CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Soli Deo Gloria : Bloody Sunday

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:45:44

Un brin d´Histoire à présent.
Ma famille a déménagé au Canada, car nous étions protestants. Or, l´Irlande du Nord est majoritairement protestante me direz-vous. Certes, mais mon père était un adepte du principe " Soli Deo Gloria ", qu´il m´a inculqué.

Ce principe signifie en Français " A Dieu seul la Gloire ", et a pour concept le fait que seul Dieu est sacré, absolu. C´est le Créateur. Ainsi, toute entreprise humaine ne peut être sacrée, et donc nul ne peut répondre de Dieu, surtout pas l´UVF ou l´IRA. Je compris avec l´âge que mon père aurait préféré un Etat libre, pluraliste et partagé entre Catholiques et Protestants qu´un etat miné par la Guerre et les attentats.

A 30 ans bientôt, je comprenais ce que mon père ressentait, et j´avais pour objectif de réunir l´Irlande du Nord sous l´étendard du Football :( , pour avancer vers le processus de paix :ok:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:46:03

J´annonce qu´il est vraiment de Blois :cool:

Sinon à quand le retour sur Compiègne qu´on se voit :question:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 00:51:29

Je suis de Blois :(

Compiègne, pfiouuu, sachant que c´est mon pote qui bouge pour les vacances là, jdirais Février ou Avril :ok: :(

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
30 octobre 2007 à 01:03:59

Meurf :-(

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 01:04:31

:question: :(

aliocha
aliocha
Niveau 10
30 octobre 2007 à 01:26:33

ton pote va passer ses vacances à compiègnes :(

jak9
jak9
Niveau 9
30 octobre 2007 à 01:27:14

je suis! :ok:

Gonner
Gonner
Niveau 33
30 octobre 2007 à 11:53:02

La journée fatidique arrivait à grands pas :(

Le matin du 7 Juillet, j´avais une petite boule au ventre :peur:

Cependant, arrivé au Dripping Pan, le stade de Lewes, tout allait bien, j´étais dans mon élément.
Je fus " intronisé " en grandes pompes par Elliott, le seul que je connaissais. Les autres personnes présentes étaient mon adjoint bedonnant, Justin Skinner, les deux entraîneurs jeunes, l´unique kiné, et l´unique recruteur.
Une personne dénotait dans l´ensemble, un intrus dans l´ensemble " costar / cravates " de la salle.
Cet intrus, c´était le porte parole des supporters, Mr Cannon :(

Agé de 48 ans, porté sur la bedaine lui aussi, il me faisait l´effet d´un beauf total :(
Elliott s´arrêta un instant sur lui et dit " Hum... this is Mr Cannon, our new supporters sopkesperson :( " avec un air de dégoût assez marqué.

J´esquissais le début d´un sourire au " this " mais le Cannon en question encaissa sans broncher.
Le Président Directeur :cool: fixa les objectifs de la saison, lutte pour le titre, voire victoire, avec rallonge de 3000€ de budget à la clé. Il exposa ensuite le projet sur 2 ans, être confortablement installé en Blue Square Premier, ne pas faire l´ascenseur.

Personne n´ajouta mot, seul Cannon me glissa un " You´ll have to convince supporters :( " narquois.

Rendez-vous était pris le lendemain, pour voir l´effectif :(

Mentos_Caca
Mentos_Caca
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:23:10

Chaud moi aussi je suis de Blois :( Je croyais que j´etais le seul ici

Je vais suivre la story pour la peine

emogIobin
emogIobin
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:27:07

Supporters = fan chez les anglais :(

kourosh06
kourosh06
Niveau 6
31 octobre 2007 à 18:56:22

SHIVARBIDE

Gonner
Gonner
Niveau 33
31 octobre 2007 à 20:35:57

Putain, c´est une manie chez eux :(

Gonner
Gonner
Niveau 33
31 octobre 2007 à 20:38:01

Je vais suivre la story pour la peine :d) Merci :-(

Gonner
Gonner
Niveau 33
31 octobre 2007 à 20:44:17

Lendemain, Dripping Pan, aux aurores :(

Rendez-vous était donc pris avec l´effectif, semi-professionnel, présent en ce dimanche matin.
La première surprise se situait au poste de gardien, un seul postulant au niveau, une anomalie à rectifier d´urgence :(

Mon adjoint me présenta les joueurs 1 à 1, avant de me faire un rapide résumé des forces et faiblesses de l´équipe : une bonne attaque et un bon milieu, une défense moyenne, un banc à construire.

S´ensuivit ensuite une première " conférence de presse " où seule la feuille de chou locale était présente, et me posa les questions d´usage :

- " Nous ne savons pas grand chose de vous, seulement que vous venez de faire le saut entre joueur et entraîneur :d) Premières impressions :question: "

Ce à quoi je répondais assez évasivement, par des phrases banales du type " Je n´ai pas encore totalement exploré les differents aspects de ma fonction ".

A la question concernant les objectifs, je distinguais un réaliste, et un " utopique ", le premier était promotion + stabilité en Blue Square Premier, le second titre + course à la promotion en BSP :cool: :ok: :)

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:45:27

Gonner :coeur:

Gonner
Gonner
Niveau 33
31 octobre 2007 à 20:45:57

:coeur: :bave: FK :(

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:46:58

A quand un voyage à Nancy :question:

Gonner
Gonner
Niveau 33
31 octobre 2007 à 20:47:51

Après le BAC :fete:

Gonner
Gonner
Niveau 33
01 novembre 2007 à 22:00:42

http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?t=2057

Lien pour une story pas si mal :( :-p

Anouar si tu me suis :) :(

PS : Trainspotting :cool:

Gonner
Gonner
Niveau 33
06 novembre 2007 à 20:31:54

:d) La nuit qui suivit :g)

" Et vient le tour de l´entraîneur qui soulève le trophée, après tant d´années passées au service de ce club, après l´avoir fait monté de division en division, le célebrissime Vince Gonner recueille les fruits de son travail. Le Football Club de Lewes vient de soulever le trophée de la Ligue des Champions.

Ceci porte le record à 10 ans d´invicibilité anglaise sur le continent européen, 10 ans déjà. Pour mémoire, il y a 10 ans, le club de Lewes venait de monter en Division 1, soit la 3ème division anglaise. Nous vivons ce soir un moment historique, et vous n´hésitiez pas, Thierry Gilardi, à comparer Gonner à Sir Alex Ferguson au cours de ce match.

- En effet, on pourra dire que Gonner aura marqué les années 20 de son empreinte, tant au niveau sportifet footballistique, il révolutionna le coup de pied de coin, qu´au niveau humain et idéologique, on se souviendra des ses prises de paroles rares, mais toujours passionées, prononcées lors de la victoire Nord-Irlandaise à l´Euro.

- Oh que oui Thierry, il compte aujourd´hui parmi les plus grands entraîneur, à côté de celui qui fut son idole, Mr Wenger :(
- D´ailleurs, dans Téléfoot diman...

DRIIIIING :(

- What´s the Fuck :question: Holy shit, what a fucking dream :question:
Hum, en plus, je me mets à jurer et à blasphemer.

Oh My God, I will never ever drink again like that.
Dreams are at once fruit and outcry against an atrophy of the senses. Dreaming is no solution. :-( :-(

Allez retour à la réalité, conférence de presse pour présenter les nouveaux arrivants du club :(

La vidéo du moment