CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mirror's edge,mon test

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:12:10

Entre 2 battlefield,DICE,le studio suédois, ne chôme pas car ce dernier prend le temps de créer une nouvelle franchise qui tente tant bien que mal d'imposer sa patte,quoi qu'on en dise,avec mirror's edge,c'est plutôt bien partit.Le jeu trouve ses racines dans un futur proche,à tokyo(il me semble)ou les gens ont renoncés à leur liberté afin de mener une vie tranquille,en effet,ces derniers ont volontiers acceptés de se faire envahir par des caméras de surveillance et des policiers un peu partout.Mais comme dans tout régimes,il subsiste des opposants qui communiquent grâce à des runers,appelés les messagers.Vous incarnez Faith,la plus doué de ces messagers,celle-ci tente de sauver sa soeur,accusé à tort d'avoir tuer Pôpe,un candidat au poste de maire.Et,c'est à travers les yeux de faith que va se dérouler toute l'aventure.Parlons des graphismes,ceux-ci sont très bons,avec une couleur dominante,le blanc qui contraste avec la couleur rouge,caractérisant les runers,pour évoluer dans l'aventure,le joueur se voit contraint de suivre les éléments indiqués en rouge.Puis viens le gameplay,très instinctif.Faith se prend vite en main,malgré tout,on pestera face a une linéarité prononcé,une progression par l'échec frustrante et une certaine répétitivité des niveaux.Abordons le sujet qui fâche:la durée de vie,en effet celle-ci est rachitique mais on n'en tiendra pas rigueur compte-tenu du fait que si le jeu aurait duré 15 à 20 heures,il y a de fortes chances qu'on s'en serait lassé.Au tour de la bande-son,les bruitages sont excellents,les musiques savent se faire entendre au bon moment ,et collent parfaitement avec l'univers du jeu.Pour conclure,abordons le scénario,ce dernier est classique et à défaut de nous tenir en haleine,ce dernier a au moins le mérite d'ouvrir à une suite.En conclusion,mirror's edge est réussi et tiens son pari:à savoir proposé une aventure immersive,novatrice et prenante 7 heures durant.
graphismes:17/20
bande-son:18/20
scénario:12/20
durée de vie:13/20(on y revient souvent,c'est dû au mode parcours)
animation:19/20
gameplay:17/20
note général:16/20
points positifs: points négatifs:
très immersif mais peut-être un peu trop
beau dirigiste
novateur très court
bande-son magistrale très aliasé
faith est mignone manque de détails
gameplay maitrisé.... vous avez dis un bon
scénario?
doublages en deçà

à qui s'adresse ce jeu:
aux fans de yamakasi
au personnes pratiquant de parcours
aux joueurs cherchant une bouffée d'air frais dans un monde de FPS torrides
au futurs lara croft

salm360

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:16:32

dsl:
points positifs:
très immersif
beau
novateur
bande -son magistrale
faith est mignone
gameplay maitrisé.....

points négatifs:
...mais peut-être un peu trop dirigiste
très court
très aliasé
manque de détails
doublages en deçà
vous avez dis bon scénario?

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
20 avril 2009 à 19:25:31

Je prendrais la peine de le lire quand ça sera mieux mis en page. Là, je vois juste un pavé, des fautes qui sautent aux yeux...ça ne donne pas du tout envie de lire.

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:28:16

merci,c'est......constructif,la prochaine fois je le ferai,mais,qu'en pense tu?

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:31:18

soyez indulgent,j'ai 12 ans :hap:

