CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le PRB

Sayark
Sayark
Niveau 10
11 août 2007 à 12:54:36

Contre également. Je vais pas en faire un roman.

Tout simplement car ceux qui réussissent à l´utiliser auraient un gros avantage par rapport aux autres. Tout comme le démarage en turbo d´ailleurs.
Mais bon, c´est pas nous qui décidons comment doit se faire le jeu...

Voilà. ^^

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
11 août 2007 à 12:54:51

Salut Rapha, oui ça fait longtemps, et bravo pour ta mention très bien au bac.

Je trouve en effet déplorable que dans MKDS, le nombre de MTs prime sur les trajectoires, c´est surement pour ça, que l´on ne retrouve aucun ancien joueur de MKDD dans les meilleurs mondiaux.
Par-contre, le fait d´avoir le saut et des boosts moins longs que dans MKDS pourraient malheureusement ne pas aller ensemble. Car par exemple, dans MKDS, quand on snake, le kart reste à peu près droit, mais si les MTs étaient plus court, j´ai bien peur qu´il ne dévierait bien plus engendrant un gain de tain minime en utilisant le snaking. Ce qui limiterait peut-ete l´utilisation des MTs dans Mario Kart Wii aux virages ou aux courtes lignes droites.

Pour ce qui est des deux manieres differentes de déraper, j´y crois pas trop, premierement car le jeu est fait pour tout les public, donc Nintendo ne voudrait pas trop les embrouiller, mais aussi, car on ne voit pas le début des dérapages de Mario et Peach, quand ils apparaissent ils dérapent deja... De ce fait également, on ne pas savoir s´il y a toujours trois couleurs(Jaune, Orange et Bleu)différentes comme repere pour les MTs, car peur-etre que tout simplement Mario & peach étaient deja passés à la deuxieme couleur(il faudrait reregarder encore une fois).

Par contre Rapha, je trouve justement que dans MKDS, en dtournant sans déraper, on ne perd pas tant de temps que ça, car dans MKDD, il est très dur de tourner sans déraper(on ne tourne pas beaucoup) tandis que dans MKDS, on peut prendre une spirale sans déraper et sans freiner avec les Karts les plus maniable. Essaye de prendre la spirale de Bateau volant sans déraper avec l´oeuf, puis la spirale d´Arene Wario, tu verras la difference.

Je suis d´éccord avec kaorin, il faudrait supprimer les qualités de dérapages des véhicules, et même les autres apparu dans MKDS(objet et maniablité), il ne faudrait garder que l´accélération, la vitesse et le poids. De cette façon, tout les kart serait jouable, et il n´y aurait pas de MTs de "longueur" différentes, ce qui nous mènerait à un juste milieu et un gros coup de boost comme avec l´oeuf ou un boost inutile comme avec le Tyran.

xavclaire
xavclaire
Niveau 9
11 août 2007 à 13:50:51

moi je serait d´accord pour le snaking uniquement en tout les modes sauf la wifi

Dark_Bowser11
Dark_Bowser11
Niveau 10
11 août 2007 à 14:07:07

Moi je suis totalement contre le PRB et le snaking comme dans MKDS (même si je l´utilisait, sinon c´est nul on perd tout le temps...)

Les MTS devraient être présent mais en moins long pour que ce ne soit pas les MTS qui décident du vainqueur de la course. Le PRB doit être totalement éliminé selon moi ca fait une trop grande difference entre les joueurs qui l´utilisent et ceux qui ne l´utilisent pas.

Rapha64
Rapha64
Niveau 2
11 août 2007 à 14:10:24

yoshi> merci :)
oui peut-être qu´on peut mieux tourner sur mkds, mais je parler du fait que en tournant à mkds on perd de la vitesse, alors que sur mkdd tourner ou rester droit on garde la même vitesse :)

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
11 août 2007 à 14:19:26

Si il y a le snaking dans un mode, il le sera dans tout les autres, on peut pas le supprimer, ou sinon ce serait supprimer totalement les MTs, et ça ne ferait pas l´unanimité.

Oui exacte dark, meme si on aime pas le snaking, on est obligé de l´utiliser pour pouvoir rivaliser.

