CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Ca commence par peu de choses...

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:51:00

Chapitres I

Comment se dire qu’aujourd’hui tout est fini ? Comment se dire que je ne revivrais plus tout ces moments ? Mais savez vous où j’ai commencer ? Même pas…

Pour ça il faut revenir loin, très loin dans le passé. Lors de mes débuts au FC Sète, pas en tant qu’entraîneur, ni en tant qu’entraîneur adjoint, et encore moins en tant que recruteurs, mais en tant que supporters moyen.

Etant jeune, j’étais un fervent supporters du PSG, je n’allez (pouvait) pas allez au match, mais je supportait mon équipe, même à 800KM de distance. J’étais assis tranquillement dans mon canapé, dans mon salon (ou plutôt celui de mes parents) lorsque le PSG remportait la Coupe de France et la Coupe de la Ligue en 1995. Et j’étais dans ce même salon lorsque le PSG réitérait cette performance en 1998. J’avais alors 18ans à l’époque.

Et cette passion, je crois qu’on peut parlez de passion dans ce contexte, cette passion pour le FC Sète 34 m’es venue à l’internat, dans le trou paumé qu’est la Lozère. Un ami, qui deviendra par la suite mon adjoint, que j’appellerais Madden (de par sa passion pour le Football Américain) me fit connaître le club de sa ville. Chaque semaine il me rapportait le résultat de son club, et je commençais à m’y intéressait sérieusement.

Le club étant en national Français, les places était gratuite, ce qui facilitait ma décision quand Madden me proposa d’allez voir un match. Le FC Sète l’emporta par 2 buts à 0 contre Romorantin. Tout est partie de là. J’allais de plus en plus régulièrement au Stade Louis Michel, et le FC Sète enchaînait les bonnes prestations.

Le speaker de Sète était certainement l’homme le plus respecter du club, autant par les dirigeants que par les supporters. Ce membre du club, on peut parler de membre, étant donné son ancienneté dans le club. Cet homme, un grand gaillard d’environ 60ans, née dans cette même ville de Sète, au fort accent Sétois (Marseillais en plus exagéré) était le speaker du club depuis plus de 15ans. Mais en quoi est-ce important me direz vous ? On peut dire que c’est important quand on tient compte du fait que cet homme est l’oncle de mon ami Madden, et que cet homme allait faire débuter ma carrière, involontairement…

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:54:16

Alors voilà ma nouvelles story, qui je l'éspére vous plairas :)

Je ne posterais que le week end, étant donné que je suis a l'internat la semaine.

J'accepte toutes critiques, du moments qu'elle est constructive :)

Mon anciennes story :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-108377-1-0-1-0-0.htm

Bonne lecture, la suite arrive dans l'instant :)

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 03:58:18

« Putain on les a niqué ces bâtards »

Tel étaient les paroles de Madden après la victoire du FC Sète 3-2 sur le Nîmes Olympique. Ce match clôturait la saison. Le FC Sète ne montait pas, mais il terminait à une honorable 5ème places. Cette victoire ne leurs servait donc pas a grand-chose, mais elle empêchait le Nîmes Olympique à accéder à la division supérieur. C’était donc une très belle consolation pour le club du FC Sète, quand on connaît la rivalité qui lie ces deux clubs.

« Bon tu veut venir voir le joueurs avec moi ? »

Nan, je n’avais pas rêvé, Madden m’avait bien proposé d’allez voir les joueurs. Sur le moment, je n’étais pas au courant, mais Madden s’était débrouillé pour qu’on ais voir les joueurs, par l’intermédiaires de son oncle.

En arrivant dans le vestiaire, après avoir saluez les joueurs, je me prenais à rêver. Certains des joueurs étaient plus jeunes que moi. Je me mettais à leurs places, je voulais être comme eux, vivre de ballons. J’ai vécu de ballons pendant deux ans.

Mais je suis rentré dans les détails, avant même de m’être présenté.

Je m’appelle Tony Vitter, je suis Français avec des origines d’Argentine (Mon arrière grand-mère et ma grand-mère était d’Argentine) Je suis née le 3 Juillet 1980, dans la ville du Blanc-Mesnil, dans le 93. Nan nan je n’ai pas eu une enfance difficiles, mes parents ayant déménagé dans l’Hérault rapidement. J’ai suivi des études en hôtellerie, et j’ai effectué divers emplois, dans la restauration. Mais j’avais surtout un diplôme d’entraîneur dans ma poche, me disant que ça pouvait toujours servir.

Je ne croyais pas si bien dire. C’est Christophe Rouve qui me tirait de mes rêveries.

« Hé petit, viens faire la fête avec nous au lieu de rêver »

Je n’avais pas apprécié le fait qu’il m’appelle petit, j’avais tout de même 23ans. Mais je le pardonné quelques seconds plus tard quand je compris qu’il appelait tout le monde « Petit »

C’est là que je vis le Président du Club, , qui était un homme très curieux. Après maintes et maintes questions sur nos vies, il nous demandait enfin ce que nous faisions dans la vie.

