CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du championnat du monde

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
05 mai 2008 à 10:55:10

Je suis français et comme beaucoup d'entre vous je suis en même temps que les playoffs nhl les championnats du monde à Quebec et Haklifax. Expriimez vos impressions sur les matchs, vos pronostics et aussi vos sentiments sur le niveau de jeu de la compétition.

La France a perdu logiquement, je trouve, contre une Suisse très impressionnats de par son sérieux, sa solidité défensive et son efficacité devant le but en un contre un? Sans un Cristo HUET des grands soirs on aurait bu une de ces tasses!!! Vraiment terrible ce goaltender! J'espère que l'on va faire un bon match ce soir contre les suédois pour jouer le match de la mort contre la Biélorussie, qui sera d'ailleurs (merci Montréal...) renforcée par les frangins Kositsyn (pardon pour l'orthographe). 9a va être dur mais tan qu'il y a de la vie...
Pour le reste, le Canada est déjà super en forme je trouve, et j'ai peur que les Lettons soitent dans la poule de descente (et ce sera dur pour la France si on y est également). La Finlande, bof et la Russie toujours aussi impressionnante offensivement (c'est d'ailleur mon favori pour la compétition avec la suède et le canada).

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
05 mai 2008 à 15:18:26

J'ai pas vu ce match contre les suisses mais oui apparemment cristo a été énorme, comme à son habitude ^^ 44 arrets quand meme!! J'espere que les francais vont faire un bon match ce soir et qu ils arriveront à trouver le chemin des filets même si contre les suedois faut pas trop rever... Mais bon avec huet dans les buts, tout est possible :-)

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:07:54

j'ai jamais vraiment tripper sur ce tournois. pas que c'est plce mais bon, meme si on bat facilement des équipes de bas calibre, c'est pas du tout les meilleurs joueurs canadiens qui sont la, chimera et mayers sont de bons exemple...

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:53:46

GO RUSSIA GO

mes compatriotes :coeur:

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:10:44

j'ai entendu dire qu'il avais refuser de prendre alx kovalev dans leur équipe... assez bizarre mais bon...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 mai 2008 à 11:47:48

rocketplay Posté le 05 mai 2008 à 17:07:54 j'ai jamais vraiment tripper sur ce tournois. pas que c'est plce mais bon, meme si on bat facilement des équipes de bas calibre, c'est pas du tout les meilleurs joueurs canadiens qui sont la, chimera et mayers sont de bons exemple...

bah remarque le canada gagne beaucoup plus quand ta des jamal mayers dans l equipe que quand c est une equipe de star.

le but est de creer une equipe dans une equipe ta des plombier des trio offensif defensif. des star des joueur du noyau etc. c est une equipe beaucoup plus saine que votre equipe au olympique en 06 bouree de stars mais incapable de faire quoi que se soit

c est d ailleur pk kovalev est pas la si il veu le prendre i faut le mettre sur le premier au pire sur le 2em et la il a deja plein de gars bon qui sont deja dans le groupe depuis plus longtemp etc ajoutee des joueur dans le groupe alors que toute la preparation et le premier match a deja ete fait c est pas genial.

Ensuite pour les mondiaux que la france a mal debuter se match... il nous on fait un petit complexe d inferiorite? rien avoir avec la france qui nous posait tant de probleme alors qu il avait de moin bon joueur. Huet etait bouder par l entraineur meunier desrosier bordeleau et cie etait pas la. Bozon etait lui aussi bouder par l entraineur. et pourtant cette equipe posait des problemes.

la cette equipe nous a fait un debut de match bien en deca de ses possibilite seul huet a bien jouer dans cette periode et heureusement qu il etait la sinon ca aurait ressembler a un 4 0 apres 20minute tellement les francais on ete passif

je ne sais pas si le trou c est enormement creuser entre la suisse et la france et si la suisse c est tant ameliorer que ca.

en tout cas c est pas comme ca que la france se maintiendra dans le groupe B il joue actuellement comme l equipe la plus faible que j ai vu au mondiaux depuis tres lomgtemp pourtant il on une equipe tout a fait correct. yorrick treil desrosier bordeleau huet meunier etc

