CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prototype question / réponse

keba1991
keba1991
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:05:54

Toutes les question auquel vous désirez une réponse sont dispo ici ( dans la limite du possible ) !

tu as pu voir au niveau du jour/nuit si le cycle était a fur et a mesure c'est a dire ba suivant l'heure quoi?
Oui cycle de jour/nuit comme GTA. De plus en zone infecté la lumière est plutot rouge a cause de ce qu'il doit y avoir dans l'air et si on va suffisamment haut il refait bleu. Petit effet agréable

niveau graphisme sa c'est beaucoup amélioré par rapport au dernière video?
C'est identique par rapport aux dernières que j'ai vu. Ce qui est plutôt bon a mon gout

La carte elle est vraiment grande ou elle se parcours assez vite avec alex ?
Oui elle me parait assez grande, même dimension que GTA IV a premiere vue

As tu eu le temps d'aller d'un bouts a l'autre de celle ci ?
Non pas le temps malheuresement, ensuite je précise que le temps de parcourt est très variable en fonction des capacité d'Alex.

Le gameplay est bon?
Oui plutôt similaire a tout les jeux du genre se rapprochant bcp de la série spiderman, vu que le héros peut se mouvoir dans toutes les directions, un seul problème a relever se sont les combats en espace confiné. Il nous faudra oublier le saut durant ces instants sous peine de se retrouver n'importe où et desorianté.

Ca a pas l'air trop chiant ou trop repetitif?
Le jeu me paraît relativement simple (encore qu'il y ai 3modes de difficulté et je n'ai testé que normal) Mais tout l'intérêt du jeu se trouve dans les différentes possibilités d'appréhender un combat, serez vous stratège? agressif? préférez vous tuer avec classe?
Chaque transformation de vos bras représente un style de jeux plus ou moins différent, les gros poing pour les bruts, les griffes pour les sauvages (mon préféré) ou la lame pour du style et de la puissance (et il me semble un combinaison possible ac le bouclier). Sans oublier le jeux a main nue qui reste très sympa, de plus que même vos membres transformé vous continuerez a utiliser vos pieds pour assener des coups.

Y a bcp de possibilités de combos?
Je n'ai pas pu voir de listes des combots. Et une fois le jeux en main chaque joueurs a eu tendance a n'utiliser qu'une sorte d'attaque par transformation.

Est-ce-que l'environement est un peu destructible ou pas du tout?
Oui certains elements sont destructibles en plus des véhicules, j'ai pu noter les réverbères et échafaudage. Il y en a certainement plus mais je n'ai pas fait spécialement attention a ce détail. Juste que les impacts au sol ou au mur finissent par disparaître.

Est-ce-que il y a une sorte d'indice de recheche ?
Oui c'est la barre se trouvant a droite du radar. Si tu change de forme sans être vu elle est entièrement vidé. Cependant la forme qui était utilisé en état de recherche le reste pendant quelques secondes (30secs je dirais)

D'accord merci et est-ce-que la conduite de véhicules est plus arcade ou réaliste ?
Cf. GTA Pour moi c'est la même maniabilité (je n'ai testé que le tank), mais je pense que pour l'hélicoptère ca doit être assez semblable aussi.

si jamais tu fait un massacre quelque part dans la ville , tu part tu reviens 5 min après sa y est encore ou la vie a repris sont court ?
Je crois que la vie reprend son court mais après je n'ai pas pu le vérifier.
Par exemple dans les zones infectés quand tu tue des infectés ils reviennent sans cesse (mais bon c'était le didacticiel donc bon es ce que c'est valable?)

1. Est-ce que dans les zones infecter des que lon arive les infecter nous fonce dessus et et est-ceque a la limite entre infecter et clean larmée tente de repousser les infecter?

Oui l'armée tente de repousser les infecter, et les infectés ne vous attaques que s'ils ne sont pas déjà en plein combat avec l'armée, ou si vous vous trouvez trop pret ^^ Par contre pour l'armée j'ai eu l'impression que vous étiez une cible prioritaire. Je penses qu'ils attaquent en fonction du danger imminent. Quand il y a des hunters j'ai eu la sensation d'être oublié par l'armée. Mais ceux ci vont directement au corps à corps aussi, ce qui est bien plus dangereux qu'un alex qui se promène pas loin^^

1. Et pour les gars a retrouver est ce quil sont sur la carte ou faut les trouver en cherchant ?

Il apparait sur la carte quand tu trouve suffisamment pret

1. Niveau de l'IA?

Plutôt bonne dans le didacticiel, dans le sens ou ils ont l'air organisé et a ne pas courir n'importe ou sans raison, excepté pour les civils mais on leur pardonnera. Ensuite bien organisé ou pas il ne font pas le poids face a notre force, un coup et s'en ai fini pour les humains, sauf pour le combat a main nue il en faudra un peu plus.

Moi j'ai une question est-ce que le jeu ta plu ?
Sans hésiter! J'ai adoré, bien violent, dynamique, pas mal de style. On dirai un concentré de tout ce que le jeux vidéo fait de mieux. Enfin en première impression je n'ai pas fait un test de fond.

