Bonjour,
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que l'utilisation des agents est un peu fastidieuse.
A part les gentilshommes qui permettent d'accélérer les recherches, les libertins ratent souvent leur mission. De plus, dans les précédents TW, le simple fait d'approcher une espion d'une ville permettait de renseigner partiellement sur les unités et donner un chiffre exact sur leur nombre. Dernièrement en Aémrique, j'envoie mon libertin tout proche d'une ville (pouvait pas le faire rentrer avec 5% de chance d'infiltration, ça le faisait pas trop). Il m'informe qu'il n'y a qu'une unité sans me dire laquelle, je fonce dessus et là je me retrouve à assiéger une ville comprenant une armée entière.
Les agents religieux, c'est bof aussi.
Ca me rappelle, M2TW et RTW. Je n'ai jamais fait de diplo, de marchands et même pas d'espions ou d'assassins. Je gardais l'argent pour développer mes villes, mes flottes et mes armées, résultat, jamais de véritable problème pour jouer et en tout cas pas de manque d'argent. Ah si ! Pour M2TW j'utilisais les prêtres pour faire baisser le taux d'hérésie dans mes villes et avoir un maximum de cardinaux pour avoir un pape favorable.
Bref, il me semble que ces personnages sont séduisants mais leur emploi n'est pas d'un bon rapport-qualité-prix.