Salut Rapha, oui ça fait longtemps, et bravo pour ta mention très bien au bac.
Je trouve en effet déplorable que dans MKDS, le nombre de MTs prime sur les trajectoires, c´est surement pour ça, que l´on ne retrouve aucun ancien joueur de MKDD dans les meilleurs mondiaux.
Par-contre, le fait d´avoir le saut et des boosts moins longs que dans MKDS pourraient malheureusement ne pas aller ensemble. Car par exemple, dans MKDS, quand on snake, le kart reste à peu près droit, mais si les MTs étaient plus court, j´ai bien peur qu´il ne dévierait bien plus engendrant un gain de tain minime en utilisant le snaking. Ce qui limiterait peut-ete l´utilisation des MTs dans Mario Kart Wii aux virages ou aux courtes lignes droites.
Pour ce qui est des deux manieres differentes de déraper, j´y crois pas trop, premierement car le jeu est fait pour tout les public, donc Nintendo ne voudrait pas trop les embrouiller, mais aussi, car on ne voit pas le début des dérapages de Mario et Peach, quand ils apparaissent ils dérapent deja... De ce fait également, on ne pas savoir s´il y a toujours trois couleurs(Jaune, Orange et Bleu)différentes comme repere pour les MTs, car peur-etre que tout simplement Mario & peach étaient deja passés à la deuxieme couleur(il faudrait reregarder encore une fois).
Par contre Rapha, je trouve justement que dans MKDS, en dtournant sans déraper, on ne perd pas tant de temps que ça, car dans MKDD, il est très dur de tourner sans déraper(on ne tourne pas beaucoup) tandis que dans MKDS, on peut prendre une spirale sans déraper et sans freiner avec les Karts les plus maniable. Essaye de prendre la spirale de Bateau volant sans déraper avec l´oeuf, puis la spirale d´Arene Wario, tu verras la difference.
Je suis d´éccord avec kaorin, il faudrait supprimer les qualités de dérapages des véhicules, et même les autres apparu dans MKDS(objet et maniablité), il ne faudrait garder que l´accélération, la vitesse et le poids. De cette façon, tout les kart serait jouable, et il n´y aurait pas de MTs de "longueur" différentes, ce qui nous mènerait à un juste milieu et un gros coup de boost comme avec l´oeuf ou un boost inutile comme avec le Tyran.