Fellaini: "Si le Standard est ambitieux, je reste"
(02/06/2008)
© BELGA
Le départ de Michel Preud'homme ne devrait pas inciter le médian rouche à quitter Sclessin
BOIS SAINT-JEAN Marouane Fellaini est rentré chez lui après le périple à Florence avec l'équipe nationale. Il est enfin en vacances après une saison chargée.
"Je pars le 8 juin. Je vais une semaine en Egypte et une semaine en Turquie" , dit le médian du Standard.
Ensuite, il sera presque temps de reprendre avec le Standard. Sans Michel Preud'homme.
"C'est une grosse perte car il a grandement contribué au titre. Il a fait grandir l'équipe, il nous a mis en confiance, il a instauré une bonne ambiance, il a trouvé des solutions quand on était en difficultés. Le jeu qu'il a prôné était agréable à jouer : porter vers l'avant tout en étant très strict derrière."
Anthuenis est libre...
Le départ à La Gantoise de l'Entraîneur de l'A nnée risque-t-il d'inciter des Standardmen à partir ? Comme Marouane Fellaini par exemple ? "Si le Standard est ambitieux, je reste. On va voir qui va arriver comme coach. Je fais confiance à Lucien D'Onofrio. Mais je ne vais pas suivre les évolutions pendant les deux semaines à venir. Je vais déconnecter et me reposer."
En ce qui concerne le nouveau T1 , aucune décision n'a encore été prise. Mais un entraîneur potentiel s'est ajouté à la liste : Aimé Anthuenis, qui n'est pas prolongé en tant que directeur technique au GB, a l'expérience nécessaire. Il s'est dit encore dynamique et ouvert à tout, y compris redevenir entraîneur, pour encore aider le football belge. À suivre...
Son avenir dépendra du futur coach à mon avis. Si c'est une brêle genre Broos ou Antheunis, il partira je pense.