CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC4 censuré aux USA. Et en Europe?

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
25 mai 2008 à 14:30:21

Oh purée, Scratch84, tu es mon héros!

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:23:02

Scratch, ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas parce que tout le monde autour le fait qu'ils doivent le faire aussi. Au contraire, ç'aurait été bénéfique qu'une franchise aussi réputée continue de faire dans la finesse qui l'a toujours caractérisée. Je ne vois pas en quoi un jeu de combat devrait stimuler la libido, ni en quoi un personnage féminin devrait absolument faire fantasmer sexuellement pour susciter de l'intérêt. C'est malheureusement comme ça que nos esprits de mâles fonctionnent, mais à mon avis c'est important de ne pas toujours nous donner ce qu'on attend. :p)

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
25 mai 2008 à 17:49:13
  1. SCRATCH84

Je suis d'accord avec toi sauf un point . Toutes les japonaises ne sont pas plates , c'est un vieux cliché qui existait il y a encore 30 ans mais plus maintenant. La physionomie d'un peuple viens aussi de la base alimentaire de celui-ci. A une époque le lait la viande et certains fruits et légumes ne faisaient pas parties de leurs habitudes alimentaires c'est pour cela que les japonais dépassait rarement les 1.80 m . Maintenant qu'ils importent beaucoup on a vu un changement radicale , ils sont plus grands ET pour les filles elles ont plus de formes qu'auparavant, certaines n'ont plus rien a envié aux européennes. Pour y ètre aller 5 fois je sais de quoi je parle( n'y voyer aucune connotations c'est juste un constat ^^)

sadistic-cupid
sadistic-cupid
Niveau 8
25 mai 2008 à 17:49:17

Ça y est, motoko-fan m'a repéré . . . :pacd:
Sinon . . . Cassandra est devenue . . . Comment dire ? Elle a changé. Et j'aimais mieux avant. Setsuka aussi j'aimais mieux avant, malgré que le style putain n'a pas changé. Dans le fond, le fait d'être sexy n'empêche pas la laideur d'être de la partie . . .

Un beau bonjour au passage à Voldo et à son boost phallique ! C'est de plus en plus dégueulasse . . .

SCRATCH84
SCRATCH84
Niveau 7
26 mai 2008 à 12:04:45

Taki et Sophitia dans Soul Blade avaient déjà des poitrines généreuses, en fait les combattantes de Soul Calibur ont toujours eu des gros seins, rien n'a changé, la différence se trouve dans la mise en avant de leurs atouts. Je dirais que l’évolution du design des vêtements joue beaucoup sur cette impression d’augmentation de taille.

Je ne dis pas qu’il faut faire comme tout le monde, je dis uniquement que les développeurs de Soul Calibur n’ont jamais fait autrement concernant les seins et ça ne changera pas de si tôt. Ceux qui n’aiment pas peuvent regarder Talim et Amy ^^

"les japonaises sont pour la plupart plates comme des sardines" j'ai bien dit la plupart ^^ et je sais également de quoi je parle. Une récente étude à démontrée que le japonaises avait gagnées une taille de bonnet, ça te donne raison, mais par rapport à nos standards occidentaux elles sont encore à la traine, dans la majorité des cas.

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:03:57

On a pas dû jouer au même Soul Blade alors. Elles avaient des poitrines correctes, mais pas disproportionnées comme dans SC4. En plus la 3D de l'époque avait besoin qu'on distingue immédiatement les personnages masculins de féminins, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Non, Soul Calibur a toujours été considéré comme ayant plus de finesse et de goût que d'autres franchises, même si pour moi ça s'était déjà un peu estompé avec l'apparition de persos à la rien à voir (Spawn et Link). :p)

neila411
neila411
Niveau 9
26 mai 2008 à 15:04:00

En lisant toutes ces reponses je me suis posée une question: Si le jeu est censuré a quoi sert la classification d'age ??? Vous me repondrez que c'est pas parsqu'une scene (ou un perso) est censuré que le jeu n'est pas violent. Donc dans la logique inverse a quoi sa sert de censurer une secene (ou un perso) puisque le jeu est deja classé en +16 ou +18 ???? Et la je suis pas capable de repondre.... Si quelqu'un pêu repondre (enfin si quelqu'un a compris ou je voulai en venir car meme moi je m'y perd defois LOL)

sadistic-cupid
sadistic-cupid
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:21:54

En accord total avec Timorite. Tout autre commentaire serait superflu.

