CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'PSG'

_jerryleelewis_
_jerryleelewis_
Niveau 6
28 décembre 2007 à 20:11:41

effectivement une 10eme place serait deja pas mal mais c´est la derniere année ou je suis (jeremy) clement ...

Lost_Adebisi
Lost_Adebisi
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:12:45

Ou bien 6 ème pour avoir accès à l´intertoto et ainsi jouer l´europoe :(

On peut rêver quoi :(

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:15:25

Je pense que tu donnes une bien pâle image des sardines forzaom1993 (comme l´année du dernier trophée marseillais au passage :( )

Bref, nous n´avions pas pour ambition de terminer dans le trio de tête, après l´année catastrophique que nous venons de passer, mais plutot dans le ventre mou avec un bon parcours en coupe. Alors laisse nous finir la saison, et au passage, si Pauleta avait joué à Marseille il n´aurait rien gagné en 5 ans, alors qu´au Psg il a remporté 2 CDF et 2 titres de meilleurs buteurs :(

PS: Pedro :coeur:

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
28 décembre 2007 à 21:07:44

28/12/2007 19:36
Foot - L1 - PSG - Fin de carrière pour Pauleta ?
L´attaquant du Paris Saint-Germain et ancien international portugais Pedro Miguel Pauleta a annoncé vendredi la fin «probable» de sa carrière de footballeur dès la fin de cette saison. «Mon projet est de terminer mon contrat avec le PSG à la fin de la saison, et après il y a 80% de chances de finir ma carrière comme joueur professionnel», a déclaré le joueur de 34 ans à l´agence Lusa, précisant néanmoins que sa décision n´était «pas prise à 100%». «En ce moment, le plus probable est de mettre un terme à ma carrière», a souligné celui qui, avec 47 buts au service de la sélection du Portugal, est son meilleur buteur de tous les temps, devant la légende vivante Eusébio.

En dépassant les 100 buts sous le maillot du Paris Saint-Germain, Pedro Pauleta (photo L´Equipe) a, en octobre dernier, également battu le record de buts marqués pour le club de la capitale française, toutes compétitions confondues, détenu jusque-là par Dominique Rocheteau. Le Portugais a été trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 avec Bordeaux en 2001-2002 (22 buts) et le Paris SG en 2005-2006 (21 buts) et 2006-2007 (15 buts). (Avec AFP)

Faudra que j´aille voir son tout dernier match au Parc, avec l´émotion et tout :snif:

Little_Vador2
Little_Vador2
Niveau 7
28 décembre 2007 à 21:24:07

J´espère qu´on fera une bonne fin de saison, histoire que le dernier match de Pedro au Parc ne soit pas synonyme de descente en L2...

J´imagine, si ça se passe bien, le Parc vibrant au coup de sifflet final pour Pedro :coeur:

Sinon pour Gouffran ça en est ou :question: Il était pas censé passer la visite médicale aujourd´hui en cas de signature :question:

Lost_Adebisi
Lost_Adebisi
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:16:47

Mercato d’hiver : zoom sur le PSG
29/12/2007 - 18 h 16 - Matthieu Margueritte

)
©Teamshoot

Suite de notre tour des clubs de Ligue 1 à deux jours de l’ouverture du mercato, aujourd’hui arrêtons-nous sur un des gros en perdition, le Paris Saint-Germain. Seizièmes au classement, les Parisiens jouent le maintien pour la deuxième année consécutive. Avec un groupe sans réel leader, Paul Le Guen sait que le prochain mercato hivernal s’annonce crucial.

Gouffran : viendra, viendra pas ?

Première recrue annoncée de ce mercato, le Caennais Yohan Gouffran ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait. Alors que le transfert semblait conclu pour environ 4,5 M€ après une première tentative infructueuse des Parisiens lors du dernier mercato estival, voilà que l’affaire a connu un nouveau rebondissement ces derniers jours.

Alain Cayzac, président du PSG, vient en effet de déclarer que « la tendance serait qu’il reste à Caen jusqu’à la fin des matches retour ». Après une extraordinaire série de quatre victoires consécutives face à Paris, Lyon, Rennes et Strasbourg, Caen pointe à une surprenante quatrième place, à deux points du podium. Le joueur hésiterait donc à quitter le club normand, qui pourrait faire sensation en se qualifiant pour une improbable coupe d’Europe.

Paris peut-il se payer Fred et Tiago ?

