(31/05/2008) Quand il fait beau, on croit voir beaucoup de monde dans les piétonniers de Liège...
Notamment Lucien D’Onofrio en compagnie de Sven-Goran Eriksson ou d’Eric Gerets. Mais pas de chance, le Lion de Rekem a annoncé qu’il restait à Marseille.
Plus concret: vendredi après-midi, la famille Jansen Da Silva est partie à la découverte de la Cité Ardente. Avec pour guide et conseiller, Rubenilson, l’ancien attaquant du Standard.
Alandson, l’attaquant, et Alexandre, le défenseur, habiteront sur les quais, dans l’appartement occupé par Marcos, qui lui déménagera là où résidait Fred, parti à Dender.
La première impression? “La ville est jolie et très vivante. Je sens que je vais m’amuser ici ”, dit Alex, le plus loquace des deux. Première précision, contrairement à un bruit qui a couru, les deux anciens espoirs du FC Brugeois intègrent bien le noyau pro. “Sinon, ils seraient restés à Bruges ”, prévient Sergio Da Silva,
leur papa, ex-médian défensif du grand Waregem des années 80. “Par ailleurs, nous avions d’autres offres. Dont une très précise d’Anderlecht! Si nous avons opté pour le Standard, c’est en raison de son projet
sportif ”. Voilà qui est clair.
Sergio Da Silva passe ensuite à la présentation de ses fils: “Alexandre est
dur au duel, bon de la tête et il jouit d’une relance intéressante. Il a simplement besoin de prendre confiance en lui, pour laisser éclater ses atouts. Quant à Alandson, il s’agit d’un attaquant complet, qui frappe des deux pieds, qui va vite, qui lit intelligemment le jeu ”.
Les parents des néo-Standardmen resteront à Waregem, car ils doivent s’occuper du petit, Alison (13 ans), qui évolue comme milieu de terrain à Courtrai.