Chers camarades gamers, amis de forum, j'ai beaucoup réfléchi , bien que certains d'entre vous auront surement l'audace de dire que j'aurais mieux fait de réfléchir davantage, avant de me décider a poster.Et je ne poste pas souvent. Tant qu'a faire, je efforcerait d'être clair .
Ainsi donc, j'ai vu beaucoup d'entre vous prétendre que Rage était uns pale copie de Fallout. J'en ai aussi vu beaucoup affirmer le contraire. Nombreux était même ceux qui disaient que les deux jeux n'étaient pas comparables. Mais je n'en ai pas vu un qui clamait "soyons patients, et nous verrons pas nous mêmes!".
Alors donc moi, WastelandRanger, vous dit ceci : " soyons patients". Combien de fois la patience n'a t-elle pas récompensés nos tires de sniper ?
Je comprend, évidement, que nous soyons tous fiévreux et impatients a l'idée de la sortie d'un nouveau jeu a l'univers post-apocalyptique. Ainsi un plus a tous ce qui ont eu la clarté d'esprit de voir que les univers post-apocalyptiques sont loin d'être apparu avec Fallout.De plus, le fait que l'on puisse utiliser des véhicules dans ce nouveau produit made in Bethesda by ID_Software nous a sans doute, d'ailleurs, tous remémorés Borderlands, bien que, la aussi, Borderlands ne soit pas un innovateur en la matière.
Mais de la dire que les jeux ne sont pas comparables juste par ce que Rage est un FPS et Fallout un RPG (bon, aussi l'un date de bientôt 3 ans et l'autre n'est même pas encore sorti)... je trouve que c'est un peu trop "facile" a mon cout ... "Dans les Wastelands, tout est comparable, pourvu que ca ait une valeur en caps ...". Je rappelle que Fallout New Vegas est considérer comme un RPG/FPS du simple fait que l'on puisse "viser" en épaulent nos armes. Par ailleurs, on dirait bien que Rage possède un système de quêtes principales et secondaire, ainsi qu'une certaine liberté de jeu. Mais au-delà de ca, (ce qui ne prouve pas grand chose) il est difficile de rentrer plus en détaille vu que l'on ne connait rien a son scenario. Sans parles des graphique, qui n'ont rien a voir. (quoi que pour 2008, c'était déjà pas mal.)
Pour ceux qui tiennent absolument au fait que Rage est, en toute évidence, un plagia de Fallout, je tien a ajouter que même Fallout possédé de nettes sources d'inspiration (comme MadMax, entre autres).Depuis tout temps les inventions ont étés influencées par ce qui précède.
Alors, oui, Rage, a sans doute été influencé pas Fallout, Borderlands, ou même peut-être ce qui date d'avant, mais surmenât de suffisamment loin pour que l'on ne puisse pas le voir a travers le lunette de visée de mon fusil de sniper.
Pour en revenir au problème de départ, Pourquoi acheter ce jeux !? Et bien parce que si Rage=Fallout, alors ca ne s'appellerait pas Rage, mais Fallout. Rage est un nouveau jeu. Un autre jeu. Un nouvel horizon avec de nouvelles perspectives! De nouveau personnages, de nouvelles armes, de nouveau ennemis, de nouvelles manières de les écraser ... Bref, au contraire, si on a aimé Fallout ou Borderlands, Rage est sans doutes un jeux pour nous ^^ ... au pire, ca fait quoi ? une quarantaine/soixantaine de caps foutues a la poubelle ... bof, moi je dit que tant que l'on a une bouteille de nuka-cola dans un main et un anti-matiriel rifle dans l'autre, nos vies dans ces terres désolées ne sont pas si m*******s que ca
...
C'était WastelandRanger, qui vous souhaite un bon jeu a tous et d'agréables balades a travers les nouvelles wastelands qui sortirons d'ici 6 mois ...