CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fans de la 1ere heure, attention !!!

dumber
dumber
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:19:05

Personnellement je suis un peu decu de ce remake. j´ai fait MGS Psone un paquet de fois, et j´ai du me le remettre sur psone apres avoir essayer 3 herures de gamecube pour verifier que je n´etais pas rouiller ! ! et je conclue que le pad gamecube est un catastrophe pour ce remake, certes plus beau, mais pas exceptionel...la vue subjective est inaccessible ( le bouton z l´est toujours ! )meme la xbox a eu le merite de changer son pad immonde afin de le rendre plus ergonomique...
bref, rester appuyer sur Z puis sur A , mais puis relacher pour tirer... c´est du delire ! sans compter que mlheureusement on a tendance a lacher Z et on se retrouve on ne sait ou avec une camera qui va se placer dans l´angle le plus pourri, resultat, mort toutes les 10 secondes ! !
pourtant, autant la version Ps one etait pas evidente a prendre en main, mais apres, le bonheur ! !! la, j´ai toujours autant de mal ! les gardes sont biens plus coriaces ce qui pouss au bout d´un moment a fuir plutot que de prendre son pied a les surprendre.... trop hard pour moi ! pourtant je le repete, ce jeu sur psone n´a plus de secret pour moi.... je ne retrouve donc pas ce meme plaisir, bien que les cut scenes soient belles ( un peu trop " too much" parfois, mais c´est l´epoque matrix qui veut ca ! )
le scenar reste le meilleur jamais realiser ! ! et ca c´est le pied ! !!
et puis, je m´etais fais moi aux voix francaises !
la version anglaise me pousse juste a zapper les dialogues, donc, jeu moins immersif...
Mais le GROS point noir vient du gameplay qui pour ma part casse le mythe ! certes on peut se suspendre... la belle affaire...
mais pour les nouveaux adeptes de solid snake, ca va faire un bon jeu, pas un must...le gameplay a vieillit face a un splinter cell...
le plus etrange c´est que j´ai adoré le remake de resident ! la au moins on a à faire à une vraie refonte ! j´esperait que tout en gardant l´histoire, les suprises et tout ce qui a fait de metal gear un myhte, on nous aurait servis un chef d´oeuvre moderne au gameplay efficace et graphiquement a la hauteur, au lieu de cela, on a de belles scenes d´action a observer en cinématiques qualités moteur du jeu... bof...
verdict je reste accroché a ma version psone ! !

clowny
clowny
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:29:50

Moi je dis faut arreter le ´´c´etait mieux avant´´ , si ce meme jeu était sortis pour la 1ere fois sur cube on aurait crié à la bombe absolue et ici comme c´est un jeu qui date de la psone et qu´il est marqué du sot´´Remake´´ 1)on part sur avis legerement défavorable et 2)on se la joue un tantinnet nostalgique en faisant exessivemment la fine bouche.

Voilà ce post sans agressivité aucune mais un petit coupo de gueule ça fait jamais de mal,DUMBER ça ne s´adresse pas vraiment à toi bien sur mais j´ai pas appreçié le test de gamekult.

El_Ninio
El_Ninio
Niveau 9
26 mars 2004 à 23:29:58

VA T ACHETER DES DOIGTS ! !!!!!!!!!!!!! :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:33:15

Le remake de RE ne changeait qu´a peine le gameplay, tout était axé sur les graphismes.

MGSTTS, c´est absolument tout qui est refait.

[--keus--]
[--keus--]
Niveau 8
26 mars 2004 à 23:34:24

Et puis , il ne faut pas omettre de se rappelé que le Gameplay de MGS à ete penser pour le pad de chez Sony...personnelement...je trouve mal adapté la manette GC , mais ça reste un réel plaisir à jouer , et ce remake est tout bonnement MORTEL ( c´est et ça ne reste que mon avis)

dumber
dumber
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:39:27

attention ! je dis que ceux qui n´ont pas joué a la 1ere version ne risquent pas d´etre decus... maintenant, si un remake est fait, avoue que ce n´est pas pour rien ! ! ca veut dire que ca en vaut la peine ! !! donc, faut assurer, sinon, a quoi ca sert ? ? j´ai les duex versions et pour le moment, je ne suis pas convaincu par cette refonte ! ! a quoi sert t´elle ( pour ceux qui ont la 1ere version) si rien ne change, je dirais meme, si on perd en jouabilité ? l´exemple de resident evil n´etait pas pour rien ! la je suis sur de ne jamais remttre ma vieille version psone ! ! la claque sur le remake ! !! pour MGS, je ne suis pas etonné. rien ne me surprend. je ne parle pas du scenar, si j´ai racheté ce remake, c´est bien pour retrouver ce que j´ai adoré ! a part les pixels en moins et 2 ou 3 mouvements, rien ne me fait oublier la version ps1.
surtout pas le pad gamecube ! !!

clowny
clowny
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:44:05

T´es pas étonné parce que tu as joué à MGS2 tout siplement , il faut voir comment tu plaçais tes attentes on en revient eternellement au meme probleme , il est evident que si tu t´attendais à une explosion de nouveauté c´est que tu as mal saisi en quoi le boulot de Silicon consistait.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:48:57

Le travail consistait a transplanter le gameplay de MGS2 sur le background de MGS1.

