why not?
en fait, j'ai hérité des consoles de mon père et de ma soeur, NES et SNES. vers environ 5 ans j'essayais tant bien que mal de jouer à Zelda : A Link To The Past... bon je vous laisse imaginer, je savais même pas lire donc voila pour comprendre les dialogues XD
mais ma première vraie console, ça a été la PSX. j'ai commencé avec des titres assez méconnu, surtout acheté pour pas cher je pense. mais y avait quelqe perles du genre de Gran Turismo premier du nom. ardue quand même la simulation à même pas 10 ans 
j'ai découvert le monde fabuleux des jeux de plate-forme avec Spyro 2, et oui, ça peut faire rire mais je l'ai vraiment trouvé génial pour l'époque.
et un beau jour que je fouillai dans ma ludothèque, je tombe sur un jeu nommé "Wild Arms". je savais même pas en quoi consistait en RPG c'est vous dire. je l'avais carrément oublié : que du texte, fallait pas m'en demander trop
. bien m'en a prit de le retrouver, je suis carrément tomber amoureux, je le garde jalousement sous clé avec ma PSX depuis ce jour... il vaut certainement pas un FF, mais à mes yeux il est nettement supérieur, ptêtre qu'il a su toucher mon âme d'enfant
'fin bref, ensuite j'ai dû me battre pour avoir ma bobox, mais je n'oublie pas ma vieille PSX qui en a toujours sous l'capot! c'est d'la bonne mécanique comme on en fait plus ma ptite dame, à l'époque, les jeux n'était pas encore sous le joug des stratégies commerciales et autres...
oula j'memporte