CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avoir une bonne armée

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 mars 2008 à 23:10:17

J'me suis dit "au cas où ça peut intéresser les nouveaux..."
Et pouf ! J'ai crée ce p'tit topic pour expliquer comment bien rigoler avec l'arbre Mater qui est si pratique pour nous fournir ces p'tits soldats si loyaux qu'on nomme les patapons.^^

1-Les différents groupes :-) :p) :pacd:
Chaque type de groupe se débloque obligatoirement au fil du jeu, il suffit de ramener la mémoire du patapon concerné à Patapolis pour pouvoir en fabriquer d'autres avec les bons ingrédients. L'armée de base de Patapolis comprend en général et au maximum 3 groupes :
6 Tatepons (guerriers) 6 Yaripons (lanciers) et 6 Yumipons (archers) ces trois groupes sont suffisants pour venir à bout de n'importe quelle situation en général, pour peu qu'on les équipe bien et qu'on leur donne les bons ordres.
Les kibapons (3 maximum) sur leurs chevaux, foncent dans le tas et envoient l'ennemi valser en arrière, ils sont rapides... voire même un peu trop !
Les dekapons (3 max) sont les gros guerriers avec leur massue. Ils sont plus lents que les tatepons et n'ont pas leurs boucliers, par contre ils savent taper fort et n'ont pas peur de se prendre des coups.
Les megapons (3 max) ils sont rapides du haut de leurs échasses et bombardent à distance avec leurs cors, ils sont redoutables à la chasse et contre certains boss si on les mets avec les yaripons et les yumipons... mais ils sont fragiles !

2-Les équipements :banzai:
La plupart du temps, on trouve des armes (et autres bidules pour équiper nos chers soldats) lors des batailles contre les zigotons, malheureusement celles-ci sont limitées dans le jeu...
Il est toutefois possible d'en obtenir auprès des boss (rentrez-leur dans le lard, faites les tituber pour qu'ils lachent quelque chose !) ou même lors de certaines parties de chasse, si vous êtes chanceux.
Il est possible aussi d'obtenir des armes divines auprès du forgeron, en échange d'un morceau de mythirial et d'une séquence parfaite au marteau (sinon vous pourrez avoir un morceau d'alliage magique) :ok:

3-Les ingrédients :bravo:
Pour faire un Patapon, il faut deux ingrédients...
Pour faire un Rarepon, il faut deux super-ingrédients...
C'est assez clair ? :-)))
Les ingrédients, sont de plusieurs types (viande, légume, caillou, bois, alliage) et chaque type comprend des niveaux différents, allant de 1 à 4. Par exemple : viande dure(1), viande tendre(2), viande de rêve(3), et viande dorée(4).

Ensuite il suffit de s'y connaitre un minimum en maths pour savoir quels ingrédients donneront quels rarepons, plus les ingrédients sont rares, plus le niveau du rarepon est élevé, allant de 2 pour un patapon normal (soit 2 ingrédients de base) jusqu'à 8 pour un Barsala (2 ingrédients de niveau 4) il suffit ensuite d'additioner la valeur des ingrédients pour obtenir le rarepon désiré.
Sachez aussi qu'en dehors des patapons de base,les rarepons ne peuvent pas mettre de casque.

Un exemple : si vous voulez un rarepon de niveau 6, plutot que de prendre un rare ingrédient à 4 et un ingrédient à 2, prenez deux ingrédients à 3 ! (Les choux et autres légumes servent à remplacer la viande pour fabriquer certains types de soldats)

J'aurais bien mis la liste des rarepons avec leur couleur et leur caractéristiques mais je m'en rappelle pas pour l'instant, je les mettrais plus tard si ce topic coule pas... à moins que quelqu'un se dévoue à ma place ?! :peur:

Enfin voilà, j'espère juste pouvoir faire un topic dans lequel on puisse regrouper facilement les principales astuces de ce jeu. Désolé pour le gros pavé de texte à lire !

:merci: :lol:

]DiDo[
]DiDo[
Niveau 2
17 mars 2008 à 23:42:12

Kidmicro :d) :salut: Très bonne initiative ton topic ce qui n'est pas le cas pour certains :ok: :lol:

-Les caractéristiques des Rarepons sont accessibles parfois après une mission lorsqu'on te demande " Push any bouton"

-Petite question: Comment faire pour le Forgeron?
Je galère au 3eme niveau où il accélére le rythme. Même pas le temps de différencier mes coups et les siens.
Une aide serait acceptable :o))

Ps: Pour écrire un tel texte que le tien, faut avoir beaucoup de patience. :lol:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 02:03:29

Lol, j'avais du temps et je savais pas trop quoi faire (d'ailleurs, maintenant non plus, lol, il se fait tard et j'suis pas encore au dodo !) :rire2:

