CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Retournage de veste massif ...

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:07:42

Je crois que c´est la première fois que je vois autant de monde retourner ca veste aussi vite pour Fifa08 aux dépend de PES.

Je suis moi passer a Fifa 08 (plus réaliste), mais je vois trop de monde cracher sur PES comme si ils avais oublier les tournois de PES super conviales entre pote etc...

Pour défendre un PES même si il a plein de défauts, c´est un jeu super accessible, même un débutant peut tenir tête a un gros gamer.

Désormais il a 2 ecoles du jeux de foot:
le Réalisme Fifa
le Fun en multi PES

kolair
kolair
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:12:09

bah moi je suis sur ps2 et je reste sur pes (j´aime pas fifa 2008, je trouve la maniabilité lourde et le les animations des joueurs "scriptées", mais chacun son avis).

Quand j´aurai la ps3 je pense aussi rester sur pes.

Maintenant si y´a un retournement massif vers fifa (que je ne constate pas perso), tant mieux pour EA ça veut dire qu´ils ont bien bossés. Y´a bien eu l´inverse à l´époque de pes 2.

Et si ça peut bouffer le c.. de Konami, qui s´en plaindra ;)

kolair
kolair
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:12:57

... je voulais dire "bouger le c..", bien entendu ;)

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:16:13

Moi, j´en ai pas vu beaucoup, quand tu parles de réalisme FIFA et fun PES, tu me fait bien rire quand tu te dit ancien joueurs de PES, surement un amateur de PES.

Les gens se permettent de juger un jeu qui n´est toujours pas sorti, la version a beaucoup de défaut et est bugué, mais beaucoup de test ont été fait à cause du phénomène internet, a quoi bon acheter un magasine si le test est déjà disponible sur internet, et yep c´est la concurrence qui veut ça, et aussi les gros coups marketing d´ EA surtout sur ce site, où il n´y a pas une page où y a pas "Tu peux FIFA" ...

PES est un jeu sérieux, réaliste et jouissif.
FIFA se rapproche du réalisme mais sans plus, ça ressemble toujours au bon vieux FIFA, et je ne parle pas des versions bidonnés sur PC et Wii, qui sont exécrables...

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
09 octobre 2007 à 00:17:25

:rire2: Pas moi! Je kiff PES! :content:

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
09 octobre 2007 à 00:20:33

Trop d´ac avec toi Rafik, comme toujours, ça fait plusieurs fois que j´adhère à ce que tu dis sur les forums! Quoique fifa sur ps3 faut l´avouer est très bien...mais mon coeur reste à PES! :content:

chantducoq
chantducoq
Niveau 3
09 octobre 2007 à 00:20:52

moi je crois que vous etes paranoiaque et que voyez le mal partout. pour vous rassurez vous meme

R9power
R9power
Niveau 8
09 octobre 2007 à 00:26:19

Rafik93 je suis entiérement d´accord avec toi ...

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
09 octobre 2007 à 00:46:53

Putin mais c´est vrai ce que dit rafik, tu va sur nimporte quoi, même sur msn: "tu peux fifa"...oh fifa, oh encore fifa...tien fifa...oh t´as vu ya fifa...tien ribéry qui fait une pub...mais c fifa!!! :gne: fifa. :rire2: over-dose... :rire:

R9power
R9power
Niveau 8
09 octobre 2007 à 00:50:57

"Retournage" / "Retournement"

charly3402
charly3402
Niveau 6
09 octobre 2007 à 08:13:37

En méme temps ces pas plus mal que Fifa soit mieux stanner au moin y vont nous sortir un PES 2009 de foli

Nield87
Nield87
Niveau 9
09 octobre 2007 à 08:44:10

Fifa plus réaliste ...... :rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2: :rire: :lol:

Kolair toi t´es un vrai comique.. tu nous a sorti une bonne blague :oui:

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
09 octobre 2007 à 09:00:27

Personellement, sur Fifa :
- tant que je pourrais mettre des grosses frappes indifféremment avec le pied droit de Raul sans avoir a me mettre en position préférentielle pour utiliser son meilleur pied (d´ailleurs il cadre aussi bien du droit que du gauche)
- tant que Messi fera des conduites de balle et des dribbles du pied droit quand je le met sur l´aile droite (alors qu´au contraire la stratégie est qu´il utilise son pied gauche pour faire du "rentrant" ce couillon)
- tant que j´arriverai à faire des super transversales avec le pied gauche magique de D.Cissé sans avoir à me préocupper de sa position
...
je considererai que le réalisme , l´aspect simu et l´éclate restera côté PES. Et ce sera encore le cas cette année.

Ceci dit je commence à avoir plusieurs heures de jeu sur FIFA et c´est vrai que graphiquement il est très beau, même avec simplement du HD READY. Qu´est ce que ca doit être en Full HD!
De plus, les modes de jeu... ben y´a rien a dire , la ligue Master ca fait clochard à coté.

M´enfin vivement le 26 !

PS : mdr l´histoire des 2 écoles du foot !

al91700
al91700
Niveau 10
09 octobre 2007 à 09:07:20

Je ne pense pas que l´on soit dans une course au réalisme...

PES est un jeu dit "réaliste" depuis plusieurs années, FIFA le devient depuis l´année dernière (et je pense l´est cette année)

Maintenant le plus important est le plaisir que tu prends a y jouer et dans ce domaine (et la je compare FIFA08 et PES6 car le 2008 sort le 26 octobre j-17) PES est encore devant.

Je suis par contre heureux que FIFA commence a faire un bon jeu de foot la concurance ca a du bon

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
09 octobre 2007 à 09:23:54

absolument , je l´ai déjà dit , la concurrence ca a du bon. Ca incitera Konami a se sortir les doigts du cul pour les prochaines versions et ca encouregera EA dans sa course pour rattraper PES.

Enfin on l´espere tous!

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
09 octobre 2007 à 09:45:08

@ ==> Pimponlepompier
Concernant PES:
Quand j´arreterais de me prendre pour Michalak avec Adriano sur le terrain et faire tomber les defenseurs juste en accelerant, je trouverais PES réaliste.
Lorsque la combinaison je deborde, passe en retrait, tir et but cessera de fonctionner je trouverais l´IA des defenseurs réaliste.
Lorsque les gardiens arreterons leurs sorties ridicules, mettront de véritables gants, je les trouverais crédibles.
Perso je marque indifferemment pied gauche, pied droit avec pas mal de joueurs.....
Les dribbles sont d´une facilité déconcertante; on se bat contre l´IA des defenseurs de notre propre équipe, qui font n´importe quoi! La difficulté n´est plus de marquer, mais de défendre. Resultat: des matchs qui se terminent à 5-7. Score très réaliste!
15 stades: que c´est réaliste!!
Pas de championnat allemand!! terrible pour l´immersion footballistique !! Sans les crash-overall PES serait pitoyable!!

Alors OUI certains retournent leurs vestes et on peut les comprendre. Arrétez de vivre dans le passé, PES était une légende, mais cette année ils nous on pondu du caca. Quoi su´en dise les plus optimiste, la demo represente une version avancée. Rappelez vous de la demo de PES 6, elle est proche du jeu final. Donc arrétez de pleurer et remettez vous de votre deception. Allez là où se trouve le vraie foot!!

R9power
R9power
Niveau 8
09 octobre 2007 à 09:54:39

Comment peux tu dires "cette année ils nous on pondu du caca." Tu n´y a meme pas jouer ... Moi j´ai eu la chance d´y jouer au jeux ! Franchement c une bombe un Pes ni plus ni moins ! Pour moi l´un des meilleurs pes de la série ...

al91700
al91700
Niveau 10
09 octobre 2007 à 10:01:38

RYVERDEAK==> Peux tu me rappeler la date de sortie de la demo pes6 et la date de sortie du jeu

Fais le rapprochement avec PES 2008 et tu comprendras

beta64
beta64
Niveau 1
09 octobre 2007 à 10:16:31

Et bien moi je fais parti des gens qui ont retourné leur veste cette année, je trouve Fifa 08 très réaliste et même plus que PES. Je trouve que le gameplay de PES est beaucoup trop rapide, les combinaisons "je déborde, je centre, je marque" trop répétitive tandis qu´avec Fifa cette année, on pose le jeu, on en chie pour marquer (première fois que j´en chie autant)et on a un mode Carrière ultra efficace (marre d´une Ligue des masters pauvre). Le bémol se trouve quant aux visages et gabarit des joueurs qui est bien meilleur sur PES. Bref, j´attendais de Fifa quand je suis passé à PES, une vraie simulation, EA me la donné et oui car c bien plus plaisant de jouer à un jeu qui à toutes licences , de vrais commentateurs, de bonnes musiques (falcutatifs) et plein dotres choses. Parole d´un fan de foot !

beta64
beta64
Niveau 1
09 octobre 2007 à 10:19:13

Cela dit, j´attend quand même le test PES 2008 pour voir si les craintes de tout le monde se confirment. Peut-être que je l´acheterai et vendrai Fifa si je me sui trompé mais j´en doute.