CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC4 censuré aux USA. Et en Europe?

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:25:41

Salut à tous.

Je viens de voir une news assez déplaisante: http://www.arena51.be/nl/videogames/news-66017-censuur-in-soul-calibur-iv.html

Pour ceux qui ne comprennent pas le Néerlandais (Bouuh! :peur: ), certains costumes un peu trop sexys vont être modifiés sur la version américaine du jeu. On ne sait pas encore ce qu'il en est de l'Europe mais il est envisageable qu'on nous fasse subir le même sort que nos amis d'outre-Atlantique. Celà dit, même s'il s'agit sans doute purement de censure due aux bonne moeurs, certains pourront quand même y voir un effet bénéfique au sujet du "bon goût" des jeux de combat.

Pour ma part, même si le fait que quasiment tous les personnages féminins de jeux de combat soient des top models de magazines de lingerie enlève à leur crédibilité, le nombre de poitrines opulentes étant tout à fait disproportionné (c'est le cas de le dire) par rapport à la réalité, je trouve néanmoins que le côté sexy peut ajouter du charisme à certains personnages. Par exemple pour une combattante comme Ivy, qui représente une sorte beauté dominatrice qui joue de ses charmes pour troubler son adversaire, un peu de nudité sur sa poitrine n'est en rien déplacé. Bon, pour quelqu'un comme Sophitia sensée représenter la pureté, les airbags qu'ils lui ont collés font déjà plus racoleurs... :malade:

N'hésitez pas à réagir à cette news.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
20 mai 2008 à 20:05:25

C'est outrant de censurer quelque chose qui ne l'est pas tant ! Et DOA 4 ? Il a pas été censuré lui ! C'est inadmissible ! De plus il n'y a rien de réelement pervers (on ne voit jamais les nanas completement nues) ! Ils devrait s'occuper à censurer d'autres jeux d'autant plus chocant que ce dernier, sincerment ! Et si ça arrive en France je fait un Nervous breakdown !

Mode énervé off

Pourvu que ce soit un fake...

HorrorNight
HorrorNight
Niveau 9
20 mai 2008 à 20:14:23

J'm'en fou tant qu'il touche pas a nightmare.

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:46:22

Ca devrait aller, Nightmare n'étant pas le personnage le plus sexy du jeu tu peux dormir tranquille !

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
20 mai 2008 à 20:46:29

Ils n ont qu a mettre des bisounours a la place des filles de soulca° :honte:

SCRATCH84
SCRATCH84
Niveau 7
20 mai 2008 à 21:00:54

La censure... et pourquoi ? Pour quelques tétons et nichons trop gros pour les petits américains.
C'est vraiment de plus en plus grave...

1pz2s
1pz2s
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:26:30

il sont jaloux ou quoi?cest que des pixel!

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
20 mai 2008 à 21:27:53

C'est toujours aussi pathétique à ce que je vois.
Ca me rappelle que pour un jeu de combat célébre sur la mégadrive, ils avaient aussi censurer. sur la version Japon, la fille avait une tenue rouge mais chez nous les occidentaux et aux USA sa tenue a été recoloré en blanc, tout ça parce que le rouge ça faisait trop provocant selon eux. :honte:

kilik-calibur
kilik-calibur
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:31:21

Ah bon? eh ben dis donc, un rien peut choquer dans certains pays, à ce que je vois! Bon, qu'ils sensurent quand c'est trop violent, ou encore les passages vraiment trop hot, je peux comprendre, mais là... :(

Karasu_Shiro
Karasu_Shiro
Niveau 5
21 mai 2008 à 05:42:42

Encore une preuve irréfutable de la betise des américains, peuple(parasite plutot) sois disant prude et avide de bonnes moeurs dont il me semble que la plupart des actrices ont une poitrine et des tenues assez peu convenables, ou l'industrie X fait un carton et ou les armes sont en vente libre, mais bon, évidement quand 3 pixels dénudés apparaissent a l'écran (et surtout quand c'est pas une exlu x box, la preuve do4 et xtreme2 qui n'ont étrangement pas été censurés O_o) alors la y ca remue, n'importe quoi, s'ils censurent la version euro aussi, jme le prends en jap , rien a foutre la ps3 es dézonée xD

m'enfin, tant qu'y a pas d'annonce officielle (et donc pas par un site lambda) j'dis Fake, surtout quand on voit le peu de soin de la "retouche" d'Ivy...

Tiens, j'y pense, ils vont foutre un soutif a seong mina du coup? et couper les tetons métaliques de angol fear? et comment qu'y vont faire pour taki? ahhh ca va etre drole...

Aokaze
Aokaze
Niveau 5
21 mai 2008 à 06:02:49

Pfff ces américains jte jure, ya pas plus hypocrites!!! Suis bien de lavis de Karasu. Toutefois je ne sais pas comment prendre cela, que ce soit fake ou pas!!!

