CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Soli Deo Gloria : Bloody Sunday

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:03:44

Au soir du 19 Mai 2007, après la victoire du Blois Foot 41 sur Viry Châtillon, seul un joueur ne semblait pas partager la joie de ses coéquipiers. Ce joueur, c´était moi. Malgré la liesse générale, des larmes roulaient sur mon visage. Je venais de me blesser une nouvelle fois au genou, et l´hématome hâtivement diagnostiqué se transformait depuis quelques heures en épanchement de synovie, phénomène récurrent chez moi.

Mes larmes étaient plus dues à la décision difficile que j´avais prise qu´à ma douleur. Sorti à la 55ème minute, j´avais réfléchi sur la suite à donner à ma carrière. Durant les 40 minutes restantes, j´avais pesé le pour et le contre, et j´avais abouti à cette conclusion : le football était fini pour moi. A 31 ans, et après 3 blessures similaires à ce foutu genou droit, c´en était fini, j´allais pouvoir retrouver mon Toronto natal.

Lendemain, conversation téléphoniqe avec François Jacob, président du Blois Foot.
- Vince, j´ai parfaitement compris ta décision. J´ai aussi vu la détresse qu´elle te cause. Le foot est une grande partie de ta vie, tu t´es expatrié très vite, sans trouver la réussite. Le club t´est très reconnaissant, tu fus un des piliers de la montée en CFA2 lors de la saison 2004. Nous avions pensé te garder un an encore, et t´offrir une place dans le staff, pour aider notre équipe -18 par exemple. Cependant, tu nous avais fait part de tes desirs d´entraîner l´équipe première, mais Pavle Vostanic est sous contrat.
- Je comprends bien.
- Attends une minute. Tu es allé à la Mairie assez souvent pour savoir avec qui la ville de Blois est jumelée.
- Oui, une ville allemande au nom imprononcable, Weimar, une ville italienne dont j´ai oublié le nom , Sighisoara en Roumanie, et Lewes en Angleterre.

- Voila. En effet, Blois est jumelé avec Lewes depuis le 30 Juin 1963, et c´est ce qui nous interesse. Nos deux villes entretiennent des relations cordiales depuis près de 45 ans, et le club de foot de Lewes recherche un entraîneur qui a l´expérience du football au niveau amateur et semi-professionel, ainsi qu´une maîtrise de l´anglais.
- Ca pourrait me correspondre.
- On leur a proposé tes services, tu as un mois pour réfléchir, réponse à rendre fin Juin.

Bourses_molles
Bourses_molles
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:04:46

:noel: SHIVARBIDE :noel:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:05:14

Parlons un peu de moi.

Né le 5 juillet 1977, dans le comté de Tyrone, en Irlande du Nord, à la frontière du Comté de Donegal, mes parents déménagèrent bien vite au Canada, en raison de leur protestantisme. Mon père considérait le Canada comme terre d´accueil par excellence, ou tout le monde cohabitait sans problème.

Arrivé à Toronto à l´âge de 5 ans, je transmis le virus du ballon rond à mon école dès mon " grade 1 ", et le football devient très vite populaire à Glen Ames. :(

A la fin de ma Junior High School, et suite à une pratique intensive, je fus selectionné dans la All-Ontario :cool: , l´équipe composée des meilleurs joueurs des différents clubs. Très grand pour mon âge, je m´imposais facilement au poste de n°6, et mon sang Irlandais ne mettait pas longtemps à chauffer.

Seulement, un premier hic arriva, après avoir battu la Nouvelle - Ecosse sur le score de 5-0 en demies, avec un but de la tête pour moi, arrivait le match décisif contre la Colombie Britannique. :peur:
Les joueurs " de l´Ouest " avait déjà été repérés pour leur comportement plus que limite, et sur un corner, le n°4 fit trainer sa semelle sur mon genou
Bilan :d) premier épanchement de synovie, et un coup d´arrêt à la progression du " Roy Keane du Nord " comme se plaisait à m´appeler mon père.

Je terminais mes études loin du " soccer ", me tournant comme tous les ados américains vers le " vrai foot " , le football américain, mais je ne retrouvais jamais le plaisir du ballon rond. Après ma " graduation ", je quittais l´Amérique du Nord et atterrissait à Blois début 2000.
Bientot, je prenais ma licence et participait à la montée en CFA 2.

