CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate et V/sync

Plancky
Plancky
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:34:17

on va dire oui sinon il va pas nous lacher

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 mars 2008 à 17:39:23

Sa me fais aucun plaisir que vous dite oui, et ca me fais aucun plaisir que ces defauts soient présent dans le jeu.
Par contre sa me ferait plaisir que ces defauts ne soient plus dans la version final, pas vous?????????????????

Seb16s
Seb16s
Niveau 3
25 mars 2008 à 21:40:45

Bushi_35, rassure toi, tu n'es pas seul à t'ofusquer de ce défaut !

Seb16s
Seb16s
Niveau 3
25 mars 2008 à 22:01:42

Je développe donc :

J'ai remarqué ce phénomène pour la première fois lorsque j'ai téléchargé la démo de GT5 Prologue sur le PS Store japonnais...

Je n'ai pas encore pu me procurer la version Européenne, je l'aurai demain. Mais un ami qui l'a m'a confirmé que le défaut était toujours présent.

Voilà, donc pour résumer, je suis plutot pointilleux, j'ai une PS3 branchée en HDMI (cable officiel) sur un écran Sony KDL32-D3000, paramétré en 1080p. L'achat de la console a été motivé par GT5 et GTA4, et quand on investit la somme de tout ça, c'est en effet pour un résultat qu'on espère parfait.

Au début, je n'avais rien spécialement remarqué, jusqu'au jour où j'ai téléchargé la démo jap du Prologue, et là rapidement j'ai remarqué ces fameuses "saccades" dans les virage, et aussi dans les menus du showroom de manière plus légère. Certes c'est très fin, mais une fois le phénomène observé, je ne vois plus que ça !

Pensant que la console ou ma télé avait un problème, j'ai commencer à chercher sur des forums, mais je n'ai pas trouvé grand chose... j'ai alors ressorti Motorstorm, Resistance, et j'ai fait plus gaffe à ce genre de ralentissement. Mais je n'ai rien vu de déconnant. J'ai donc remis GT5 démo jap, en testant plusieurs réglages, 720i/p, 1080i/p... et déjà j'ai pu observer qu'en 720 c'était moins flagrant. J'ai poursuivi les tests avec la démo de GT HD, qui lui tourne magnifiquement bien sans aucune saccade !

J'ai donc questionné des amis qui était équipés de la meme config que moi, mais qui n'avaient pas remarqué ce défaut... mais en y pretant bien attention, ils ont fini par me le confirmer !

D'un coté, j'étais rassuré que ce n'était pas ma config qui merdait, mais bien un défaut du jeu... ce qui n'était pas très rassurant pour la version définitive...

Et puis, il y a peu, on m'a prété Assassin's Creed, et là, j'ai compris... les jeux mal optimisé sur PS3 souffrent bien de ce problème de saccades et de "v-sync", de manière plus ou moins prononcée... Assassin's Creed étant un des plus mauvais du genre selon moi, et la démo de MX ATV offroad m'a démontré le meme souci.

En revanche, d'autres jeux pourtant très beaux (Burnout Paradise, Devil May Cry 4), tournent d'une manière hyper fluide !

Au final, il semble qu'il va bien falloir vivre avec ce défaut pour prologue, en croisant les doigts pour que ce soit résolu dans GT5 !

Pour ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de probleme, quelques remarques :

-il faut avoir une télé HD, sur un écran cathodique ça doit etre moins flagrant.
-il faut etre pret de l'écran
-en vue intérieure, c'est moins visible
-les saccades sont plus fortes dans les virage et en présence de nombreux concurrents
-et au passage, meme si sur youtube la définition est très faible, on voit tres bien le prob, il suffit de bien observer !

Je suis un gran fan de GT depuis le 1er, et sans lui retirer ses nombreuses qualités, je dois reconnaitre que ces saccades, meme si on peut faire avec, sont un peu décevantes de la part d'une équipe aussi talentueuse que Polyphony.

Bref, je verrai dès demain si j'arrive à passer outre ce prob pour bien m'éclater sur le jeu :-)

jctricky
jctricky
Niveau 8
31 octobre 2009 à 09:15:41

Le pire c'est le circuit en suisse ou la montagne se coupe a cause de ce defaut de v/sync

alex6666
alex6666
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:13:15

Donc je ne suis pas le seul à constater cela...

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai remarquais ces problèmes dans les virages :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13691-35025-1-0-1-0-soucis-d-animation.htm

Depuis, j'ai changé la télé/play/ma chambre :noel: lol et je constate toujours les mêmes défauts...

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:45:03

pareil, c'est pas du 60 Fps constant

jctricky
jctricky
Niveau 8
31 octobre 2009 à 13:23:25

Perso j'ai une 360 et forza 3, et ben franchement ces defauts de prologue me fache énormément !!
N'écoutez pas ceux qui disent :
- cela vien du cable hdmi
- cela viens de ta télé (mais bien sur...)

J'ai une hdready le32r86 de samsung et le jeu m'écorche les yeux tellement que c'est aliasé ( l'aiguille du compteur en vue interne est horrible ...) y a de l'alisasing de partout...

Je parle meme pas des baisses de framerate et des saccades dans le circuit de suisses...

Horriblement déçu de ce jeu dire que j'ai acheté une play 3 pour gt5... j'aurais mieux fait de me contenter des forza qui 10x mieux...

Heureusement qu'il y a uncharted 2 qui casse la baraque...

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:59:41

oui c'est pas aussi fluide que Forza 3 c'est sur

C'est pas du 60 FPS GT5p :non:

jctricky
jctricky
Niveau 8
17 décembre 2009 à 16:57:05

perso la demo d'aujourd'hui ne me rassure pas plus...

jctricky
jctricky
Niveau 8
02 juin 2010 à 16:14:07

up
Pourquoi pas de mise a jour concernant le framerate et la v/synchro sérieux gt5 tu me fais de plus en plus peur sur tes capacités !!

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
02 juin 2010 à 18:53:59

La demi sur le psn japonais est_elle toujours dispo?

forerunner-halo
forerunner-halo
Niveau 6
13 juin 2010 à 05:12:12

si la version finale garde ces meme defaut polyphony va se casser la gueule a coup sur apres autant d atente , quand je voit forza 2 ou 3 ou meme blur qui tourne a 60 FPS constant , GT5 mise tout sur les graphismes , faut arreter de dire que les graphismes qui font tout le jeu , c le GAMEPLAY bordel !