A-t-on une réelle sensation de liberté quand on saute partout des batiment , dans la rue , quand on court que l'on saute des petit obstacles ?
Oui la sensation de liberté est vraiment génial. A la mesure de nos pouvoirs je dirais même. Plus on est puissant plus il est aisé de se déplacer et d'aller vite.

Le jeu est répétitif ou pas ?
A vrai dire j'en sais rien, je pense qu'au bout d'un moment les missions se ressembleront mais ce qui est important c'est l'intrigue, es ce que les combats sont justifié ou c'est juste un pretexte bidon pour utiliser ses super pouvoirs?

après le didacticiel et le retour 18j avant la ville n'est pas encore touchée par le virus ?
Au moment ou tu arrive 18jours avant il n'y a aucune trace du virus (en tout cas pas vu).

Et les graphismes alors ? C'est du ps2 ou alors ça fait Next-gen ? Y'a du clipping ou de l'apparition d'objets ? La distance d'affichage ?
Je serais d'avis que la qualité graphique est du nex-gen, en tout cas pas du PS2 c'est sur. Après on a connu mieux mais c'est des plus acceptable.
En ce qui concerne le clipping je n'ai eu aucun soucis la distance de vue est très bonne.

pourquoi Alex se tient le bras ?
Je ne sais pas, certainement un rapport avec la cinématique de début que j'ai sauté ^^

est-ce qu'il y a une jauge de pouvoir (excepté pour les attaques dévastatrice) ou on peut les utiliser à l'infini ?
On peut les utiliser a l'infini, ensuite c'est une question de timing. Plus tu appuis sur une touche plus l'action de celle ci sera puissante, de que choisiras tu vitesse ou puissance? heureusement il est possible de cumuler les deux :p

Quand tu tombes de haut, le sol est-il marqué par l'impact ?
Oui et l'impact est proportionnel a la hauteur de ta chute.

Lorsque l'on porte les voitures, sont-elles toujours transparentes?
Oui tout entre le Alex et la camera devient transparent dans un soucis de lisibilité. Si tu tourne la caméra face a Alex quand il porte une voiture celle ci ne sera pas transparente.

est ce que l'on peut utiliser les pouvoirs-armes du style griffes, lame etc... en "tant transformé (en civil ou soldat)
Normalement oui mais je n'ai pu le tester vu que l'on avait aucun pouvoir au début du jeu (dans le didacticiel il nous impossible de prendre l'apparence de quelqu'un).

est ce que tu as pu poser des questions à des représentant ou autres sur le jeu?
Malheureusement non, les seules personnes présente du staff était l'équipe de Game in loft. Et la personne au stand prototype n'était pas très bien informé sur le jeu, il a juste eu l'occasion de le tester plus longtemps et c'est tout.

peut-on combiner deux pouvoir comme les griffe+épée ou armure+griffe etc....?
Oui des combinaisons sont possible mais j'ai l'impression qu'elle se limite entre les apptitudes offensive et defensive. Donc griffe et lame me parait être une combinaison impossible.
Mais bon comme dis précédemment dans le didacticiel nous n'avons pas le choix de nos compétences (on commence main nue, ensuite griffe, marteau et enfin lame).

La bande son du jeu est-elle bien ?
Aucune idée, le son du jeu de boxe a coté couvrait tout.

pourra t on utiliser le fouet contre des murs et des civils ou seulement contre des véhicules?
Le fouet n'était pas accessible mais comme maxouf te le dis tu pourra aussi l'utiliser contre les civils.
Par contre en ce qui concerne le fait qu'il te serve de grappin en ville (sur les bâtiments) j'ai quelques doutes la dessus.

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:09:57

superbe sa résume tout merci et merci a Aslas pour les réponses !!

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:17:34

De rien, si vous avez encore des questions je suis dispo.
Bravo a keba1991 qui a trouvé le courage de tout résumer.

keba1991
keba1991
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:20:08

merci mais ce n'est pas moi, je n'est fait qu'un copier coller du résumer de ludq

Traceur38
Traceur38
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:20:13

Merci bcp aslas ^^
J'aurais une petite question moi aussi:
- Lorsque l'on prend l'apparence de quelqu'un (militaire ou capitaine par exemple pck un civil n'a pas grand intêret), on peut garder cette aparence le temps qu'on veut ou ça s'enlève au bout d'un moment ?

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:20:28

a tu pus aller sur l'empire state building ou tout simplement y a t-il les endroits celebres ( je pense que oui, mais sa coute rien de demander )

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:25:52

- Lorsque l'on prend l'apparence de quelqu'un (militaire ou capitaine par exemple pck un civil n'a pas grand intêret), on peut garder cette aparence le temps qu'on veut ou ça s'enlève au bout d'un moment ?
Pas de limite de temps

As tu pu aller sur l'empire state building ou tout simplement y a t-il les endroits celebres ( je pense que oui, mais sa coute rien de demander )
Je n'ai pu me rendre en haut de bâtiments célèbres, mais de ce que j'ai joué on peut se rendre partout.

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:26:37

ok merci, et ta pu jouer pendant combien de temps ?

Traceur38
Traceur38
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:29:24

Donc par déduction, imaginons que je veuille faire TOUT le jeux en simple soldat à passer mon temps à tuer des infectés, il me suffit de prendre l'apparence d'un soldat une fois et pour toute la suite du jeux, je serais en soldat sans me retransformer automatiquement en Alex Mercer ?

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:32:20

15-20 mins et ensuite j'ai passé pret d'1h a regarder les autres jouer pour récolter le plus d'information. Surtout qu'étant dans les premiers passé j'ai pu tester la premiere mission tandis que les autres n'ont testé que le didacticiel.C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'information sur le "véritable monde extérieur".

danifilth76
danifilth76
Niveau 7
16 mai 2009 à 21:34:56

sans trop spoiler c'est quoi l'objectif de la première mission ? est-ce celle où on doit retrouver Élisabeth Green sur l'une des vidéos ?

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
16 mai 2009 à 21:35:09
  1. Traceur38 Voir le profil de Traceur38
  2. Posté le 16 mai 2009 à 21:29:24 Avertir un modérateur
  3. Donc par déduction, imaginons que je veuille faire TOUT le jeux en simple soldat à passer mon temps à tuer des infectés, il me suffit de prendre l'apparence d'un soldat une fois et pour toute la suite du jeux, je serais en soldat sans me retransformer automatiquement en Alex Mercer ?

je pense que certaines missions t'obligeront a te faire redevenir toi même, genre l'objectif c'est de tuer des militaires, ou alors dès le début de la mission t'es en alerte rouge

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:35:50

Donc par déduction, imaginons que je veuille faire TOUT le jeux en simple soldat à passer mon temps à tuer des infectés, il me suffit de prendre l'apparence d'un soldat une fois et pour toute la suite du jeux, je serais en soldat sans me retransformer automatiquement en Alex Mercer ?
Malheuresement pour toi si. Enfin si tu joue la mission principale tu redeviens forcement Alex Mercer à cause des cinématiques.

Pareil dans le même ordre d'idée, quelqu'un qui veut se la jouer uniquement infiltration ne peut pas. Après certain passage une cinématique se déclenche et un combat commence dont vous êtes le plus souvent responsable.

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:39:07

danifilth76

Sans trop spoiler c'est quoi l'objectif de la première mission ? est-ce celle où on doit retrouver Élisabeth Green sur l'une des vidéos ?

SPOIL (objectif première mission)

Donc tu dois t'infiltrer dans un complexe militaire, a l'intérieur tu retrouve une femme aussi forte que toi (j'ignore son nom). Cette mission est un pretexte (en plus de faire avancer l'histoire) à t'habituer aux métamorphoses et tu apprend a te servir des tanks

Traceur38
Traceur38
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:40:28

Ok ! C'est pas plus mal à vraie dire. Bref j'en attendais pas autant de ce jeux et je pense me le procurer à sa sortie.
Merci à toi de nous avoir tous grandement éclairé, bonne soirée à tout le monde !

danifilth76
danifilth76
Niveau 7
16 mai 2009 à 21:44:46

:spoiler:

Donc en gros la femme c'est la première "boss" ? donc c'est bien la mission qu'on a en video^^

Traceur38
Traceur38
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:51:09

Tu peux me passer le lien de cette vidéo stp ?

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:52:48

SPLOILER

danifilth76

Non ce n'est pas le premier boss. Ce n'est qu'une vidéo qui s'achève par un combat entre infecté et l'armée.

Bon ok mini spoiler mais je n'ai pas envie de gacher le plaisir des gens aussi petit soit il.

Magnum-catalan
Magnum-catalan
Niveau 2
16 mai 2009 à 22:25:02

je voudrais revenir sur la discretion par rapport a l'armée...dans le jeu, l'armée est elle constament a la poursuite d'alex (qui selon le resumé l'objectif principale)s'il ne modifie pas son apparence ou autre ?

Puis pour controler des tanks,des helicos, faut assimilier un pilote d'helico ou un conducteur de char ?

Et la derniere,Qu'avons nous d'autre comme véhicules que l'helico, le tank ?

Désolé pour les questions qui ont peut etre leurs reponse autre part...
Merci en tous cas pour le resumé.

aslas
aslas
Niveau 6
16 mai 2009 à 22:44:48

Magnum-catalan
je voudrais revenir sur la discretion par rapport a l'armée...dans le jeu, l'armée est elle constament a la poursuite d'alex (qui selon le resumé l'objectif principale)s'il ne modifie pas son apparence ou autre ?
Au début du jeu ca n'a pas l'air le cas.

Puis pour controler des tanks,des helicos, faut assimilier un pilote d'helico ou un conducteur de char ?
oui c'est indispensable mais de toute facon c'est introduit grace au mission.

Qu'avons nous d'autre comme véhicules que l'helico, le tank ?
rien

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.