Hug :
Ah Ok ![]()
J'ai quand même relu mes posts deux fois car tu m'as mis le doute avec "le jeu sera mauvais" ![]()
Le 1er post était un avis à chaud mais dont je pense chaque caractère et le 2nd, celui de ce matin, est plus un coup de gueule sur le JV d'aujourd'hui et les tendances des con-somateurs.
Et un coup de gueule, c'est personnel
Nerds :
"Confond pas le Raiden de MGS2, et celui du 4. Y a une grosse différence"
Oui, dans MGS2 c'était un personnage profond et plaisant à suivre tandis que dans le 4e opus c'est un pantin robotisé au service de la forme au détriment du fond.
D'un coté, pour satisfaire le public US, rien ne vaut un personnage vide qui n'est là que pour trancher dans le vif du sujet.
Parce que bon, je doute qu'ils élaborent un scénario (bien que je puisse [et j'espère !] me tromper) développé pour un public 360 qui n'a plus joué à un Mgs depuis le 2e opus....
Oui je vais mao avec raiden et son épée lol .
Vous ferez mettre en cube a 100m lol .
![]()
" Nerds :
"Confond pas le Raiden de MGS2, et celui du 4. Y a une grosse différence"
Oui, dans MGS2 c'était un personnage profond et plaisant à suivre tandis que dans le 4e opus c'est un pantin robotisé au service de la forme au détriment du fond. "
J'viens juste de rentrer chez moi , j'ai voulu répondre mais Neo à dit ce que je voulais dire ![]()
Au fait KoKo j'ai oublié de te répondre
Si tu as l'occasion, fais MediEvil 2 ![]()
Si tu ne le trouves pas dans le commerce tu trouveras aisément son ISO via un émulateur
Personnellement j'ai "moins" aimé cet opus bien qu'il reste tout bonnement GRANDIOSE ![]()
Le jeu est beaucoup plus varié que ce soit au niveau des décors, des séquences et du scénario ![]()
Mais l'absence du Hall des Héros (malgré la présence des Calices
) et le fait que Dan articule un petit peu (j'adorais ses grognements dans le 1er !
: "hohh ah Hooo hoaaoo"
) jouent, à MES yeux, en la défaveur du soft ...
Bon, comme tu peux le voir, je chipote ce qui en dit long sur la qualité du titre ![]()
De plus, si tu as aimé le principe de t'arracher le bras, tu adoreras celui de te dévisser la tête pour la poser sur des mains baladeuse ![]()
Tu contrôles donc la tête de Dan ce qui te donne accès à des passages secrets
...FFS, j'ai envie d'y jouer maintenant ![]()
Ça me fait rire ceux qui critiquent parce que ça "pourri" la saga. ![]()
Ou encore un autre qui traitent ceux qui l'achèteront de noobs, parce qu'ils ne connaissent pas MGS sur le bout des doigts. ![]()
Achetez-vous de vrais arguments les gars, vos idées sont les vôtres, pas besoin de cracher votre haine à ceux qui ont envie d'un BTA MGS, et pas besoin non plus de dire que nous ne sommes pas de vrais fans si nous achetons ce jeu.
Personnellement, je suis fan de la saga depuis mes 6 ans, je connais la trame sur le bout des doigts quasiment et je vais prendre ce jeu. Et pour ça, je ne suis pas un vrai fan ? Lùlz.
Personne ne vous obligera à l'acheter, vous pourrez rester avec les "vrais" MGS selon vous, et puis basta...
Il sera mien personnellement, vu le niveau de gore... ![]()
"Personnellement, je suis fan de la saga depuis mes 6 ans, je connais la trame sur le bout des doigts quasiment et je vais prendre ce jeu. Et pour ça, je ne suis pas un vrai fan ? Lùlz."
