CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du championnat du monde

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:59:08

si la LNH a décider d'adopter les reglements qui empechent l'accrochage, c'est en effet pour permette au joueur rapide et habile de se démarquer mais en meme temps pour faire en sorte qu'il y aille plus de jeux spectaculaire qui renderait le jeu plus intéressant pour le public...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:25:56
  1. gaborik_power Voir le profil de gaborik_power
  2. Posté le 06 mai 2008 à 23:45:36 Avertir un modérateur
  3. Seboliwa: Si les Canadiens ne s'interessent pas aux championnats du monde, c'est qu'il manque trop de bons éléments. C'est comme si tu regardais un championnat de foot, avec la moitié des meilleurs joueurs du pays qui sont pas là. Il y a pas vraiment d'intérêt.

Quand on voit que les Crosby, Malkin, Hossa, Iginla, Lecavalier, Lidstrom, Datsyuk, Thornton, Zetterberg, Luongo, Brodeur, Lundqvist, Ribeiro, etc. sont même pas là.

Le Ribeiro à la fin m'a fait rire. et Brodeur ne fait plus partie des meilleurs gardiens de la LNH

concernant la Suisse, je sais pas si vous avez la meme impression que moi mais je ne comprend pas pourquoi Forster n'est pas encore en NHL. pour un défenseur, il a un terrible shoot, gros gabarit, aux JO Kovalchuk avait dit qu'il avait été degouté de ce joueur tellement il l'avait été bloqué dans toutes ses tentatives. meilleur defenseur defensif ET offensif de la suisse. il a logiquement été deisgné meilleur Suisse contre la Suède.

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:02:11

Brodeur est en liste pour le Vézina et il l'a gagné l'an dernier.

Ribeiro a terminé 13ème meilleur pointeur de la ligue ( Plus que Staal, Getzlaf, Sundin) en saison régulière et est 2ème en série.

26_ElIaS_26
26_ElIaS_26
Niveau 6
08 mai 2008 à 23:07:19

Dsl mais la france c dla marde... ya pas un joueur dans la LNH feke y feront pas long feux...
GO CZECK REPUBLIC GO

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:12:32

je les connais tes statistiques pour Ribeiro et le Vezina en competition pour Brodeur. Ribeiro n'est cependant pas une etoile, sinon il n'aurait pas fait les all-star en remplacement d'un autre joueur dont je ne me souviens plus, il aurait été selectionné directement. Brodeur a été selectionné juste parce que New Jersey avait encaissé peu de goals, grace a leur tactique defensive et non pas (ou plus) au brio de leur gardien. Et c'est pas parce que ils encaissent peu de goals que le gardien est fort, dans le cas de Brodeur c'est parce que ses defenseurs l'aide a stopper des tirs faciles et ont aussi une tactique defensive

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
08 mai 2008 à 23:43:11

26_EllaS_26, en effet, la France c'est pas grand chose mais quand on aime le hockey on supporte aussi son équipe qu'est-ce que tu veux! Ensuite, Huet est en NHL, Bordeleau l'a été et Treille a été drafté par Chicago. Mais bon.
Malgré un solide match ben on perd encore contre la Biélorussie... Pourtant on les a bien bougé physiquement mais en vitesse et en technique y a pas photo. Donc retard. Donc pénalités. Donc fatigue. Donc retard.....etc.
Contre l'Italie par contre je reste confiant. Tu vois golgotha je t'avais dit pour la suisse.
Au fait 26 truc machin: un kanak qui supporte les tchèques... je n'y comprend pas grand chose...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:52:28

Bordeleau n'est pas vraiment français. perso j'aime pas voir ces joueurs etrangers naturalisés. ca me fait la meme chose pour Di Pietro qui joue pour la Suisse.

Concernant la France, pour un pays qui a le hockey meme pas classé dans les 10 sports nationaux (ou tout juste, peut-être) je trouve qu'ils ont formé d'excellents joueurs. Meunier, Yorick Treille, Sascha Treille qui devrait jouer pour Faerjstad la saison prochaine ! (ca m'a un peu etonné qd meme) 2 frères qu'ont joué en Suède.

Mais le plus important pour un pays, c'est sa ligue nationale. la ligue Magnus est de bon niveau, si je devais la comparer aux ligues Suisses ça serait egal à la LNB, tout comme egal a la LNAH quebecoise une ligue semi-professionelle, mais largement inferieur à la LNA. je pense que ce qui fait la force de votre ligue, c'est les talents francais. j'aime pas ces finlandais soit en fin de carrière soit pas assez fort pour la SM-Liiga qui viennent s'incruster dans votre championnat. voila ce que j'en pense en gros

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:53:54

Et puis je pense pour finir que la France va s'en sortir face à l'Italie car elle est selon moi un cran au dessus :ok:

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:04:38

Le Canada bat de justesse la Norvège 2-1.

Ça aurait été cool pour les Norvégiens de battre le Canada, mais ils doivent être fiers de leur match quand même.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:31:45

dire que ribeiro n'est pas une étoile ok, sa peut passer, ribeiro a connu une bonne saison avec dallas et on verra se que sa donnera dans les prochaines saisons, mais dire que brodeur ne fait plus partie des meilleurs gardiens de la LNH, c'est vraiment ne rien savoir au hockey...

pour un gardien qui a remporter 34 victoire et plus depuis 94-95, qui en totalise 538 et que meme si son équipe ne marque presque jamais et qu'il a une défenssive pas vraiment bonne quand on la regarde, il a reussi a l'amener en séries éliminatoires, alors je trouve que c'est quand meme pas mal

-1er pour le plus de saison de 40 victoires (7).
-2e pour le plus de saison de 30 victoires (12).
-1er pour le nombre de victoires en une saison (48).
-2e pour le nombre de victoires en carrière (538).
-4e pour le nombre de matchs en carrière (968).
-2e pour le nombre de victoires en carrière en séries éliminatoires (94).
-2e pour le nombre de matchs en séries éliminatoires (164).
-2e pour le nombre de blanchissages en carrière (96).
-1er pour le nombre de blanchissages pour une saison en séries éliminatoires (7).
-2e pour le nombre de blanchissages en séries éliminatoires (22).
-9e pour la moyenne de buts alloués en carrière (2,20).

a 36 ans, il est encore le meilleur gardien de la LNH, il lui reste encore quelques saisons et pourrais tres bien dépasser patrick sur plusieurs points...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:45:35

Peut-etre que je n'aime pas Brodeur ce qui fait que je le descend souvent mais j'ai des raisons evidemment, et toujours lié a ses performances et a rien d'autre. maintenant je le trouve vieux et il a dit a la fin de la serie contre les Rangers que c'etait un cirque ou je ne sais quoi, juste parce qu'il est frustré d'avoirt perdu son duel contre Lundqvist. et pis nj'ai jamais aimé son style spectaculaire avec ses arrets digne d'un show, c'est pas ça qui fait un gardien. J'etais allé voir Brodeur a Berne pendant le lock out avec la selection de NHL qui affrontaient des clubs européens. ok le match etait offensif, mais resultat finale 6-5 et Berne avait meme 1 joueur de LNB qui a inscrit 2 goals de merde que Brodeur n'a meme pas vu venir. je me demande comment il fait alors pour stopper les tirs des Ovechkin et autres. et pis regarde, la Suisse aux JO a blanchi le canada qui avait l'equipe parfaite, alors que on avait un niveau nettement inferieur, gerber n'a pourtant pas eu un seul tir dangereux a arreter. les suisses ont resseré les espaces comme new jersey en NHL. new jersey a un style de jeu particulier, efficace et c'est pas grace a brodeur, selon moi, qu'ils gagnent leurs matchs

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
09 mai 2008 à 03:36:10

bon, premierement, si brodeur a qualifié la série contre les rangers de cirque sa n'a pas du tout rapport avec le duel de gardien entre lui et lundqvist. n'importe qui qui a bien regarder ou suivi leur série a tout de suite compris qu'il parlais du geste qu'avery faisait devant lui durant une partie :honte: si tu ne l'a pas vu, ben avery s'amusais a passer la palette de son baton dans la face a brodeur pendant que son équipe se défendais. la LNH a par la suite interdit les gestes du genre les qualifiant de gestes anti-sportif...

je vois pas pourquoi tu te base sur un match que ta été voir pour dire que brodeur est mauvais. n'importe quel gardien, qu'il soit le meilleur au monde ou le plus poche vas allouer des mauvais buts de temps en temps :honte:

esuite, lorsque la suite a blanchi le canada, c'étais pas de la faute a brodeur, allouer 2 buts en un matchs c'est bien correct, c'est plutot l'attaque qui avais été mauvaise. tu l'a dit toi meme, gerber n'a pas eu de lancer dangereux, c'est quoi le rapport avec brodeur ? moi quand je regarde du hockey, il est rare que se soit le gardien qui lance sur le gardien adverse :honte:

l'efficacité du jeu défenssif des devils n'a pas rapport avec brodeur ? wow, faut tu etre ignorant pour dire sa :honte: sa fais des années, que les devils comptent sur martin brodeur pour leurs faire gagner leur matchs et pour se se qualifier en séries éliminatoires. juste cette année, les devils ont encore une fois été l'une des équipes qui a alloué le moins de buts et qui a marquer le moins de buts. pourtant, il se sont rendu en série. pourquoi ? parce qu'il ont le meilleur gardien de la LNH et l'un des meilleur de l'histoire de la LNH...

ta le droit de pas aimer martin brodeur. mais dire que ce n'est pas un bon gardien, il faut ne rien connaitre au hockey pour dire sa...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
09 mai 2008 à 13:45:40

Parfaitement d'accord avec toi von_bolt: la ligue magnus c'est la LNB suisse en niveau! J'ai été voit Martigny cette année (j'étais en vacances à Chamonix) et ben c'est pas enthousiasmant mais quelle ambiance dans les tribunes!
Bordeleau a été naturalisé car il est né (accidentellement) en France et c'est un joueur que j'aime bien sur la glace. Dans les bons joueurs français tu peux rajouter Bellemare qui joue à Leksand et Amar (même s'il ne fait pas un gros tournoi). Contre l'Italie ce soir intrinsèquement on devrait passer MAIS C'EST L'ITALIE, une équipe qui ne nous réussit JA-MAIS!!!!! Alors quelques cafés, quelques bières et je sors l'écharpe cette nuit:allez les BLEUS!!!
La suisse, de manière assez incroyable même si la Tchéquie ça reste très fort, s'est pris une branléee hier! On aurait cru la France! 12 tirs seulement: une misère... Et quand on voit la Norvège qui a failli accrocher le canada, l'allemagne qui tient la dragée haute aux USA et SURTOUT la Slovaquie quie est éliminée et joue la relégation: et bien je suis bien content de ne pas être slovène ce soir!

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:17:02

Je crois qu'on en a assez dit sur Brodeur. je n'ai pas dit que c'était un mauvais gardien. Mais ce n'est selon moi pas le meilleur actuellement et tu ne pourras jamais contester le fait que Roy est le meilleur de l'histoire de la LNH.

Concernant seb ca m'etonne que tu parles de l'ambiance de Martigny qu'est la pire de LNB avec 500 spectateurs de moyenne. d'ailleurs ils ne seront pas en LNB la saison prochaine a cause de soucis financiers. et puis le niveau de jeu de cette equipe est largement en dessous d'une equipe de Magnus comme Rouen ou encore Grenoble. Cest sur que les moins bons de Magnus sont environ du meme niveasu c'est donc equlibré. d'ailleurs tout les matchs preparatoire entre clubs de LNB et Magnus ont été serrés.

pour ces matchs face a l'italie je suis confiant pour les francais. je pense une victoire francaise a plus de 60%. sur interwetten c'est egalité absolue. Huet va faire la différence

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
09 mai 2008 à 23:02:35

C'était du second degré pour Martigny et son public: nul à chier en rélité! Par contre, j'ai fait Lausanne et Genève, là c'est vraiment tout bon niveau ambiance et jeu. Pour les matchs préparatoires, attention en France il n'y a pas de véritable programme collectif d'entretien des athlètes pendant l'été, donc les équipes de magnus sont faibles à cette époque. En outre, elles n'ont pas tout leur effectif. Les pires étrangers qui existent en ligue magnus, ce nes sont pas les finlandais, ce sont les slovaques: des mercenaires qui ne travaillent pas sur la glace!!!!
Au fait pour tous sur ce topic j'avais oublié un argument de poids montrant le désintérêt des nord-américains pour l'Europe et surtout pour les équipes nationales (quelles qu'elles soient): dans notre jeu fétiche (c'est quand même à la base un forum NHL 08) et bien cela fait trois ou quatre ans que l'on n'a plus les vrais maillots des sélections mais de pauvres ersatzs de merde!!!!!!!!!!

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:55:56

au fait je parlais des matchs durant la pause de noel c'etait durant la saison. y avait notamment epinal qui avait fait 2 ou 3 matchs contre des clubs de LNB.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
10 mai 2008 à 04:56:44
  1. Von_bolt- Voir le profil de -Von_bolt-
  2. Posté le 09 mai 2008 à 20:17:02 Avertir un modérateur
  3. Je crois qu'on en a assez dit sur Brodeur. je n'ai pas dit que c'était un mauvais gardien. Mais ce n'est selon moi pas le meilleur actuellement et tu ne pourras jamais contester le fait que Roy est le meilleur de l'histoire de la LNH.

tu n'a jamais dit que brodeur étais un mauvais gardien ? ??? lol c'est sa que t'arrete pas de dire :honte:

si c'est pas le meilleur actuellement ? c'est qui d'apres toi ? gerber ? :sarcastic:

je ne conteste pas le fait que roy soit le meilleur de l'histoire de la LNH. sauf que vu le nombre de saison que brodeur devrait encore etre capable de disputer, il pourrais tres bien battre plusieurs de ces records

nombre de match gagné en carriere

brodeur : 538
roy : 551

mettons que brodeur joe encore 3 saison de 30 victoire, sa lui en fait 90

un gardien qui dépasse les 600 victoires, se serais la premiere fois dans l'histoire de la LNH...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
10 mai 2008 à 10:10:03

VICTOIRE DE LA FRANCE CONTRE L'ITALIE! OUAOUH!!!!!!!!!!!!!
Allez, encore un petit effort cette nuit et on peut passer l'été peinards!!!!!!!

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:36:12

je viens de regarder la RUSSIE contre la SUEDE quel match :ouch:

on a gagné grace au trio des CAPS avec OVIE qui marque a 6 secondes de la fin

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
11 mai 2008 à 23:21:57

Et la FRANCE est
sauvée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super, l'année prochaine je vais pouvoir les voir jouer en Suisse!

La vidéo du moment