Personnellement je suis un peu decu de ce remake. j´ai fait MGS Psone un paquet de fois, et j´ai du me le remettre sur psone apres avoir essayer 3 herures de gamecube pour verifier que je n´etais pas rouiller ! ! et je conclue que le pad gamecube est un catastrophe pour ce remake, certes plus beau, mais pas exceptionel...la vue subjective est inaccessible ( le bouton z l´est toujours ! )meme la xbox a eu le merite de changer son pad immonde afin de le rendre plus ergonomique...
bref, rester appuyer sur Z puis sur A , mais puis relacher pour tirer... c´est du delire ! sans compter que mlheureusement on a tendance a lacher Z et on se retrouve on ne sait ou avec une camera qui va se placer dans l´angle le plus pourri, resultat, mort toutes les 10 secondes ! !
pourtant, autant la version Ps one etait pas evidente a prendre en main, mais apres, le bonheur ! !! la, j´ai toujours autant de mal ! les gardes sont biens plus coriaces ce qui pouss au bout d´un moment a fuir plutot que de prendre son pied a les surprendre.... trop hard pour moi ! pourtant je le repete, ce jeu sur psone n´a plus de secret pour moi.... je ne retrouve donc pas ce meme plaisir, bien que les cut scenes soient belles ( un peu trop " too much" parfois, mais c´est l´epoque matrix qui veut ca ! )
le scenar reste le meilleur jamais realiser ! ! et ca c´est le pied ! !!
et puis, je m´etais fais moi aux voix francaises !
la version anglaise me pousse juste a zapper les dialogues, donc, jeu moins immersif...
Mais le GROS point noir vient du gameplay qui pour ma part casse le mythe ! certes on peut se suspendre... la belle affaire...
mais pour les nouveaux adeptes de solid snake, ca va faire un bon jeu, pas un must...le gameplay a vieillit face a un splinter cell...
le plus etrange c´est que j´ai adoré le remake de resident ! la au moins on a à faire à une vraie refonte ! j´esperait que tout en gardant l´histoire, les suprises et tout ce qui a fait de metal gear un myhte, on nous aurait servis un chef d´oeuvre moderne au gameplay efficace et graphiquement a la hauteur, au lieu de cela, on a de belles scenes d´action a observer en cinématiques qualités moteur du jeu... bof...
verdict je reste accroché a ma version psone ! !