Bah j'ai aps vu qu'on allait pas l'acheter ... tout ce qui touche à un MGS on peut pas passer à côté (sauf quand c'est PSP ... là j'me fait avoir
)
Après vu que j'ai pas lu tout le monde, y'en a eput être qui disent c'que tu dis (mais c'est très nettement des cas à part à mon avis
).
http://www.youtube.com/watch?v=92ozOqxiY8M&feature=related
Ok on a pas toujours manié l'épée mais MGS c'est aussi gore et tranchant parfois ![]()
Vive MGS rising ![]()
Nan mais gore dans le sens où
quand tu donnes un coup d'épée d'une façon, la partie touchée n'est pas "scriptée" et est vraiment coupée. ![]()
C'est justement cette phase auquel j'avais jouer la seul chose que j'avais tester c'était avec la " Chose " !
J'étais dans une sorte de manoir et la main arrêter pas de me suivre tourner en rond autour de moi, je savais qu'on pouvait mettre sa tête dessus , mais j'avais pas réussi et j'avais vue une zone permettant d'avoir accès à cet endroit grace à la " chose "
J'ai jamais réussi et c'était la seul fois ou j'y avais toucher
J'avais pas penser au Iso bonne initiative je pense que si je fou rien ce week end Daniel Fortesque fera un tour chez moi boire le calice de la paix ![]()
Ok on a pas toujours manié l'épée mais MGS c'est aussi gore et tranchant parfois ![]()
Vive MGS rising
Je sais pas pour vous mais moi mon rêve c'était de joué avec gray fox dans mgs.
Mon rêve vas devenir réalité ![]()
Enfin, de joué avec une épée dans mgs ![]()
(Et pas qu'un peu comme dans mgsz2 )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13766-331083-1-0-1-0-metal-gear-solid-rising.htm#message_331
J’ai souri à "sur la demande des fans" ![]()
Vous parlez de quels fans ? Ceux qui chiaient ouvertement sur le Raiden de MGS 2 ? Ceux qui disaient « olilol c’est une blonde efféminée et nous on veut Snake » et qui ont révisé leur jugement en le voyant Tr0p D4rK dans Mgs4 ? ![]()
Ou ceux qui justement ont trouvé « too much » ce revirement de Raiden qui perd TOUT son charme en endossant le statut de Ninja tourmenté au grand cœur ?
Raiden était un personnage profond et plaisant à suivre dans son évolution psychologique (et parallèle de celle du joueur !!!) dans le 2e opus mais c’est devenu une pâle caricature de Dante (DMC) mixé à Robocop dans le 4e épisode. ![]()
.Mais bon soit, c’est un choix comme un autre et il faut l’accepter.
Et bah nan. Dans MGS4, c'est un homme brisé, son corps est une machine et il n'a plus aucun repère dans la société. C'est pourquoi il doit revenir sur le champ de bataille. Il n'a plus de maison, d'amis, de famille, il n'a plus que le champ de bataille et ça peut être associé à son enfance de soldat. C'est quelqu'un qui se rattache au dernier lien qu'il a avec la vie, Snake. Quelqu'un qui, en conséquence, est profondément dévoué aux idéaux de celui-ci.
Oui, ce n'est pas autant que sur MGS2. Mais faudra l'accepter : Le personnage principal de MGS4, c'est Snake, et c'est NORMAL.
Ce qui m’emmerde profondément c’est qu’un MGS sur console de salon est très long à développé et par conséquent l’attente est insurmontable pour les fans. Surtotu ceux qui attendent MGS pour son ingéniosité sans égal dans le domaine de l’infiltration et là on nous bouleverse les BASES du jeu en nous proposant un jeu d’action et c’est ça le problème ! ![]()
Tout le monde ne veut pas jouer à Tenchu hein ... ![]()
Certains veulent s’amuser à jouer au chat et à la souris avec les gardes pour, une fois capturés, les torturer en essayant de leur loger le plus de balle possible dans le corps sans leur faire passer l’arme à gauche. ![]()
Certains veulent pouvoir lancer un chargeur au loin pour attirer un garde dans un endroit précis où les attendra un magazine préalablement posé qu’ils ne pourront s’empêcher de lire pendant qu’on leur installe un c4 à proximité avant de les freezer (leur coller une balle dans le jambe pour fun) et les faire sauter dans une explosion jubilatoire.
Pour certains joueurs c’est CA MetalGearSolid !
