L'OM va-t-il perdre Kim ?
Le jour de l'ultimatum fixé par Nancy, une mystérieuse offre du Qatar est parvenue au club lorrain
Jacques Rousselot, le président de Nancy, avait fixé à Pape Diouf la date d'hier comme ultimatum pour trouver un accord sur le transfert de Kim. Selon nos informations, les deux présidents se sont bien contactés, hier, mais aucun accord n'a été trouvé, aucune avancée significative n'a été enregistrée. La soirée courait à son terme quand une information a donné une nouvelle orientation au dossier. L'AS Nancy-Lorraine a reçu hier après-midi une proposition colossale d'un club qatari pour son Brésilien. Une offre pour un transfert à 10M€, soit 2 M€ de plus que le prix réclamé à l'OM et des propositions affolantes pour le joueur, avec un salaire équivalent quasiment au double de ce que l'OM lui verserait. Nancy en a informé le joueur, dont le retour en France est attendu au plus tard mercredi.
En pleine négociation, ce rebondissement de taille est-il de nature à servir les intérêts de Nancy pour que l'OM accède à sa proposition de 8M€ sans essayer de rogner quelques milliers d'euros? Est-ce tout simplement une tentative d'intimidation, une forme d'intox de Nancy pour tester, le jour de l'ultimatum, les nerfs des dirigeants olympiens? Ou l'OM est-il tout simplement en train de perdre un joueur qu'Éric Gerets a fortement souhaité? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte D'abord, la position du joueur. Hier soir, il n'a pu être joint. Pourtant, il y a quelques semaines, il a annoncé la couleur: "À 28ans, je ne me sens pas de découvrir un autre pays, ni une autre langue. Je suis bien en France, ma famille s'y plaît."
Fidèle à ce principe, il a déjà refusé une offre du Shakhtar Donetsk, qui lui proposait des émoluments supérieurs à ceux de l'OM, répondant ne vouloir rejoindre aucun autre club. Cette nouvelle offre est-elle de nature à lui faire réviser sa position? Kim détient la réponse. Il la livrera certainement dans les toutes prochaines heures. Bénéficiant de deux jours de vacances supplémentaires accordés par les dirigeants nancéiens, il sera mercredi soit à Nancy, soit à Marseille. À moins que le Qatar…