CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interprétations du scénario

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
19 novembre 2009 à 20:25:08

Certains d'entre-vous l'auront comprit: il y a dans le scénario de Dissidia quelques subtilités: exemples: les rapports.

Pour obtenir les rapports de Cosmos (les plus explicites), terminez Inspiration de l'Ombre avec tous les guerriers de Cosmos.

Les rapports donnent des liens et font des références à des lieux présents dans FFI: l'Aile de l'Aigle, le prophète Lukahn, qui interroge Cosmos...

Et dans la cinématique de fin, on voit le WoL s'avancer vers un château, son cristal à la main...
C'est le château de Cornélia, point de départ du joueur dans FFI.

Conclusion: *SPOIL*

Dissidia se déroule dans le monde de FFI chamboulé par les quatre démons élémentaires.
Cosmos et Chaos sont les anciens scientifiques Luféniens qui auraient créé la forteresse volante.

Maintenant...
Qui est l'enfant stipulé dans les rapports?

• END SPOIL*
Magik-Windu
Magik-Windu
Niveau 9
19 novembre 2009 à 23:01:15

oh my god :bave: cool :ok:

(je ne le dis pas ironiquement)

Eynesis
Eynesis
Niveau 7
20 novembre 2009 à 12:50:46

J'avoue que c'est sympa de ta part :)
L'histoire de FF1 ... C'est loin, du coup j'avais beau lire et relire les rapport, j'avais du mal à voir de quoi il parlaient :o

cheator
cheator
Niveau 10
20 novembre 2009 à 15:22:40

Moi je m'y étais mis hier et je commençais à établir une théorie. Mais n'étant pas joueur de FFI je n'y aurais jamais pensé, bravo à toi Harky.

Concernant l'enfant stipulé dans les rapports de Cosmos, j'ai plusieurs théories. Il y a des parties que j'ai bien évidemment déchiffrées mais encore rien de probant concernant ce gamin.

[SPOIL]

"Rapport de Chaos"
Je rencontrai alors un être étrange dans la faille. Un chevalier qui tirait sa force non de l'amour mais de la haine, et qui fut enfermé dans une faille spatiotemporelle.
Cet être aurait voué sa vie au combat.

"Garland -- Dialogue de l'inspiration du Chaos"
Le premier instigateur de ce conflit n'est que moi même. J'ai rencontré Chaos en errant dans la faille dimensionnelle [...]

Cosmos aurait eu un enfant sujet à des expérimentations, l'ayant rendu surpuissant et une arme totale pour l'armée.

Comparons les scénarios des différents Final Fantasy, y'a-t-il un quelconque protagoniste/secondaire ayant cette caractéristique ?

A savoir que la cinématique secrète peut-aussi être source de révélation si on interprète bien les paroles du Lufénien.

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:59:11

De plus, Garland parle sans cesse de la force de la volonté.

Et si on anéantit Chaos dans le scénario "au coeur du Chaos", Shinryu fait entrevoir que c'est nous, la force de la vlonté.

En clair j'ai pas tout compris^^

Et en quoi c'est source de révélations?

Grenat-Nanas
Grenat-Nanas
Niveau 8
20 novembre 2009 à 18:25:13

J'avoue que c'est une explication qui tient la route... :o))

'Comparons les scénarios des différents Final Fantasy, y'a-t-il un quelconque protagoniste/secondaire ayant cette caractéristique ?'

Le seul que je vois est un certain chevelu de FFVII... Mais je penche plutôt pour un personnage du tout premier... :( Reste à savoir lequel, après tout, nous ne savons absolument rien des 4 protagonistes principaux. Et le peu d'autre personnages marquants de cet opus ne sont pas particulièrement développés.

[Moi je reste sur l'idée que c'est le Guerrier de Lumière. :o)) Après tout, on ne sait strictement rien de lui, et on peut bien dire qu'il est vachement plus proche de Cosmos que les autres personnages... :o)) ]

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
21 novembre 2009 à 12:07:55

Un petit up?

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
21 novembre 2009 à 14:38:45

Bon...

Apparemment non.

Cependant, j'aimerais juste vous faire remarquer une ou deux petites choses:

-Si ma théorie est juste et que la fin de Dissidia se situe là où FFI commence, est-ce la même chose pour les autres FF? Apparemment non, vu que les différents personnages se font des réflexions vis-à-vis de leurs mondes respectifs.

-Justement, d'où viennent les trois autres guerriers de la lumière que l'on incarne dans FFI? D'autres rescapés du monde de Dissidia? Des types recrutés en chemin?

-L'identité de Chaos *SPOIL*

Dans la version GBA, une fois que l'on a appris le Lufénien, un de ces joyeux drilles nous parle de la forteresse volante, qui s'est élevée il y a plus de 2000 ans grâce à un dénommé Cid. Or Cosmos nous dit, dans un de ses rapports, que le village "avait utilisé les aérolithes que [son] mari avait utilisé les aérolithes qu'il avait laissé derrière lui".
Donc vu que le mari de Cosmos=Chaos, Chaos=Cid.