Ce n’est pas faire le kikoo Dante à découper du PMC ou du décor juste pour s’extasier sur du gore ou sur un moteur physique (que j’espère) bien rodé.
Dans ce cas, ces joueurs là retourneront sur MGS4 qui reste LA référence en la matière ( je pourrais pondre un pavé sur ça mais pas envie
). Ceux qui voudront jouer à un autre MGS, même dans un esprit différent ( Et encore on est pas sûr, je pense que Raiden aura bien des phases d'infiltration, mais en 10 secondes c'est plus facile de montrer du découpage ) l'achèteront.
Et d'où est-ce que tu veux trouver un autre jeu d'infiltration pure dans la trame des MGS ? Snake est à 6 mois de la mort et si on nous le remet c'est totalement nul, Raiden est cybernétisé et donc peut se permettre de bourriner comme sur le trailer ( MAIS je pense qu'il aura de l'infiltration ). Le seul truc faisable ça serait de mettre une préquelle avec The Boss. Ou de mettre une préquelle avec Raiden. Ils ont fait ce choix.
Et encore une fois, on n'a vu que 10 secondes de Gameplay.
D’autant plus, et c’est ça aussi qui m’inquiète, que Konami n’a jamais bossé sur des BTA ayant connu une pointe de succès or ce genre de jeu est déjà bien représenté par des titres coutumiers de l’excellence : je pense à DMC ou le plus récent (et jouissif au possible
) God of War. Alors certes ces licences évoluent peu mais elles peuvent se targuer d’avoir un gameplay léché (je parle surtout pour GoW car j’accroche pas trop à DMC…) qui fait le bonheur des Gamers.
On peut d'ores et déjà dire que MGS : Rising saura se forger son identité. Univers MGS, PMCs, Nanomachines, Konami derrière tout ça ...
C’est bien beau de surfer sur une mode qui marche (à savoir l’action à outrance) mais il ne faut pas s’étonner que les joueurs les plus « anciens » (vous noterez les guillemets) chient ouvertement sur cette génération vidéoludique. ![]()
Où est la difficulté dans les jeux d’aujourd’hui ? Où sont les productions réellement originales comme peuvent l’être 3D Dot Game Heroes ou Valkyria Chronicles ? Où sont les titres qui demandaient de la réflexion et de l’acharnement ? (Contra, Disgaea, CastelVania [Symphony Of The Night
] )
Surfer sur la tendance vidéoludique de l'action pure ? Et en quoi ? MGS4, sorti pendant cette génération était un best-of en infiltration. Je le répète, si on a quelques restrictions sur Raiden, il va falloir de la réflexion et de l'acharnement, au delà du découpage de PMC. Je suis sûr, encore une fois, d'avoir des phases d'infiltration dans MGS : Rising et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, j'ai MGS4.
Aujourd’hui tous les titres se tournent vers l’action pure et dure pour séduire un public de moins en moins exigent sur la qualité intrinsèque au détriment d’effets visuels (certes) somptueux et de la violence gratuite servie par une mise en scène (de qualité) Hollywoodienne….
Je pense a des séries comme Silent Hill où le dernier opus est navrant en comparaison des sensations que procurées ses aînés, je pense à Resident Evil, Final Fantasy (qui en plus se paie de le luxe d’être linéaire et Casual au possible) , Uncharted 2, CastleVania en 3d et même MGS 4 !!!!
(attention, je ne dis PAS que ces jeux sont foncièrement mauvais !)
Je vais juste rebondir sur MGS4 ( le seul que j'ai fini ) : En quoi est-ce plus bourrin ? Le Gameplay est moins balai dans le cul, mais on se fait toujours défoncer si on fonce dans le tas.
Je ne me reconnais plus le monde du JV, c’est probablement pour cela que je ne joue plus beaucoup (beaucoup moins en tout cas) depuis plusieurs années….
Oui, mais il ne faut pas généraliser et commencer à dire "caytaymieuxavant". Ressortir les oldies et sélectionner les titres de cette génération qui sont VRAIMENT bons, au delà de l'action et de la mise en scène ( bien que ces 2 facteurs soient assez importants ), tels que Okami (
), c'est le comportement à adopter selon moi.
