CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les héros du jeu ?

lotus
lotus
Niveau 8
04 juin 2007 à 23:16:41

à part Djidane et Kuja, pensez vous que nous verrons d´autres héros et méchants comme Sephiroth, Clad, Squall, ... ?

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
07 juin 2007 à 14:00:59

Djidane, Kuja, Guerrier de la lumière, Garland, Sephiroth, pour cela nous en sommes sur, après étant donné qu´ils veulent rassembler le plus de fans possibles, ils sont obligés de piocher dans vraiment tous les Final Fantasy, et rien que de revoir Djidane est une bonne surprise tant le 9 au départ n´a pas la meme notoriété que le 6, le 7 ou le 10...

bad_mother_fuck
bad_mother_fuck
Niveau 8
15 juin 2007 à 01:42:23

pourquoi tu dit ça beaucoup de personne pense que le IX est l´un des meilleurs si ce n´est le meilleur :(

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
15 juin 2007 à 11:33:40

Désolé, peut-etre que tu es de cet avis... Il n´empeche qu´il a eu moins de succès que les 3 que j´ai déjà cité pour commencer, et que Final Fantasy IX n´est malheureusement pas aussi mythique, meme s´il est excellent il n´est pas culte, voilà tout. Après c´est vrai qu´en France il a plutot été bien accueilli, mais il faut voir au Japon par exemple...

Toujours est-il que c´est loin d´etre l´épisode le plus marquant des Final Fantasy nous en conviendrons...

rorodu44
rorodu44
Niveau 1
15 juin 2007 à 12:18:03

tu voit moi je pense que chacun a son preferer pck moi je trouve le 8 beaucoup mieux que tout les autres...

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
17 juin 2007 à 12:48:01

Evidemment chacun à son préféré, mais je me réfère ici à ceux qui ont vraiment laissé leur empreinte dans la communauté des fans et au succès c´est tout...

Moi aussi c´est le 8 mon préféré, mais je sais que le 7 par exemple est culte et avait marqué à son époque l´aube d´une ère nouvelle si je puis dire...

karlin
karlin
Niveau 7
20 juin 2007 à 12:26:55

S´il ne mette pas cloud c´est que c´est vraiment les derniers des boulets. Un personnages comme lui est le premier à qui il auraient dû penser en faisant ce jeu. C´est à mon sens le personnage le plus mythique de la saga FF, à égalité avec sephiroth.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
20 juin 2007 à 13:09:09

Hmm en personnage mythique, j´aurai plutot mis dans les anciens, genre Cain et Cecil,ca pourrait être sympa,ou Kefka aussi.
Apres ils sont moins connus que Cloud, Sephi et toute la clique des opus post snes, encore que depuis les rééditions des anciens c´est pas sur, mais ca peut vraiment valoir le coup (je réve d´un duel Cain vs Sephi :banzai: ).

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
20 juin 2007 à 14:37:27

On peut commencer à faire des pronostics de persos qui seront présents, histoire de se marrer ^^
(pas dire quels persos on aimerait dans le jeu, mais ceux qui ont le plus de chance de se retrouver dedans)
Déjà il semblerait que pour chaque perso, il y ai son ennemi qui se joigne également à la partie; on aurait donc sans doute toujours des couples de persos...

On a donc déjà
Guerrier de la Lumière / Garland
Djidanne / Kuja
Sephiroth / Clad (par extrapolation, forcément il y sera :p )

Après, on se doute que les "héros principaux" de chaque FF y seront...ça donnerait des choses du style:

Cecil et Golbez (je suppose que c´est lui le méchant, j´ai jamais joué à FF4...où alors Kain, en tant que rival?)
Butz et Gilgamesh ou X-Death?
Kefka et...? Vu qu´il n´y a pas vraiment un perso devant tout les autres dans FF6...Terra? Locke?...Mog? XD
Squall et Seifer (celui-là paraît évident)
Tidus et Seymour
Vash et Vayne (si FFXII est compté dans Dissidia)