Sauf qu'il est vrai que certaines tenues sont ridiculement outrageuses (un peu fort le mot, ms bon). Je reprends ton exemple Timorite, avec Ivy (mon perso pref), ok elle représente le côté dominatrice et tout, ms je pense que la poitrine qu'on lui avait attribuée dans SCII était juste parfaite (un peu plus gros et cétait parfait lol^^) pour ce rôle, désolé ms dps SCIII ses seins lui mange la tête...

Qt à Taki, seigneur, si on reste dans la crédibilité du personnage, qui est une kunoichi jtrouve très "incredible" le fait quelle jumps from all side avec une poitrine de cette taille sans se les décrocher lol!!!

Et enfin pour nightmare, ya vraimt tout à refaire Horrornight, on frise l'exhibitionnisme là lollllllll

_Siegfried_1_
_Siegfried_1_
Niveau 6
21 mai 2008 à 10:54:17

Fake, c'est même pas une retouche, c'est un filtre bidon qu'on à foutu sous photo shop, on met ça sur un site, ça fait des visites, c'est tout bon pour celui ci, même si ça dure pas, z'inquiétez pas les gars, les nichons d'ivy seront préservés de toute menace de réduction mammaire \o/

Et sinon on fait quoi pour siegfried et son énooooorme... soul calibur? faut censurer

_Siegfried_1_
_Siegfried_1_
Niveau 6
21 mai 2008 à 10:55:44

omg désolé pour la faute immonde, rectification: sa énooooooooorme... soul calibur :p

Timorite
Timorite
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:08:32

Non malheureusement j'ai vérifié et c'est pas un fake, les illustrations d'Ivy viennent bien des site officiels japonais à gauche et américain à droite. :p)

Japonais:
http://www.soularchive.jpp/SC4/character/ivy/index.html
Américain:
http://soulcalibur4.namcobandaigames.com/

Par contre sur les vidéos du site américain elle n'a pas (encore?) été modifiée.

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
21 mai 2008 à 17:16:52

pas touche à ma Ivy sur la version européenne ou on va m'entendre!!!

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:46:28

Je suis purement et simplement contre la censure, sous toutes ses formes.

En outre, ce qui me prend vraiment la tête, c'est de voir qu'on censure un costume un peu hot à cause d'un peu de peau dévoilée, alors qu'on ne touche jamais aux jeux où des gens se font flinguer (GTA, Hitman et compagnie, ça, ça choque personne)...

Vivrait-on, en Occident, dans un monde où il est plus acceptable de buter quelqu'un que d'exposer un peu son corps ? C'est grave...

nextime
nextime
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:54:39

Pour être franc je suis plutôt pour

bien quand générale je suis indifférent a la censure, je trouve qu'elle est bien placer. Ivy fait pitié avec ses poumons pour pervers a peine recouvert. Ça ne ferais que tu bien si les filles de soul calibur avaient moins de seins et plus d'habit.

Ivy avec ça tenue première na rien d'une aristocrate, elle ressemble juste a une prostitué, une fois retouchée elle à un peu plus de décence. Enfin bon, je regrette sa tenue de pirate de SC2

Saika
Saika
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:59:53

Lion-Rafale- Posté le 21 mai 2008 à 17:46:28 Je suis purement et simplement contre la censure, sous toutes ses formes.

En outre, ce qui me prend vraiment la tête, c'est de voir qu'on censure un costume un peu hot à cause d'un peu de peau dévoilée, alors qu'on ne touche jamais aux jeux où des gens se font flinguer (GTA, Hitman et compagnie, ça, ça choque personne)...

FAUX FAUX FAUX ET REFAUX

No More Heroes a été intégralement censuré à mon grand désespoir et à ceux qui aiment ce jeu, plus une seule goutte de sang n'est visible et SPOILER SPOILER SPOILER dans la version pas censurée, une fille se fout une grenade dans sa bouche, la tête explose, dans la version censurée, la tête est toujous là, juste un peu noircie bordel ce que ça m'énerve SPOILER SPOILER SPOILER

despear
despear
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:04:36

Non mais franchement, si ils font ça, je vous le dit: je pète un cable et sérieux. Ils ont pas le droit de nous faire ça c'est injuste et pathétique de leur part, des vrais cons en puissance. J'espère que le gars qui a tapé ce message à dit faux car sinon...

-Lion-Rafale-
-Lion-Rafale-
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:08:53

Faut arrêter, de toute façon Ivy a autant la gueule d'une aristocrate que Siegfried celle d'un chevalier et Tira celle d'une ancienne tueuse à gages reconvertie en psychopathe... Pour ceux qui comprendraient pas, ça veut dire qu'Ivy n'a strictement rien d'une aristocrate, et le fait qu'on voit ou non ses gros nénés ne changera rien à ça. Même habillée comme une authentique aristo de la Renaissance, elle ne serait pas crédible dans ce rôle.

Cela dit, nextime, moi aussi j'aimais bien le costume 2 de SC2.

La vidéo du moment