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:57:45

Entre 2 battlefield,DICE,le studio suédois, ne chôme pas car ce dernier prend le temps de créer une nouvelle franchise qui tente tant bien que mal d'imposer sa patte,quoi qu'on en dise,avec mirror's edge,c'est plutôt bien partit.Le jeu trouve ses racines dans un futur proche,à tokyo(il me semble)ou les gens ont renoncés à leur liberté afin de mener une vie tranquille,en effet,ces derniers ont volontiers acceptés de se faire envahir par des caméras de surveillance et des policiers un peu partout.Mais comme dans tout régimes,il subsiste des opposants qui communiquent grâce à des runers,appelés les messagers.Vous incarnez Faith,la plus doué de ces messagers,celle-ci tente de sauver sa soeur,accusé à tort d'avoir tuer Pôpe,un candidat au poste de maire.Et,c'est à travers les yeux de faith que va se dérouler toute l'aventure.Parlons des graphismes,ceux-ci sont très bons,avec une couleur dominante,le blanc qui contraste avec la couleur rouge,caractérisant les runers,pour évoluer dans l'aventure,le joueur se voit contraint de suivre les éléments indiqués en rouge.Puis viens le gameplay,très instinctif.Faith se prend vite en main,malgré tout,on pestera face a une linéarité prononcé,une progression par l'échec frustrante et une certaine répétitivité des niveaux.Abordons le sujet qui fâche:la durée de vie,en effet celle-ci est rachitique mais on n'en tiendra pas rigueur compte-tenu du fait que si le jeu aurait duré 15 à 20 heures,il y a de fortes chances qu'on s'en serait lassé.Au tour de la bande-son,les bruitages sont excellents,les musiques savent se faire entendre au bon moment ,et collent parfaitement avec l'univers du jeu.Pour conclure,abordons le scénario,ce dernier est classique et à défaut de nous tenir en haleine,ce dernier a au moins le mérite d'ouvrir à une suite.En conclusion,mirror's edge est réussi et tiens son pari:à savoir proposé une aventure immersive,novatrice et prenante 7 heures durant.

graphismes:17/20
bande-son:18/20
scénario:12/20
durée de vie:13/20(on y revient souvent,c'est dû au mode parcours)
animation:19/20
gameplay:17/20
note général:16/20

points positifs:
très immersif
beau dirigiste
novateur
bande-son magistrale
faith est mignone
gameplay maitrisé....

points négatifs:
...mais peut-être un peu trop dirigiste
très court
très aliasé
manque de détails
doublages en deçà
vous avez dis bon scénario?

à qui s'adresse ce jeu:
aux fans de yamakasi
au personnes pratiquant de parcours
aux joueurs cherchant une bouffée d'air frais dans un monde de FPS torrides
au futurs lara croft

salm360

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:56:16

merci mec :-)

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:04:09

merci,merci beaucoup :-) :merci:

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:18:57

ouais j'avoue
mea culpa
je ferai mieux la prochaine fois

salm360
salm360
Niveau 9
20 avril 2009 à 22:24:35

merci,enfin un mec sympa :coeur:

salm360
salm360
Niveau 9
21 avril 2009 à 10:52:44

pfff moi non plus j'suis pas gay,je suis joyeux :hap:

spartan59540
spartan59540
Niveau 4
21 avril 2009 à 14:45:36

salut, si à 12 ans tu as été capable de pondre ça tout seul je t'envie, tu iras loin :hap:
maintennt il y as un truc qui me gêne ( faut toujours que j'aille chercher la petite bête =) ) c'est que tu te répète souvent, exemple:
"ce dernier est classique et à défaut de nous tenir en haleine,ce dernier a au moins le mérite d'ouvrir à une suite."
à pars ça c'est nickel :ok:
bonne continuation

salm360
salm360
Niveau 9
21 avril 2009 à 14:58:00

merci,spartan,je ferai mieux la prochaine

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
21 avril 2009 à 18:11:30

OMG c'est quoi ce forum de noob ? :rire:

J'y crois pas ! j'ai eu 11 ans y'a pas longtemps, et j'ai commencé à écrire des fan fics à 9 ans...

Avoir douze ans n'est pas une excuse. :ouch: C'est dingue comment vous faites peur... Je vous envoie une de mes petites rédacs : Je ne sentais plus rien. Je n’avais plus la force de réfléchir, plus la force de protester la force de survivre, seulement une envie d’en finir. Je ne prenais pas conscience de l’arme horrible qui était pointée sur moi, ni du pouvoir qu’elle exerçait sur ma volonté. Je n’avais plus le courage de bouger, seulement d’accepter mon destin, ce qui signifierait la fin de ma mission, la fin de mon monde, la fin de ma vie. Dans l’attente mortelle d’un signe du destin, je fermais les yeux, puis je tombais à genoux. Je n’avais plus envie de me battre. J’attendais sagement le déclic, le bruit de l’index qui allait presser la gâchette du pistolet qui était pointé sur mon front. J’imaginais la balle chauffée à blanc jaillir du canon, fendre l’air de la courte distance qui nous séparait en une fraction de seconde, le projectile de 13 mm traverser mon crâne, entre les deux yeux, puis atteindre le cerveau, l’éclater et ressortir par l’autre côté, suivie d’une gerbe de mon sang, mon sang protégé à l’intérieur de mon corps, mon corps que j’avais tout fait pour protége jusqu’à maintenant. Je ne sentirais rien, et puis je m’écroulerais sur le sol de béton qui ornait le toit de l’immeuble. Le tueur ferait demi-tour et rangerait son arme tachée de sang.

