CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal gear solid Rising

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
17 juin 2010 à 02:39:29

"J'attends MGS pour son coté infiltration et vu comme les développements sont longs, la tournure de Rising ne satisfera PAS mes attentes SI le jeu est un BTA.
Et ce n'est pas quelques phases de Sneaking qui changeront la donne à MES yeux. "

:d) Peut-être mais les MGS sont terminés. On a eu la conclusion avec MGS4.
Qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Prolonger l'histoire ? Non. Ca serait ajouter des incohérences. Faire une préquelle ? Oui. De qui ? Le seul personnage qui a un rapport avec MGS4 c'est Raiden. Raiden n'est plus un péquenaud à poil avec une main sur le biscuit ( :noel: ), il est normal que l'action prévale. Raiden a des capacités, les ignorer aurait été vraiment incohérent.

"Je veux de l'infiltration, pour les BTA il y a largement de quoi faire ailleurs. "

:d) Ce ne sera pas un BTA classique, j'en suis sûr. Univers MGS4, Konami derrière, tout ça.

"D'autant plus qu'un univers dépourvu de gameplay est une aberration ! "

:d) L'univers de MGS4 permet justement beaucoup de particularités de Gameplay. Les nanomachines, etc ...

"Gueulante contre la gen actuelle"

+1000000. Je vais quand même commenter quelques points :

"Or ce qui marche aujourd'hui c'est les jeux tournés vers l'action et la violence. Tu n'as qu'à regarder l'engouement pour les séries GTA et COD pour le voir [...] et je n'ai pas envie de le développer maintenant. "

Ca ne date pas d'hier. Les bons jeux ont toujours été ignorés au profit des daubes où il faut spammer carré.
Okami, que j'ai cité, en est le meilleur exemple. Connard de kékés qui ne l'ont pas acheté. Sur PS2 ET sur Wii. Et pourtant, rien sur cette gen n'arrive à la cheville d'Okami ( ou presque ).

"Facilité inhérente des jeux, assistanat des joueurs"

C'est clairement un des mauvais points de cette génération. Mais encore une fois, ce n'est pas appliqué à tous les jeux. Et pour des jeux comme MGS4, ça vient du fait que le Gameplay n'est plus balai dans le cul.
Cette facilité tue clairement la durée de vie des jeux ( déjà qu'elle est devenue nulle ) et la rejouabilité ( même chose, maintenant c'est ONLIIIINE KILL ). Mais encore une fois, pour des jeux comme Ratchet et Clank par exemple, la difficulté a AUGMENTE par rapport à l'autre génération.

"Cette génération de gamers est à vomir. "

Cette génération de kékés est à vomir*
( tout comme la précédente, et l'avant dernière ... Quoique pour celle-ci ça allait )

"MAIS ! Il reste des bons jeux qui ne tombent pas dans la facilité du Gameplay d'assisté et la mise en scène débile.

Le fond est bien présent mais il s'appelle DLC ou DTC pour les intimes et là on touche bien le fond. :mort:
Ca aussi c'est un rouage qui prend naissance avec la Current Gen et n'allez pas me dire que c'est un "plus" pour le jeu.
Quand vous paierez votre MGS chapitre par chapitre au prix de 19,99€ le chapitre vous les sentirez bien passer ! "

:d) Encore que, les DLC qui apportent VRAIMENT quelque chose au jeu, qui valent leur prix et qui ne sont pas comme, par exemple, pour RE5 où il fallait payer pour débloquer quelque chose DEJA sur le disque, et bien, je les tolère. Les autres, du genre CoD, 30 euros les 4 maps, qu'ils aillent crever en enfer.
Mais je ne pense pas que puisque MGS : Rising a pris le choix le plus logique, à savoir faire une préquelle sur Raiden, et donc une préquelle où l'action sera assez importante, il rentre dans une logique d'assistanat ( MGS4 était plus facile que les autres mais il restait galérois ... Et on peut assimiler ça au Gameplay moins balai dans le cul ), de banalisation du DLC, etc ...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:55:44

Naneau :

J’ai l’impression que tu ramènes tout à MGS…
Je suis sorti de ce cadre il y a bien longtemps, cette annonce m’a servi de clé de voute pour élargir mapensée.
A mes yeux, Rising n’est qu'un exemple parmi tant d’autres ! La seule différence, toujours pour moi, c’est que cela concerne ma série préférée. :(