Le média m’intéresse énormément, je pense qu’il est porteur de débouchés pour l’avenir mais les jeux ne suivant pas, ne suivent plus mais par contre se suivent et se ressemblent.
La jeune génération ne jure que par des critères qui ne sont que de la poudre aux yeux, rien qu’à voir les commentaires suite à l’annonce du retour de Twisted Metal !
Je trouve que c’est une annonce formidable pour un jeu tout bonnement jouissif et d’un fun indescriptible !
[faire sauter la tour Effel pour la faire s’effondrer et ainsi créer un pont suspendu nous permettant d’atteindre les missiles téléguidés ]
Enfin bon, le seul avantage à ce mépris c’est que les serveurs seront épurés d’une communauté pathétique et ridiculement désobligeante lors des parties online.
Voila pourquoi je désapprouve ce revirement dans la saga MGS !
Le jeu sera peut être bon mais dans l’état actuel des choses, la seule série qui me tenait à cœur (avec MediEvil) vient de s’éteindre.
Je ne connais pas Twisted Metal mais les joueurs n'ont jamais eu de goût. Y a qu'à voir la PS2 à ses débuts qui a été surachetée alors que c'était de la merde. Et la GC qui a bidé malgré ses avantages énormes ( Paper Mario 2 )
Désolé pour le pavé.
Et bon appétit à ceux qui liront.
De même
Le média m’intéresse énormément, je pense qu’il est porteur de débouchés pour l’avenir mais les jeux ne suivant pas, ne suivent plus mais par contre se suivent et se ressemblent.
La jeune génération ne jure que par des critères qui ne sont que de la poudre aux yeux, rien qu’à voir les commentaires suite à l’annonce du retour de Twisted Metal !
Je trouve que c’est une annonce formidable pour un jeu tout bonnement jouissif et d’un fun indescriptible !
[faire sauter la tour Effel pour la faire s’effondrer et ainsi créer un pont suspendu nous permettant d’atteindre les missiles téléguidés ]
Enfin bon, le seul avantage à ce mépris c’est que les serveurs seront épurés d’une communauté pathétique et ridiculement désobligeante lors des parties online.
Voila pourquoi je désapprouve ce revirement dans la saga MGS !
Le jeu sera peut être bon mais dans l’état actuel des choses, la seule série qui me tenait à cœur (avec MediEvil) vient de s’éteindre.
Je ne connais pas Twisted Metal mais le grand public n'a jamais eu de goût. Y a qu'à voir la PS2 à ses débuts qui a été surachetée alors que c'était de la merde. Et la GC qui a bidé malgré ses avantages énormes ( Paper Mario 2
)
Désolé pour le pavé.
Et bon appétit à ceux qui liront.
De même
Repost car fail ![]()
naneau :
Tu n'es pas obligé de copier coller l'intégralité de mon post pour le commenter hein ![]()
Prendre une phrase d'accroche suffit; surtout qu'en lisant mes phrases suivies de tes réponses j'ai l'impression que tu passes à coté de ce que voulais dire ....
Dans l'état actuel des choses, Rising n'est plus un jeu d'infiltration mais un jeu d'action. Kojima le taxe lui même de "Cut Action Game" et l'adage "Tactical , Espionnage" a disparu ![]()
Mais comme NOUS l'avons dit, on a vu que 15 secondes de gameplay.
"Dans ce cas, ces joueurs là retourneront sur MGS4 qui reste LA référence en la matière"
justement NON !
J'attends MGS pour son coté infiltration et vu comme les développements sont longs, la tournure de Rising ne satisfera PAS mes attentes SI le jeu est un BTA.
Et ce n'est pas quelques phases de Sneaking qui changeront la donne à MES yeux.
A noter que je n'ai rien contre Raiden ![]()
Si il fait la moitié du jeu à poil avec la main gauche sur le biscuit [Arsenal Gear Stylz
) et un Soccom dans la droite , moi ça me va.
Je veux de l'infiltration, pour les BTA il y a largement de quoi faire ailleurs.
