Killian Overmeire a disputé 32 des 34 rencontres du Sporting de Lokeren cette saison. Le milieu de terrain de 22 ans est très utile dans le système de jeu de Georges Leekens. La saison prochaine, celui-ci souhaiterait progresser encore plus. C'est pour cela qu'il ne serait pas contre un départ vers une formation encore plus ambitieuse.
« La saison prochaine, comme toujours, j'aimerais évoluer et m'améliorer de 20 à 30 % », a-t-il déclaré dans Football Magazine. « L'entraîneur principal de Lokeren me positionne souvent au poste de flanc droit mais je préfère jouer dans l'axe. Mais, tant que je joue, il n'y a aucun problème. En ce qui concerne mon avenir, j'ai encore un contrat jusqu'en 2011 ici. Mais, comme tous les joueurs ambitieux, j'espère que Lokeren ne sera pas ma dernière équipe. Si jamais le club recevait une offre et qu'il s'arrangeait avec une nouvelle équipe qui me convient, alors je ne serais pas contre un départ. »
Overmeire est satisfait de ses prestations : « Je pense que j'ai disputé une bonne saison. Je n'ai jamais joué autant que cette saison et j'ai eu de la chance avec les blessures pour une fois. La préparation d'avant saison a été très importante. Mais je dois admettre que j'ai deux sentiments en ce qui concerne la défunte saison: d'une part je suis heureux d'avoir beaucoup joué et d'autre part, je me demande comment cela se serait passé si j'avais plus joué dans le milieu axial. »
Je le veux bien au Standard moi