"L'univers de MGS4 permet justement beaucoup de particularités de Gameplay. Les nanomachines, etc ..."
:d) Mais que vienne faire la nanotechnologie dans le gameplay intrinsèque ?
Je ne parle pas des spécificités (octocamo / Mk II …) je te parle de la maniabilité ! :oui:
Dans un BTA, ce qui prime c’est la diversité des coups, le temps de latence entre chaque attaque, la promptitude à parer et ou contrer , les possibilités inhérentes à l’esquive avec le temps de recovery (temps nécessaire à se remettre en garde) ..
Ce sont des détails qui se jouent, in game, à 1 seconde près mais ceux sont ces secondes qui font qu’un gameplay de BTA est réussi ou non. Et quand tu vois CastleVania 3D sur Ps2 tu te dis que Konami a intérêt à se bouger le cul s’ils ne veulent pas sortir le jeu d’action le plus mou de cette Gen. :mort:
(sans être mauvais, il est loin d'égaler les productions concurrentes)

Si MGS4 est aussi simple c’est surtotu que le camo est beaucoup trop puissant et l’IA pas assez performante en comparaison ... (même si le mode The Boss rehausse le niveau :oui: )
Tu peux obtenir le rang BB en rampant l’intégralité du jeu ….génial .. :sarcastic:
A contrario il faut noter que le passage en moto est à se tirer une ballle en terme de difficulté si on joue au mk2!!! :ouch2:
Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai adoré MGS4 et j’ai d’ailleurs acheté la console uniquement pour ce jeu sur lequel j’ai passé 9 mois sans ressentir le besoin/envie d’acheter le moindre soft….

Pour les Gen 128 et 32bits, tu plaisantes j’espère ?
Ce sont les Gen qui ont donné leur galon aux JV que l’on connaît aujourd’hui ! :oui:
Tu crois que les Silent Hill, Resident Evil, PES ils viennent d’où ?
La PsONE a donné ses galons au RPG et à quelques licences d’exception comme MediEvil, Legacy of Kain, Fear Effect, Tekken, ISS, Resident Evil …
Quant a la Ps2, elle a développé et démocratisé la MAJORITE des jeux qui se vendent aujourd’hui : Silent Hill, PES, Killzone, GTA, Ratchet & Clank, Soul Calibur, Dead or Alive …
(a noter que dans cette liste, certains softs comme SH, GTA ou DoA existaient déjà mais la Ps2 leur a réellement fait connaître un gros succès commercial :ok: )

Mais surtout, sur ces GEN tu avais des jeux COMPLETS parce que excuse moi mais quand je lis ça : "pour RE5 où il fallait payer pour débloquer quelque chose DEJA sur le disque, et bien, je les tolère" J’ai la moutarde qui me monte au Nez ! :-((

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu trovues légitime de payer un contenu déjà présent sur le disque ? Tu trouves légitimes de payer d’avantage pour quelque chose que tu pouvais avoir gratuitement ? Tu trouves normal que ces contenus sont annoncés à l’avance et ce avant même la sortie des jeux ?
Si c’est le cas, ouvre bien les fesses car dans les années à venir tu en auras pour ton argent avec les DTC. :mort:

Ce qui devait être un plus pour le joueur devient une belle enfilade et que les gens ne s’en rendent pas compte me met hors de moi !
Vous réalisez à quel point vous vous avalisez à ce qui sonne la mort du JV ? :ouch2:
Dernier exemple en date, le fameux GT5 qui, après 4ans d’attente (plus?) et de sorties repoussées pour X raisons, se paie le luxe d’annoncer déjà des packs de voiture en DLC !
Tu trouves ça normal ? Tu cautionnes cela ?
Les jeunes générations baignent dans ce système et n’en ont pas conscience mais ceux qui ont connu le JV libre et COMPLET ne cautionneront jamais cette enfilade grossière. :non:

Après, je nuance quand même mon avis.
On peut être fan et en bon fanboy vouloir le maximum pour son jeu fétiche et cela sans compter les deniers.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut et je ne juge personne mais après il ne faut pas s’étonner que les développeurs tentent de jour en jour de nous élargir le trou de balle avec des artifices bonus qui DEVRAIENT être présent sur la galette au moment de l’achat.
Certains développeurs font encore QUELQUES DLC gratuits mais ne t’y habitue pas trop. Non seulement cela tend à se raréfier mais en plus ce sont souvent des ajouts mineurs ou des omissions par manque de temps [red dead redemption] ! :sarcastic:

Bientôt il faudra encore remercier les Développeurs qui font des MAJs pour corriger des bugs dans LEUR jeu ? Pire, il faudra payer ces MAJs ? Payer un service pour un bien que l’on a acheté plein pot ?
Liasse moi rire !!! …ou pleurer. :mort:
La nuance que je tiens à apporter se situe dans la réelle utilité que les gens ont des contenus additionnels. Quelqu’un qui lâchera 30€ pour l’intégralité des packs MGO et qui y jouera 200h aura rentabilisé son achat. Je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous.
Le mec qui achête un circuit en plus sur un jeu de caisse pour ne jouer qu’une fois dessus ne fait que pérenniser cette doctrine de surconsommation à la con.

