au maximum leurs hommes.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:55:43

Les meilleurs je ne pense pas.

Mais ils entrent largement parmi les meilleurs.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:01:38

des chefs*

Mac: Comme dit Albert Einstein: "Il est plus facile de désintégrer un atome que d'effacer de la mémoire des préjugés."

Tueur_de_Geek
Tueur_de_Geek
Niveau 4
19 mars 2009 à 19:03:06

les anglais sont des moutons de toutes façon, yen a pas un qui se révolte la ba,leur gouvernement augmente les taxes et personne ne gronde, ma cousine habite à Londres et au début, elle trouvait ça mieux qu'en France (ou ça râle pour un oui ou pour un non il est vrai) mais à la fin elle me dit qu'elle trouve ça totalement stupide, c'est limite des robots moi jtrouve! c'est paradoxale puisque les mouvement anglo-saxon pour la musique étaient les plus révolutionnaire en leur temps, parfois cette bonne éducation qui vise a ne pas rouspéter frise le ridicule...

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
19 mars 2009 à 19:03:30

Je parlais de la période où commence le jeu, 1700... l'armée britannique était bien en dessous et d'ailleurs ils n'avaient pas vraiment d'armée, se contentent de petites forces capables de conquérir leurs colonies contre des ennemis bien faibles. Leur forces résidaient dans la marine. Maintenant je ne dit pas qu'ils ont du très vite réformé leur armée. Mais les faits sont là, en 1700 la France dominait l'Europe et son armée était la meilleure, que ce soit dans les tactiques ou dans l'équipement. C'est sous Louis XV que tout à changé...

Mac-Picsou :d) je veux pas dire mais les anglais racistes ? :sarcastic: alors qu'ils laissent faire les islamistes pakistanais chez eux... ils ont aussi la politique d'immigration la plus permissive du monde, pas pour rien que tout les clandés passent par Sangat pour aller au RU.

Ton anecdote est ridicule. De plus, leur système de caméras fait que leur criminalité est en chute constante... d'ailleurs la France commence petit à petit à s'engager dans cette voie, et c'est pas plus mal quand on vois l'insécurité qui règne dans certains endroits. Et ne me parle pas de privations de libertés... t'es toujours libre d'aller et de faire ce que bon te semble, à part si tu fait des choses répréhensibles, là je comprend que ça puisse te gêner...

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 19:32:48

Oh ! mon dieu ! Mon dieu mon dieu ! qu'avais vous dit ? wellington a repouser L'empereur des francais a waterloo loooooooooooooooooooooooooool Dsl mais jamais mais Jamais les anglais on repousser Napoléon a waterloo ! Et ceci il eter sur le point de les battre la bataille tournée au desastre pour les anglais il allais battre en retraite mais a cause d'un generale francais qui n'a pas intercepter les prusse ! Il sont venue juste a temp pour eviter au anglais de ce prendre leur toller du siecle ! Ralalalalla Vive l'empereur et d'aillieur je vais exterminer c'est anglais sur ma campagne !

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:43:50
  1. Hatzel Voir le profil de Hatzel
  2. Posté le 19 mars 2009 à 19:03:30 Avertir un modérateur
  3. Je parlais de la période où commence le jeu, 1700...

:d) (Les techniques et tactiques que j'ai évoqué datent pour certaines du XVIIIe siècle) Au contraire c'est pendant la période du Directoire et du Consulat que l'armée britannique avait des faiblesses et ce malgré leurs capacités et forces de projection importantes. Mais de là à dire qu'elle n'avait pas d'armée ce n'est pas vrai. Elle avait une armée qui ne pouvaient pas faire face par exemple à une grande menace de type invasion depuis Boulogne.

L'armée française du 1er Empire c'est une armée révolutionnaire au sens que désormais on promeut par le mérite et non par sa naissance. Ce qui a permis à la France d'avoir des officiers, généraux et maréchaux de très grands talents dans l'armée de terre (parce qu'en mer c'est une autre histoire, une histoire un peu longue :gni: ).

Une armée tellement redoutée que l'Angleterre (d'ailleurs ils ont en tête la fameuse bataille de Toulon) a préféré ne pas intervenir directement de manière terrestre jusqu'à la campagne d'Espagne. Et encore elle est intervint de manière très mesurée par souci d'économie. Le but était d'épuiser l'armée française avant de porter le coup fatal.

Le renseignement, la diplomatie et la marine faisant leur job d'épine coincée au talon :noel: Et n'oublions pas qu'à cette époque on se battait également encore dans les colonies.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:45:02

Vous avez quoi contre les Anglais :question:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:45:33

"wellington a repouser L'empereur des francais a waterloo loooooooooooooooooooooooooool"

:d) Je n'ai jamais dit ça :( Ce serait de la propagande bien baveuse comme on nous le ressert à chaque fois...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:48:10

Je faisais allusion uniquement à un point tactique très important...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:50:11

très important.*

Orychi
Orychi
Niveau 6
19 mars 2009 à 19:50:19

oui tkt ^^ mais jais voulu choquer les esprit ^^ dsl si je t offencer mais generalement les gens croient que Napoléon a perdu contre les british et sa jamais ! Il les as battue en egypte en espagne et a waterloo ^^ encore sorry ^^

La vidéo du moment