"J'attends MGS pour son coté infiltration et vu comme les développements sont longs, la tournure de Rising ne satisfera PAS mes attentes SI le jeu est un BTA.
Et ce n'est pas quelques phases de Sneaking qui changeront la donne à MES yeux. "
Peut-être mais les MGS sont terminés. On a eu la conclusion avec MGS4.
Qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Prolonger l'histoire ? Non. Ca serait ajouter des incohérences. Faire une préquelle ? Oui. De qui ? Le seul personnage qui a un rapport avec MGS4 c'est Raiden. Raiden n'est plus un péquenaud à poil avec une main sur le biscuit (
), il est normal que l'action prévale. Raiden a des capacités, les ignorer aurait été vraiment incohérent.
"Je veux de l'infiltration, pour les BTA il y a largement de quoi faire ailleurs. "
Ce ne sera pas un BTA classique, j'en suis sûr. Univers MGS4, Konami derrière, tout ça.
"D'autant plus qu'un univers dépourvu de gameplay est une aberration ! "
L'univers de MGS4 permet justement beaucoup de particularités de Gameplay. Les nanomachines, etc ...
"Gueulante contre la gen actuelle"
+1000000. Je vais quand même commenter quelques points :
"Or ce qui marche aujourd'hui c'est les jeux tournés vers l'action et la violence. Tu n'as qu'à regarder l'engouement pour les séries GTA et COD pour le voir [...] et je n'ai pas envie de le développer maintenant. "
Ca ne date pas d'hier. Les bons jeux ont toujours été ignorés au profit des daubes où il faut spammer carré.
Okami, que j'ai cité, en est le meilleur exemple. Connard de kékés qui ne l'ont pas acheté. Sur PS2 ET sur Wii. Et pourtant, rien sur cette gen n'arrive à la cheville d'Okami ( ou presque ).
"Facilité inhérente des jeux, assistanat des joueurs"
C'est clairement un des mauvais points de cette génération. Mais encore une fois, ce n'est pas appliqué à tous les jeux. Et pour des jeux comme MGS4, ça vient du fait que le Gameplay n'est plus balai dans le cul.
Cette facilité tue clairement la durée de vie des jeux ( déjà qu'elle est devenue nulle ) et la rejouabilité ( même chose, maintenant c'est ONLIIIINE KILL ). Mais encore une fois, pour des jeux comme Ratchet et Clank par exemple, la difficulté a AUGMENTE par rapport à l'autre génération.
"Cette génération de gamers est à vomir. "
Cette génération de kékés est à vomir*
( tout comme la précédente, et l'avant dernière ... Quoique pour celle-ci ça allait )
"MAIS ! Il reste des bons jeux qui ne tombent pas dans la facilité du Gameplay d'assisté et la mise en scène débile.
Le fond est bien présent mais il s'appelle DLC ou DTC pour les intimes et là on touche bien le fond. 
Ca aussi c'est un rouage qui prend naissance avec la Current Gen et n'allez pas me dire que c'est un "plus" pour le jeu.
Quand vous paierez votre MGS chapitre par chapitre au prix de 19,99€ le chapitre vous les sentirez bien passer ! "
Encore que, les DLC qui apportent VRAIMENT quelque chose au jeu, qui valent leur prix et qui ne sont pas comme, par exemple, pour RE5 où il fallait payer pour débloquer quelque chose DEJA sur le disque, et bien, je les tolère. Les autres, du genre CoD, 30 euros les 4 maps, qu'ils aillent crever en enfer.
Mais je ne pense pas que puisque MGS : Rising a pris le choix le plus logique, à savoir faire une préquelle sur Raiden, et donc une préquelle où l'action sera assez importante, il rentre dans une logique d'assistanat ( MGS4 était plus facile que les autres mais il restait galérois ... Et on peut assimiler ça au Gameplay moins balai dans le cul ), de banalisation du DLC, etc ...