CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

retro game

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:31:50

salut tout le monde

voila,en attendant la sortie du jeux je vous propose un petit débat sur l'univers et la passion qui nous unie tous,"le jeux vidéos"

on pourrai parler de nos débuts,nos 1ère console,premier jeux,premier coup de coeur,première déception etc...(toujours lier au jeux vidéos lol)

parler de nos types de jeux préférer,des anecdotes,etc....

enfin voila,si sa vous intéresse ben lâchez vous,sinon ben laissez couler lol

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:34:53

Ma premiere console est la PsOne où je jouais à Hercule et Toy story,Heart of Darkness,Rayman. :o)) Mon premier coup de coeur et sans doute Spider-Man (toujours sur Psone).

J'aime plutot les FPS,même si je prefere les jeux classés action/aventure et les beatem'all.

C'est cool ton topic,ça me rappelle plein de trucs de quand j'avais 4-5 ans :noel:

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:38:02

Alors ma premiere console a aussi été la ps1 mais mon gros coup de coeur a été Max Payne quand j'avais 6-7 ans, ensuite est sortit Mafia alors la il est indétronable pour moi, meilleur tu meurs

ba_ka
ba_ka
Niveau 21
25 avril 2009 à 18:42:15

Moi ma première console a été la Nintendo64, acquise en même temps qu'Ocarina of Time :ok:
Viens ensuite ma p'tite PS2, où j'ai acheté 95 jeux en un an :rire:
Puis ma Bobox 360 :o)) qui va bientôt accueillir Prototype :banzai:
Mes types de jeux sont très vastes, surtout dans l'action et l'aventure, les FPS comme les RPG :ok:

Comme les autres, je trouve que ton topic est super sympa :ok:

:banzai:

egrra
egrra
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:47:25

why not?

en fait, j'ai hérité des consoles de mon père et de ma soeur, NES et SNES. vers environ 5 ans j'essayais tant bien que mal de jouer à Zelda : A Link To The Past... bon je vous laisse imaginer, je savais même pas lire donc voila pour comprendre les dialogues XD
mais ma première vraie console, ça a été la PSX. j'ai commencé avec des titres assez méconnu, surtout acheté pour pas cher je pense. mais y avait quelqe perles du genre de Gran Turismo premier du nom. ardue quand même la simulation à même pas 10 ans :lol:
j'ai découvert le monde fabuleux des jeux de plate-forme avec Spyro 2, et oui, ça peut faire rire mais je l'ai vraiment trouvé génial pour l'époque.
et un beau jour que je fouillai dans ma ludothèque, je tombe sur un jeu nommé "Wild Arms". je savais même pas en quoi consistait en RPG c'est vous dire. je l'avais carrément oublié : que du texte, fallait pas m'en demander trop :sarcastic: . bien m'en a prit de le retrouver, je suis carrément tomber amoureux, je le garde jalousement sous clé avec ma PSX depuis ce jour... il vaut certainement pas un FF, mais à mes yeux il est nettement supérieur, ptêtre qu'il a su toucher mon âme d'enfant :rire:

'fin bref, ensuite j'ai dû me battre pour avoir ma bobox, mais je n'oublie pas ma vieille PSX qui en a toujours sous l'capot! c'est d'la bonne mécanique comme on en fait plus ma ptite dame, à l'époque, les jeux n'était pas encore sous le joug des stratégies commerciales et autres...

oula j'memporte :hum:

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:50:27

Ma première console est aussi la PsOne suivit de près par la Gameboy color ^^
Coup de coeur sur mes débuts PsOne : Star Gladiator, Hercule, resident evil 2 ^^
GameBoy color qui a bien accueilli pokémon jaune et or (et oui la bonne vieille époques XD)
Ensuite j'ai eu la PS2 à sa sortit (que j'ai toujours d'ailleurs et qui marche très bien).
Et puis maintenant la PS3 que j'ai depuis presque 1 ans.
J'aime toute sorte de jeux sauf le sport du genre foot, basket...etc.

Voilà voilà ^^
Sinon bonne idée ce topic

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:50:34

Owi Spyro,que de bons souvenirs :bave:

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:51:45

ba_ka :d) cette console est une vrai arnaque :lol: (rassure toi je te taquine)

Ma premiere console est la PSone, avec comme jeux Aladin (j'avais moins de 8 ans) puis mon pére c'est acheter Silent Hill, bien endentue je l'ai essayer, résultat une nuit entiere de cauchemar.