• END SPOIL*

Je bute toujours sur l'enfant.
Ça m'étonnerai qu'il s'agisse du WoL, vu que Cosmos décrit ses pouvoirs comme les "Ténèbres". Et l'éclat de haine dans les yeux de l'enfant...
Ensuite, où sont donc partis Cid et l'enfant, après le rapport n°8?

-Qui sont donc les destructeurs mystérieux évoqués de nombreuses fois par Cosmos et Chaos? Ils étaient armés "d'invocations et d'Omega".
A ce propos, clin d'œil et maladresse de Square Enix: les invocations n'existent pas, à la connaissance des joueurs, dans FFI.
Par contre, les explorateurs de la Citadelle Flottante ont sans doute croisé un über monstre, nommé "Sentinelle", et qui ressemble étrangement à l'Oméga...
Je pense que les pouvoirs de l'enfant ont pu "bloquer" l'Omega, pas la détruire (Cosmos utilise ce mot). Après la destruction des destructeurs inconnus et le départ de l'enfant, Omega s'est réveillée, et Tiamat en a prit le contrôle.

Je pense que les destructeurs inconnus seraient les anciens habitants des ruines du courage, là où on change de classe dans FFI: c'est la seule autre zone en ruine-déchue que l'Aile de l'Aigle.

Pavé spotted.

Grenat-Nanas
Grenat-Nanas
Niveau 8
21 novembre 2009 à 15:17:07

Pouvoir des ténèbres hein ? Alors effectivement, ça tient pas la route, qu'on m'excuse, je n'ai pas encore récupéré tous les rapports. :o))

'-Si ma théorie est juste et que la fin de Dissidia se situe là où FFI commence, est-ce la même chose pour les autres FF? Apparemment non, vu que les différents personnages se font des réflexions vis-à-vis de leurs mondes respectifs.'

Pour moi, c'est bien ça, FFI commence lorsque Dissidia se termine, mais cependant, les autres ont déjà vécu leur propre aventure... Après tout, ils sont dans des mondes complètement différents, hm ?

-Justement, d'où viennent les trois autres guerriers de la lumière que l'on incarne dans FFI? D'autres rescapés du monde de Dissidia? Des types recrutés en chemin?

Ca le ferait pas trop des 'types recrutés en chemin', mais je vois que ça. Il est dit au début de Dissidia que seuls les 10 personnages que nous pouvons jouer ont survécu... Après, il peut y avoir des déserteurs, c'est vrai. :o))

Est ce que Cid est vraiment Chaos ? Dans les crédits de Dissidia, on apprend le nom du narrateur qui nous a expliqué pendant tout ce temps ce qu'il se passait dans les différentes Odyssées : Cid de Lufaine. (Ou quelque chose comme ça, je ne suis pas très sûre de l'orthographe et j'suis pas particulièrement motivée pour terminer Dissidia tout de suite maintenant). Donc, si Cid nous narre notre aventure, il ne peut être Chaos. Peut-être que Cid n'a pas élevé la forteresse seul, il a très bien pu être aidé (donc par Chaos, entre autres), et seul son nom est resté. Ou encore, peut-être que c'est juste une confusion de la part de Square, ce n'est dit que dans la version GBA que c'est Cid qui a élevé la forteresse, pas dans la version originale. Sur GBA, ils voulaient peut-être juste placer une référence, histoire d'avoir un Cid dans chaque FF, ils n'avaient pas encore prévu la sortie de Dissidia après tout. :o))

Pour le reste je n'en ai absolument aucune idée. Je devrais faire un peu de levelling pour tous et récupérer au plus vite les rapports, histoire de pouvoir dire quelque chose là dessus. Et accessoirement recommencer FFI, il ne m'avait fallu qu'une dizaine d'heure pour le terminer lors de ma précédente partie, je devrais faire ça rapidement...

Arikado_Belores
Arikado_Belores
Niveau 4
22 novembre 2009 à 08:54:30

Up caché.

Où ça en est ton levelling? Tu as des infos?

THIS
IS
my signature :noel:
For Chuck Norris and the Emoragiie guild :noel: !!

Grenat-Nanas
Grenat-Nanas
Niveau 8
22 novembre 2009 à 19:14:40

Héhéhé, je m'étais pas trompée. :p)
J'ai reterminé Dissidia (et en ai profité pour récupérer un nouveau rapport, le n° 3, yay !) et le nom du narrateur est 'Cid of the Lufaine', soit Cid des Lufaine. :o))

Comme je le disais, c'est donc pas possible qu'il soit Chaos, vu qu'il est déjà le narrateur.. Le sous-entendu gros comme une maison aurait été possible s'ils avaient eu le même doubleur mais c'est pas le cas. :(

Donc... Le mystère est toujours là. :noel:

Arikado_Belores
Arikado_Belores
Niveau 4
24 novembre 2009 à 12:26:07

Chiotte alors!

Même si Cosmos est bel et bien une Luféniaine, comment un autre lufénien se retrouve dans le monde de Dissidia??

THIS
IS
my signature :noel:
For Chuck Norris and the Emoragiie guild :noel: !!

La vidéo du moment