Mon sang.
Ma vie.
Mon destin.

Alors un seul mot me traversa l’esprit.

NON !

Ce mot résonna dans ma tête dans le court laps de temps qui me séparait à présent de ma mort, et me redonna la force de bouger, d’agir, pour me révolter contre le destin qui m’était imposé. J’entendis le déclic de la gâchette et j’ouvris les yeux dans un sursaut de survie. Je ne savais plus ce qui m’avait sauvé, ce qui m’avait ramené. J’étais en vie. Je suis en vie. J’ai roulé sur le côté et évité la balle, puis j’ai donné un coup de pied dans l’estomac de mon adversaire. Avec toute la haine du monde, je l’ai soulevé et lancé par-dessus la rambarde qui protégeait les gens d’une chute mortelle depuis le toit de l’immeuble.

Il avait le souffle coupé et ne poussa pas un cri, les yeux révulsés et la bouche ouverte dans un hurlement muet lorsqu'il tomba dans le vide trois cents mètres plus bas. J’ai couru vers le bord du toit en bousculant quelques-uns de mes adversaires trop abasourdis pour prononcer le moindre mot. Et puis j’ai sauté jusqu’au toit voisin. J’ai atterri puis j’ai continué de courir pour échapper à la mort derrière moi. L’un des gardes à levé son arme que j’ai identifié tout de suite comme étant un fusil-mitrailleur M4A1 muni d’une lunette de visée infrarouge, d’un chargeur de 30 balles et une précision hors du commun. Le crépitement de l’arme fut assourdissant. Autour de moi tout vola en éclats, des bouts de plâtre giclèrent du sol et des murs alors qu’une bouche d’aération a explosé à côté de moi. J’ai couru de toutes mes forces jusqu’au bout et je me suis élancé dans le vide. J’ai agité bras et jambes pour aller plus loin, et puis je suis tombé comme une pierre. Tout autour de moi était flou, je n’entendais plus que le vent qui sifflait à mes oreilles, et j’ai fermé les yeux…

J’ai atterri sur une grande bâche qui recouvrait un container contenant Dieu savait quoi. J’ai gardé un instant les yeux fermés, heureux d’être en vie alors que j’aurais dû mourir. Je me suis retourné et j’ai vu les gardes se pencher beaucoup plus haut, et ils m’apparurent de la taille d’une fourmi. J’étais hors de portée de leurs armes et ils le savaient. Je les ai vus se retourner et s’en aller.

Désolé, connards, ai-je pensé. Je ne meurs pas aujourd’hui.

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
21 avril 2009 à 18:13:05

Pardon, j'ai oublié d'appuyer sur Entrée :noel:

Je ne sentais plus rien. Je n’avais plus la force de réfléchir, plus la force de protester la force de survivre, seulement une envie d’en finir. Je ne prenais pas conscience de l’arme horrible qui était pointée sur moi, ni du pouvoir qu’elle exerçait sur ma volonté. Je n’avais plus le courage de bouger, seulement d’accepter mon destin, ce qui signifierait la fin de ma mission, la fin de mon monde, la fin de ma vie. Dans l’attente mortelle d’un signe du destin, je fermais les yeux, puis je tombais à genoux. Je n’avais plus envie de me battre. J’attendais sagement le déclic, le bruit de l’index qui allait presser la gâchette du pistolet qui était pointé sur mon front. J’imaginais la balle chauffée à blanc jaillir du canon, fendre l’air de la courte distance qui nous séparait en une fraction de seconde, le projectile de 13 mm traverser mon crâne, entre les deux yeux, puis atteindre le cerveau, l’éclater et ressortir par l’autre côté, suivie d’une gerbe de mon sang, mon sang protégé à l’intérieur de mon corps, mon corps que j’avais tout fait pour protége jusqu’à maintenant. Je ne sentirais rien, et puis je m’écroulerais sur le sol de béton qui ornait le toit de l’immeuble. Le tueur ferait demi-tour et rangerait son arme tachée de sang.

Mon sang.
Ma vie.
Mon destin.

Alors un seul mot me traversa l’esprit.

NON !

