CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rage et fallout 3

frad826
frad826
Niveau 3
16 août 2009 à 19:11:16

Et voila... Dans rage, ce qui me semble être une copie presque mot pour mot de fallout 3 il y a les wasteland... comme dans fallout, les mutants... comme dans fallout, les paysage, je vous laisse deviner mais je vous donne un indice, sa commence part 'comme' et sa fini par 'fallout'. Finalement quelque pourrais m'expliquer pourquoi acheter ce jeux si on possède déja fallout3 ?

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
16 août 2009 à 19:27:30

"Finalement quelque pourrais m'expliquer pourquoi acheter ce jeux si on possède déja fallout3 ? "
Oui tu as raison il serait plus judicieux d'investir dans une corde et un tabouret dans ton cas.
Tout d'abord laisse moi t'éclairé puisque de toute évidence tu semble incapable de lire les fiches concertant ces 2 jeux : Rage est un FPS (First Person Shooter) et Fallout 3 est un RPG (jeu de rôle en français).
Ensuite parlons des similitudes, oui les paysages sont dévastés, oui il y a des mutants,... mais pourquoi ? Tout simplement parce-que c'est basé sur des univers post-apocalyptiques (attention mot important).

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
17 août 2009 à 00:12:51

Fallout est situé dans nun univers où l'homme n'a plus comme ressource que lui. Pls de vrai éléctricité. Juste un peu d'eau,la radio et une ampoule.

Tandis que quand tu vois les dragsters dans rage, tu vois tout de suite qu'ils sont plus habitués à ce monde apo

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
17 août 2009 à 01:30:01

Cela ressemble beaucoup à Stalker aussi, pourquoi acheter fallout 3 si tu a déjà stalker hein ? je fais comme toi quoi ;)

Sérieusement, tu plaisantes non ? Rage est un FPS comme di neilerua004, il n'y à pas de gestion avec de l'énergie comme dans fallout 3 pour les combats. Le gameplay est très différent. Rage est un FPS avec un peu de RPG, alors que Fallout est l'inverse. De plus il y aura une grande partie d'utilisation de véhicules aucun rapport avec Fallout dans ce cas. Ensuite tes arguments ne valent rien ... il y a les wasteland, le même paysage, a ben ca alors ?? pourquoi donc ?? Peut être parce que c'est un environnement post-apocalyptiques, comme fallout, comme stalker, comme certains film... je veux dire c'est une chose vu de la même manière par tout le monde, c'est pas parce que c'est ID qu'il y aura des télétebise et des géranium partout, franchement réfléchi un peu, tout le monde voit cette univers de la même manière, des grandes étendues vide sans rien, quelque maison en tôles, tous est dévasté... et sinon les mutants, franchement c'est quoi ça ? c'est quoi cet argument ? Après avoir acheter Duke Nukem pourquoi ta acheter d'autre jeux ? ben oui il y a des cochon mutants dedans, ça sert a rien de prendre un jeu qui a copier non ? sérieux putain le nombre de jeux qui utilise les mutants sans déconné, va te coucher, c'est la base, mutants, extra-terrestre ou zombie ...

castiel2
castiel2
Niveau 2
17 août 2009 à 07:10:07

C'est facile de comparer Rage a fallout 3, mais je crois que le studio en charge de Rage a été racheté par zenimax (Bethesda), donc si rage tel qu'il est aujourd'hui était prévu avant le rachat, cela veut dire qu'ID souhaitait "s'inspirer" (^^) de fallout 3. Mais maintenant que le rachat est fait, il serait déplacé de blamer les dev de rage.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
18 août 2009 à 23:24:15

faut arrêter le délire rage=fallout
fallout a rien a rien inventer (en tout cas le 3)

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
20 août 2009 à 21:35:11

Tain, invasion de kevin, c'est pas croyable.

Bon les copains, le post apo ça existe pas depuis Faillout 3 hein, faudrait ptetre sortir la tete de votre trou.

Deja y'a les mad-max (1979) au cinoche qui sont plutot connu, A boy and his dog (1975), the postman (1997), Waterworld (1995) et j'en passe.
Ensuite y'a les jeux comme wasteland,(qui date de 1988, mais faillout 3 a inventé le genre hein :sarcastic: ), Fallout1/2, les stalker et compagnie.

Meme la planete des singe (1963) c'est du post apo.

