CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

retro game

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
25 avril 2009 à 19:54:25

ouh la! désolé ça a bugué :hum:

Soulraptort
Soulraptort
Niveau 7
25 avril 2009 à 19:55:14

40 !!!!! sinon j'ai oublier de dire que je suis aussé tomber fan de Devil May Cry des le premier regard!! un Vrai coup de foudre

Soulraptort
Soulraptort
Niveau 7
25 avril 2009 à 19:55:48

nooooooooooooon mon 40 !!!!
Désolé du double post

Math310
Math310
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:53:41

Alors...

J'ai commençé avec la PSOne, où j'ai eu Bugs Bunny, Tarzan et Hercules (j'avais peur de l'hydre :rire: )
Mes coups de coeur sur cette console sont sans hesiter Spyro 3, qui m'a émerveillé pendant très longtemps, et il m'est arrivé d'y rejouer quand je m'ennuyait cet été, et Rayman 2, pour les memes raisons

Ma plus grosse deception: Taxi 2, une horreur, jamais vu un jeu aussi nul (il était en promo avec Rayman 1 et 2 :noel: )

Ensuite est venue la PS2, avec Spider-man 2 qui m'a fait connaitre la liberté dans un jeu, puis GTA III. Fatalement, je me suis acheté GTA San Andréas, qui m'as comblé, j'y jouais encore cet été aussi.
Je suis aussi tombé fan de la série des Ratchet et Clank, dont j'ai acheté les 5 opus sortis sur cette console.

Et mon plus gros coup de coeur :Shadow of the Colossus, ce jeu était tellement beau, poétique, libre, phénoménal et j'en passe, qu'il est pour moi le meilleur jeu sur cette bonne vieille PS2 :coeur:

Puis est venue la PS3 aux alentours d'octobre/novembre, où je me suis acheté Dead Space, extraordinaire, et surtout mon premier survival/horror.
J'ai ensuite pris GTA IV pour Noel, qui m'a tout aussi plu que les autres, malgré un réalisme augmenté en contrepartie du fun, suivi d'Assassin's Creed, tout aussi magnifique.

Au début des vacances, je me suis acheté Ratchet et Clank: Opération destruction, et je compte bien m'acheter le prochain, je reste un fan.

Et bien sur, ce magnifique Prototype, qui va rejoindre ma ludothèque aussi vite que je le pourrai :coeur:

Je crois que je vais m'arreter là, sinon je suis pas couché avec les Game Boy :noel:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:58:03

Oh lol Math310,c'est comme moi , sauf pour shadow of the colossus,taxi 2 et dead space(sans moi dead space ...)
tous le reste quasiment pareil!

J'ai été stupefait quand j'ai vu mes premieres vidéos de Spider-Man 2 : La liberté ,c'était tout nouveau pour moi.
Mais Ratchet et CLank a vraiment été mon gros coup de coeur avec Jak and daxter !
Sans les jeux ma vie ne serait pas pareil :-)

Math310
Math310
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:59:41

Si tu as toujours ta PS2, je t'ordonne de t'acheter Shadow of the Colossus sur le champ :o))

Ou au moins de regarder des vidéos, il est tellement beau qu'il en avut la peine :oui:

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
25 avril 2009 à 22:00:22

mais oui! Assassin's creed! Quel bon jeu, mon premier sur PS3! (je viens de m'en souvenir :p)

si je me souviens de jeu que j'ai oublié de cité je l'ai dit?

bon allé mais pas trop, je suis tellement tête en l'air que je sais que j'en oublie encore beaucoup!

sur PS2 j'avais DBZ budokai 3,tenkaichi 1,2,3 (le 3 est celui sur lequel je suis resté le plus lontemps mais budokai 3 est celui sur lequel j'ai passé de meilleur moment avec un de mes potes ^^)

Les Ratchet et Clank aussi j'aimais bien, j'ai eu ceux sur PS2 mais j'ai laché la série une fois sur la PS3 (parce que j'ai d'autres choses en vue :D )

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:08:11

J'avais non seulement toute la serie des tenkaichi mais aussi des budokai^^
Idem assassin's creed premier jeu ps3, comment j'en ai rêvé de ce jeu , je voulais acheter la play juste pour ce jeu :hum:
Je l'ai eu d'occas. sur Ebay ^^

Math310
Math310
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:10:23

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'un pote m'a preté CoD5, et je suis à fond dedans (plus pour le multi, parce que le solo est trop court)
Rien de mieux que l'odeur de zombies grillés quand on se réveille le matin :noel:

Désolé, je peux pas résister à vous mettre la vidéo de fin de SOTC :coeur:

http://video.google.fr/videoplay?docid=2106383422936205977&q=Shadow+Of+The+Colossus

Dommage qu'elle soit de mauvaise qualité, et qu'il y ai un micro bug au début (mort du colosse) :(

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
25 avril 2009 à 22:25:22

moi first console : super nintendo avec des jeux comme Donkey Kong, mortal combat ou Street fighter.

