CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo PS3] La fin de Konami ???

Jordan59dk
Jordan59dk
Niveau 7
03 novembre 2007 à 22:24:07

Bonsoir à tous ! Je viens de télécharger la démo de PES 2008 que j´attendais toujours avant d´acheter le jeu, je joue et là Konami se fout de nous, ce n´est plus un pes, le jeu est trop trop trop rapide et le reste n´est pas terrible. Konami aurait pu et aurait du largement mieux faire. J´espère que la démo ne reflète pas le jeu réelle parse que 70 € pour un jeu que je ne jouerais pas ou que je revendrais sinon je continuerais a jouer a pes 6 et à FIFA 08 qui sont mieux que cette démo pitoyable.

gol_di_grosso
gol_di_grosso
Niveau 4
03 novembre 2007 à 22:25:26

franchement sur pc je vien de changé ma config et maintenant je le trouve superbe !
mais sinon il est trop nul
en chageant mon PC j´ai eu l´impression de changé de jeux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 22:41:25
  1. jordan59dk profil
  2. Posté le 03 novembre 2007 à 22:24:07 avertir modérateur

La demo est le reflet du jeux meme sur PS3, j´en est fais la triste expérience ...

Jordan59dk
Jordan59dk
Niveau 7
03 novembre 2007 à 23:41:49

et merde ! jespere en tirer 30 € en occaz pour ce pes
merci yannis de mavoir prevenu

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
04 novembre 2007 à 01:58:59

je suis un pur pro pes (depuis iss deluxe sur super nes), et je dois dire que c´est le plus mauvais de la série, auquel j´ai pu jouer. Bcp de bugs, de saccades, peu de mode de jeu, un online indigne d´une next gen, une durée de vie minable. Bref, je trouve en gros que Konami s´est foutu de nous, et je suis bien content d´entendre des gens qui ont ouvert les yaux sur une réalité, certes dur à accepter pour certains, mais qu´il faut bien admettre.

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
04 novembre 2007 à 02:38:54

Ben pour un pur pro PES tu me fais de la peine.

1/ Les saccades et les bugs en tout genre on en a connu sur PES (il faut se rappeler quand on comptait les fautes sur "mains" qui n´arrêtait pas de pourrir le jeu dans le 3, l´arbitrage très douteux du 4 où les penalty poussaient comme des mauvaises herbes, la simulation tellement poussé du 5 où l´IA des joueurs ne suivait pas...).

2/ Ensuite dire peu de mode de jeu, excuse moi, c´est les mêmes que dans le 6, donc tu n´as pas aimé le 6, et donc encore moins le 5 puisqu´il y en avait moins, et donc tu n´as surement pas aimé le 4 puisque... Hé on remonte à ISS là, lol.

3/ Un online indigne d´une next gen??? Quel rapport entre la next gen et le online? Tu parles de graphisme, d´animation ok si tu veux, mais le online n´a rien à voir là dedans!

4/ Une durée de vie minable? Tu as du te faire drolement chier jusqu´à présent alors vu que c´est encore la même. Je te renvoi au petit 2/.

Tout ça pour dire que ça devient très relou de voir des gens qui sont censé apporter un débat constructif sur ces forums, et que leurs arguments ne tient pas la route 2 sec. Alors arrêtez de dire "je suis pro PES et nanani, et nanana" alors que vous êtes pro de rien du tout quand je vois ce que vous osez débitez comme âneries derrière. Le PES vous plait pas, chacun ses goûts, mais essayer d´apporter autre chose que des commentaires de cours de récré à 2 balles et soyez plus constructif dans ce que vous écrivez.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
04 novembre 2007 à 04:16:26

Excuse moi, mais tout ce que tu viens de dire n´a aucun sens, et tient encore moins la route. Le rapport entre le online et la next gen est simple: une next gen sans online, ca ne vaut rien, surtout dans un pes, puisque je te signale que t´as les possibilités de 2 vs 2, mais si tu ne sais pas le fun que ca peut procurer chez les fans, ... pfff
Qd je parle de durée de vie, on prend en compte bien sur le nombre de modes. Et sur next gen, il y en a moins que la version PS2 si tu l´avais remarqué (2 en moins si on ne prend pas en compte le mode ou tu fais les sélections européenne contre reste du monde). Il y a en plus, 11 stades en moins que la version PS2, pas de pes shop, pas de possibilité de choisir son maillot en coupe, ... et j´en passe.
Niveau jouabilité, c´est le comble, le jeu est devenu incroyablement trop simple, tu marques bcp plus qu´avant, les caviards sur les cotés sont étonnant. Les bruitages sont encore pire, car le contact entre les joueurs ressemble à 2 autos tamponneuses se rentrant dedans. Et je ne parle pas des courses des joueurs, qui ressemblent à des poulets.
PES qui était la pure simulation, a perdu bcp de son réalisme, surtout sur next gen ou le jeu est tout simplement arcade.
Alors stp, révise ta réflexion au lieu de débiter des bétises.

PS: pour les bugs, dis moi si on voyait ca dans les anciens pes, pk moi je suis choqué
http://www.gamesradar.com[...]2007070616298102084

Donvitoramon78
Donvitoramon78
Niveau 5
04 novembre 2007 à 04:17:02

cardi91 +1

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
04 novembre 2007 à 04:31:13

"1/ Les saccades et les bugs en tout genre on en a connu sur PES (il faut se rappeler quand on comptait les fautes sur "mains" qui n´arrêtait pas de pourrir le jeu dans le 3, l´arbitrage très douteux du 4 où les penalty poussaient comme des mauvaises herbes, la simulation tellement poussé du 5 où l´IA des joueurs ne suivait pas...). "

Ce que je te réponds pour cette partie est tout simplement qu´entre un bug comme ceux que tu décris et ceux que je t´ai envoyé dans le lien, il y a qd même une sacrée différence. De plus, dans les anciens PES, je n´ai pas le souvenirs de saccades.

"2/ Ensuite dire peu de mode de jeu, excuse moi, c´est les mêmes que dans le 6, donc tu n´as pas aimé le 6, et donc encore moins le 5 puisqu´il y en avait moins, et donc tu n´as surement pas aimé le 4 puisque... Hé on remonte à ISS là, lol. "

Comment ca autant que le 6 ?? ?? Tu rêves mon ptit, je ne crois pas que t´as acheté le jeu sur PS3 comme moi. Il n´y a plus le mode Internationnal ou tu faisais une coupe du monde avec éliminatoires. On ne trouves pas également le mode communauté de la version PS2 de pes2008. Pas de PES Shop, alors que ca existait depuis un moment quand même. En réseau, il n´y a plus le 2 vs 2, et plus de possibilité de tournoi en ligne.

"3/ Un online indigne d´une next gen??? Quel rapport entre la next gen et le online? Tu parles de graphisme, d´animation ok si tu veux, mais le online n´a rien à voir là dedans! "

Je suis désolé mais l´avenir des consoles résident dans les jeux en réseaux, mais si tu vis encore au moyen age, j´en suis navré pour toi. De plus, depuis pes5, on a le réseau, qui certes n´était pas du tout parfait, mais qui restait tout de même jouable. Dans pes2008, c´est une écatombe, le jeu plante à ts les coups, à tel point, qu´à chaque arrêt de jeu, t´as des chargements, chose que tu n´avais même pas dans le 5.

"4/ Une durée de vie minable? Tu as du te faire drolement chier jusqu´à présent alors vu que c´est encore la même. Je te renvoi au petit 2/. "

Ah non, il y a moins de modes que dans le 6 (cf 2). Puis le jeu était bcp plus une simulation, dans le sens ou tu marquais bcp moins. Seulement, depuis pes6, les développeurs tournent le jeu vers l´arcade, et les vrais puristes de pes ne supportent pas ca car c´est ce qui avait fait la popularité de ce jeu. Va voir les tests des premiers pes et tu comprendras pk ils avaient des notes super: pes = simu => réaliste.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
04 novembre 2007 à 04:43:11

http://www.gamesradar.com/us/ps3/game/news/article.jsp?sectionId=1006&articleId=20071024161529875047&releaseId=2007070616298102084

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
04 novembre 2007 à 04:58:07

Perso le dernier PES auquel j´ai joué c´est le 5 ( ^^ ) et je trouve celui-ci vraiment réussi (je joue sur PC)...
Bon ok, les défenseurs fantômes qui passent à travers les attaquants, les buts gags, les bourdes des goal c´est rageant, mais ça marche dans les deux sens, et surtout, ça arrive dans la réalité :)
Surtout en ligue 1 c´est vrai... mais après cest sûr que si vous ne jouez qu´avec le barça, le milan ou l´inter, le jeu a pas beaucoup d´intérêt et vous serez intransigeant à la moindre bourde d´IA... mais moi qui joue avec Lorient, je suis plutôt satisfait...
Maintenant, pour répondre directement au titre du topic...
Je vois pas en quoi un jeu raté que tout l´monde achète néanmoins, serait synonyme de fin pour Konami, d´autant plus que Konami c´est pas uniquement PES...

Voilà :)

Sinon moi je dis, stop rageux :)

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
04 novembre 2007 à 05:02:52

sur ca, je suis dac avec toi, il y a MGS4 qui est aussi une grosse licence de Konami. Et il ne faut pas oublier Silent Hill Origins sur PSP.

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
04 novembre 2007 à 05:29:48

"Ce que je te réponds pour cette partie est tout simplement qu´entre un bug comme ceux que tu décris et ceux que je t´ai envoyé dans le lien, il y a qd même une sacrée différence. De plus, dans les anciens PES, je n´ai pas le souvenirs de saccades."

Pas de souvenirs de ralentissement? Entre le 4 et le 6 on a eu affaire a des jeux qui ralentissait souvent au moment du renvoi de la balle par le gardien ou en cas d´une faute commise. ALors oui il y a eu des ralentissements dans les précédents volets. Le bug que tu m´a envoyé, j´en ai eu des similaires dans les précédents : balle qui reste collé au poteau de but (et sans que ça rebondisse en plus), ball qui sort et les joueurs attendent le retour et puis rien... Des bugs y´en a toujours eu, si t´en as jamais eu tant mieux pour toi. Et perso, je n´ai eu aucun bug dans le 2008, et toi non plus je crois puisque tu me fournis une vidéo d´un bug diffusé sur YouTube.

"Comment ca autant que le 6 ?? ?? Tu rêves mon ptit, je ne crois pas que t´as acheté le jeu sur PS3 comme moi. Il n´y a plus le mode Internationnal ou tu faisais une coupe du monde avec éliminatoires. On ne trouves pas également le mode communauté de la version PS2 de pes2008. Pas de PES Shop, alors que ca existait depuis un moment quand même. En réseau, il n´y a plus le 2 vs 2, et plus de possibilité de tournoi en ligne."

Ah excuse moi, il est vrai qu´ils ont enlevé ces 2 pauvres modes de jeu qui rallongeait une durée de vie conséquente au titre... Donc oui je te l´accorde, il y avait ça dans le 6, donc ceux d´avant la durée de vie était pourrie c´est bien ça? Pour commencer, la durée de vie d´un PES se mesure sur la durée, tout le monde sait que les modes coupe, ligue, Ligue des Master est un petit plus par rapport au vrai intéret de PES qui est de jouer avec des potes ou online recemment. Le PES Shop es en quelque sorte présent sous un autre mode de récompense, qui t´oblige a recommencer la coupe du monde 5 fois pour débloquer les équipes Classic, les ligues et autres championnat pour débloquer les joueurs classiques. De plus t´as a cela rajouté des "titres" de récompenses, qui t´oblige a saigner le jeu pour les remporter. Donc en quelque sorte, cela debvient plus interressant au niveau de la durée de vie qu´un PES shop qui commençait a devenir minable. Et je sais pas depuis quand gagner des stades fait rallonger une durée de vie, ptet que ça t´éclate remarque. En ce qui concerne le online ils ont voulut reprendre le même modèle que le premier PES next gen sur XBOX 360, supprimer le 2V2 (que je regrette aussi) et plus de tournoi certes. Mais en quoi cela t´empêche de jouer en ligne contre un pote ou des adversaires? Ce qu´ils ont enlevés ne tue pas la durée de vie, mais juste ton apréciation des modes de jeu ce qui est différent. On peut toujours jouer online, donc ils continuent a tenir leurs promesses.

"Je suis désolé mais l´avenir des consoles résident dans les jeux en réseaux, mais si tu vis encore au moyen age, j´en suis navré pour toi. De plus, depuis pes5, on a le réseau, qui certes n´était pas du tout parfait, mais qui restait tout de même jouable. Dans pes2008, c´est une écatombe, le jeu plante à ts les coups, à tel point, qu´à chaque arrêt de jeu, t´as des chargements, chose que tu n´avais même pas dans le 5."

Attends déjà tu parle du réseau du 5 qui était nullissime. Celui du 6 était de bonne facture et tenait mieux la route que le 2008. Après Konami ont promit un patch recemment, il suffit d´attendre un peu, et après on pourra réellement juger de la valeur du réseau. On ne peut pas juger un jeu qui vient juste de sortir sur sa qualité réseau, il faut laisser le temps de mettre les choses en place. Je te rappelle juste que le réseau sur PS3 est GRATUIT, donc personne ne paye sa stabilité, chose différente sur d´autres supports comme le XBOX live où on doit verser 7 euros par mois. A partir de là faut être patient, on peut comprendre qu´une intervention sur un serveur gratuit ne sera pas la même que sur un autre payant. De plus ça ne plante pas a tous les coups c´est entièrement faux. Je passe pas mal de temps dessus, le seul défauts reste quelques lags désagréables, et c´est la seule chose à déplorer sur le réseau. Si tu as d´autres soucis que ça, ptet une mauvaise connection, ou faut arrêter de télécharger en même temps sur le pc, ou d´autres logiciels qui bouffent la bande passante.

"Puis le jeu était bcp plus une simulation, dans le sens ou tu marquais bcp moins. Seulement, depuis pes6, les développeurs tournent le jeu vers l´arcade, et les vrais puristes de pes ne supportent pas ca car c´est ce qui avait fait la popularité de ce jeu. Va voir les tests des premiers pes et tu comprendras pk ils avaient des notes super: pes = simu => réaliste. "

Pour ton information, PES 4 était axé plus arcade que le 3. Le 5 beaucoup plus simu et ensuite le 6 entre les 2. Le 2008 se rapproche plus du 4 mais oscille entre les 2. On est pas dans de l´arcade dans ce PES 2008, on reste encore dans la simulation. Et tu fais des généralités des soi-disant puristes de ton entourage qui n´aime pas ce PES. Les avis sont partagé, ceux qui était plus proche du 4 s´y retrouve dans ce PES, ceux qui était plus axé sur le 5 moins. Chaques PES a ses avantages, et même les épisodes les plus critiqués ont gagnés leur lauriers sur la durée, et cela sera pareil avec celui-ci. Je joue aussi avec des puristes, des potes avec qui on joue depuis ISS et on a tous la même réflexion comme à chaques PES. On trouve des défauts comme chaques PES. Et on finit par y voir certaines qualités apréciables comme chaques PES. Après ça reste une question de goût, mais de ttes façons le problème sera toujours là : il n´y aura jamais un PES qui conviendra a tous les joueurs et il faudra faire avec.

Alors pitié arrête de te prendre pour le "porte-parole des fans de PES", la preuve j´en suis un, j´ai 2 potos derrière qui le sont aussi et on est pas d´accord avec toi. Toi t´aimes pas, ben tant pis hein va jouer sur Fifa. Nous on kiffe toujours autant ben on va continuer a jouer dessus et puis on kiffera toujours plus que sur Fifa.

[-KiZeR38-]
[-KiZeR38-]
Niveau 9
04 novembre 2007 à 07:54:48

Vous ferez le prochain PES sera de la tuerie c´est moi qui vous le dit :ok:

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
04 novembre 2007 à 15:09:16

Comme chaque espoir en chaque PES on va dire... :oui:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:14:00

Tu dis n´importe quoi pk j´aime bcp la version ps2, mais pas celle de la ps3 qui a été baclé selon moi. Ils mettent un an pour te sortir un pes plus vide en contenu (moins de mode, ...), avec des bugs et des saccades en prime, ainsi qu´un réseau pire que dans pes5. Moi sur pes5, j´avais des parties qui se coupaient en plein milieu mais les lags étaient moins violent que sur ps3.
Tu dis que chaque pes a ses avantages et ses inconvénients, je suis tout à fait dac sur ce point la avec toi, seulement la version pes2008 a encore privilégié les gamers ps2 que ceux de la ps3, c´est Konami lui même qui l´a dit, et qui a été répété ds le test vidéo de jv tv sur ps2.
Puis, si pes était toujours aussi bon que tu le dis, alors explique moi pourquoi la quasi totalité des magazines et sites internet ont mieux noté fifa08 que pes2008 ? C´est quand même une nouveauté car chaque année, les testeurs faisaient l´unanimité sur pes. Or cette année ce n´est plus le cas.
Mais bon, tu préfères fermer les yeux, et tu n´es absolument pas objectif. Alors, je te le dis, tant mieux si tu kiffes le pes next gen, mais je pense que ça ne sert plus à rien de te répondre car tu achètes le jeu par habitude et pour la marque, et on pourrait te vendre un jeu raté que tu en ferais encore des éloges.
Alors sur ce, je te dis bye bye !! !

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:38:51

C UNE BOMBE CE JEU IL EST TERRIBLE PES ...PES...PES...PES...PES...PES...

Cardi91
Cardi91
Niveau 4
05 novembre 2007 à 20:21:22

Bon si tu veux je dis que des conneries, tant mieux ça t´arrange.

En tout cas ça me fait bien marrer le "Puis, si pes était toujours aussi bon que tu le dis, alors explique moi pourquoi la quasi totalité des magazines et sites internet ont mieux noté fifa08 que pes2008 ? C´est quand même une nouveauté car chaque année, les testeurs faisaient l´unanimité sur pes. Or cette année ce n´est plus le cas". C´est pas possible ça, tu n´est pas capable de te baser sur des arguments que tu as construit toi même au lieu de t´appuyer sur des testeurs de jeu, ou des bugs et saccades que t´as pu voir sur des vidéo YouTube?? C´est là où je vois que cela ne sert à rien de discuter avec des types comme toi, purement et simplement que les médias construisent ton opinion et tu es le genre de personne a te faire retourner le cerveau parce que "tout le monde l´a dit" (et ça me fait flipper pour tes choix de votes politique, mais ça c´est une autre histoire...).

Alors moi si je trouve le jeu tout de même bon malgré ses défauts, ce n´est pas vrai parce que jv ou un autre site l´a dit... J´imagine pas le nombre de jeu qui ne me conviendrait pas et chiant à mourrir que je me serai tapé si je suivai les notations des sites (ah tiens je vais me taper Les Sims chien et chat, c´est super bien noté dis moi, je ne peux pas m´empêcher d´aller l´acheter... Allez viens avec moi pécho un exemplaire c´est jv qui dit que c´est bien). Apprends en tant qu´être humain et individu que tu as aussi le droit de penser par toi même, je sais c´est dur il faut un peu réfléchir mais bon, dans la vie ça peut servir.

Et oui je ferme les yeux, surtout sur l´imbécibilité de tes propos. J´ai testé les 2 jeux (FIFA et PES) et PES me convient mieux, c´est un choix tu sais, ça arrive dans la vie les choix. Suis-je bête, pourquoi ne pas avoir suivi les notations des tests qui me promettent que je vais plus me fendre la gueule sur la cuvée 2008 de FIFA plutôt que PES? Ben ouais j´ai choisi tout seul, comme un grand, et non pas pour la marque, simplement que PES me convient encore une fois mieux cette année. C´est étonnant non? Allez file acheter Nintendogs sur DS c´est bien noté.

Une dernière chose sur "c´est Konami lui même qui l´a dit", ils ont aussi dit "acheter le PES sur PS3 si vous en avez une", dans un sens tu vois on se rejoint, je l´ai acheté et c´est Konami lui même qui l´a dit. :rire:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:59:09

Ils ont dit d´acheter pes sur ps3 au moment ou il faisait le test de la version ps3 du jeu. Mais si tu étais un peu plus fin, t´aurais vu que le test de la version ps2 a été réalisé aprés.
Moi, le jeu je l´ai sur ps3 et il me plait moins que la version ps2. Maintenant, si tu préfères un jeu sur next gen qui saccade et qui est plus arcade que la version current gen, c´est ton choix, mais ne viens pas me faire un spitch avec des 1) 2) .... pour me faire la morale. Tu n´as pas la science infuse, et bcp de gens pensent comme moi. J´ai fait mon test chez moi, et j´ai vu que le jeu n´avait pas eu d´évolution par rapport à la version next gen (XBox360) de pes6 de l´année dernière, déja en terme graphique, à part sur les visages de prés. Lorsque le premier PES était sorti sur ps2, il y avait tout de même un fossé par rapport à la version PS1 de ISS Pro Evolution 2, et ce, sur ts les domaines. Mais la, ils ont eu un an pour le faire, et ils ne sont pas foutus de faire des graphismes digne d´une next gen. La jouabilité reste celle d´un pes, mais avec bcp plus de buts, pk je ne me souviens pas d´avoir mis des 5-1, 3-0 lors des premiers matchs que j´effectuaient sur les anciennes versions (jusqu´à pes 6). Il faut te mettre direct en mode pro, alors que si tu faisais ca,au début, dans les anciennes versions, tu faisais des nuls, ou des victoires à l´arraché.

Si tu as testé Fifa comme tu dis (même si t´as du prendre la démo et jouer à l´arrache pour te faire une opinion), as tu au moins remarqué que ce jeu est plus réaliste que pes, dans la vitesse de jeu, dans les marquages défensifs, ...
Certes, il n´a pas la jouabilité d´un pes, et c´est qui me fait encore pencher sur pes, mais quand on voit les progrés de la firme EA Sports, on ne peut qu´être étonné. Qui aurait pu imaginer un retour de fifa, un jeu ou tu mettais des buts de 50m, ou le mot "simulation" était inexistant de ce titre.
Teste le mode pro dans fifa 08, et essaye de mettre autant de buts que dans PES, et tu verras que tu auras bien plus de mal. Et encore, ce n´est que le 3è niveau sur fifa, pk si tu te te mets en niveau légende (le max en difficulté), tu te prendras sans pb un 4-0 et ça je te le garantie. Moi cela fait un mois que je joue à fifa08, je suis en mode pro et je commence à peine à gagner régulièrement mes matchs avec des écarts de 2 à 3 buts au gd max.
Puis franchement, t´as au moins une claque graphique visuellement sur ps3.
Dans pes, c´est autre chose, il suffit de prendre le Barca et ca y est, tu es imbattable comme l´Inter dans pes6, et même dans les anciens pes (ex avec l´Argentine dans pes3) mais dans cette édiion, cela a été amplifié. Les défenses sont passables tout le tps (pour cause Henry, Etoo, Messi, Ronaldinho), et les scores sont trop larges, même en mode pro. J´ai remarqué que le pb ds pes n´était pas la difficulté, la rapidité de jeu, mais tout simplement un écart trop grand entre les gdes équipes fortes, et les équipes moyennes ou faibles. Et dans le football moderne, on voit bien qu´il n´existe plus de petites équipes. Sur le papier tu peux avoir la meilleure équipe, ce n´est pas sur que tu fasses des étincelles. Prends le cas de Liverpool cette année qui a déboursé 30M€ pour Torres, et ce n´est pas pour autant qu´ils cartonnent. C´est même l´inverse, ils sont quasiment éliminés de la LDC, eux les finalistes.
Alors voila, je te parle avec mon propre avis objectif, mais lorsque je te parlais des tests, c´était juste pour te dire que l´opinion générale va dans le même sens, et non pas dans "celui de tes 2 potes qui ont pensés comme toi" (cf premier message avec 1 2 3 et 4), comme tu l´avais dit avant. Tu voulais généraliser, mais je t´ai tt simplement montrer que t´avais faux. Alors ne le prends pas mal, et n´insulte pas les propos et la personnalité des gens (imbécilité, médias qui construisent ton cerveau) car chacun est libre de s´exprimer

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:00:32

Ils ont dit d´acheter pes sur ps3 au moment ou il faisait le test de la version ps3 du jeu. Mais si tu étais un peu plus fin, t´aurais vu que le test de la version ps2 a été réalisé aprés.

Moi, le jeu je l´ai sur ps3 et il me plait moins que la version ps2. Maintenant, si tu préfères un jeu sur next gen qui saccade et qui est plus arcade que la version current gen, c´est ton choix, mais ne viens pas me faire un spitch avec des 1) 2) .... pour me faire la morale. Tu n´as pas la science infuse, et bcp de gens pensent comme moi. J´ai fait mon test chez moi, et j´ai vu que le jeu n´avait pas eu d´évolution par rapport à la version next gen (XBox360) de pes6 de l´année dernière, déja en terme graphique, à part sur les visages de prés. Lorsque le premier PES était sorti sur ps2, il y avait tout de même un fossé par rapport à la version PS1 de ISS Pro Evolution 2, et ce, sur ts les domaines. Mais la, ils ont eu un an pour le faire, et ils ne sont pas foutus de faire des graphismes digne d´une next gen. La jouabilité reste celle d´un pes, mais avec bcp plus de buts, pk je ne me souviens pas d´avoir mis des 5-1, 3-0 lors des premiers matchs que j´effectuaient sur les anciennes versions (jusqu´à pes 6). Il faut te mettre direct en mode pro, alors que si tu faisais ca,au début, dans les anciennes versions, tu faisais des nuls, ou des victoires à l´arraché.

Si tu as testé Fifa comme tu dis (même si t´as du prendre la démo et jouer à l´arrache pour te faire une opinion), as tu au moins remarqué que ce jeu est plus réaliste que pes, dans la vitesse de jeu, dans les marquages défensifs, ...

Certes, il n´a pas la jouabilité d´un pes, et c´est qui me fait encore pencher sur pes, mais quand on voit les progrés de la firme EA Sports, on ne peut qu´être étonné. Qui aurait pu imaginer un retour de fifa, un jeu ou tu mettais des buts de 50m, ou le mot "simulation" était inexistant de ce titre.

Teste le mode pro dans fifa 08, et essaye de mettre autant de buts que dans PES, et tu verras que tu auras bien plus de mal. Et encore, ce n´est que le 3è niveau sur fifa, pk si tu te te mets en niveau légende (le max en difficulté), tu te prendras sans pb un 4-0 et ça je te le garantie. Moi cela fait un mois que je joue à fifa08, je suis en mode pro et je commence à peine à gagner régulièrement mes matchs avec des écarts de 2 à 3 buts au gd max.
Puis franchement, t´as au moins une claque graphique visuellement sur ps3.

Dans pes, c´est autre chose, il suffit de prendre le Barca et ca y est, tu es imbattable comme l´Inter dans pes6, et même dans les anciens pes (ex avec l´Argentine dans pes3) mais dans cette édiion, cela a été amplifié. Les défenses sont passables tout le tps (pour cause Henry, Etoo, Messi, Ronaldinho), et les scores sont trop larges, même en mode pro. J´ai remarqué que le pb ds pes n´était pas la difficulté, la rapidité de jeu, mais tout simplement un écart trop grand entre les gdes équipes fortes, et les équipes moyennes ou faibles. Et dans le football moderne, on voit bien qu´il n´existe plus de petites équipes. Sur le papier tu peux avoir la meilleure équipe, ce n´est pas sur que tu fasses des étincelles. Prends le cas de Liverpool cette année qui a déboursé 30M€ pour Torres, et ce n´est pas pour autant qu´ils cartonnent. C´est même l´inverse, ils sont quasiment éliminés de la LDC, eux les finalistes.

Alors voila, je te parle avec mon propre avis objectif, mais lorsque je te parlais des tests, c´était juste pour te dire que l´opinion générale va dans le même sens, et non pas dans "celui de tes 2 potes qui ont pensés comme toi" (cf premier message avec 1 2 3 et 4), comme tu l´avais dit avant. Tu voulais généraliser, mais je t´ai tt simplement montrer que t´avais faux. Alors ne le prends pas mal, et n´insulte pas les propos et la personnalité des gens (imbécilité, médias qui construisent ton cerveau) car chacun est libre de s´exprimer

La vidéo du moment