Ce mot résonna dans ma tête dans le court laps de temps qui me séparait à présent de ma mort, et me redonna la force de bouger, d’agir, pour me révolter contre le destin qui m’était imposé. J’entendis le déclic de la gâchette et j’ouvris les yeux dans un sursaut de survie. Je ne savais plus ce qui m’avait sauvé, ce qui m’avait ramené. J’étais en vie. Je suis en vie. J’ai roulé sur le côté et évité la balle, puis j’ai donné un coup de pied dans l’estomac de mon adversaire. Avec toute la haine du monde, je l’ai soulevé et lancé par-dessus la rambarde qui protégeait les gens d’une chute mortelle depuis le toit de l’immeuble.

Il avait le souffle coupé et ne poussa pas un cri, les yeux révulsés et la bouche ouverte dans un hurlement muet lorsqu'il tomba dans le vide trois cents mètres plus bas. J’ai couru vers le bord du toit en bousculant quelques-uns de mes adversaires trop abasourdis pour prononcer le moindre mot. Et puis j’ai sauté jusqu’au toit voisin. J’ai atterri puis j’ai continué de courir pour échapper à la mort derrière moi. L’un des gardes à levé son arme que j’ai identifié tout de suite comme étant un fusil-mitrailleur M4A1 muni d’une lunette de visée infrarouge, d’un chargeur de 30 balles et une précision hors du commun. Le crépitement de l’arme fut assourdissant. Autour de moi tout vola en éclats, des bouts de plâtre giclèrent du sol et des murs alors qu’une bouche d’aération a explosé à côté de moi. J’ai couru de toutes mes forces jusqu’au bout et je me suis élancé dans le vide. J’ai agité bras et jambes pour aller plus loin, et puis je suis tombé comme une pierre. Tout autour de moi était flou, je n’entendais plus que le vent qui sifflait à mes oreilles, et j’ai fermé les yeux…

J’ai atterri sur une grande bâche qui recouvrait un container contenant Dieu savait quoi. J’ai gardé un instant les yeux fermés, heureux d’être en vie alors que j’aurais dû mourir. Je me suis retourné et j’ai vu les gardes se pencher beaucoup plus haut, et ils m’apparurent de la taille d’une fourmi. J’étais hors de portée de leurs armes et ils le savaient. Je les ai vus se retourner et s’en aller.

Désolé, connards, ai-je pensé. Je ne meurs pas aujourd’hui.

spartan59540
spartan59540
Niveau 4
21 avril 2009 à 18:39:29

ben hé qu'est-ce que tu veut a vos âge écrire 4 lignes était un supplice pour moi et la plupart de mes ... congénaires, dit-toi que t'es au-dessus de la moyenne ou bien c'est moi qui suit con mais à douze ans j'avais quand même 15 de moyenne, ça donne à réfléchir :question:

jolken
jolken
Niveau 6
22 avril 2009 à 08:33:02

Evidemment très très beau texte pour un enfant de 12ans (J'en est 13, bientôt 14) et j'avoue que tu tests surment mieux que moi :ouch: Sinan, ton test est un peu répétitif ^^ Et essaye de respecter les règles de ponctuation sur internet : http://www.portices.fr/formation/Res/Ordi/Ponctuation.html
J'espère t'avoir aidé ^^

salm360
salm360
Niveau 9
22 avril 2009 à 10:30:02

merci jolken
gobougreg :d) tu n'est qu'un sale petit prétencieux mais si tu veux jouer à ça:extrait de ma prochaine rédaction, sans aide.
Le duc était à l'image de feu son père,à savoir:un supporter en mal de violence qui tentait tant bien que mal d'étancher sa soif de sang au travers de moultes combats.

quelques lignes avant:
une quelconque félonie,me dîtes vous.Que nenni mon bon ami!

ou encore:Jean sortit vainqueur,certes mais non sans quelques dommages collatéraux
J'espère que t'est content nonobstant ta prétention prononcé

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:11:28

:rire:

Genre le mec qu'essaie de m'impressionner avec un "que nenni mon bon ami" :rire:

Bon, heu... Je suis pas plus prétentieux que toi, pas mon problème si t'essaie de t'excuser avec ton texte bourré de fautes sous prétexte que t'as 12 ans :hap:

et si tu fais allusion à mon style d'écriture, sache que Mirror's Edge m'a fortement inspiré et que c'est pourquoi j'ai écrit à la première personne et choisi un vocabulaire qu'on ne voit pas dans "Le compte de Monte-Cristo" :hap:

Et si tu crois que tu m'impressionnes avec deux petites phrases pourraves "sans aide" (personne m'a aidé non plus :rire: owned :noel: )

salm360
salm360
Niveau 9
22 avril 2009 à 18:08:17

bourré de fautes d'orthographe et d'innatention :nah:

La vidéo du moment