Pour le forgeron, comme la plupart des autres minis-jeux, c'est un peu une question d'entrainement (j'arrive à faire tous les minis-jeux... sauf celui de la montagne, lol !) t'as juste le temps normalement de différencier s'il tape un ou deux coups quand il va vite... Faut pas paniquer sinon c'est mort ! (sauvegardez avant de lui filer un bout de mythirial, on sait jamais^^)

Sinon, pour ceux qui débutent, les rarepons de niveau 4 (les jaunes avec une tronche de grenouille, quoi !) sont assez faciles à faire (un ingrédient de base avec un ingrédient+3 ou alors deux ingrédients+2) et disposent d'une moyenne générale supérieure aux patapons de base. Idéal pour se renforcer un peu au début (commencez par les archers, ils ont moins de chance que les autres de se faire bouffer, lol !^^)

Hormis les Barsalas (niv8, verts avec des ailes sur le crâne, les meilleurs en moyenne générale) les Mogyoons sont un choix plus judicieux pour ceux qui veulent de la puissance (niv7, nécessitent un ingrédient+4 ainsi qu'un ingrédient+3) leur parure violette avec des cornes résume toute leur personnalité : ce sont des boeufs ! Ils sont puissants mais ils sont lents. Collez-leurs une arme rapide dans les pattes et ils deviendront vos petits chouchoux !^^
Sinon, si je me trompe pas, le rarepon niv.6 (mauve avec des espèces d'antennes) est un bon choix pour ceux qui désirent un patapon assez endurant.

Hop ! Pi tiens, une liste des ingrédients, par ordre, pour ceux que ça intéresse :
-Viande dure - viande tendre - viande de rêve - viande dorée.
-Choux - carotte pleureuse - citrouille prédateur - champignon de brume
-Pierre - fer renforcé - titanium - mythirial.
-Branche - cerisier - hinoki - super-cèdre.
-Alliage médiocre - alliage résistant (vert) - alliage chépukoi (rouge) - alliage magique

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 02:19:37

Oops, je voulais dire niv.5 pour le rarepon mauve avec les antennes.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 13:39:30

Hop ! Voilà donc la liste des rarepons avec leur niveau en fonction des ingrédients :

2- Patapon normal : Celui que tout le monde connait.
3- Pyokola : (Lapin orange) un tout petit peu mieux que le soldat de base.
4- Gekolos : (grenouille jaune) conseillé pour les nouveaux qui veulent renforcer un peu leur armée au début, plus fort que les soldats de base.
5- Mofeel : (mauve avec antennes) Plutôt résistant, peut servir pour protéger les autres.
6- Tikulee : (herisson bleu) sa spécialité semble être les coups critiques, sinon il est un peu au dessus de la moyenne.
7- Mogyoon : (violet avec cornes) Le barbare par excellence ! Celui qui tape fort et qui résiste bien... mais qui est lent aussi !
8- Barsala : (vert avec une tronche d'ange) Ben, le dernier du lot, le meilleurs en moyenne générale, même s'il tape moins fort qu'un Mogyoon... Il est rapide et sait comment se battre.

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
18 mars 2008 à 15:46:23

Pour les Yumipon (archers), on peut se contenter de 6 Mogyoon, non ? S'ils sont lents et peu résistants, c'est pas grave ! Par contre, s'ils sont mortellement efficaces, ils seront une arme redoutable en toutes circonstances...

Et pour les Tatepon, j'ai mis des Mofeel : comme ça, ils protègent bien la 1ère ligne... (mais c'est temporaire... si j'avais de quoi les remplacer par des Barsala...)

roro5432
roro5432
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:12:18

Bravo et merci Kidmicro pour ce topic qui m'est d'un grand secours.
Bonne continuation...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 17:00:43

Hé ! Hé ! J'suis content que ce topic serve à quelque chose. :rouge:

Pour les Yumipons, mettre des mogyoons est effectivement un bon choix (étant les moins exposées et faisant le plus de dégats en mode fever, les archers sont presque la principale force de frappe du jeu, même s'ils sont très fragiles !)
Cependant j'ai l'impression que les barsalas ont tendance à repérer les cibles plus loin que les mogyoons, de même qu'ils sont plus rapides à s'avancer pour lancer une salve et à reculer pour s'abriter (collez un arc rapide à un mogyoon et un arc lent et puissant à un barsala et vous aurez un duo sympa !)
Perso dans mes yumipons, j'ai deux Barsalas entourés de quatre mogyoons.

Pour les tatepons, oui, un mofeel en tête peut être pratique pour protéger les autres et empêcher les ennemis d'avancer, cependant il a ses limites, mettre un mogyoon ou deux juste derrière lui peut être très pratique aussi. :ok:

Si vous avez peur de perdre des soldats rares en combat, n'hésitez pas à coller des Gekolos en avant qui serviront de bouclier, ils coutent pas grand chose et sont plus efficaces qu'un patapon de base.