T´es sur de ce que tu dis Rapha ? car déraper(pas forcément faire un MT) sert à ne pas perdre de temps dans les virages, donc logiquement en tournant sans déraper dans MKDD on doit perdre de la vitesse... enfin à tester...

toady16
toady16
Niveau 10
11 août 2007 à 14:38:26

Enelever les mini-turbos , mais garder les petits sauts pourraient être une bonne chose , non ?

Comme dans Mario Kart 64 , ça serait assez sympa , au lieu se prendre les bananes on pourrait sauter et les éviter ^^.

C´est vrai que le snaking dégoûte totalement les personnes ne le maîtrisant pas , ça serait mieux de l´enlever , Mario Kart est un jeu fun où il y a une grande part de chance (objets), c´est vrai que c´est toujours rageant de perdre en étant à quelques mètres de la ligne d´arrivée , mais c´est le jeu ^^.

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
11 août 2007 à 16:37:28

Supprimer les mts ? C´est supprimer tout le charme de Mario Kart voyons ! Je me vois mal piloter un kart qui avance tout le temps à la même vitess... pas de fun, pas de plaisir, sauf celui des objets (à la rigueur lol ^^).

Les mts sont beaucoup plus simple à maitriser que le PRB. Un débutant y arriverait rapidement dans Mario Kart : Double Dash !! .

Qualités de dérapage, totalement contre également. Je suis pour les trois statistiques : poids, vitesse, accélération, propre au poids du kart. Car même si les statistiques peuvent être très différentes d´un kart à l´autre (toadette kart/Roi Bowser), les karts sont semblables en course. On peut dire que leurs statistiques se compensent ! Si le kart de Toadette de Kart prend bien les virages et que le Roi Bowser un peu moins, le Roi Bowser reviendra sur le Toadette Kart car sa vitesse est beaucoup plus elevée que l´autre kart. Il faut comprendre l´exemple dans un cas sans mts et dans la même manipulation.

´Fin je m´éloigne un peu du sujet mais bon... :(

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
11 août 2007 à 17:32:08
  • toady16
  • Posté le 11 août 2007 à 08:38:26
  • Enelever les mini-turbos , mais garder les petits sauts pourraient être une bonne chose , non ?

~> C´est une blague, j´espère ? ><
Car un Mario Kart sans minis-turbos, ce n´est plus un Mario Kart... Comme l´a dit Baptiste (Sapien) juste en haut, je me vois aussi très mal piloter un kart à la même vitesse, et ce, pendant tout le temps.

• toady16
  • Posté le 11 août 2007 à 08:38:26
  • C´est vrai que le snaking dégoûte totalement les personnes ne le maîtrisant pas , ça serait mieux de l´enlever [...]

~> Sache qu´il y a une différence entre le snake et le PRB, et que le snake sera de la partie. ;)

Sinon, moi, j´aimerais bien retrouver le PRB dans Mario Kart Wii (même si je pense que le PRB ne sera pas présent dans MKW). C´est vrai que cette technique différencie beaucoup les joueurs expérimentés des autres joueurs, mais c´est une technique comme les autres (après ça, ne pensez pas que le PRB est si facile et qu´on peut faire 3 tours de PRB à chaque fois dans un circuit "simple" tels que SNES Circuit Mario 1 ou GBA Circuit Peach.) Il faut de la pratique, et ce, pas qu´un peu avant d´être capable de l´utiliser convenablement. Si vous voulez l´utiliser, suffit que vous vous entraîniez, car c´est pas la première journée de jeu qu´on l´apprend.
M´enfin bref, je ne veux pas en faire un "roman" (pas comme Yoshi à son premier mesage. :noel: ), alors j´arrête. ;)
Et puis si le PRB n´est pas présent dans Mario Kart Wii (ce qui ne métonnerait pas pour l´instant), je ne serais pas déçu car j´aime bien jouer no-PRB également (Mario Kart : Double Dash, jeu auquel j´ai passé de nombreux heures, comme Mario Kart DS ^^).

