CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate et V/sync

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:35:34

Je me suis bien renseigné et j'ai visualisé plusieurs videos de gameplay. Gran Turismo 5 Prologue souffre des problemes récurents sur ps3, a savoir des ralentissements (baisse de framerate) et des dechirements de l'image (v/synch). C'est dommage que les developeurs ne maitrisent pas ces points. La plupart des jeux ps3 ont ces problemes, j'espere que la version finale du jeu sera impeccable. Il ne faut pas dire que cela n'est pas genant: le prix des jeux, de la console et de la TV HD qu'il faut avec devrait nous garantir la perfection.. L'avis des gamers ne devrait pas etre indulgent car sinon, nous nous taperons encore ces jeux techniquement imparfait..

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 14:39:34

tes vidéos, tu les a regardé sur you tube :rire2:

jacob15
jacob15
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:39:47

tu as raison, j'ai vu qu'il pert environ 5 image/sec par rapport à la version jap en mode replay

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 14:44:00

je suis curieux de savoir comment vous faites pour compter le nombres d'image par seconde,alors??
et d'après ce que je sais, en course offline le jeu est censé tourné à 60 images par secondes et 30 images par seconde pour les ralenti et le mode online

311crew
311crew
Niveau 11
22 mars 2008 à 14:44:37

QUOI !!!
tu rigole j'éspere ? c'est pas trop visible au moins ?
ça veut dire que t'a deja le jeu PAL alors ?
tu peut nous dire si ta vu la PEUGEOT 307 et 207 GTI ?

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:47:35

toufouman, ne te marre pas concernant les videos de youtube, certe la qualité de l'image est toute pourri, neanmoins suffisante pour observer les defauts ingame... Ces videos youtube mon justement permis d'esquiver l'achat de assassin's qui est ignoble (techniquement parlant) sur ps3 et au contraire de m'apercevoir que call of duty 4 etait parfait...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:55:53

pour infos, ces problemes sont visibles surtout lors des virages serrés (cela s'explique par le fait que d'autres elements du decors s'afficherons apres le changement d'orientation) et aussi lorsque plusieurs voitures s'affiche a l'ecran.

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:00:50

:rire2: non je continue à rire car franchement allez juger un jeu par you tube, c'est n'importe quoi du moins pour les graphismes.
comment tu peux dire des choses pareilles sur des vidéos qui ont été capturé dans une résolution, un taux d'échantillonnages et donc en fait une qualité carrément loin de représenter ce qui est vraiment.
alors je veux bien que tu sois sceptique sur le gameplay(encore que je vois pas comment tu peux te faire une idée précise sans y jouer) mais alors dire des bêtises pareilles sur les graphismes je me marre^^
:rire:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
22 mars 2008 à 15:04:02

Bha il y a des chutes de Framerate dans prologue un...Il y en a quand il y a gros freinage et glissades des autres voitures. Sinon seul il y a aucun soucis bien evidement ^^

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 15:12:21

ce n'est pas le gameplay que je critique, c'est les ralentissements et la v/synch. Ensuite sache que je ne m'appui pas uniquement de youtube pour fonder mes propos. Visionner donc la video en 720p sur gametrailers.com qui s'appel London streets gameplay et regarder ce joli bug de v/sync qui intervient a 34 sec du chrono

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 15:17:47

Et les problemes techniques de assassin's creed, c'est des betises aussi! Je passe l'info, ensuite libre a vous de creser sur le sujet pour vous apercevoir que ce n'est pas de l'intox...

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:23:31

ton défaut n'apparaît pas à chacun de mes visionnages,bizarres
mais même si tu la regardes sur un format compressé,ça ne correspond pas à ce que tu aurais en 1080p.

Plancky
Plancky
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:27:20

y'a quelque problème de ralentissement très minime par contre pour la v/synch je sais pas ou t'as vu ca surtout dans un jeu de caisse... ce serait un comble, logiquement on voit l'image se couper en regardant en haut et en bas.. et dans Gt on peut pas dire que c'est ce qu'on fait le plus souvent..

Kill-A-Puss
Kill-A-Puss
Niveau 3
22 mars 2008 à 15:27:34

Si ce que tu dis en vrai j'imagine meme pas ce que ça sera en ecran splitté!!! Putain si meme Polyphony peut rien contre les chutes de framerate de la PS3 que va t'on faire !!!

Plancky
Plancky
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:29:28
  1. Bushi_35 Voir le profil de Bushi_35
  2. Posté le 22 mars 2008 à 15:17:47 Avertir un modérateur
  3. Et les problemes techniques de assassin's creed, c'est des betises aussi! Je passe l'info, ensuite libre a vous de creser sur le sujet pour vous apercevoir que ce n'est pas de l'into

je vois pas le rapport entre un jeu multi d'ubi et le prologue ? tu répète les défaut habituel que t'as pu lire en fait ? ce qui explique la v/synch je présume

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:33:09

Ces ralentissements existent dans tous les jeux de caisses onlines auxquels j'ai joué
et c'est ce qui fait que 90% du temps il y a des accidents dans le premier virage,c'est du tout simplement dû aux lags ajouté à la baisse du nombre d'images par secondes,
normal puisqu' il y a plus de voitures à afficher et lorsque elles sont proches c'est le pire

Plancky
Plancky
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:36:32

ce qui serait interessant ce de voir les vidéo dont parle bushi :oui:

toufouman
toufouman
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:41:05

http://www.gametrailers.crs.com/player/32165.html?type=

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
22 mars 2008 à 15:41:37

Tu confons la resolution de l'image (graphismes) avec l'affichage de l'image (fluidité, framerate). Le bug est a 34 sec et est toujours a 34 sec... Sache qu ce n'est pas la capture de la video mais bel est bien un defaut de v/sync comme on trouve sur plusieurs jeux ps3. Sinon, concernant assassin's creed: je ne fait que citer ce jeu pour rappeler que les problemes de ralentissements ne sont pas uniquement present dans gran turismo 5 Prologue, que c'est un probleme que l'on rencontre souvent sur ps3, assassin's creed ou heavenly sword en sont des exemples parmis d'autres. Eviter de mal interpreter mes dires svp...

Plancky
Plancky
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:44:14

ouais enfin j'ai le jeu et j'ai jamais rien vu... et ta vidéo a plein de ptit défaut de synchro...