En attendant le dénouement final du cas Gouffran, Paris s’est donc activé sur d’autres pistes au niveau du secteur défensif. Obligée de recruter un attaquant et un milieu offensif, la cellule de recrutement parisienne semble se concentrer sur deux gros coups, Fred et Tiago. Si PLG s’est dit très intéressé par ces deux joueurs, le coût de ces deux opérations pourrait néanmoins refroidir le club parisien.

Barré par Karim Benzema, l’attaquant brésilien de l’Olympique Lyonnais pourrait tenter l’expérience francilienne afin de former, avec Pauleta, une attaque 100 % lusophone. Néanmoins, si Jean-Michel Aulas s’est dit « prêt à aider le PSG », le boss de l’OL demande 15 M€ pour son joueur en ayant pris soin de préciser qu’aucun prêt n’était possible.

Concernant Tiago, là encore l’aspect financier pourrait compliquer l’affaire. Acheté l’été dernier par la Juventus pour 15 M€, l’international portugais peine à s’imposer en Italie. Rarement titulaire, le Lusitanien a besoin de temps de jeu afin de préparer le prochain Euro. Paris s’est donc renseigné pour un éventuel prêt de six mois. Reste maintenant à savoir si le PSG pourra assumer l’énorme salaire du joueur si l’ancien Lyonnais accepte de revenir en Ligue 1.

Une autre arrivée remarquée pourrait également se produire du côté du camp des loges, celle de Karim Ziani. Décevant à Marseille, l’international algérien possède un profil qui intéresse la cellule parisienne. Toutefois, la faisabilité du transfert est loin d’être acquise car on imagine mal Marseille se séparer d’un de ses seuls joueurs africains ne disputant pas la CAN et renforcer son rival historique.

Le secteur offensif ne devrait toutefois pas être le seul à subir quelques réajustements. En effet, la défense pourrait elle aussi connaître une ou deux arrivées. Parmi elles, celle de Jean-Alain Boumsong. Cantonné au rôle de remplaçant à la Juve, l’ex-Auxerrois se morfond en Italie. Un départ est donc plus qu’envisageable. Le joueur serait donc très intéressé par un transfert vers la capitale. Originaire de la région parisienne, « Boum Boum » y retrouverait son cousin David N’Gog.

Des cadres sur le départ

Néanmoins, avant d’envisager des arrivées, le PSG va devoir gérer les cas brûlants de certains de ses cadres.

Tout d’abord, le cas Gallardo. Arrivé l’hiver dernier, l’Argentin n’entre pas dans les plans de Paul Le Guen. Avec seulement neuf matches à son compteur « EL Muñeco » est prié d’aller voir ailleurs. Annoncé un temps proche de Botafogo, l’ancien milieu de River Plate pourrait finalement rebondir du côté de Dortmund.

Autre dossier sensible, celui de Jérôme Rothen. Au club depuis l’été 2004, l’ancien Monégasque n’a cessé de crier son amour pour le club francilien, allant même jusqu’à refuser une offre de Lyon lors du dernier mercato estival. Pourtant, son histoire d’amour avec Paris pourrait bien prendre fin dès cet hiver. Seul joueur à tirer son équipe vers le haut, Rothen n’a connu quasiment que des saisons difficiles au sein du club francilien. Les récentes menaces dont il a été victime pourraient donc être la goutte qui fait déborder le vase.

Le cas de Sylvain Armand est presque similaire. Débarqué la même année que Rothen dans la capitale, l’ancien Nantais a vu ses rêves parisiens se transformer en cauchemar. Il s’est affirmé comme un élément moteur de l’arrière-garde parisienne, mais a lui aussi vécu les dernières crises du club. Également approché par l’ogre lyonnais l’été dernier, il avait choisi de rester. Une décision qu’il regrette peut être aujourd’hui. Malmené par PLG qui l’a humilié en le remplaçant par le jeune Sakho, Armand semble avoir choisi l’exil. La piste menant au FC Valence serait la plus chaude.

Enfin, les dirigeants parisiens devront également gérer les velléités de départ de Didier Digard. Le jeune international Espoir a perdu sa place de titulaire et voudrait être prêté. Portsmouth est sur les rangs.

