« Putain on les a niqué ces bâtards »
Tel étaient les paroles de Madden après la victoire du FC Sète 3-2 sur le Nîmes Olympique. Ce match clôturait la saison. Le FC Sète ne montait pas, mais il terminait à une honorable 5ème places. Cette victoire ne leurs servait donc pas a grand-chose, mais elle empêchait le Nîmes Olympique à accéder à la division supérieur. C’était donc une très belle consolation pour le club du FC Sète, quand on connaît la rivalité qui lie ces deux clubs.
« Bon tu veut venir voir le joueurs avec moi ? »
Nan, je n’avais pas rêvé, Madden m’avait bien proposé d’allez voir les joueurs. Sur le moment, je n’étais pas au courant, mais Madden s’était débrouillé pour qu’on ais voir les joueurs, par l’intermédiaires de son oncle.
En arrivant dans le vestiaire, après avoir saluez les joueurs, je me prenais à rêver. Certains des joueurs étaient plus jeunes que moi. Je me mettais à leurs places, je voulais être comme eux, vivre de ballons. J’ai vécu de ballons pendant deux ans.
Mais je suis rentré dans les détails, avant même de m’être présenté.
Je m’appelle Tony Vitter, je suis Français avec des origines d’Argentine (Mon arrière grand-mère et ma grand-mère était d’Argentine) Je suis née le 3 Juillet 1980, dans la ville du Blanc-Mesnil, dans le 93. Nan nan je n’ai pas eu une enfance difficiles, mes parents ayant déménagé dans l’Hérault rapidement. J’ai suivi des études en hôtellerie, et j’ai effectué divers emplois, dans la restauration. Mais j’avais surtout un diplôme d’entraîneur dans ma poche, me disant que ça pouvait toujours servir.
Je ne croyais pas si bien dire. C’est Christophe Rouve qui me tirait de mes rêveries.
« Hé petit, viens faire la fête avec nous au lieu de rêver »
Je n’avais pas apprécié le fait qu’il m’appelle petit, j’avais tout de même 23ans. Mais je le pardonné quelques seconds plus tard quand je compris qu’il appelait tout le monde « Petit »
C’est là que je vis le Président du Club, , qui était un homme très curieux. Après maintes et maintes questions sur nos vies, il nous demandait enfin ce que nous faisions dans la vie.
« Je suis actuellement au chômage, mais j’ai un Bac pro en hôtellerie, et un diplôme d’entraîneur.
- Tu as un diplôme d’entraîneurs …? Tu as une expérience en tant qu’entraîneur ?
- Oui, j’ai entraîné l’équipe du FC Nébian sur deux ans, nous avions remporté par deux fois la
- Coupe de l’Hérault. J’ai ensuite démissionné après avoir trouvé un emploi de serveur.
- Tu devrais me laisser ton numéro, j’ai peut être du travail pour toi…