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
06 mai 2008 à 13:16:18

Et hier 9-0 :snif: Pourtant j'ai vu une bonne équipe pendant la moitié du match qui tenait le 0-0 avant de craquer competement et de tout laisser passer...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
06 mai 2008 à 16:24:53

Ca sent le roussi pour la France dans ce tournoi! Pourtant les débuts de match ont été bons mais c'est vraiment un problème mental et surtout physique qui explique une telle déroute contre la Suède car auparavant tout marchait très bien (les français méritaient même d'ouvrir le score!) jusqu'à la mi match. Ensuite, l'indiscipline est venue tout compluiquer, comme contre les suisses, car quand tu es moins rapide, plus faible en technique individuelle et collective, tu te fatiques davantage et tu es toujours en retard (d'où les pénalités). La biélorussie , je ne vois vraiment pas comment on peut les battre avec un tel niveau de jeu mais je garde confiance car sur un match c'est le genre d'équipe qui nous réussi bien d'habitude (la biélorussie, c'est comme l'ukraine ou la slovénbie, cela reste très inconstant sur un tournoi et aussi sur la durée d'un match)? Donc faut voir!
Golgotha, tu es suisse je crois , et tu peux être fier de ton équipe nationale, très disciplinée et assez efficace (Wick est vraiment un très bon joueur!) mais un peu chiante à voir évoluer (mais enfin elle gagne donc...). Par contre , la France équipe la plus faible à voir jouer, je ne suis pas d'accord. Sans aucun chauvinisme, je pense que tu n'as pas vu les autres matchs du tournoi parce que le Danemark, l'Italie et la Slovénie, c'est triste à mourrir également!
Enfin, pour les kanaks, merci aux quebecquois de soutenir les cousins français sur place, cela fait plaisir. Par contre, quand je lis Rocketplay, je finis par croire qu'on ne s'interresse pas azux championnats du monde parce qu'on estime être soi-même le centre du monde du hockey! (sans doute avec raison en passant quand on voit les patonoires remplies).

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 mai 2008 à 17:41:38

quand je disait equipe la plus faible je disait equipe la plus faible que j ai vu ses dernieres annee

donc non j ai pas vu la slovenie et cie.

mais clairement la france doit commencer a jouer un hockey fermer plus discipliner plus europeen en sommes. je pense au premier but suisse... tenter d attaquer a 4 contre 5 quand tu a deja du mal a 5 contre 5 c est pas super malin.

se prendre un 1 contre 1 contre le gardien a 4 contre 5 ca le fait pas.

la france doit jouer a la hauteur de sont talent c est a dire comme la suisse. discipliner fermer le jeu bloquer le jeu en zone neutre faciliter le travail du gardien et se montrer efficace en powerplay. c est comme ca que les petite team peuvent bousculer les plus grande. si tu commence a vouloir jouer c est la mort assurer surtout contre des equipe comme la suede qui sont si piegeuse

ca joue sur un faux rythme ca donne l impression d etre faible et tout a coup ca met la seconde et ca fait mal. la suisse c est fait avoir a se jeu la a de nombreuse reprise la suede semble a porter et faible on avance et tout a coup la machine se met en marche. c est se qui c etait d ailleur passer a turin.

avant la france parvenait a pieger ses adversaire avec un bon jeu defensif et fermer. la contre la suisse ca a ete la catastrophe il on peut etre trop compter sur huet? parce que se match a ete beaucoup trop ouvert et les suisses on fait se qu il voulait.enfin bref ca donnai le meme resultat que si la suisse jouai offensivement contre la slovaquie ou une autre des nation "prenable" parmis les 7 meilleurs

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:45:36

Seboliwa: Si les Canadiens ne s'interessent pas aux championnats du monde, c'est qu'il manque trop de bons éléments. C'est comme si tu regardais un championnat de foot, avec la moitié des meilleurs joueurs du pays qui sont pas là. Il y a pas vraiment d'intérêt.

Quand on voit que les Crosby, Malkin, Hossa, Iginla, Lecavalier, Lidstrom, Datsyuk, Thornton, Zetterberg, Luongo, Brodeur, Lundqvist, Ribeiro, etc. sont même pas là.

Chimera et Mayers.. une vraie joke!