Après, quels seront les autres perso choisis parmis les FF, et aura t´on le droit aux épisodes plus "annexes", histoire d´avoir un Ramza/Delita par exemple? :p

Si d´autres persos sont ensuite ajoutés, ça sera sans doute suivant le degré de "fanitude" de la communauté :p Des persos très appréciés risquent d´être ajoutés, style Setzer, Vincent, Vivi, (Kain s´il n´y était pas déjà), Auron...sachant qu´il faudra combler avec des "méchants" :p

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:27:57

T´as bon sur certains trucs mais pas tous.

Evidement sur les premiers FF je ne peux pas dire.
Mais il faut savoir que SE essayera de mettre le plus de nanas possibles je pense, vu que ça en manque, ça me ferait chier qu´il y ait que des mecs.

-FF6: Kefca(ça c´est clair!) VS Terra, une des seules héroines FF malheuresement sniiff

-ff8: squall/seifer c´est vrai que ça rend bien, mais seifer n´est pas mauvais dans l´âme et ce n´est pas vraiment le méchant de ff8.
en plus ça fait passer à coté de l´occaz de mettre une méchante chez les bad guys.

moi je pense plutot à ça: Squall VS Ultimécia.
On l´a peu vu dans ff8 ce qui était dommage, ce serait une occasion de dévellopper le personnage.

-ff9 zidane vs kuja, pas une surprise.

-ff 10: je veux Seymour plus que TOUT!
mais je pense pas que yaura Tidus.
Pour une fois il ne sont pas forcé de mettre le héros, qui de plus ne fait pas trop héros dans le jeux.
Et il est un peu trop proche des autres persos: Zidane: encore un petit blond surexité, squall: encore un blond avec une lame, bref...

Ce serait mieux LULU vs Seymour pour rajouter une nana et faire un duel de mage.
Auron a ses chances, mais il est déja dans KH2, chacun son tour quoi...
Sinon j´aimerai bien kimahri mais c´est moins sur du tout pour lui...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:28:43

euh pas quall, cloud pour ff10 pardon...

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:23:48

Pour Seifer, faut savoir que Kuja non plus n´est pas un méchant dans l´âme à la base...Je les considère plus tout les deux comme des "rivaux" que comme des méchants ^^ (enfin, c´est comme ça que j´avais ressenti Kuja lorsque j´avais joué au IX en tout cas)
Mais je suis d´accord sur le fait qu´il faut plus de filles dans l´équipe des héros, et que Yuna a de bonnes chances d´y être (dans sa version X-2, parce que je vois assez mal la version du X se battre XD - idem pour Lulu, c´est tout dans la magie, elle ne bouge que très peu, ça conviendrait pas trop au style du jeu qui a l´air bien nerveux)

A propos d´Ultimecia...j´ai trouvé vraiment dommage qu´on nous ponde un boss de fin qu´on avait quasiment jamais vu avant et dont on ne sait quasiment rien, contrairement à des méchants comme Kefka et Sephiroth qu´on apprend à haïr tout au long du jeu, là, pouf ça tombe un peu comme ça (et c´est encore pire pour Darkness du IX et Yu Yevon du X - mais au moins Ultimecia elle a la classe, elle :p ) C´est pour ça que je ne l´ai pas mit (et aussi parce que je veux Seifer! >_< ); mais bon, c´est vrai que ça serait cool qu´on puisse en apprendre plus sur elle grâce à Dissidia...même si j´en doute :/

Heu, pour le XII, j´ai fait une espèce de mélange entre Vaan et Ashe, désolé XD
Je pensais à la base à Vaan, vu qu´il est "sensé" être le héros du jeu, mais en fin de compte Ashe serait sans doute un meilleur choix.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:38:22

Mais on en sait un rayon sur Ultimécia puisque c´est Linoa de toute façon! (je prend parti vite fait comme ça...)