PS. Petite vidéo nous montrant comment apprendre le PRB (et non le snake, qui est beaucoup plus facile à maitriser) :
http://www.youtube.com/watch?v=qpHGJwwTTzw ^^

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
11 août 2007 à 17:44:11

Tu as le droit d´apprécier le PRB. Mais je pense que ce style restera propre à MKDS...

Marre d´émettre des hypothéses... :-(

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
11 août 2007 à 17:50:12

Honnêtement, je ne crois pas que le PRB sera présent dans Mario Kart Wii.
Mais bon, pas grave, au moins, y´aura le snaking. :o))

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
11 août 2007 à 17:58:36

Heureusement, sinon personne n´achéte le jeu, comme je l´explique plus haut. Bref, attendons :ok:

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
11 août 2007 à 18:03:21

"Heureusement, sinon personne n´achéte le jeu"

~> Tu parles du fait que le snaking sera présent ou du fait que le PRB ne le sera probablement pas ? :doute: :p)

[-SaPieN-]
[-SaPieN-]
Niveau 10
11 août 2007 à 18:09:03

Si le snaking est absent, y aura beaucoup de décu, moi en premier... Par contre si le PRB est présent, également beaucoup de décu.

Snaking là : ok
Snaking pas là : don´t ok
PRB : don´t ok

33% :peur:

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
11 août 2007 à 18:10:48

Snaking là : ok
Snaking pas là : don´t ok
PRB là : ok
PRB pas là : ok

:noel:

Mais sinon, je suis d´accord avec toi.^^´

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
11 août 2007 à 18:52:50

Non, supprimer les MTs ne serait pas une bonne solution, les courses seraient bien plus ennuyeuse, et ce serait totalement le contraire de ce qu´il se passe sur MKDS avec le PRB... sur MKDS, le resultat ne dépend que de la maitrise du PRB, et pas du tout des objets(j´exagere un peu pour aller plus vite), tandis que si on suprime les MTs, la victoire dépendrait des objets, il faut la aussi trouver un juste un milieu.

Par Contre Tiny, de là à die que sans MTs, ce n´est un Mario Kart c´est osé. Je te rappel que dans Super Mario Kart, considéré comme le meilleur de la série, les MTs ont été découvert que très tardivement(bien plus de dix ans après la sortie du jeu).

Mais pour ce qui est de la maitrise du PRB, elle dépend beaucoup aussi de la vitesse à passer de la couleur jaune à orange dans les dérapages et certaines personnes seront plus rapide que d´autres pour préparer un MT, et pas forcément les meilleurs, je me rappel de Raphael Segas disant que sa aiblesse à MKDD était de pas enchainner assez vite les MTs. Crte, avec de l´entrannement, on les enchainnes plus vite, mais des fois, toujours pas assez, cette technique est loin d´être accesible à tous.

En tout cas, ça fait du bien d´avoir un avis "pour"!

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
11 août 2007 à 19:00:00

C´est quoi ton histoire Yoshi28?
Dans Super Mario Kart, il y avait des dérapages mais on ne s´en est aperçu que bien après la sortie du jeu?

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
11 août 2007 à 19:03:14

:ouch: message posté à 19:00:00

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
11 août 2007 à 19:13:18

Dans Super Mario Kart, on pouvait déraper... on l´a su tout de suite, mais les MT(Mini Turbo) n´ont été trouvé que bien après (plus de dix ans après)

Rapha64
Rapha64
Niveau 2
11 août 2007 à 19:31:51

oui je pense que mario kart n´implique pas forcément mini turbo. cf smk sur snes comme le dit yoshi28, où les mts on mis très longtemps avant d´être découvert, et perso je joue à ce jeu sans mts, ou alors vraiment très très rare.
cf mksc également, ou on ne peut pas dire que les mts jouent un grand rôle, loin de là!
Pour les mts à mkdd c´est vrai que j´ai toujours été plus lent que mes "rivaux", et d´ailleurs à mkds il m´est impossible de faire 3 tours de RMC1 en prb avec le tank, car ca me fait terriblement mal au pouce le prb, donc meme avec des milliers d´heures d´entrainement... c´est ca qui est frustrant :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment