Max, je manque pense que tu manques de précisions. Pour moi ce n'est pas le fait de sortir un jeu cérébral, un Wii Fit qui rend la Wii mauvaise. C'est l'accumulation de jeux bâclés. Parce que je sais pas si vous avez joué à Wii Fit, c'est peut-être pas un jeux vidéo n'empêche que c'est le seul projet réussi sur Wii et qui vaut le coup d'oeil pour ceux qui aiment ce type de logiciel... Au moins c'est précis la Balance Board -_-
Le problème maintenant je ne dirais même plus que c'est la Wii, le problème ce sont les rumeurs qui circulent sur Microsoft et Sony qui veulent s'y mettre. Si cela confirme on peut se diriger vers un vrai drame du jeux vidéo. Parce que je ne sais pas qu'elle sont les limites du casual-gamer, mais en tout cas les pénuries de Wii continuent...
Je ne demande plus qu'une chose : Messieur Sony et Microsoft, SVP ne succombez pas aux sirènes du casual-gamer. Pas de wiimote-like !!!
Et depuis sa sortie Nintendo et ses fans tiennent le discours "sa va venir les jeux". Moui enfin là faudrait peut-être se grouiller... Même Nintendo commence à s'y mettre et se fout de notre gueule : Mario Kart noobisé et la pub de Smash Bros : La plus grotesque qu'il soit du jeux vidéo ! (dailymotion pour ceux qu'on pas vu!). D'ailleurs Nintendo sait bien que sa wiimote et son nunchuk n'est pas si performant et intuitif. La preuve ? Les jeux tel Mario Kart ou Smash Bros propose 3,4 types de jouabilités TOTALEMENT DIFFERENT allant jusqu'à la manette gamecube! Pourquoi sa ? Tout simplement parce qu'il n'ont pas confiance en leur pad révolutionnaire foireux. Et qu'ils préfèrent laisser le choix du joueur, afin qu'il puisse faire son choix seul sur les commandes qui lui semblent la moins merdique (je parle pas de meilleur).