ok, mais bon la bataille j'en fais pratiquement jamais, j'y joue que pour le fun quand j'y joue, en m'en foutant complètement des mes pts course! lol.
mais le truc de débrancher la wii si l'IA choisit des circuits qui ne me réussissent pas est une super astuce! 
maintenant, je me ferai moins avoir! le seul truc qui pourra me faire perdre, c'est soit une déconnexion, soit de la malchance! lol.
D'ailleurs, je viens à l'instant de dépasser le cap des 8000, j'ai 8029 pts course
Mais comme je l'ai dit, je suis déjà préparé mentalement à ce qu'une déconnexion me fasse perdre entre 200 et 300 pts environ! ça m'est déjà arrivé une fois quand j'étais à 8040, que j'étais 1er avec beaucoup d'avance au royaume sorbet, et à quelques virage, déconnexion! = -300 points environ! je suis redescendu vers 7700...
De toute façon, si ce que je dis depuis le début est vrai, à savoir que l'IA et Nintendo veulent me conserver dans la tranche de points 7000-7999, alors quelques déconnexions m'attentent !!! lol. enfin "lol", façon de parler... !!!