Par contre, on s'interesse beaucoup aux olympiques, lorsque les joueurs de la Lnh ont le droit d'y participer, car les meilleurs sont présent. Mais le championat du monde actuel ne réprésente pas grand chose.. Battre la Suède sans Lundqvist, Zetterberg, Holmstrom, Lidstrom.. c'est pas ce qu'il y a de plus glorifiant.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
07 mai 2008 à 00:30:37

exactement...

il y a aussi le fait que le championnat a lieu exactement en meme temps que les séries éliminatoires alors disons que les nord américains sont plus intéresser a sa qu'a un tournois que je qualifierai de second calibre...

les jeux olympiques, sa c'est un tournois ou le monde sont intéresser car il opppose justement, les meilleur joueurs au mondes...

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
07 mai 2008 à 02:02:55

Meme moi qui ne suis pas canadien j'avoue etre assez decu de ne pas voir certains joueurs mais comme vous l'avez justement dit, il y a les playoffs en meme temps donc les joueurs qui sont toujours en course pour la stanley cup vont evidemment ne pas faire le championnat du monde. Mais je trouve dommage que certains joueurs pour qui la saison est terminée ne participent pas. J'aurais aimé pouvoir voir luongo que je suis toute l'année avec les canucks mais bon, ca reste quand meme un championnat interessant, meme si nous pauvres francais ne brillons pas comme on le voudrait ^^

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
07 mai 2008 à 09:47:02

Entièrement d'accord avec ton analyse Golgotha.
Par contre, je ne suis pas tout à fait en phase avec vous autres qui attendaient des stars avant de voir du hockey. En France, on n'en voit jamais sur les canaux télé (sauf le cable TV) et on a faim dès que l'on voit un glaçon avec des mecs dessus! En revanche, regardez la Russie si elle a besoin de ses stars NHL pour exister (Morozov,Zinoviev and co) si c'est pas beau à voir alors moi je ne comprend plus rien à ce sport. Le Canada avec toutes ses stars ça ne donne pas toujours une bonne équipe: un mec comme Horcoff a bien plus apporté depuis 6-7 ans au team Canada (avec Heatley cest vrai) que des mecs plus renommés. Alors entre stars et hockey je choisi le hockey! Evidemment des stars ça rend le rend le jeu meilleur (plus spectaculaire et tout ça) mais ce qui compte c'est la gagne. Ensuite, très longtemps les jeux olympiques se sont faits sans les professionnels NHL (jusqu'à Nagano je crois) et ce la ne semblait pas déranger les kanaks et les américains. Mais je comprend que l'on s'intéresse d'abord à la NHL et aux stars quand on voit du hockey de qualité tous les jours.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 mai 2008 à 10:25:12

non mais c est parce que tu a pas la NHL seb. pour moi quand jetait plus petit les championat du monde etait LE moment hockey de l annee le plus important.

Maintenant depuis quelque annee ou je suis la nhl depuis beaucoup plus pres bah... c est sur que c est un tournoi de second plan...

les joueur de nhl qui vont la bas c est soit qu il on pas vu asser de glace pendant l annee soit qu il on envie de se montrer pour avoir un meilleur contrat. et ca devient de plus en plus le cas pour tout le monde(c est dailleur comme ca que streit et hiller on fait le pas vers la nhl.) c est clai qu avoir gagner les championat du monde de hockey ca aporte pas grand chose a une carriere. et bon tant que se sera tout les an et au printemp se sera pareil.

si on veu que ca ai du succes il faut le faire genre coupe du monde de soccer. dans un seul pays (pas comme cette blaque qu est la coupe du monde hockey) en ete(se qui deja la va poser probleme plus de vacance pour les joueur) tout les 4ans etc.

la on aura plus de joueur de premier plan et on aura une vrai competition. les joueur pourron bien renoncer a un peu de vacance tout les 4an mais tout les ans... oublie ca.

et apres on redonne les jeu olympique au amateur et voila

je pense en foot aussi on ferait des championat du monde tout les ans plus personne en aura rien a foutre. la la coupe du monde on l attend 4ans meme si ya l euro pour faire patienter c est pa pareil

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:06:40
  1. seboliwa Voir le profil de seboliwa
  2. Posté le 07 mai 2008 à 09:47:02

