Bon, je voudrais juste que l’on se pose 5 minutes et qu’on compare les 2 tests de Rivaol : celui de Fifa 08 et celui de PES 2008. Ces deux tests ont fait coulé beaucoup de pixels et j’aimerais juste revenir sur quelques aberrations, de mon point de vue, qui remettent en question la subjectivité de notre testeur préféré.
Pour info, j’ai PES2008 et Fifa 08 sur PS3. J’ai tous les Fifa depuis la mégadrive jusqu’au 2002. et j’ai tous les PES depuis ISS sur Super Nintendo.
COMPARAISON DES NOTES :
[Graphique] Fifa => 17 PES => 14
[Jouabilité] Fifa => 17 PES => 15
[Durée de Vie] Fifa => 17 PES => 14
Donc surtout n’oubliez pas, si vous avez les 2, normalement, vous jouerez plus à Fifa qu’à PES… je demande vérifications. Et qu’on me sorte pas l’excuse en bois « plus de licences blablabla ». Je ne doute pas de vos connaissances footballistiques. Mais connaissez-vous au moins les joueurs de la Serie A , de la liga et de la 1er League ?? Et je ne parle pas de 2 stars par equipes mais bien de tous les joueurs… Bon ben si ça vous amuse de faire une championnat de Gambie sachant que vous ne connaîtrez aucun joueur, allez-y prenez Fifa. Moi je dis, dans 6 mois, le mec qui commence un championnat d’Autriche et qui va jusqu’au bout, il mérite une médaille. PES, c’est les bonnes équipes. Tu apprends leurs points faibles et leurs points forts. C’est ça qui est jouissif. Et puis de toute facon pour le online, les gens ne prennent que le barça et le brésil. ****
[Bande son] Fifa => 17 PES => 13
[Conclusion]
D’après Rivaol, Fifa est meilleur sur tous les fronts que PES. Je ne fais pas ça pour alimenter la petite gué-guerre PES-Fifa. Je voulais juste que vous me disiez si je suis complètement à côté de la plaque à trouver que PES s’est fait mitraillé pour avoir stagné par rapport à Fifa… Qu’on le veuille ou non, Fifa est resté Fifa. J’avoue j’attends de pied ferme PES 2009 et Fifa 09 (oui là va falloir attendre un an encore !) . PES nous a pris pour des chèvres. Fifa a fait des efforts.
J’attends vos réactions. Svp, que les accrocs de ce forum ne me bombardent pas de messages incendiaires genre « tu sors » ou « topic déjà fait ». Économisez votre force des doigts pour vous acharnez sur PES … ou Fifa. ;- ) Allez, entendant de crampon ferme le dossier PES/Fifa de Rivaol pour connaître les raisons de ses notes, @+
tu sors
Eh un boulet, un !
totalement d´accord avec toi.
Mais bon après chacun son avis.
seabass est parmi nous!!!!!!
ON VEUT PLUS DE LICENCES, PLUS DE STADES ET DE NOUVEAU MODE DE JEUX!!!
| Citation de : martinch95
| Date du message : 25 octobre 2007 à 16:30:58
| Contenu du message :
| "Bon, je voudrais juste que l’on se pose 5 minutes et qu’on compare les 2 tests de Rivaol : celui de Fifa 08 et celui de PES 2008. Ces deux tests ont fait coulé beaucoup de pixels et j’aimerais juste revenir sur quelques aberrations, de mon point de vue, qui remettent en question la subjectivité de notre testeur préféré.
|
| Pour info, j’ai PES2008 et Fifa 08 sur PS3. J’ai tous les Fifa depuis la mégadrive jusqu’au 2002. et j’ai tous les PES depuis ISS sur Super Nintendo.
|
| COMPARAISON DES NOTES :
|
|
| [Graphique] Fifa => 17 PES => 14
|
| **** 3 points de différence, apparemment la différence devrait être vraiment criante. Question visage avantage PES. Pour le reste ok (stade, design des menus, …), Fifa est mieux… Maintenant 17 sur 20… Wow on est vraiment entré dans la Next Gen alors !! !: / C’est mieux que The Darkness (16/20) !! ! Là je ne comprends plus parce qu’en l’occurrence The Darkness est une bombe graphiquement . mais bon, comparons le comparable ****
Comparer Darkness à un jeu de foot, mouais... Oui FIFA exploite les next gen bien mieux que PES, et mérite donc largement sa note de 17. PES 2008 est graphiquement pareil que PES 6...
| [Jouabilité] Fifa => 17 PES => 15
|
| **** La plus grosse aberration selon moi. Ok PES a régressé, ok Fifa s’est amélioré. Mais dans le touché de balle, les sensations, les déplacements (fifa = tortue ; PES = TGV), fifa est meilleur ?? ? nan mais ého là… *doigt pointé vers le ciel* 20 ans que je joue au jeux vidéo, jamais vu ça dans le monde du jeu audio visuel. Plus sérieusement, Fifa c’est toujours la même chose, les mêmes dribbles, les mêmes passes , les mêmes shoots… Moi je trouve ça saoulant, sérieux. ****
Tu n´a pas du jouer longtemps à FIFA 08 pour oser prétendre que la jouabilité est la même que dans les autres opus. De plus la presse mondiale (pas moi donc) est unanime sur ce point, y´a pas que JV
) Donc note méritée.
| [Durée de Vie] Fifa => 17 PES => 14
|
| **** Comme je dis toujours, dans 6 mois, ceux qui ont acheté PES et Fifa, vous me direz auquel vous jouez, seul ou online. Je pense qu’on est presque tous d’accord pour dire que PES à plusieurs, ça reste énorme. On a chacun nos petits trucs, etc… D’où l’engouement pour la PES League et pour le mode online qui va exploser. Bon Fifa, wow le mode devient pro. Je sens que je vais y passer mes soirées. Bref, 3 points de moins pour PES.