Ensuite : ps1 avec plein de jeu comme Spiderman la revanche d'Elektro, Tony Hawk, Tomba Raider ...

Ensuite Gameboy, Gameboy advance sp, PS2 avec Prince of Persia, Ratchet et clank, Spiderman, Final Fantasy 12, Dragon Quest 8 :coeur: (pour moi le meilleur RPG à ce jour), Dragon ball z 1,2,3 et tenkaichi 1 et 2 et plein d'autre.

Puis enfin le passage à la HD avec la 360 : Bioshock, Assassin's Creed, PGR4, Oblivion, COD 4, Gears of War, un immense coup de coeur avec Mass Effect, Ace Combat 6, Table Tennis, Turok(petite deception), Just Cause etc...

Et enfin la PS3 avec Assassin's Creed, GTA4( :coeur: ), the darkness, MGS4, Devil May Cry 4, Mirror's edge, Splinter Cell Double Agent, Motorstorm 1 et 2, Far Cry 2 ...

J'ai surement oublié plein de jeux mais bon...

Je compte acquerir Just Cause 2, Bioshock 2, COD 6, Mass Effect 2 et bien sur Prototype :ok:

Alcatraz_567
Alcatraz_567
Niveau 8
25 avril 2009 à 23:28:21

tu as Assassin's creed sur Xbox360 ET Ps3 ??

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:44:02

ba c'est un passioné ^^

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:11:26

Bah en fait je l'ai eu sur xbox 360 puis je l'ai vendu car mon ne marchais pas car il y avait marqué "disque illisible" et plus tard je l'ai racheté sur PS3.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:12:23

Mais c'est vrai que je suis un passionné ^^ (le scénario de ce jeu est énorme Oo).

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
26 avril 2009 à 10:36:16

game boy sans couleur avec papyrus et spiderman (un jeu de merde)
puis la couleur, la advance et la nintendo 64 (super mario mario kart zelda etc)
ps1 (rayman 3 road rage)
ps2 :bave: et une 30aine de jeux (pack ps2+prince of persia 1 :bave: )
360 :bave:
:mac:

biggoss
biggoss
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:10:08

omg drax tuas les memes gouts que moi.en effet,ma 1ere console a été la psx avec mon coup de coeur,spiderman.j'ai ensuite également adoré la trilogie spyro,mon dieu que c'était bon :content: .après,la ps2 est apparue,et spiderman 2 m'a comblé(1ere fois que je découvrais une sensation de liberté aussi grande)avec également la série ratchet et jak :bave: .pour finir,j'ais eu la ps3 et je me suis pris spiderman web of shadows ainsi que résistance.désormais,j'attends impatiamment la sortie de prototype :)

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:27:34

Spider-Man 2 :coeur:
Mon gros coup de coeur depuis que je joue aux jeux videos...
Recemment j'ai refait tous les Jak et tous les ratchet&Clank et j'ai failli pleurer :snif2:

:noel:

Math310
Math310
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:15:14

Plus ça va, et plus je me rend compte que j'ai oublié des coups de coeurs PS2 :(

J'ai aussi eu MGS Snake Eater, je repassait la cinématique de fin en boucle.
Puis sont venue Hitman: Blood Money et Splinter Cell premier du nom, deux supers jeux :coeur:

ba_ka
ba_ka
Niveau 21
26 avril 2009 à 14:30:47

Moi aussi j'en ai oublié des coups de coeur PS2 :(
Il y a eu Shadow of the Colossus :bave: et surtout l'excellent Okami :bave: :bave:
Deux jeux cultes pour moi :)
Il y a aussi la série des MGS avec leur scénario profond, la saga DMC :bave: et Second Sight, avec son scénario captivant et bien ficelé :ok:

:banzai:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:37:34

Mon coup du coeur du moment ,c'est Crysis :coeur: :bave: