-Von_bolt- Posté le 13 mai 2008 à 17:56:17 Golgotha, tu as dit en reprenant ton francais médiocre "ecxeler en equipe de suisse et faire sa place en nhl ya encor une sacrer marche a faire on la vu avec von arx streit fisher et cie"
"et faire sa place en NHL" Streit a fait sa place en NHL tu est daccord j'espere, ou veux tu que tout les suisse qui atteingnent la NHL deviennent des Ovechkin ou Lidstrom? si tu regardes les meilleurs joueurs d'Elitserien, tu remarqueras qu'ils n'arrivent que rarement a s'installer en NHL, si je prend en exemple des joueurs comme Weinhandl ou Nordgren, Streit provient d'une ligue supposé plus faible (ce qui selon moi, n'est pas le cas) et il devient un des meilleurs defenseurs offensif de son equipe, voir de la ligue. C'est normal que ça soie difficile pour un joueur de LNA, le saut de ligue est conseqzuent.
Concernant les championnats du monde, je remarque que le joueur suisse le plus utilisé est Beat Forster oui je reviens sur ce joueur car je le trouve impressionant. plus utilisé que Bezina ert Vauclair qui sont pourtant deux excellent defenseurs defensifs et qui ont deja jouél en NHL, a mon avis Forster ne va pas rester a Zurich très longtemps, en plus il est jeune
mais j en ais strictement rien a foutre que les joueur des autre championat europeen ai du mal aussi... ca fait que prouver se que je dit.
que forster soit bon dans le championat suisse ou dans les championat du monde ca change rien que ca place en nhl il va devoir en baver pour la gagner et avoir de la chances. le talent suffit pas... il faut tomber a la bonne place au bon moment travailler dur et travailler dur au bon moment.
et meme qui te dit que forster sera bon avec le systeme nhl? bref
streit est le parfait exemple regarde le temp que ca lui a pris pour faire sa place. phoenix a pas eu la moitier de cette patience avec riesen chicago avec von arx. Streit a eu enormement de chance. MOntreal a ete tres patient avec lui. se sera pas le cas de toute le monde.
bref ya pas si longtemp tu nous annoncais un suisse drafter en premiere ronde il a meme pas ete drafter du tout...