CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le PRB

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
10 août 2007 à 15:44:58

Le PRB, alias "Prolonged Rocket Boost", était présent dans Mario Kart DS. Pensez-vous que cette technique doit se renouveler dans Mario Kart Wii ?

Petit rappel = Le PRB consiste à toujours garder la même vitesse grâce au snaking (mts) à enchainer très rapidement, de facon à pouvoir passer dans l´herbe ou couper un virage sans être ralenti. Tout cela après le meilleur départ effectué.

Exposez votre avis sans insultes, et sans provocation d´autrui.

Personellement, je suis contre le PRB dans Mario Kart Wii. Je pense que le PRB différenciait trop les joueurs experimentés des autres joueurs.
Je suis totalement pour le fait de donner sa chance à tout le monde, et comme Mario Kart Wii sera online, c´est important. :(

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
10 août 2007 à 15:52:58

Ouais parfaitement d´accord avec toi :ok:
Le snake et le PRB creusent trop d´écart et sérieux, moi qui veux jouer sans me prendre la tête
Ben ça m´énerve de toujours perdre parce que les mecs se prennent pour des pros et tracent... :(
Mario Kart est un jeu fun, pas un jeu où on expose toute sa technique... :(

araa
araa
Niveau 10
10 août 2007 à 16:03:33

Sapien :d) pas compris :(

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
10 août 2007 à 16:48:18

Je suis également de ton avis.
Le PRB, ainsi que le snaking dans un degrès moinde, a en quelque sorte tué Mario Kart DS. Premierement sur le plan du Time Trial:

Les conséquences de cette nouvelle technique(le PRB) ont été dans un premier temps la création de deux classements différents(un classement PRB et un classement NON-PRB, engendrant certains problemes, car le PRB n´est pas applicable sur tout les circuits par exemple) et dans un second temps, celà a agrandi l´écart entre les débutants, les moyens, les bons et les très bons joueurs. Les joueurs les plus doués ont bien sur maitrisé cette technique très rapidement, d´autres y sont arrivé plus tardivement, mais d´autres encore, n´y sont pas encore arrivés... Ils ne peuvent donc pas lutter à armes égales avec les meilleurs, et se décourageront au passage.

Mais peu de joueurs s´investissent vraiment dans le Time Trial, donc, le plus important est bien sur le mode wifi ou VS, où les conséquences du PRB ET du Snaking sont encore plus grave.

Je m´explique: l´écart entre les débutants, joueurs moyens etc... sera dans ce mode jeu agrandi également, en wifi, que pourra faire un bon joueur ne maitrisant pas le PRB contre quelqu´un qui le maitrise ? pas grand chose...à moins d´avoir beaucoup de chance et de tomber tout de suite sur un bon objet... bref, un joueur avec un niveau en dessous d´un autre, part trop désavantagé. Et pas seulement pour le PRB, mais aussi pour le snaking bien entendu, car un débutant de pourra rien faire contre un joueur qui snake.

C´est pour celà, que je prefere de loin Mario Kart:Double Dash, le jeu est beaucoup plus subtile, bien plus en finesse, on ne bourrine pas pour faire le maximum de Mini Turbo, au conraire meme, il faut bien les espacer pour gagner le maximum de temps, de ce fait(et de l´absence du saut) il n´y a pas de snaking sur Mario Kart: Double Dash, un grand atout pour le mode VS (LAN etc...), et le Time Trial dans une moindre mesure.

Deja, par rapport au Time Trial, il y a un an, une nouvelle technique a été découverte, le Straight MT, qui consiste à reste droit entre chaque Mini Turbo sur une ligne droite. Certe, seuls meilleurs arrivent à la maitriser, le gain de temps n´est pas négligeable non plus, mais il est possible de faire des temps très proche des World Record sans cette technique pourtant... C´est grace à ça que Mario Kart: Double Dash est interessant, pas besoin d´être un crack* et tout maitriser pour réussir.

Mais surtout, en mode VS, les courses sont bien plus ouvertes et cela grace à l´absence du snaking. Etant donné que le jeu est moins bourrin, et qu´il ne faut pas faire des Mini Turbos à tout va, on a pu avoir au trophée fnac en 2004 un joueur arrivant deuxieme, en ne dérapant que dans les virages. Pourrait-on voir ça dans MKDS? eh bien non, vu l´importance du snaking et du PRB, c´est tout à fait impossible.

C´est donc pour ça que je suis contre le PRB dans Mario Kart Wii et pour ainsi rendre les courses à plusieurs(en ligne surtout) plus interessantes que sur MKDS, il faudrait que les Minis Turbos soit aussi court que dans l´opus GameCube.
Grace à ça, l´avantage de bien maitriser les Minis Turbos serait moins grand et surtout, ça rendrait le PRB impossible!

