CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rôle des AGENTS

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:21:51

Topic pour rassembler vos témoignages et vos méthodes sur les différents agents du jeu!
Comment les utilisez vous?
Sont-ils efficaces?
Moi je m'y perd un peu (duels / recherches technologiques etc...)
Des ames bonnes peuvent elles nous éclairer un peu plus maintenant que le jeu est sorti depuis 2 semaines?

:merci:

Thanas
Thanas
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:26:55

perso je trouve que a part les gentilshommes pour booster les recherches, les autres, ont peux s'en passer ...

J'ai mis 2 pretres en indes sur tout la partie, les autres, je les aies jamais utiliser. Les libertins ratent presque toujours leurs missions, et quand ils reussissent ils ne gagnent presque jamais de point de competence en plus.

CA aurait ete bien que les gentilshommes ou libertins puissent tenter de "provoquer en duel" ou "assassiner" les generaux ennemis, mais on ne peut s'attaquer qu'aux autres agents ...

C etait mon avis.

je laisse la parole aux autres :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:30:26

Il y a trois types d'agents : les prêtres, les libertins et les gentilshommes.

Les prêtres ne servent qu'à convertir la population à ta religion afin de limiter le mécontentement dû à la religion.

Les gentilshommes ont 3 capacités :
- Ils rendent les recherches plus rapide si tu les places dans les bâtiments de recherche.
- Ils peuvent se battre en duel avec un autre gentilhomme ou un général ennemi afin de le tuer ou de le faire fuir.
- Ils peuvent essayer de dérober des technologies ennemies en pénétrant les bâtiments de recherche des autres factions.

Les libertins ont également 3 capacités :
- Ils peuvent assassiner les personnages ennemis.
- Ils peuvent saboter les bâtiments ennemis.
- Ils peuvent s'infiltrer dans les villes et armées ennemies afin de recueillir des informations (types d'unités, effectifs...).

Tous les agents sont créés automatiquement et leur nombre dépend du nombre de bâtiments dont tu disposes (écoles pour les gentilshommes, tavernes pour les libertins, églises pour les prêtres). Leur entretien est gratuit et leurs caractéristiques s'améliorent avec le temps mais surtout grâce aux missions qu'ils accomplissent.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:37:48

Les prêtres sont vraiment utiles quand tu es catholique ou protestant et que tu débarques en Inde dans une région musulmano-hindo-animiste :noel:

Cela aide vraiment !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:41:02

Au temps pour moi, les gentilshommes ne peuvent provoquer de duel que contre d'autres gentilshommes. En revanche, les libertins peuvent bel et bien assassiner les généraux ennemis. C'est d'ailleurs souvent ce que je fais car cela affaiblit considérablement l'armée ennemie. Elle perd une bonne unité de cavalerie mais surtout, elle est beaucoup plus facile à démoraliser.

Les prêtres ne sont pas indispensables. Leur utilité dépend beaucoup de la faction que tu joues et des territoires que tu envahis. Ainsi, si, en jouant la Grande-Bretagne (ou toute autre faction protestante),tu décides d'envahir l'Europe continentale (majoritairement catholique) ou l'Inde (hindouiste et musulmane), les prêtres te seront utiles car une fois la population convertie (plus la population est importante plus le processus est long), elle sera beaucoup plus facile à gérer. Tu pourras alléger, voire supprimer, les garnisons et lever d'avantage d'impôts.

En résume, je trouve tous les agents utiles même si les facultés les plus intéressantes sont la recherche accélérée du gentilhomme et l'assassinat du libertin.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:11:57

Merci pour vos réponses les gars voila qui est clair!

Pour choper une technologie, on le fait forcément chez un ennemi?

Dans quel batiment? Une université?

Thanks farwing pour tes précisions, même habitué aux totalwar c'est très utile, surtout qu'on a une notice de hobbit illétré...

:o))

Thanas
Thanas
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:18:05

tu peux mettre un gentilhomme a toi dans une ecole - université. Tu choisis alors dans le panneau des technologie laquelle tu veux developper, le temps de recherche depend des competences du gentilhommes, ils peuvent gagner des competentes en Tech militaire, agriculture ...

Mais tu peux aussi envoyer un gentilhomme dans une ecole d'une autre faction, la tu aura la possibilité de voler une tech que cette faction a deja, perso j'y suis jamais arrivé, meme avec un gentilhomme avec plus de 5 etoiles, le taux de reussite est tres minime et ca foire tout le temps.