Alors les "OMGLOLOL11 C 1 Kopi De FAILLOUT 3" franchement on peut s'en passer.
Rage a un univers et un gameplay bien a lui, pas la peine de comparer.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 août 2009 à 22:32:20

frad826 , donc selon toi il ne faut plus faire de jeu dans un monde post apocalyptique a cause de fallout 3 .
si on suit ton raisonnement alacon , plus de heroic fantasy sinon ca sera comme elder's scrolls , plus de space opera sinon ca sera comme mass effect , plus de steampunk sinon ca fait comme arcanum.
y reste pas grand chose...

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 août 2009 à 22:32:44

en fait t es un troll et j suis con d avoir repondu

seba_far
seba_far
Niveau 9
20 août 2009 à 22:42:00

c vrai que le terrain ressemble de tres loin (dailleurs je vois pas d'où mais bon) a fallout ce qui ne veux pas dire que rage= fallout

Darkzwander
Darkzwander
Niveau 9
20 août 2009 à 22:42:56

neilerua004 ---> j'arrive pas a considérer fallout comme un rpg, perso ... y'a des éléments de rpg mais y'a un truc qui me chiffonne dans cette appellation :( peut etre le fait du coté action/bourrin un peu trop present :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 00:00:20

et puis on doit pas être nombreux à jouer en troisième personne à fallout 3 !!!

moi aussi en voyant rage j'ai pensé à fallout 3 (y a des plans d'armes à récupérer et même les équivalents des béhémots) mais le fait est que visuellement il a l'air beaucoup plus fin et coloré et la présence de véhicules (le seul truc qui manquait pour moi dans fallout justement)fait que Rage va pouvoir se démarquer et être complémentaire de Rage en plus apparemment il ne sera que semi-ouvert (ça c'est dommage, masi bon semi c'est mieux que non)

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
21 août 2009 à 01:21:15

Si il est aussi vaste que fallout(faut pas rever) c bien le plagia

frad826
frad826
Niveau 3
21 août 2009 à 02:16:27

Merci de vos réponses, mais ya pas koi pêter une coche comme le font plusieurs... C'était un commentaire pas une attaque contre les personnes qui pensaient pas comme moi. C'que nous vivons dans un monde qui va si vite au movaise conclusion, cé pas crouyable :honte: :honte: :hum: :hum: et désoler au maniaque du francais qui on que sa a faire allez corriger le monde sur les forums...

le1o
le1o
Niveau 7
21 août 2009 à 03:42:44

C'est vrai que sa s'excite vite sur ce forum, mais dans tout les cas j'adore le design et ce genre d'univers :fou:
M'enfin j'attends une vidéo parce que tous les jeux ont l'ai ultra canon en photos, mais en vrai c'est une autre histoire (e.g ; certaines des textures de Fallout 3 étaient à gerber)

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
21 août 2009 à 14:56:51

j m enerve pas :-)
j dis juste qu on a deja tout fait et que ca devient de plus en plus dur d etre original , dans n importe quel domaine que ce soit.
allez y inventez moi un monde qui n a pas deja été imaginé et crée en film ou en jeux video pour voir :-p

uresuka
uresuka
Niveau 7
21 août 2009 à 18:10:38

c'est le meme genre de fallout mais ça lair de donner ça

fallout - les truc de rpg+ du bourinnage=rage

en tout cas c'est mon avis et j'adore fallout maais j'adore les jeux de bourrin donc moi je vais surement le prendre enfin on a pas trop d'info pour le moment donc...

hakifuu
hakifuu
Niveau 5
22 août 2009 à 06:07:19

On peut quand méme admettre objectivement que les créateurs de rage se sont inspirés de fallout en général et du 3 en particulié sans pour auttant que ca soit une critique ou une attaque (enfin si ca reste une critique, mais ca n'a rien de négatif en soit). L'inspiration c'est beau ca fait avancer les gens aussi bien dans l'art qu'au cinéma ou en litterature...

Ps: stonedwolf t'es référance en heroic-f, space opéra et surtout steam manque cruèllement des mots "final" et "fantasy" je trouve :) .

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
22 août 2009 à 11:21:01

Quand on voit l'ambiance de Fallout3, c'est sur que les développeurs de Rage se soient inspirés de Fallout pour créer une ambiance post-apocalyptique qui tienne la route...

Bonne référence d'ailleurs. :)

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
22 août 2009 à 11:36:30

Je confirme ! :cool:

La vidéo du moment