Pouvoir des ténèbres hein ? Alors effectivement, ça tient pas la route, qu'on m'excuse, je n'ai pas encore récupéré tous les rapports.
'-Si ma théorie est juste et que la fin de Dissidia se situe là où FFI commence, est-ce la même chose pour les autres FF? Apparemment non, vu que les différents personnages se font des réflexions vis-à-vis de leurs mondes respectifs.'
Pour moi, c'est bien ça, FFI commence lorsque Dissidia se termine, mais cependant, les autres ont déjà vécu leur propre aventure... Après tout, ils sont dans des mondes complètement différents, hm ?
-Justement, d'où viennent les trois autres guerriers de la lumière que l'on incarne dans FFI? D'autres rescapés du monde de Dissidia? Des types recrutés en chemin?
Ca le ferait pas trop des 'types recrutés en chemin', mais je vois que ça. Il est dit au début de Dissidia que seuls les 10 personnages que nous pouvons jouer ont survécu... Après, il peut y avoir des déserteurs, c'est vrai.
Est ce que Cid est vraiment Chaos ? Dans les crédits de Dissidia, on apprend le nom du narrateur qui nous a expliqué pendant tout ce temps ce qu'il se passait dans les différentes Odyssées : Cid de Lufaine. (Ou quelque chose comme ça, je ne suis pas très sûre de l'orthographe et j'suis pas particulièrement motivée pour terminer Dissidia tout de suite maintenant). Donc, si Cid nous narre notre aventure, il ne peut être Chaos. Peut-être que Cid n'a pas élevé la forteresse seul, il a très bien pu être aidé (donc par Chaos, entre autres), et seul son nom est resté. Ou encore, peut-être que c'est juste une confusion de la part de Square, ce n'est dit que dans la version GBA que c'est Cid qui a élevé la forteresse, pas dans la version originale. Sur GBA, ils voulaient peut-être juste placer une référence, histoire d'avoir un Cid dans chaque FF, ils n'avaient pas encore prévu la sortie de Dissidia après tout.
Pour le reste je n'en ai absolument aucune idée. Je devrais faire un peu de levelling pour tous et récupérer au plus vite les rapports, histoire de pouvoir dire quelque chose là dessus. Et accessoirement recommencer FFI, il ne m'avait fallu qu'une dizaine d'heure pour le terminer lors de ma précédente partie, je devrais faire ça rapidement...