Le mercato s’annonce donc plus que mouvementé pour une équipe de Paris obligée de réussir de bons coups si elle ne veut pas revivre la même galère que la saison passée

Dixit Footmercatix :(

__Lutece__
__Lutece__
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:39:49

Bon,on va l´avoir dans le c** pour Gouffran :-(

Tiago je n´y crois pas,Fred j´éspère que ça pourra se finaliser mais la priorité reste un MOD!

PS:OSEF mais j´ai vu Jean-Michel Moutier hier :cool: :-(

Steveleparisien
Steveleparisien
Niveau 7
31 décembre 2007 à 00:11:46

http://www.leparisien.fr/home/sports/actu/articles.htm?articleid=292141219

Pour Gouffran c´est plutôt mort là,je pense!
Tant mieux ou tant pis j´en sais rien! :(

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:39:22

Merci Steve :ok:

Video interessante, sinon à propos de Gouffran moi je dis tant mieux ... Je prefere un joueur qui est à la limite moins bon theoriquement que Gouffran mais au moins un joueur qui se donne à fond pour defendre nos couleurs et pour faire remonter le club au classement :cool:

Boss06
Boss06
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:55:18

PTDR comment il se paye Gouffran le Cayzac... Par contre il a l´air de dire que Fred voudrait venir à Paris, dommage on a rien entendu sur Tiago même si je pense que le concernant il voudra jamais venir jouer chez le 16ème de L1...

Concernant Gouffran, il vaut mieux qu´il se rende compte maintenant qu´il a pas envie de venir plutot que de faire 6 mois merdiques si il est pas motivé et si il n´a pas le mental pour signer à Paris.

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:59:39

Je le sens pas Fred :( Il va nous faire une fin de saison catastrophique s´il vient :-(

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:01:51

On verra bien :-(

De toutes manières il nous faut un buteur quoiqu´il arrive :(

Quoique Luyindula plante en ce moment :cool: :(

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:03:29

Fred :ouch:

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:03:57

pardon c´est pas ce que je voulais poster

fred :cool:

:(

Steveleparisien
Steveleparisien
Niveau 7
31 décembre 2007 à 10:25:11

Fred a quand-même un gros potentiel, mais il a un mental de merde.
En plus il sort d´une demi saison quasi blanche, donc c´est pas forcement le type de gars qui peu nous aider dans l´immédiat!
Mais pour l´avenir pourquoi pas! :ok:

Pour Tiago c´est juste du rêve je pense!

NuMbeuR01
NuMbeuR01
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:29:14

Gouffran qu´il reste dans son trou normand ou qu´il aille se planter en Angleterre mais qu´il nous laisse tranquille ce péydéy :ok:

Little_Vador2
Little_Vador2
Niveau 7
31 décembre 2007 à 12:14:59

Gouffran qui se voyai faire le beau à Paris y a 6 mois et qui fait dans son froc devant la situation sportive du club :(

Si c´était vraiment le club de son coeur comme il le disait cet été, il devrait être ultra motivé pour faire remonter le club au classement :ok: :( Cayzac a raison, le PSG a besoin de joueur qui ont lemental et la combativité, pas des flipettes :ok:

Sinon pour Fred, et d´après les dernières rumeurs, le PSG serait prêt à mettre 10 M€, payable en plusieurs traites, ou alors un prêt de 6 mois avec une clause garantissant l´achat du joueur à la fin de la saison quelque soit ses performances :ok:

Enfin, je sais pas si ça a été déjà posté, mais une critique d´un article du Parisien, qui m´a fait marré autant que consterné :(

http://www.planetepsg.com/news-8936-mercato_une_strategie_de_recrutement_inefficace.html

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:30:32

Franchement tant mieux pour vous si Gouffran ne signe pas car à 6M€ c´est une bien belle arnaque tout comme l´achat ou le prêt de Ziani. :ok: Perso je ne comprends pas pourquoi PLG ne met Ceara au poste de milieu droit, et en arrière droit mettre Mendy. Je suis sûr que cette association serait une bonne chose car ces deux joueurs pourraient se compléter (ex: Mendy est en position offensive, l´adversaire récupère le ballon, Ceara peut facilement suppléer Mendy). :) A partir de là il vous suffit de trouver un arrière droit convenable au lieu d´un milieu droit, théoriquement plus chèr.

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:31:06

ne met pas*

Juliano_724
Juliano_724
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:32:28

A quand un DD, un MOD et un BT a paris :question: :(

Fred :ouch2: 15 millions pour lui :nah:

La vidéo du moment