Plus vint la PS2 avec comme jeu Extermination la encore des cauchemar à gogo, mais je me suis mit à acheter tout plein de jeu (dont toutes la trilogie de Prince of persia)

Enfin je m'achete La PS3 avec la démos Dead Space (La encore je n'arrive pas a finir la démos, je quitte dés le début :lol: )

DadiNi0
DadiNi0
Niveau 9
25 avril 2009 à 18:52:06

NES avec le tout premier mario, Prince vaillant, swords of serpent (je crois que c'est le nom) un des premiers rpg...

puis la Playstation,
avec comme premier jeu final fantasy 8, g trop kiffé!!

la Playstation 2,
Tenkaichi 3, champions of Norrath, gta San Andreas etc...

et la Xbox 360 ( et pourtant j'étais anti microsoft au niveau console mais bon 400 euros faut pas pousser... )

P__G__M
P__G__M
Niveau 2
25 avril 2009 à 18:52:46

moi ses ma petite game boy color avec spyro et fantasio :snif2:

gamer_over22
gamer_over22
Niveau 7
25 avril 2009 à 18:53:05

Nan, moi ma premlière console à été la ps2, et mon premier devait être ssx tricky, et mon coup de coeur : gta san andreas :coeur: et ma déception, heuu jen ai un, mais il m'a tellement déplu que je sais plus son nom!

Soulraptort
Soulraptort
Niveau 7
25 avril 2009 à 18:53:27

darkdam tu jouait a Mafia a 7 ans?

Sinon ma première console a été la N64 avec un pack super mario 64 mais mon premier coup de cœur c'était Perfect Dark grâce a son mode coop j'ai passé plein de temps dessus. Je me suis payer une PS2 après mais a l'époque je jouait pas mal a des jeux a la con jusque au jour ou je suis tomber sur Beyond good & evil et j'ai été totalement scotché par ce jeu même si je voit le jeu vidéo comme une passion plus que comme un loisir depuis moins de 1 an.

ba_ka
ba_ka
Niveau 21
25 avril 2009 à 18:54:46

rom1 :d) :diable: :ok:
Mais parcontre pourquoi t'as pas pu finir la démo ? :question: La démo c'est à quel passage?

alex69008
alex69008
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:56:47

Ma première console a été la Ps1 avec mon premier jeu Heart of darkness :coeur: (j'en garde un très bon souvenir :) ) ensuite j'ai eu Hercule , Spyro the dragon , Rayman :coeur: Lucky Luck , bon je vais m'arrêter je vais pas tous les faire :ok:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:57:33

En fait j'ai quand même une trentaine de jeu sur PSX :ouch2:
63 sur PS2 ,9 sur PSP et 7 sur PS3.

Playstation :coeur:

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
25 avril 2009 à 18:57:40

Je ne sait absolument pas ou je suis, j'ai eu la démos avec le jeu le parrain 2, quand dans le menu PS3 j'ai deux CD Le premier, le Parrain 2, le deuxieme la démos, et quand je sélectionne le CD, j'arrive en plein dans le jeu, avec un passage ou il y a beaucoup de monstre.

ba_ka
ba_ka
Niveau 21
25 avril 2009 à 18:59:16

Oui, je peux te dire qu'il y en a des monstres dans celui là :rire:
Mais je vois pas trop où c'est :desole:

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:02:43

c'est pas grave, je n'ai de toutes façons jamais etais tès bon en jeux d'horreur, plus sa fait peur, plus je fais n'importe quoi (ma technique préferer est de repartir en arriere afin de soufler :lol: )

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:05:09

soulraptor :d) oui je jouais a Mafia ( :coeur: ) a 7 ans bon sang que c'étais bon !!!!! un tel réalisme : tu grille un feu rouge ou tu dépasse la vitesse autorisé hop une amende, des chansons d'origines, un univers de mafioso enormissisme et ma mission prefere c'était sur le bateau j'adoré me bourrer la gueule puis flingué le gars apres ^^ pour moi c'est le number one, y a le deux qui sort autant vous dire que je suis content meme si j'ai quelques doutes, arriveront-ils a faire meilleur que le 1 :question:

ba_ka
ba_ka
Niveau 21
25 avril 2009 à 19:05:32

Tu dois effectivement pas beaucoup avancer dans les jeux d'horreurs comme ça :rire: :ok:

La vidéo du moment