1pz2s
1pz2s
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:49:46

ouais un jeu conseiller -18 peux memevoir les seins alors censurer trop con!

moa_II
moa_II
Niveau 6
26 mai 2008 à 18:59:45

Pour 16+ tu t'adresses à des mineurs, tu es donc soumis à des contraintes qu'il est difficile d'appeler censure.

Sinon il me semble que la classification est un élément à titre indicatif et pas une obligation légale, c'est à dire que personne ne vérifie que tu as 18 et pas 17 avant de te vendre GTA.

Il faut aussi réfléchir au fait que c'est peut-être un choix de l'éditeur pour éviter de devenir la cible des ligues de vertu plutôt qu'une contrainte légale.

Je pense aussi que certains devraient arreter de tenir des propos stupides sur les americains et les japonais. Après tout, il parait que les français sont prétentieux, chauvins et hypocrites, se baladent avec un beret et mangent du camembert.
Le fait est que les américains ne sont pas tous cons et les japonais ne sont pas tous obsedés (et ce genre de reflexions m'enerve).

Je ne plaindrais pas de la présence de jolies filles mais il y a un moment où on peut avoir des filles sexy sans qu'elles dépassent le mètre de tour de poitrinne et couvertes de plus d'un demi mètre carré de tissu.

Je ne suis pas partisan de la censure mais je ne trouve pas qu'une petasse siliconnée (desolé mais je ne trouve pas meilleur qualificatif pour ivy et taki) soit plus agréable qu'un perso aux mensurations plus homogènes.
Et puis je trouve les réactions un peu surprenantes. Il n'ont pas non plus mis une combinaison de ski à toutes les filles du jeu. C'est si important que ça de voir les seins d'Ivy (et même le dessous car le dessus reste visible)? Pour moi l'interêt du jeu est ailleurs. La présence de jolies filles est je le répète un plus agréable mais ça reste secondaire.

J'entends déjà le "C'est une question de principe" mais bon quand j'en entends certains s'insurger de la même manière de comment on les a privé de têtes qui explosent (en voilà un truc trop fun) je pense qu'il faudrait peut-être se poser des questions. J'ai écourté pas mal de mes nuits sur des jeux comme AVP2, GTA ou Saints Row et pourtant c'est une réaction que j'ai du mal à comprendre, parce que j'ai l'impression que ça va au delà du principe et que les têtes qui explosent ça n'apporte rien au jeu.

Enamye
Enamye
Niveau 13
26 mai 2008 à 19:29:31

heu . . . Moa II???

Faut savoir que pas mal de monde aime ça hein, je parle pas que de Sc4 mais aussi de cette fameuse tête qui fait "PAN" : D

Beaucoup aime les films avec du sang et aussi les films avec des fesse et des poitrines plus ou moins généreuse.

Ont te prends la tête irl pour que tu sois comme çà ???
T'as pas de sein?? Tu veux qu'on te pète la tête??

Bref. . . Je reviens sur le sujet! Déjà je pense qu'ils ont retravaillé l'artwork de Ivy, c'est vrais que bon c'est "légeremant" abusé.

Ensuite Si toute les personnages féminine sont dénudé a se point je pense que c'est parce que celui qui a fait les caract design devais être un coréen : D.

Regardé les mmo jap, Us et coréen, (pour le jap je sais pas . . . Mais Daoc ou wow puis lineage) take look et vous vérez!!

Se n'est pas que mon avis personnel mais qui peut etre possible non????

Saika
Saika
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:02:39

moa_II Posté le 26 mai 2008 à 18:59:45

[...]

"J'entends déjà le "C'est une question de principe" mais bon quand j'en entends certains s'insurger de la même manière de comment on les a privé de têtes qui explosent (en voilà un truc trop fun) je pense qu'il faudrait peut-être se poser des questions. J'ai écourté pas mal de mes nuits sur des jeux comme AVP2, GTA ou Saints Row et pourtant c'est une réaction que j'ai du mal à comprendre, parce que j'ai l'impression que ça va au delà du principe et que les têtes qui explosent ça n'apporte rien au jeu."