=> D'autant plus qu'un univers dépourvu de gameplay est une aberration !
On ne joue PAS à un BTA pour ses graphismes mais pour son gameplay ! TOUT l'intérêt d'un BTA réside dans le mode de difficulté le plus élevé avec des adversaires qui vous font bouffer vos tripes tellement ils vous malmènent et pour s'en sortir il faut compter sur un gameplay aux petits oignons !
Or, aussi talentueux que soient les développeurs de Konami, ce n'est pas l'adaptation 3D de CastleVania (
) qui joue en leur faveur. Même si le jeu est correcte, on est loin de l'excellence des jeux Sega, Capcom ou Santa Monica qui ont déjà fait leurs armes.
Prends l'exemple d'Ubisoft qui s'est essayé aux jeux de foot avec Pure Football et qui a sorti une Pure Merde ![]()
(désolé pour cette vanne pourrie
)
[l'inverse existe également, je le précise tout de même car je ne suis pas (totalement) de mauvaise foi]
"Où est la difficulté dans les jeux d’aujourd’hui ? Où sont les productions réellement originales comme peuvent l’être 3D Dot Game Heroes ou Valkyria Chronicles ? Où sont les titres qui demandaient de la réflexion et de l’acharnement ? (Contra, Disgaea, CastelVania [Symphony Of The Night
] ) "
je te C/C mon post car tu as répondu totalement à coté de la plaque. Ce que tu as écrit correspond plus au paragraphe c/c suivant.
Je réponds donc à cela plus le coté "action pure".
Les jeux d'aujourd'hui sont MINABLES dans leur FOND ! ![]()
Non content d'être vendus en kit (je ne rentrerai pas dans le travers des DLC mais vous m'avez compris) les jeux sont d'une simplicité et d'un conventionnel affligeant.
Ce média est en pleine expansion et prend pour crédo la rentabilité à court terme permettant des réinvestissements plus ou moins immédiat.
Or ce qui marche aujourd'hui c'est les jeux tournés vers l'action et la violence. Tu n'as qu'à regarder l'engouement pour les séries GTA et COD pour le voir.
(dérivé de GTA FLCS , un COD par an ect ect)
La manière de jouer sur MGO est également un exemple flagrant ....mais là on entre dans un autre pan d'argumentation qu'est l'appât du point lié à la reconnaissance virtuel et je n'ai pas envie de le développer maintenant.
MGS4 ne déroge pas à cette règle car il est tout à fait possible de faire Scarface en mode Extrême sans être inquiété le moins du monde par l'aim de l'IA. ![]()
A noter qu'à la base je n'avais PAS cité Mgs4 pour son coté action (bien qu'ils aient implanté des scènes de shoot pur) mais pour sa FACILITE !
C'est de loin le MGS le plus facile en mode extrême ...d'ailleurs OU EST PASSE le mode EUROPEEN EXTREME et ses fameuses conditions restrictives pour obtenir le grade suprême ? ![]()
Les joueurs de MGS2 doivent savoir de quoi je parler ^^
[le Harrier
]
Mes deux paragraphes ne stigmatisaient pas directement MGS mais le JV en général !
J'ai cité Silent Hill HC, Resident Evil 5, Uncharted 2, Mgs4 et FF 13 car ils ont TOUS pris le tournant de l'ACTION.
Tous, sans exception !
Rejoue aux versions oldGen puis à celle de notre Gen et fais la comparaison.
Après, ils restent tous de bons jeux, d'ailleurs je l'ai dit.
Par contre, la facilité inhérente à ces softs est effroyable !
J'ai parlé de MGS mais God of War III (que j'adule
) n'echappe pas à ce courroux !
Le jeu est d'une simplicité déconcertante dans les modes inférieurs au mode TITAN (difficile) et par dessus le marché les énigmes sont scriptées via cinématique ....bah oui, il ne faut pas bloquer le pauvre joueur pressé de finir le jeu pour obtenir ses Trop-Fées.
Parlons en des Trot-Fait , même pas de récompense pour finir le jeu en CHAOS (extrême) ? Bah oui, les développeurs estimaient que c'était trop dur pour les joueurs ...
Bah voyons ![]()
Les Succès et autres artifices de mes deux ne sont ils pas là pour récompenser les joueurs les plus méritants ? Faut croire que non car la différence entre les modes Chaos et Titan est bien réelle.
Mais il ne faut pas frustrer le public habituer à être tenu par la main ...
A l'époque de Ghost'n Goblin (une dizaine d'année avant ma naissance) vous croyez que les Développeurs faisaient des cadeaux aux joueurs ? Qu'ils leur tenaient la main pour passer un Boss en leur indiquant où était le point faible ?
Que dalle, tu mourais tu refaisais tout le jeu !
Le Remake de Monkey Island (que je conseille) subit ce même affront.
Vous êtes bloqué ? (ce qui est quand même le BUT de ce genre de jeu..)
No soucis, appuyez sur F5 et on dit quoi faire ....elle est pas belle la vie ?
Et ce n'est pas comme si F5 était martelé à l'écran dès qu'on tourne en rond 5 minutes hein ...
C'est déplorable, c'est pitoyable et moi je trouve ça navrant.
Cette génération de gamers est à vomir.
Les graphismes et l'action sont les seuls intérêts qu'ils trouvent dans les JV.
Il ne faut pas s'étonner que des éditeurs comme SEGA ou Nippon Icchi Software ne localisent plus leurs jeux quand on voit l'accueil qui a été fait à, respectivement, Valkyria Chronicles et Disgaea qui sont des jeux fabuleux.
Lisez vaguement les commentaires pour 3D Dot Game ou le tout récent Twisted Metal et vous constaterez que deux commentaires sur trois sont sur les graphismes et l'action inexistante ...
Tu as cité Okami qui est un jeu merveilleux et pourtant ? Les ventes ont été désastreuses
Nintendo a peut être réussi le plus gros coup de poker de l'histoire du JV avec sa WII et son "jeu pour tous" mais il a aussi ouvert la voie à toutes les fainéantises et au laxisme latent des développeurs des autes constructeurs.
Pourquoi se casser le cul à faire des jeux chiadés quand on peut refourguer de la merde à des gens qui ouvrent la bouche dans l'attente de la prochaine fournée ?
Alors oui, il faut bien cANALiser ce nouveau vivier d'acheteurs potentiels mais comprenez que certains ont sauté du train en marche !.
Oui je chie sur cette génération de console et sur les Con-sommateurs !
Oui je m'insurge du traitement qui est réservé à des séries comme FF ou MGS car je vois leur évolution depuis leurs débuts (vous m'avez compris quand je dis "les débuts" hein ^^) et seule la forme évolue !
Le fond est mis de coté.
En fait NON ![]()
Le fond est bien présent mais il s'appelle DLC ou DTC pour les intimes et là on touche bien le fond. ![]()
Ca aussi c'est un rouage qui prend naissance avec la Current Gen et n'allez pas me dire que c'est un "plus" pour le jeu.
Quand vous paierez votre MGS chapitre par chapitre au prix de 19,99€ le chapitre vous les sentirez bien passer !
Donc oui je pousse une gueulante !
Après je passe peut être pour un "vieux" con pas beaucoup plus vieux que vous mais je pense tout ce que je dis.
Et quand je lis des "trop bien il va y avoir du sang" je me garde bien d'émettre le moindre jugement sur ces personnes, mais la première pensée qui me vient à l'esprit est un dilemme entre une boite de tranxem et une corde avec tabouret en contenu additionnel
Sur ce , bonne fin soirée à tous ;)
Info Rising : il prend place entre mgs2 et mgs4 et on suit la progression de Raiden entre les deux épisodes.
Il y aura de l'infiltration sans préciser la proportion avec l'action typé BTA.
Donc Wait & See.$...
typée* ![]()
Donc c'est bel et bien le raiden qu'on connait
Mais pourquoi les yeux marrons alors ? ![]()
Pour le faire plus D4rK

http://play3-news.xooit.fr/t134-Metal-Gear-Rising-Une-tonne-d-information.htm#p686