Et bien moi j'ia fait des tapeton barsala (tous), les yumipons en Mogyon (On s'en fout de la lenteur) et les yumipons équipé d'arme genre Arc géant touchetout.
Surtout il faut privilégié la rapidité sur un tatepon car si ils defendent un peu après, sa sera vite trop tard... et face a un cioking sa peut faire TRES TRES mal !!! Moi j'ai foiré une mission car j'ai oublié de defendre et le cioking a tué mon hatepon d'un coup de pince !
Ensuite il faut des Megapon (plus utile que les yaripons) en Barsala aussi car leurs attaques étant très puissante, un petit + de rapidité et d'attaque c'est le top.
Surtout en fever...
Les dekapons... Plutôt inutile quand on les as en fait.
Vu qu'ils sont assez lent. Si vous voulez les utilisés, je vous conseille Barsala pour la même raison que les Megapon.
Les kibapons...
Moi je vous conseillerais de les laissez en niveau 1 quand vous aurez 3 casques speciaux (Bettleton, Gong, Spiderton et scorpiton) vous installez le Bettleton sur celui de devant, et le reste fait ce que vous jugez bon.
Faites en sorte que celui de devant avec le casque Bettleton soit plus rapide que les autres, car il a plus de vie et si vous vous faites attaquez, le premier servira de bouclier, c'est un peu un sacrifice mais bon... Mieux que de perdre 1 patapon inutilement.
Pour les chevaux, c'est à vous de choisir.
Les yaripons, pareil que les Yumipons, pas la peine qu'ils soient trop rapide.
Faites la même chose que des Kibapon pour les casques, les lances prenez la meilleur.
Pour les 3 derniers, mettez les de preference en Barsala ou en Mogyon.
Voilà ma technique à moi =)