Ah ! Un autre petit conseil pour ceux qui débutent, ne cherchez pas immédiatement à faire des rarepons dès le départ si vous n'avez pas beaucoup d'ingrédients. Essayez avant d'aller chasser par-ci par-là ou d'affronter un boss à nouveau, afin de pouvoir remplir vos stocks (surtout de ka-ching) et mettre la main sur deux ou trois trucs sympas.
les patapons de base sont quand même de farouches guerriers qui n'ont pas peur de se battre, il est possible de faire une bonne partie du jeu rien qu'avec eux... Si vous savez bien les diriger !

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
18 mars 2008 à 17:11:33

Merci pour les détails !!!
Ah sinon, pour les Megapon, il faut privilégier la défense (Mofeel), l'attaque (Mogyoon), le critique (Tikulee) ?
Pour l'instant, j'ai juste fait des Gekolos, mais bon...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 17:38:05

Pour les megapons, j'ai privilégié l'attaque (Mogyoon power !^^) avec un mofeel devant, au cas où.

Généralement, c'est un peu à chacun de se faire sa petite armée perso. Selon sa façon de jouer, du résultat souhaité et de la disponibilité des stocks. Cela dit, il est évident qu'une armée de tueurs regroupera pour la majeure partie des Mogyoons et Barsalas.

Perso, j'ai tendance à tout mettre dans la force et dans la rapidité, pour que mes petits soldats puissent frapper vite et fort et se tirer rapidement en cas de contre-attaque d'un vilain boss... J'évite autant que possible de mettre des armes qui ralentissent trop (Un Mogyoon archer qui peut faire 156 de dommages avec l'arc "touchetout" est monstrueusement fort mais s'il lui faut 7.80 secondes entre chaque tir, il devient naze !)

Little-migthy
Little-migthy
Niveau 3
18 mars 2008 à 18:20:04

ben je voudrai savoir kmt on peu avoir de la viande de reve

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 18:30:22

En chassant, tout bêtement, des bestioles ou des boss.

Autant je sais pour avoir des viandes dures et tendres à coup sur (chassez des momoti et des trucsheeks) ainsi que des viandes dorées (Motsitsi, le piaf dorée) mais pour la viande de rêve, il me semble que c'est assez aléatoire... à moins qu'une bestiole en particulier en donne mais je me souviens pas de laquelle.

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
18 mars 2008 à 18:53:34

L'oiseau avec les dessins dorés en donne à tous les coups... C'est d'ailleurs très utiles pour la fabrication en chaine de Mogyoon (Tatepon et Yaripon... et Dekapon pourquoi pas ?)

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
18 mars 2008 à 18:58:11

(désolé pour le double-post)

Je conseille le niveau "La bonne étoile", qui est court, permet d'avoir assez souvent un oiseau doré, et a des costauds (des vaches transformers) qui donnent parfois des bons objets (et libèrent même de temps en temps l'étoile qui donne plein d'argent ^^)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 mars 2008 à 19:07:28

Le motsitsi doré donne une viande dorée à sa mort, et non pas une viande de rêve.
Il me semble qu'on peut trouver de la viande de rêve dans les marais, mais j'en suis pas sur du tout.

le niveau "la bonne étoile" est bien le meilleur niveau pour se qui est de ramasser du Ka-ching grâce à l'étoile (et aussi pour chopper un motsitsi !) seulement il faut y aller lorsque il ne pleut pas.

DonChakaPataPon
DonChakaPataPon
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:15:20

La viande de rêve c'est pas les crabes qui la donne :question:

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
18 mars 2008 à 22:45:59

Ah mince désolé ! J'ai confondu avec viande mystère !!!
(et pour info, "la bonne étoile" a aussi ses petits intérêts par jour de pluie ==D viande mystère, donc !)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
19 mars 2008 à 02:41:15

Lol, autant pour moi, c'est pas "viande dorée" mais bien "viande mystère" le véritable nom (et je sais pas si se sont bien les crabes qui donnent la "viande de rêve")
Pour "la bonne étoile" c'est pour avoir le forgeron et un autre boss qu'il faut y aller quand il ne pleut pas.
:desole:
De plus, on trouve aussi des Motsitsi dans les marais, là où il y a les crabes qui donnent pas mal d'alliage, d'ailleurs ! :ok:

La meilleure méthode pour remplir les stocks, c'est de chasser un peu de toutes les bestioles (n'oubliez pas l'escargot :-))) ) y compris les boss... Participer aussi aux mini-jeux à Patapolis peut rapporter de bonnes choses. (sauf la montagne, j'l'aime vraiment pas celui là, lol !)

roro5432
roro5432
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:24:03

La "viande des rêves", on l'a trouve sur les motsitsis "à crête violet" (je ne savais pas comment dire), lol.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
19 mars 2008 à 16:50:58

Lol, il y a le Motiti, le Momoti et le Motsitsi comme races différentes de piaf...
Je sais pas si le Momoti (le violet donc) donne bien de la viande de rêve, je vais essayer de faire une liste de ce que donnent les bestioles rencontrées en général lors des chasses.

La vidéo du moment