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
10 août 2007 à 17:00:23

Quelle belle parole !

Le point le plus important que tout le monde exprime est : la chance pour tout le monde. Vous avez tous raison, avant tout Mario Kart est AVANT TOUT là pour le plaisir.

J´espère sincérement que Nintendo tiendra compte de l´attente des joueurs, qui attendent avant tout le plaisir au lieu de l´exploit personnel. Bien sûr, je ne critique pas le mode time trial, qui reste un très bon mode pour s´entrainer, mais je n´aime pas qu´il se retranscrive sur le mode course.

Après mon avis personel, si on peut parler justement des hypothéses sur la présence du PRB ?
Sur la vidéo de l´E3 :
http://www.dailymotion.com/video/x2il7n_mario-kart-wii-devoile_events , on peut apercevoir Mario qui fait 2 mts, même si on voit rien du tout, on dirait que les mts sont comme Mario Kart DD !! . Votre avis ? :doute:

Vivement une vidéo qui montre une course, même si il n´est pas entière...

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
10 août 2007 à 19:01:53

Merci.
Je suis d´accord sur ce point, Mario Kart est un jeu pour tous, la victoire doit être possible/accessible à tous et la prise en main simple. Après, il ne faut pas croire que l´on souhaite que l´entrainnement ne paye pas, au contraire, mais Mario Kart est un jeu de conduite/course et non de bourrinage.

Par-contre, le Time Trial ne peut que se retranscrire sur la course, car le but est toujours d´aller le plus vite possible, donc de prendre les meilleurs trajectoires, de placer les minis turbos idéalement etc... mais le probleme avec le PRB, c´est que les objets deviennent presque inutile, puisqu´on(les joueurs qui ne maitrisent pas le PRB)ne pourra jamais rattrapé un joueur qui coupe dans l´herbe à une vitesse folle.

Au niveau des MTs, j´ai effectivement l´impression qu´il n´ont pas une durée si longue que sur MKDS, et qu´il ne donne pas un si grand coup de boost, donc ils ressembleraient plus à ceux de MKDD, mais on ne peut pas en être sur à 100%. Mais le saut a l´air d´être présent par contre... Un mixte des deux, pour le meilleur? Ou pour le pire?

masteryoshi
masteryoshi
Niveau 10
10 août 2007 à 19:18:08

Contre le PRB :oui:

Galactico
Galactico
Niveau 10
10 août 2007 à 19:43:02

En fait, le PRB c´est le snaking non ?

Sinon, il est vrai que je suis plutôt contre ces techniques, sur MKDS j´avaisi remarqué que les parties ne se faisaient plus dans l´amusement étant donné que les snakeurs voulaient utiliser la technique alors que les non-expérimentés étaient condamnés à perdre.

Je pense donc qu´il ne faudrait pas mettre ces techniques, ou du moins, les retirés pour le online et permettre à tous de pouvoir battre tout le monde. ^^

zako404
zako404
Niveau 18
10 août 2007 à 19:54:51

Sapien et les autres ont raison. :nah:
Je n´aimait pas se systéme... sur mkds

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
10 août 2007 à 20:04:23

On peut remarquer quand même que pas mal de monde est contre :ouch: !

zako404
zako404
Niveau 18
10 août 2007 à 20:06:53

En effet :bave: tout le monde...

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
10 août 2007 à 20:08:53

Ceux qui sont pour n´ont pas postés, voil tout...
Clafou est pour, Fabien également etc...
Galactico: le PRB n´est pas le snaking, c´en est en fait une forme amélioré, qui consiste, en faisant des mini turbo a garder le boost du départ(il ne faupas un seul milimetre sans avoir des étincelle orange, l´effet du MT quoi).

Rapha64
Rapha64
Niveau 2
10 août 2007 à 20:33:31

tiens, salut yoshi28 ca fait longtemps!
Je suis 100% d´accord avec ton 1er (gros) mess.
Je suis bien entendu contre le prb également...

Il faut absolument que dans MKwii quand on dérape on perd le boost du mini turbo précédent, comme mkdd quoi. Car ce qui favorise le bourrinage à mkds ce n´est pas que le super-snaking (ou prb) mais c´est le fait que quand on dérape on peut garder la top vitesse (ce qui engendre que c´est plus favorable de faire 3 mts tres vite sans prendre la corde à un virage que d´en faire 2 avec une super trajectoire à la corde).

Par contre le fait qu´il y ait des petits sauts ce n´est pas une mauvaise chose (bien que je ne sois pas sur qu´il y en ait dans mkwii, faut que je re-regarde la video de l´E3 :)).

Bien sur je suis POUR le snaking, perso je m´ennuie terriblement sans snaking, mais bon je comprend ceux qui n´aiment pas ;)

Une autre chose que je déteste dans mkds c´est le fait que de tourner (sans dérapage) ca fait perdre de la vitesse (et beaucoup en plus!). Je sais pas vous mais je déteste ce petit détail aux grosses conséquences...
Et sinon j´espère qu´il y aura de l´aspiration a MKwii mais que ce soit plus efficace que sur mkds :)

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
10 août 2007 à 20:38:58

Content de te voir ici rapha :)

D´après la vidéo de l´E3, on peut voir Mario qui perd très vite sa vitesse après le mts, on peut donc espérer que le prb ne fasse pas son apparition... sinon tout le monde se pend :/

Rapha64
Rapha64
Niveau 2
10 août 2007 à 21:00:26

salut sapien !
oui j´ai eu la même impression, pas de prb possible à mon avis, c´est vraiment très improbable :)
Par contre vous avez remarqué que quand le kart dérape d´abord ya rien puis ca passe direct au bleu ! pas de couleur intermédiaire...
Ca parait pas super ca par contre mais bon on sait pas trop comment ca marche alors ^^
Et ca y est j´ai vu les 2 ptits sauts sur la video sur cascade yoshi, mais parfois j´ai l´impression que au début des mts le kart ne sautille pas, 2 boutons différents peut-être alors :)
que de suppositions !

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
10 août 2007 à 21:04:11

Oui, vivement une nouvelle vidéo !
La méthode va beaucoup changer avec le nouveau gameplay wii wheel c´est peut-être pour ça que la couleur passe direct au bleu, question de jaoubilité :)

Peut-être que le mts se fera grâce au bouton pour déraper puis grâce au mouvement du volant pour braquer, ça va vraiment se corser sur cet opus je pense lol :bave:

wild-fire
wild-fire
Niveau 10
10 août 2007 à 22:07:13

rapha :d) Dans Cascade Yoshi, Yoshi fait deux petits sauts puis utilise un champi
Il ne fait donc pas un dérépage turbo :ok:

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
11 août 2007 à 05:55:15

Moi je suis contre le snaking dans sa forme actuelle.
Il ne met en avant que 2 ou 4 véhicules, l´Oeuf 1 et le tank et dans une moindre mesure les standards de Yoshi et Squelerex.
La solution est pourtant simple! Supprimons les qualités de dérapages de ces véhicules, car snaker avec les autres véhicules n´apportent rien, voir handicap! Essayez avec le véhicule de Peach ou de Bowser vous verrez.
Le problème vient aussi qu´un MT dure plus ou moins longtemps selon l´accélération du véhicule, et la différence est flagrante.
Si Nintendo veut garder ça il faudra alors aussi différencier de façon flagrante les vitesses de pointes!
Comme ça en maitrisant l´Ouragan, on ira plus vite que n´importe quel snakeur vu que ce véhicule à 10/10 en vitesse. Dans MKDS c´était un veau malgré ses stats, va comprendre.

Rapha64
Rapha64
Niveau 2
11 août 2007 à 12:27:56

kaorinishidage > ce problème de snaking est propre à mkds et non au snaking lui-même. T´as déjà snaker sur mkdd ? c´est complètement différent et très peu de kart sont mauvais, disons que c´est plus homogène :)

J´suis d´accord sur le fait que la différence entre perso léger et perso lourd c´est n´inporte quoi car les persos légers finissent toujours par avoir la meme vitesse max que les perso lourd (grace aux mini turbos) et donc au final les persos lourd sont donc moins maniables...
Mais ca on l´aura aussi dans MKwii comme dans tous les mario karts...

wild-fire> oui j´ai vu ;) c´est pour ca que je pense qu´on est pas obligé de sauter pour déraper, peut etre que c´est 2 boutons différents :)

[salut]
[salut]
Niveau 10
11 août 2007 à 12:34:33

Ben déjà, j´ai pas lu vos posts, pour me faire ma propre opinion, je les lirai après. :o))

Je pense que le PRB peut être une bonne chose, comme une mauvaise.
Car le snake n´est pas un bug, c´est une volonté des développeurs qui ont dit eux même qu´ils pratiquaient le snaking.
Donc qui dit Snake dit PRB.
Ce qui signifie que le PRB est "légal", et que ce n´est pas considéré comme de la triche, mais comme une technique de jeu.

Maintenant, si il y a le PRB, je pense que ça dégraderait les parties online.
Moi je suis contre le snake/PRB, donc je trouve que ça serait une mauvaise chose, mais bon...

Donc pour moi, l´idéal serait que les dérapages soient présents, mais pas le snake, donc pas le PRB, afin de préserver le fun online. :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment