Bonjour a tous, j´ai lu vos commentaires sur Fifa vs Pes et premièrement je ne comprends pas trop l´intérêt et l´objectivité de comparer un jeu sortie et un qui sort d´ici 15j. Nous pourrons faire part des différences des jeux et de leur réalisme une fois plusieurs heures passés sur Fifa (ce qui a du déjà être fait, et Pes quand il sera sortie, j´ai Fifa 08 sur PS3, mes impressions sont (il devient un jeu de simulation, assez beau graphiquement mise appart les personnages qui ont des têtes bouffie et certain plan ou les couleurs sont trop vive ou trop sombre. Le game play est trop lent même si ils essayent de faire un jeu réaliste certaine action sont trop lente, les gardiens font des arrêts réflexe excessifs sur des tires a bout portant qui deviennent parfois répétitif qui rend la chose peut réaliste car elle pousse a empêché de marqué ce qui a pour bute de faire un jeu avec une haute difficulté pour marquer des butes pour le rendre « réaliste »
La réaction des joueurs est également très lente, les joueurs déclenche leur passe ou tire avec 1 seconde de décalage, des frappes de balle pas assez puissante et souvent dévisser, on a parfois l’impression de devoir télécommander le tire. Je suis content que Fifa est fait un bon jeu pour concurrencer Pes et obliger les deux partie a améliorer leur jeu d’année en année.
Deuxièmement on ne juge pas un jeu sur l’IA, quand j’achète un jeu de foot comme PES ou Fifa, jouer contre le PC est la dernière chose que je fais, je joue contre des amies, je fais des tournois, je joue sur Internet pour affronter d’autre personne etc…
J’ai un assez bon niveau a Fifa et pas mal de victoire sur internet, je m’amuse en attendant PES, nous le jugeront de ses défauts et qualités en temps voulu. J’étais classer 5eme d’europe a PES 5, je joue a PES depuis Iss sur supernes également et le 1er pro evolution soccer sur PS1 etc…
PES sera surement superieur cette année , en 2009, nous verrons