Je suppose que c'est moi qui suis visée puisque c'est moi qui ait parlé de NMH :niais:

Tu le connais ce jeu ? Tu connais Suda 51, le créateur ? Il a fait un autre jeu, Killer7, qui est dans le même genre, gore, où le sang pleut à tout bout de champ, je ne vais pas commencer à dire que le gore est "artistique" dans ces deux jeux (comme la plupart des fans disent) parce que je vais être franche, je déteste tout ce qui est gore... en vrai. Dans les jeux vidéo, ça me fait rien, bref
L'ambiance de ces jeux VEUT qu'ils soient gores, c'est comme ça. Le fait de retirer le gore retire un peu de la personnalité du jeu, c'est vraiment comme si ce n'était plus le même jeu, la même "entité" :mac: Le gore rime avec Suda 51, c'est presque pas naturel qu'il n'y en ait pas, et quand on voit la censure apportée à No More Heroes, c'est vraiment... je sais pas trop comment dire, ça fait pas du tout naturel, je trouve pas autre chose

Et honnêtement, je vois pas pourquoi ils ont censuré No More Heroes alors que Killer7 était tout aussi gore, et pourtant, celui-ci, il est resté intact :mac:
C'est normal que les fans soient aussi révoltés contre cette censure, mais je suppose que ceux qui ne connaissent pas d'assez près les jeux de Suda 51 ou tout simplement qui trouvent le gore malsain ne peuvent pas vraiment comprendre
Et puis, c'est parce qu'on se plaint d'un manque de sang dans un jeu qu'on est psychopathe, je tiens à le préciser au cas où certains le penseraient :mac:

Killer7 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012357_021.htm

Comparatif No More Heroes

Version censurée : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016794_041.htm

Version non censurée : http://img60.imageshack.us/img60/6429/4345rf3.png (long à charger)

Saika
Saika
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:04:53

C'est PAS parce qu'on se plaint d'un manque de sang dans un jeu qu'on est psychopathe*... lapsus :niais:

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
28 mai 2008 à 16:43:46

moi je dit c'est dommage de censurer
quand on regarde
l'europe c'est toujour fait avoir on paye les jeux plus chere que le japon ou les etat unis puisque l'euro est plus fort que le dollar
donc pourquoi on aurait pas le droit a tous le contenue du jeu sans exeption alors qu'on paye plus que les autres

sa fait mal de sortir 70€ => 109,6725$
70$ => 44,6771€

quand je voie sa, j'aurai du mal a sortir mon argent lol

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
29 mai 2008 à 07:09:06

On paie plus chere que du coté de la bourse international pour nous petit Europeens ça ne change rien... 70€ sera toujour egale à 70€...

Ensuite je trouve pas que ca sera censuré autant qu'il est dis car les autres volets etait assez sexy. et puis on compare pas des Artworks avec des Screens ça n'a rien a voir deja...

on avec deja trouvé des Artworks officiel + sexy que ca encore pour Evy pour la version Dreamcast a l'epoque et dans le jeu japonnais ou EU on la retrouvé pas les nichon a l'air comme sur l'artwork....

Zeus-ssj5
Zeus-ssj5
Niveau 9
02 juin 2008 à 00:38:33

Pour le moment, je trouve qu'on fait une montagne d'une taupinière...

A la base, je suis contre la censure... les "hokuto de cuisine" et les "nanto de vison" m'ont révolté à l'époque par exemple... Pour le moment, dans SC IV, on a quoi ? l'ajout d'un soutif à Ivy ? Pas de quoi faire un caca nerveux à mon avis. Franchement, si la censure se limite à ça pour 2-3 persos, je m'estimerai heureux...

Limite le changement dans l'intro de Soul Edge -> Soul Blade m'a plus choqué :lol:

Red_Lemon
Red_Lemon
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:50:20

Pour Saika je trouve que les flots d'hémoglobine n'apportent pas grand chose au jeu. A part quand un tueur plante un poignard dans le dos de qqun dans un jeu ( là c'est "normal" ), je trouve ça de trop.
Maintenant dès qu'un perso se prend une balle dans le pied, il perd des flots de sang. Personnellement je trouve pas ça fun ni que ça apporte de l'ambiance...

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
06 juin 2008 à 14:00:50

Soyez optimistes voyons...un 18+ entacherait beaucoup la série une censure peut donc etre compréensible...et ce serait vraiment dommage que Soul Calibur IV prenne la meme réputation sulfureuse que les DOA... :(

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:29:27

D'ailleurs quoi de neuf a ce propos... :(

Aokaze
Aokaze
Niveau 5
10 juin 2008 à 07:28:11

Encore une fois je soutiens TOTALEMENT :oui: Timorite et Sadistic-Cupid, qt à l'évolution de certains persos féminins!!!

Même si certains artworks précédents étaient osés, l'ensemble restait subtil, acceptable, cohérent, et beau en somme...avec ces derniers artworks, l'équilibre nest plus le même...totale incohérence! :-(

La vidéo du moment