Bref, cette génération touche le fond.
Si ce n’était pas mieux avant, je pense que ça risque d’être pire dans l’avenir.
Un petit conseil pour la route tout de même : c’est le moment d’investir dan les sociétés de vaseline :oui: l’industrie risque d’exploser en même temps que de nombreux colons. :ok:

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:56:58

"Mais que vienne faire la nanotechnologie dans le gameplay intrinsèque ? " Dans MGS4, elle prend une importante part du Gameplay par exemple. Après, libre à Kojima de l'exploiter pour MGS : Rising.

"Ce sont des détails qui se jouent, in game, à 1 seconde près mais ceux sont ces secondes qui font qu’un gameplay de BTA est réussi ou non. Et quand tu vois CastleVania 3D sur Ps2 tu te dis que Konami a intérêt à se bouger le cul s’ils ne veulent pas sortir le jeu d’action le plus mou de cette Gen. :mort: "

:d) Oui, bien sûr, mais on ne peut absolument rien dire sur MGS : Rising en se basant sur CastleVania 3D. Pour l'instant, il a d'ores et déjà l'air assez jouissif, ce Rising.

"Pour les Gen 128 et 32bits, tu plaisantes j’espère ?
Ce sont les Gen qui ont donné leur galon aux JV que l’on connaît aujourd’hui ! :oui: "

:d) Il y avait largement plus d'excellentes licences, mais bien des excellentes licences se sont ramassées, au profit d'un PES à la con.
Depuis la nuit des temps, grand public = fail.

"Mais surtout, sur ces GEN tu avais des jeux COMPLETS parce que excuse moi mais quand je lis ça : "pour RE5 où il fallait payer pour débloquer quelque chose DEJA sur le disque, et bien, je les tolère" J’ai la moutarde qui me monte au Nez ! :-(( "

Non, je n'ai pas dit ça :noel:

J'ai dit que pour un DLC qui APPORTE VRAIMENT AU JEU, qui n'est pas comme celui de RE5, à savoir un prix supplémentaire pour quelque chose de déjà implanté, ou quelque chose qui aurait dû être implanté, et bien, je tolère.
Autre chose qu'un kit de map à 10 euros la map par exemple.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
17 juin 2010 à 17:30:46

Présenté lors de la conférence de Konami, Metal Gear Solid : Rising s'est dévoilé via le trailer que l'on connait tous maintenant mais des précisions ont été faites concernant son background et sur le gameplay. En effet Shigenobu Matsuyama et Mineshi Kimura ont déclaré que Metal Gear Solid : Rising se déroulera entre les épisodes Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots. On apprend aussi que la Zan-Datsu permettra respectivement de trancher et de prendre de la vie et cerise sur le gâteau, alors qu'on protestait sur une orientation 100 % action de cet opus, Shigenobu Matsuyama et Mineshi Kimura ont annoncé qu'une part d'infiltration serait présente.
source http://gam3play.fr/news.php?id=8824
y aura de l'infiltration :hap:

cegneur-naneau
cegneur-naneau
Niveau 10
18 juin 2010 à 02:02:24

Nice :bave:

Kurosaky
Kurosaky
Niveau 10
18 juin 2010 à 02:54:44

http://www.ps3gen.fr/kojima-konami-metal-gear-solid-rising-infos-screens-details-images-actualite-11476.html :ok:
J'avais raison :oui:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:05:42
NEMESIS[Virus-T
NEMESIS[Virus-T
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:19:58

On lis Néo , mais 1 post a la fois veux-tu ! :noel:

hugman77
hugman77
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:46:11

c est un concours de pavé quand meme.

il y aura de l infiltration et c est ce qui compte!

de toute façon on l achetera tous :rire2:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
19 juin 2010 à 17:19:14

Attention la ça envoie du lourd, surtout pour la communauté MGO.
http://www.playfrance.com/news-ps3-mgs-rising-aura-du-multi-832831.html

Kurosaky
Kurosaky
Niveau 10
19 juin 2010 à 17:21:15

Mgo 3 :bave:

Inyourass94
Inyourass94
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:52:50

playfrance
playfrance.