Et de ce point de vue, c´est une réussite.

clowny
clowny
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:49:53

Voilà , le but recherché est atteint ds un sens.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:53:31

Maintenant c´est un moteur basé sur la PS2 qui a servi de base, si SK avait refait un nouveau moteur digne de RE4, on l´attendrai pour fin 2005.

clowny
clowny
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:57:49

Tout a fait il est evident qu´ils auraient pu dev. un moteur de dingue mais le but étant de faire un remake ds un plannig serré ça n´a pas été possible.

slasher53
slasher53
Niveau 6
27 mars 2004 à 00:10:10

je suis moi aussi un grand fan de mgs j´attendai ce remake avec impatience et je n´ai pas etai décu . .. le seul probleme , la frustration totale , certaine musique ayant changé ( surtout face aux boss) et alors que celle de l´episode psone me mettai en trance je trouve ici une musique qui n´a rien de particulier , c´est a peine si je l enten , et totalement fade ; ca enléve quand meme un charme tout particulier que j espérai le plus au monde retrouver ici . de meme que certaine phrase ou mot qui on etai changé ( ou peu etre mal traduite). A par ca ( certain von dire que je cherche le petit detail) ce remaque est excelent .

Gaseus-Snake
Gaseus-Snake
Niveau 4
27 mars 2004 à 00:13:17

Moi aussi j´ai eu ce probleme avec ce bouton Z mais tu peux changer ça configuration dans l´option tu peux choisir d´appuyer 1 fois pour passer en vue a la 1er personne et appuyer une seconde fois pour revenir en vue normal ! !

C´est beaucoup plus simple selon moi sinon je suis tres heureux de cet adaptation révé par de nombreux fan et je vais pas m´en plaindre la seul chose qui me manque pour moi c´est que fan de manga j´adore les voix japonaise et j´aurais trop aimer voir les dialogues infinissable au codec avec les voix japonaise ! !

sinon j´ai halluciné y a plein de clin d´oeil de nintendo avec Mantis j´était mort de rire pour tout vous dire les posseseurs de ps2 ou de x-box peuvent réver jamais ils ne verront cet version sur leur console le faite qu´il y ai beaucoup trop de clin d´oeil a nintendo serais une perte de temp pour reréaliser le jeux ça leur deviendrais beaucoup trop cher, on a meme l´impression que ç´est une assurance pour Shigeru Miyamoto une façon de dire a Hideo et au joueur " ça seras sur GC ou sur aucune autre console ! !"

Aussi un autre reves ce serais le remake des anciens jeux Métal Gear et Métal Gear 2 sur Gba ça peut etre sympa on pourrais connaitre enfin le passé de Gray Fox , du Big Boss , les débuts de Solid Snake ! !

Pour en revenir . .. c´est betes de se plaindre de cet adaptation de Twin Snake on la révé Konami la fait!!

Il faut leur dire MERCI!!!

slasher53
slasher53
Niveau 6
27 mars 2004 à 00:17:21

MERCI ! !! ( mais vous auriez pu garder certaine musique lool)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mars 2004 à 00:25:45

Et les portraits dans le bureau ou l´on affronte Mantis, Shigeru Miyamoto, Hideo Kojima, Denis Dyack.

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
27 mars 2004 à 02:05:29

moi j´ai vu le jeu je trouve graphiquement c´est loin du 2 je trouve dans twin snake ya beaucoup d´aliasing enfin pour un remake c´est pas mal mais bon

dumber
dumber
Niveau 10
27 mars 2004 à 07:51:38

bon, je dois me faire vieux... mais je reste sur mon opinion... je pense que si c´est une question de timing, c´est nul de ne pas avoir pris plus de temsp pour en faire un vrai remake digne de ce nom ! !! un tel jeu le meritait ! meme si cela avait du prendre un an de plus ! je ne suis pas scotché a mon pad comme je l´ai été lors du 1er metal gear que j´ai fais et refais ! c´est un portage lissé d´un hit de 99 qui n´a pas la finesse d´un jeu de 2004...et en 5 ans, il y´en a eu du changement ! mais bon, pour ceux qui avait 8 ans a l´epoque, c´est bien de pouvoir le decouvrir, je continue a dire que ca reste un excellent jeu, a decouvrir,mais qu´il n´est pas forcement interessant de remettre 60 euros pour le refaire si on maitrise deja la 1ere version.
en plus les boss sont beaoucoup plus simple a avoir. ocelot, mort de rire, le ninja... il parait tellement puissant dans les cinématiques qu´on se dit qu´on va en baver, et ben non, trop simple ! ! et a coté de ca, les gardes sont surdoués et nous repere trop facilment ce qui, moi, m´enleve le plaisir de me glisser derriere eux, car des qu´on est repéré, c´est foutu, 200 gardes debarquent... sans parler des musiques qui se font la malle...
a reserver donc a ceux qui n´adule pas le 1er...

rudy59220
rudy59220
Niveau 9
27 mars 2004 à 09:24:46

moi je n´ai eu aucun probleme de pad pourtan g mgs sur psone, mgs 2 sur ps2, et substance sur Xbox et je n´ai eu aucun prob pour y jouer du tout :non: :non:

-[Ne0sNakE]-
-[Ne0sNakE]-
Niveau 8
27 mars 2004 à 09:31:52

Moi y a mon frere qui est parti le chercher a l´instant, je me rejoui trop de l´éssayer :oui:
Autrment pour le gameplay je vois pas ou est le prob, au contraires sa appronfondi le jeu par contre ou G peur C au niveau changement scenaristique genre les video ou Snake saute sur une rockette,... qui sort totalement de l´esprit MGS et Kojima, Silicon a tenté un gros coup en s´attaquant au myth qu´est MGS, j´éspère qu´il l´auront réussi.

link-58
link-58
Niveau 8
27 mars 2004 à 10:46:46

moi je trouvce la maniabiliter tre bien mais moi aussi je naivoir jamis jouer au autre sur ps
et moi jai labitude de la gc

@+

La vidéo du moment