- J’veut bien moi commencer tout de suite, mais il consiste en quoi mon travail ?
- En pas grands choses pour le moments… Etant donné que vous ne connaissez rien au travail de recruteur, vous passerez le plus clair de votre temps avec le recruteur du club, Mr Pierre Haon. Vous superviserez plusieurs joueurs avec lui. Nous verrons plus tard.
- Et en ce qui concerne mon contrat ?
- Vous n’aurait qu’un contrat à mis temps, qui inclura un salaire de 800€/Mois, plus des primes éventuelles. Il aura une durée de 1 ans renouvelables. Vous n’avez plus de question ?
- Aucune
Je ne savez pas dans quoi je foutais les pieds, mais en tout cas, j’y allez à pieds joints. D’après ce que disais le président, j’allais toucher 800€ par mois, plus des primes, à ne pratiquement rien faire. J’apposais ma signature au bas du contrat.
- Maintenant que tu fais partie du club, je crois qu’on peut se tutoyer. Appelle moi Emile.
-Ok pas de soucis.
- Bon je pense que tu peut rentrer chez toi ce soir, Pierre n’est pas là. Il revient demain d’un voyage de supervision en Belgique.
- Au revoir Emile.
- Au revoir Tony, et encore ravi que tu soit des notre.
Je dormis peu cette nuit là, ma vie avait basculé, je le savais. Tout commençais là, j’en étais sur. Le lendemain matin fut un matin banal, comme les autres. Je partis de chez moi vers 7heures et demi.
Lorsque j’arrivais au stade, personne n’était présent, si ce n’est la secretaire de Mr Emile Anfosso. J’attendais donc dans ma voiture l’arrivé de quelqu’un. Ce fut l’entraineur qui arrivait en premier ce jour là, suivit dans la demi heures qui suit de tous les joueurs. L’entrainement débutait à 8h04 précise. Thierry Laurey m’avait d’abord demandé ce que je faisais là, puis m’avait finalement demandé si je voulais venir voir l’entrainement des joueurs. J’avais bien sur accepté.
- Salut, comment ça va les gars ?
- Très bien coach.
- Putain j’le reconnaît lui, le p’tit qui étais dans le vestiaires après le match contre Nimes.
- Christophe putain laisse moi parlé.
- Ca va, ca va, pas besoin ds’énérvé…
- Effectivement c’est le p’tit qui étais dans le vestiaire après le match contre Nimes comme dirait Christophe, mais c’est surtout un nouveau membre du staff. Il est le nouveau recruteur-adjoint de Pierre. En attendant son arrivé, il vas rester à mes côté pour regarder l’entrainement. Allez les gars faites moi 10 tours de terrain, le temps de mettre en place les ateliers.
Ca y est, les joueurs me connaissais, il savait que j’faisais parti du staff, j’étais l’un des leurs comme disais le président. J’aidais Thierry à mettre en place les ateliers, sans un mot. Lui non plus ne me parlais pas. Y’avait un truc qu’il voulais me dire, j’en étais sur, mais il n’osais pas.
- Ca existe ca recruteur-adjoint ?
- J’ai était aussi surpris que vous quand je l’ai appris.
- Tu peut me tutoyer.
- Ok. Mais d’après les dires du président, ce n’est que pour commencer. Je vais d’abord commencer à travailler avec Pierre, supervisez quelques joueurs, et nous verrons ensuite, comme il à dit.
- Ok d’accord.
L’entrainement se passa dans le calme, et se finis sur un petit match. Je regardais jouait les joueurs qui ne prenait rien au sérieux, et Thierry qui ne disais rien. Et ca finis par sortir de ma bouche, malgré moi.
- Putain mais mes y le pieds, cours pas à coté de lui.
Je savais que j’avais pas assuré. Thierry me regardais d’une drole de maniére…
- Tu as déjà était entraineur Petit ?
- Oui dans un petit club.
- Je suppose que ca te manques ?
- Oui, beaucoup…
- Ok…
Je savais pas à quoi il pensais, mais en tout cas ca le perturbait…