En revanche, regardez la Russie si elle a besoin de ses stars NHL pour exister (Morozov,Zinoviev and co) si c'est pas beau à voir

bah personnellement, morozov n'a jamais vraiment été une star dans la LNH. je l'aimais bien, c'étais un bon jeune mais ila préférer aller jouer en russie. la super ligue de russie ne compte pas vraiment de star de la LNH dans leur ligue. se sont soit des jeunes joueurs qui attendent d'aller dans la LNH, des joueurs qui sont fini(trop vieux), des joueurs qui restent la parce qu'il vont avoir plus d'argent ou parce qu'ils veulent rester pres de leurs familles.

morozov est le deuxieme meilleur pointeur de la super ligue de russie cette saison et la meilleur saison qu'il a jouer en carriere c'est en 2003-2004 avec 50 points. dans ce temps la, il pouvais avoir autant de temps de glace qu'il voulais puisque c'étais dans la periode sombre de penguins...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
07 mai 2008 à 16:36:38

Tous vos arguments sont très perspicaces et intéressants. Mais je maintiens que :
- ce qui fait la valeur du hockey dans un pays ce n'est pas son championnat mais le réservoir de joueurs et la qualité de la formation (Canada, et surtout Tchéquie, Russie ou Finlande qui sont des nations majeures avec une population peu importante) qui font la marque d'un hockey qui peut gagner sans ses stars (le fonds de jeu en sommeprédomine sur le talent individuel)
- la NHL j'en regarde deux matchs par semaine sur le câble TV et je peux vous dire que la taille de la patinoire et le système de la trappe cela ne fait pas rêver! Ce sont les talents individuels (exacerbés par l'étroitesse de la surface de jeu) comme la vision du jeu, le jeu sans palet,la qualité des contrôles et les feintes, qui font de ce championnats le meilleur du monde mais pas toujours (je m'excuse!) le meilleur hockey du monde. La NBA par exemple ce n'est pas du basket à mes yeux (pas de défense, pas de système, que du un-contre-un)!
- si les franchises NHL se tournent sans cesse vers des joueurs européens de plus en plus jeunes et les lancent (chose nouvelle depuis 4 à 5 ans)tout de suite sans passer par la case AHL (au jeu très triste et de faible qualité je suis désolé...) c'est bien que les championnats européens fonctionnent. D'où les nombreux retours en Europe car on n'a plus de temps de jeu en NHL. Des mecs comme Zinoviev, ils ont largement la qualité pour jouer sur un troisième voire un deuxième trio en NHL je suis désolé.
- ensuite 50 points pour Morozov aux Penguins certes... mais est-ce que seul le compteur individuel permet de juger du potentiel etde la qualité d'un joueur? CERTAINEMENT PAS!C'estn encore une fois une vision statisticienne très nord-américaine qui ne rend compte en aucun lieu du travail effectué sur la glace et du jeu sans palet (très importants sur les grandes glaces européennes). Des joueurs NHL comme Draper ou encore Maltby ont un nombre de points dans leur carrière peu en rapport avec leur talent et surtout avec leur rôle dans le collectif de l'équipe.
SINON ALLEZ LA FRANCE CE SOIR CONTRE LA BIELORUSSIE!!!!!!!

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
07 mai 2008 à 17:13:54

Je comprends ce que tu veux dire, mais nous on trouve que le championat du monde n'a pas une grande siginifaction.

Les séries dans la Lnh, tu vois quel est la meilleure équipe de la ligue. Aux Olympiques avec système actuel, tu vois quel pays est le meilleur. Mais aux championats du monde.. on voit quoi au juste? C'est plus un tournoi récréatif qu'un tournoi sérieux. Battre la Suède en Finale par exemple.. sans Holmstrom, Lundqvist, Zetterberg, Lidstrom.. J'aurais pas l'impression d'avoir battu la Suède, mais plutôt une équipe habillé en jaune. Il y a pas de fierté à remporter ce championat-là, c'est ça le problème.