Tu peux aussi echanger des tech avec les autres factions par voie diplomatique (enfin le jeu propose de le faire, meme si les factions refusent categoriquement de confier leur secret)

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:24:44

Pour Maximiser ses chances de réussir a volé une tech il faut au minimum un gentilhomme 4 étoiles tu en 1 par faction. ET SURTOUT lancer son vol en DERNIER juste avant de passer un tour.

Allez savoir pourquoi mais a chaque fois que je lance le vol après avoir tout fait en dernier et bien sa marche, bon pas a tout les coup mais au moins 1 fois sur 3.

Essayer vous verrez.

:oui:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:31:29

comment ça se fait? c'est que le vol c'est pas evident, même avec un arsene lupin 5 étoiles...

Avec les libertins vous avez réussis à saboter quels batiments? lesquels font le plus mal à l'ennemi?

:sournois:

james42100
james42100
Niveau 4
17 mars 2009 à 22:41:18

les casernes bien sur

james42100
james42100
Niveau 4
17 mars 2009 à 22:41:54

et j'assassine leurs meilleurs généraux aussi

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:48:23

:sournois: Pas bête de flinguer les casenes , moi j'avais plus penser aux batiments économiques...

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
17 mars 2009 à 22:49:37

Je trouve leur utilité...inutile pour la plupart. J'ai Tunis, et même avec 4 prêtre dedans, la croissance de ma religion est de 1,6%, sans les prêtres, elle de 1%...Autrement dit, je préfère cramer toutes mes écoles religieuses pour en faire un truc plus utiles. Les libertins sont les rois de l'échec, vive la sauvegarde d'avant mission ^^. Encore une fois, je crame les théâtres pour faire quelque chose de plus utiles.

A force de parler, on va croire que je suis un Anti-Empire, mais c'est juste que je m'attendais à franchement mieux, un jeu beaucoup plus poussé :/

senlen
senlen
Niveau 7
17 mars 2009 à 22:56:32

Les gentils hommes peuvent aussi provoquer des libertins en duel, duel assez fun d'ailleurs...

Mon libertin tirs... merde disfonction de l'arme, rien ne sort ><'

Le gentil homme veut risposter avec un sourrire sadique et ...clic... l'arme marche pas nn plus... mdr...

Ducoup il balance son pistolet dans la tronche de mon pauvre libertin qui s'écroule, on le revois ensuite ds un maison de luxe avec un bras casser XD (et sur la map campagne il fuis)

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 mars 2009 à 23:33:53

Lol !

Faut que j'essaie ça !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Farwing
Farwing
Niveau 10
17 mars 2009 à 23:56:45

C'est vrai que les vidéos sont sympas. :rire:

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
18 mars 2009 à 10:04:13

:ouch: il faut que j'essais sa moi aussi lol

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
18 mars 2009 à 10:23:59

De mon côté, j'ai des difficultés a assassiner les prêtres ! Par contre les généraux sa va (plus facile quand on est en guerre)

Les gentilhommes et les duels un PETIT TRUC : quand tu provoque un duel, regarde les % de réussite djà lol et ensuite va regarder les compétences des agents qu'il y a ds l'université ensuite prend le plus VIEUX, sa marche à tout les coups.

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
18 mars 2009 à 10:30:33

Et une question aussi, avez-vous djà été provoqué par un autre gentilhomme ?

Moi une seul fois ! On te demande de choisir ton arme (pistolet ou épée) selon tes compétences lol.

Le vol de technologie j'ai réussi plusieurs fois. Mais pour que sa marche plus ou moins bien il faut entrer dans une université en VISITE ensuite je provoque en duel les gentilhommes (prend le ou les plus vieux) puis ensuite seulement le vol de technologie.

Bon sa marche pas toujours lol, mais quand tu as 30 ou 33 % de réussite sa marche.

Dans les universités alliés c la que sa marche bien (pas encore essayé ds les université contre qui je suis en guerre)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
18 mars 2009 à 11:30:54

Dans les universités alliées (vol) ou lors de négociations c'est possible mais faut déja en avoir beaucoup de technologies sinon ils nous prennent pour des rigolos!

*

Les agents apparaissent a quel rythme a peu près?

La vidéo du moment