« Je suis actuellement au chômage, mais j’ai un Bac pro en hôtellerie, et un diplôme d’entraîneur.

- Tu as un diplôme d’entraîneurs …? Tu as une expérience en tant qu’entraîneur ?

- Oui, j’ai entraîné l’équipe du FC Nébian sur deux ans, nous avions remporté par deux fois la

- Coupe de l’Hérault. J’ai ensuite démissionné après avoir trouvé un emploi de serveur.

- Tu devrais me laisser ton numéro, j’ai peut être du travail pour toi…

Viewty
Viewty
Niveau 10
30 mars 2008 à 04:12:31

preums :noel:

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 04:13:01

:(

Simpa quand même :(

T'as aimé le début :question:

Viewty
Viewty
Niveau 10
30 mars 2008 à 04:56:11

Oui bon début j'aime bien les dialogues sa fait realiste :ok:

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:42:36

:up:

alex10x
alex10x
Niveau 6
30 mars 2008 à 15:48:36

Très bon début.
Je suis :ok:

Carriere
Carriere
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:30:58

Très bon début mon petit Tony :cool:
Petit, quoi tu n'aimes pas ce mot ^^
Je suis mon montpellierain préféré :)
Quelques fautes d'orthographe mais c'est très compréhensible :-)

PS : Y'a des rapports avec de ce qu'on parle sur MSN :question:

Carriere
Carriere
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:52:40

ton et pas mon* :(

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:53:09

nan y'as pas de rapport :)

Bogoss le je suis mon montpellierains préféré :cool:

Carriere
Carriere
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:54:23

Plutot tu es mon montpellierain préféré :(

Kasey-Killer
Kasey-Killer
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:54:52

Quel beaugosse, la suite est attendue 'of course' :cool:

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:55:11

:(

La suite le week end prochain normalement :)

Carriere
Carriere
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:08:14

Erf :-(

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:52:03

La suite devrait arriver dans la soirée :)

Serge_GakPunK
Serge_GakPunK
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:54:59

Bogoss un comparse PunK encore en activité :cool:

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:04:55

Je ne suis pas punk :(

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:33:23

Je lui avais donné mon numéro, sans trop y croire. Pourquoi soudainement avait-il besoin d’un entraineur, alors que Thierry Laurey avait de très bons résultats avec le club.

Et je n’eu pas de nouvelles pendant deux semaines, les deux premières semaines de Juin. Le recrutement allait débuter pour le Fc Sète, et j’étais curieux de savoir qu’elle joueurs allait signer au club. Le président me rappela exactement deux semaines et 1 jour après la victoire de Sète sur Nîmes

- Bonjour Tony, comment allez vous ?
- Très bien et vous président ?
- Ma foi très bien. Que faites vous cette après midi ?
- Rien de spécial, pourquoi ?
- Il faudrait qu’on parle de votre futur poste au sein du club.
- Euh… D’accord. Vers quelle heure ?
-15 heures. A tout à l’heure.

J’allais au rendez-vous, ne sachant que pensez. Pourquoi cet homme, président d’un club de National tout de même, allez me proposer le poste d’entraineur de son club, sans me connaître. A mon arrivé, je n’avais toujours pas trouvé de réponse à mes questions.

- Mr Vitter, donnez vous la peine d’entrer.
- Bonjour président, comment allez vous ?
- Très bien. Nous n’allons pas tourner autour du pot. Vous n’avez pas d’emplois actuellement ?
- Nan, malheureusement.
- Ou heureusement. J’ai quelques choses à vous proposer.
- Expliquez moi d’abord où est l’entourloupe. Vous ne me connaissez pas, Je n’est qu’une maigre expérience en tant qu’entraineur, et vous allez me proposer le poste d’entraineur de votre club. Je ne comprends pas là, expliquez moi.
- Qui vous a parlé du poste d’entraineur ?

C’est vrai putain, j’avais pas assuré. Je suis arrivé trop confiant devant lui. Y’as pas que l’entraineur dans l’équipe.

- Nous n’avons une toute petite cellule de recrutement au club, et je suis conscient que si le club veut grandir, il faut miser sur l’avenir, et donc agrandir la cellule de recrutement. C’est pourquoi je vous propose un poste de recruteur-adjoint à mis temps au club.
- Ca ne m’explique toujours pas pourquoi moi alors que vous ne me connaissez pas.
- Vous n’en voulez pas ?
- Si, mais cela ma parait bizarre
- L’idée m’est venue soudainement, quand vous m’avez dit que vous aviez un diplôme d’entraineur, et que vous étiez au chômage. Je dois agrandir mon staff, et je sais que vous êtes un passionnez du club. Rien qu’à vous avoir vue dans le vestiaire avec les joueurs.
- Je commence quand ?
- Tout de suite.

Pedro_Punkleta
Pedro_Punkleta
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:36:10

Ps: Nîmes a battu Sète 3-1 au stade Louis Michel cette après midi :(

Ps2: Sète c'est fait volé, deux penaltys non sifflé :(

Ps3: Oui je rage :(

La vidéo du moment