A la suite d´une campagne de recrutement rondement menée, et d´une série de matchs amicaux plus ou moins réussis, vint la première journée de championnat. Au matin, le Président, que ma tension avait sans doute gagné me fit venir dans son bureau.
Il me montra d´un signe sec du menton que Gras du Bide, le porte parole des 31
abonnés était là aussi.
Les visages des deux hommes étaient tendus, j´en conclus que leur entrevue était loin d´être cordiale.
- Vince, hum, avant toute chose, je dois vous présenter Mr Wainwright, il remplace avec effet immédiat MrCannon .
En effet, avec un peu de recul, malgré qu´il se soit installé dans un coin sombre, je devinais que le nouveau avait l´air sorti du même moule, mais en pire. Plus gros, plus ventripotent, les yeux injectés de sang, et le nez rouge, notre ami devait forcer sur la bibine.
- Hi, dit-il vulgairement comme si on était amis de longue date
- Hello
- Well, perfect, you know each other now. Wevenans à nos mewtons, vulez vous dit le président en Français, pour faire chuter la tension ambiante.
Puis il attaqua : le premier match est ce soir, contre l´équipe qui se proclame de Londres, Fisher. J´attends une victoire, même si nous jouons à l´extérieur, et Mr Wainwright sera d´accord avec moi.
- Gras du Bide balanca son triple menton en signe d´approbation.
- Je sais que ce n´est que votre premier match, mais nos objectifs sont élevés, nous n´aimerions pas avoir à les revoir à la baisse.
Gras du Bide quitta alors sa pénombre, avancant sur sa chaise.
- " Supporrrrterrrs wanna see Leweeees at the top. Mosst of dem don´t believe in you. Se tournant vers Mr Elliott : They don´t apprrrove yourr choice "
Après cette diatribe, il quitta la salle. Mon Président, bouche bée, tenta tant bien que mal de reprendre contenance, puis finit par lâcher un laconique " Bonne chance ".