Et puis pour Kefka et Sephiroth, d´autres comme moi on surtout appris à les apprécier plus qu´à les hair tout au long du jeu, c´est pourquoi on veut qu´ils soient jouables entre autres!

Mmm...dans le 9, Darkness était assez intéressant, il n´a pas aucun role dans le jeu si on est vraiment à fond dedans, par contre Yu Yevon est ridicule et muet...

despear
despear
Niveau 9
20 juin 2007 à 17:45:58

Je vais récapituler mes détails, alors:

FFI: Guerrier de la lumière contre Garland.
FFII: Frionel contre Paramekia
FFIII: Aucunne idée
FFIV: Cécil contre Golbeze ou Zemus
FFV: Butz contre Gilgamesh ou X-Death
FFVI: Terra ou Locke contre Kefka
FFVII: Cloud contre Sephiroth
FFVII CC: Zack contre Genesis
FFVII DoC: Vincent contre Vice
FFVIII: Squall contre Seifer ou Ultimecia
FFIX: Djidane contre Kuja
FFX: Tidus contre Seymour
FFX-2: Yuna contre Shuyin
FFXII: Vaan contre Vayne
FFU: Kaze ou Makenshi contre Madoushi ou Comte Tyrant

FFU: Final Fantasy Unlimited (pour rare de personne qui ne connaisse pas).

Pour wandering_soul: Je sais pas, moi je trouve que Tidus fairait bonne impression dans ce jeu...

Qui sais, il peux aussi y avoir des perso caché.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:59:08

Pherzushin -> Justement, si on pouvait enfin être fixé sur Linoa/Ultimecia, ça me plairait :p

Quand je disais de haïr les méchants, je parlais du point de vue des persos; Kefka est absolument génial, une pourriture comme jamais, c´en est magnifique! XD Sinon je trouve juste dommage qu´on n´ai pas pu tisser de tels "liens" avec les grands méchants de fin après le VIII...(je ne sais pas pour le XII, je ne l´ai pas fini, perte d´interêt effroyable après avoir reçu Okami XD )

Ca serait bourrin si ils mettaient du FFU aussi :p
Mais connaissant Square, c´est quasi-certain qu´il y aura des persos cachés ^^ (et je suis sûr qu´il y aura Mog dans le tas, c´est obligé!! XD )

despear
despear
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:20:44

Oué ! Ou encore bibi, imaginez le ménage que ça donnerait, d´ailleur c´est fort que Bibi soit là parce que ça fairait honneur à tout les mages noir de tout les FF.

Ptin ce jeu on aurait dis un croisement de Super Smash Bros (le fait qu´on a des perso de divers FF)et de DBZ Tekaichi (vu que le décor est destructible et que le jeux est bourin). ça promet tout ça!

Si le jeux recèle environs 60 perso, franchement je crirait: respect (^_^)

despear
despear
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:21:45

heu ´´c´est fort possible que Bibi soit là parce que ça fairait honneur à tout les mages noir de tout les FF.´´

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:23:16

d´accord sur Kuja.

effectivement je n´avais même pas pensé à yuna, elle pourrait avoir sa place comme représentente de FFX contre Seymour.

Tidus franchement nan, avec déja djidane, sans doute Cloud, il serait super lourd je trouve.

Pareil pour Vaan, je ne pense pas qu´il y aura des persos d´FFXII et même s´il y en avait jpense pas que ce serait Vaan qui sera la.

despear
despear
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:26:51

Peut-être Gabranth de FFXII ce gars là était un gros morceaux dans l´histoire...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:28:30

LOL 60 persos, SE a dit qu´ils metteraient autant de persos que possible, mais a mon avis yen aura au moins 20.

1 gentil de chaque FF au moins de FF1 à FF 10,
et 1 méchant de chaque aussi.

Si ils peuvent en rajouter quelques autres ça serait bien...

A tout cassé yen aura 30, mais je pense qu´ons era entre les 20 et 30 eprsos, genre 25/26 au mieux.