À regarder, c'est bien. Ça reste du hockey. Mais c'est pas les meilleurs au monde qui y sont et ce n'est pas non plus une grosse compétition en amateur. Les équipes sont trop décousues. On apelle ça un "championat du monde" mais qu'importe quel pays va le gagner, ça voudra pas dire que ce pays-là est le meilleur au monde. Ça fait pas sérieux.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 mai 2008 à 20:35:25

seboliwa Posté le 07 mai 2008 à 16:36:38 Tous vos arguments sont très perspicaces et intéressants. Mais je maintiens que :
- ce qui fait la valeur du hockey dans un pays ce n'est pas son championnat mais le réservoir de joueurs et la qualité de la formation (Canada, et surtout Tchéquie, Russie ou Finlande qui sont des nations majeures avec une population peu importante) qui font la marque d'un hockey qui peut gagner sans ses stars (le fonds de jeu en sommeprédomine sur le talent individuel)
- la NHL j'en regarde deux matchs par semaine sur le câble TV et je peux vous dire que la taille de la patinoire et le système de la trappe cela ne fait pas rêver! Ce sont les talents individuels (exacerbés par l'étroitesse de la surface de jeu) comme la vision du jeu, le jeu sans palet,la qualité des contrôles et les feintes, qui font de ce championnats le meilleur du monde mais pas toujours (je m'excuse!) le meilleur hockey du monde. La NBA par exemple ce n'est pas du basket à mes yeux (pas de défense, pas de système, que du un-contre-un)!

heu ca c fini de plus en plus le basket nba change et la defense de zone revien et on joue vraiment a 5 le basket change

sinon seboliwa il faut pas non plus confondre niveau de jeu et bien a regarder. la nhl a clairement le plus haut niveau de hockey au monde.

pourtant jprefer netement voir un match de championat suisse je dirait meme plus de ligue B. oui le niveau est pourri mais c est un jeu offensif technique et ouvert et c est beaucoup plus plaisait a regarder que la nhl qui a un jeu physique et de travail. biensur c est le fun de voir ovechkin jouer mais ya pas un ovechkin par equipe.

Par contre il est clair que se championat du monde est comment dire injuste. l equipe de suisse presente(enfin pourrai presenter) sa meilleur equipe il manque un seul joueur. pareil pour le belarus l ukraine et les petites equipe. par contre les autre grande nation presente des equipe b a part la russie qui avec l elimination de wsh peu presenter une tres belles equipe.

mais bon meilleur joueur ou pas jme rejoui bien l annee prochaine depouvoir suivre laction depuis la patinoire.

Allez pas loin de battre la suede on y croit. lol par contre ca me tue ses exploit dans les poules et jamais foutu de gagner quand ca compte je veu voir la suisse en demi ca fait 10an maintenant il est temp lol

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
07 mai 2008 à 23:01:46

Encore une fois je me répète mais toutes vos remarques sont très intéressantes et constructive.
Golgotha ne t'inquiète pas, je pressens un bon résultats ce soir pour vous! Et sans t'être sympathique pour t'être sympathique je pense sincèrement que vous mériteriez de jouer une demi finale, vu le travail accompli depuis quelques années.Je pense d'ailleurs que c'est l'année ou jamais , car le tournoi reste assez faible pour l'instant (à part la Russie et le Canada que je n'ai pas vu démarrer un tournoi de la sorte depuis un bon bout de temps).Mais attention je n'ai JAMAIS parlé de NIVEAU DE JEU, et encore moins de niveau de jeu inférieur en NHL!!! Je serait un sacré idiot si tel était le cas. J'ai simplement affirmé que le jeu européen avait beaucoup influencé la NHL depuis une dizaine d'années (les nouvelles règles qui protègent les patineurs et les manieurs de palet sont là pour le prouver), à tel point que les meilleurs joueurs canadiens aujourd'hui rejouent comme Gretzky pouvaient le faire: Heatley, Richards, et tous les petits gabarits (Kane and co aujourd'hui)! Donc regardons aussi ce qui se passe ailleurs , il n'y a pas que la NHL!(mais je sais que vousq le pensez aussi, la preuve vous êtez une poignée à faire vivre ce topic!)
Sinon, encore une fois, cette nuit:ALLEZ LA FRANCE (je mate le match devant ma télé avec trois ou quatre cafés sinon...)

ludogiuly
ludogiuly
Niveau 6
07 mai 2008 à 23:49:20

Allez la france!! :)