Vous connaissez la suite :snif:

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:06:09

:coeur:

Forcément que je vais suivre :(

Content l´autiste d´avoir foutu en l´air la présentation :question:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:06:25

Je précise que je reposte, car j´ai eu un bug avec ma partie :-(

Et que je vais m´en tenir à une Story, vu le nombre de parties :(

noel-ca-proote
noel-ca-proote
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:06:45

non parlons plutot de moi

Bourses_molles
Bourses_molles
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:07:40

j´ai dit:

:noel: SHIVARBIDE :noel:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:08:08

Mardi 26 Juin au soir, entretien avec Martin Elliott ( Traduit :( )

- Bonjour, je me présente, Martin Elliott, Mr Jacob vous a sans doute expliqué la situation.
- A vrai dire, pas vraiment, je sais juste que Lewes est jumelée avec " cette bonne ville de Blois " pour paraphraser Jack Lang, et que Francois vous a parlé de moi en termes élogieux. :cool:
- En effet, on peut dire ca comme ca. Steve King, notre ancien entraîneur est parti à la fin de saison, et nous avons du mal à trouver un remplaçant. Sachant que le foot est une priorité pour développer l´image de la ville, notre maire, Mr Ruth O´Keeffe nous a demandé de trouver l´entraîneur adéquat. Il nous a ainsi donné une enveloppe de 7000€ pour les transferts, ce qui est considérable pour la Conférence Sud, ou comme devrais-je maintenant l´appeler, la " Blue Square South ". :)
- Quels sont les objectifs à court, moyen et longs termes :question:
- Sur le court et moyen terme, nous visons la Conférence pour cette année ou la suivante, et la stabilité financière. A long terme, cela ne dépend que de vous :)
- Très bien, je pense que ma réponse sera positive, laissez moi un temps de réflexion. :question:
- Disons, " Saturday, the seventh of July " :ok:

Parfait, ca me laissera le temps de déssouler de la fête du 5 Juillet :cool:

Bourses_molles
Bourses_molles
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:08:55

SHIVARBIDE

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:09:10

Chut toi :(

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:10:43

Putain, chaud les boulets :(

Voila les 3 seuls articles récupérés, j´écris la suite :ok: :(

noel-ca-proote
noel-ca-proote
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:12:36

je ne prefere pas car tu es fatigué et tu vas ecrire n´importe quoi. tu pourrais par exemple ecrire que pendant un match y a un chameau suivi d´un dinosaure qui sont venus sur le terrain. donc arrete pour to day

Bourses_molles
Bourses_molles
Niveau 6
30 octobre 2007 à 00:14:03

Ouais ou sinon l´histoire d´un mec qui fait une crise cardiaque dès le premier match. Comme ça l´histoire est fini et tu fais plus chier. :noel:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:20:07

En une soirée, la décision fut prise. Je rappelais Mr Elliott, et lui communiquait. Celui-ci, surpris par ma rapidité, s´en tint à la date initiale du 7 Juillet pour m´introniser. D´ici là, j´allais avoir la liberté de découvrir l´équipe et de flanner de ci de là.

Je commencais par m´installer à Lewes, et me rendit vite compte que le foot tenait effectivement une place importante dans la vie des Anglais. Alors qu´à Blois, la plupart des gens me demandaient les résultats par pure politesse, sans grand intêret, la mentalité était ici toute autre. Dans les pubs, les conversations avaient souvent pour objet le club, et une question revenait :d) " Qui allait être l´entraîneur :question: "
Je me gardais bien de révéler le pot aux roses avant Elliott, mais écoutait attentivement les commérages. J´appris ainsi bien vite qu´Eastbourne Boro, ville toute proche était l´ennemi juré, et que le choc était aussi attendu qu´un PSG - OM en France, ou un Maple Leafs / Canadians dans ma contrée. Le futur entraîneur que j´étais notait aussi l´ambition des fans, qui espérait une montée :(

Je partais ensuite me ressourcer en Nouvelle Ecosse, rien de tel que d´aller faire du " Whale Watching " pour apaiser, et du " river rafting " pour défouler, le tout suivi d´un dîner de " Lobsters " :(

Je me préparais ainsi à la séance du 7 Juillet :(

noel-ca-proote
noel-ca-proote
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:24:26

tu fais ton p´tit truc tout seul mais y a personne qui suit dsl

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:26:00

Il est 0h24 :(
Et là je reposte juste ce que j´avais fait, normal :(

Puis la critique est facile :(
Surtout venant d´un noëliste :rire:

noel-ca-proote
noel-ca-proote
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:27:27

petit papa noel quand tu descendra du ciel avec tes jouets par milliers, n´oublie pas mon petit soulier...

Petrelli
Petrelli
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:28:07

Va t´coucher :(

Hacmen-Zoulou
Hacmen-Zoulou
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:30:40

Noelca protte :d) Je tate pour flood :cool:

Mentos_Caca
Mentos_Caca
Niveau 7
30 octobre 2007 à 00:39:29

T´es vraiment de Blois ou c´est juste pour la story ?

La vidéo du moment