Le mode online de FIFA a énormément évolué aussi, ce qui prouve une fois de plus que tu n´y a pas beaucoup joué. On peut y faire des Ligues interactives, des Championnats en ligne, Matchs rapides classée et non classés et des Matchs perso. Qu´est-ce qu´il te faut de plus? Et bientot un mode 5 vs 5 alors que le mode 2 vs 2 de PES est passé à la trappe ^^ En mode solo avec le nombre de licenses et le mode carrière, y´a de quoi faire aussi... Donc là aussi note largement méritée.
| Donc surtout n’oubliez pas, si vous avez les 2, normalement, vous jouerez plus à Fifa qu’à PES… je demande vérifications. Et qu’on me sorte pas l’excuse en bois « plus de licences blablabla ». Je ne doute pas de vos connaissances footballistiques. Mais connaissez-vous au moins les joueurs de la Serie A , de la liga et de la 1er League ?? Et je ne parle pas de 2 stars par equipes mais bien de tous les joueurs… Bon ben si ça vous amuse de faire une championnat de Gambie sachant que vous ne connaîtrez aucun joueur, allez-y prenez Fifa. Moi je dis, dans 6 mois, le mec qui commence un championnat d’Autriche et qui va jusqu’au bout, il mérite une médaille. PES, c’est les bonnes équipes. Tu apprends leurs points faibles et leurs points forts. C’est ça qui est jouissif. Et puis de toute facon pour le online, les gens ne prennent que le barça et le brésil. ****
|
| [Bande son] Fifa => 17 PES => 13
| **** bon là ya pas photo. Même si moi je zappe direct les commentaires dès que j’ai le jeu. Les commentaires, j’en ai pas besoin, j’ai des yeux, j’ai pas besoin qu’on me dise « wow belle passe ». Question musique Fifa est devant. ****
Comme tu dis là y´a pas photo
|
|
| [Conclusion]
|
| D’après Rivaol, Fifa est meilleur sur tous les fronts que PES. Je ne fais pas ça pour alimenter la petite gué-guerre PES-Fifa. Je voulais juste que vous me disiez si je suis complètement à côté de la plaque à trouver que PES s’est fait mitraillé pour avoir stagné par rapport à Fifa… Qu’on le veuille ou non, Fifa est resté Fifa. J’avoue j’attends de pied ferme PES 2009 et Fifa 09 (oui là va falloir attendre un an encore !) . PES nous a pris pour des chèvres. Fifa a fait des efforts.
|
| J’attends vos réactions. Svp, que les accrocs de ce forum ne me bombardent pas de messages incendiaires genre « tu sors » ou « topic déjà fait ». Économisez votre force des doigts pour vous acharnez sur PES … ou Fifa. ;- ) Allez, entendant de crampon ferme le dossier PES/Fifa de Rivaol pour connaître les raisons de ses notes, @+
| "
Je ne suis pas là pour incendier, ni toi ni le jeu. Mais force est de reconnaitre (ainsi que la presse mondiale encore une fois) que PES 2008 est raté cette année, et que FIFA 08 (malgré ses défauts car il en a) lui est pas mal réussi.
Pour conclure je trouve que les 2 tests de Rivaol sont très bien et très objectifs, autant que faire se peut...
Alors là, Martinch95, pour être franc avec toi, sur ce forum on lit souvent et surtout de bien belles conneries et absurdités en tout genre...!
Mais cette fois-ci, je te tire mon chapeau, bravo à toi !! !
Enfin du propre, du concret, de l´agréable à lire... bref j´ai adoré te lire et jusqu´au bout
Domage pour le blaireau de base qui a posté juste après toi, mais sinon merci à toi pour enfin un rare post aussi plaisant à lire.
et je te rejoins totalement à ce sujet (je n´aurais pas su mieux dire...)
domage que certains ne s´inspirent pas de ta plume...
je persiste a pes 2008 afin de m´y faire si je puis dire (c´est surtout la vite qui est déroutante au départ) sinon c´est du pes et on voit bien que la balle ne fait pas partie du corps du joueur contrairement a fifa...
et en effet fifa possède un gros avantage sur le contenu global mais sur le gameplay pes possède toujours cette petite longueur d´avance mais celle ci diminue à vitesse grand V...
ps : j´ai adoré tes propos sur les licences...
c´est tellement vrai....
...on voit bien que la balle ne fait pas partie du corps du joueur contrairement a fifa...
Toi non plus tu n´a du joué beaucoup au nouveau FIFA, car tu aurai remarqué justement que le ballon a sa propre physique et est complètement indépendant des joueurs...
Pour les licenses chacun ses gouts. Et au niveau du jeu prenez celui qui vous donne le plus de fun c´est le principal. On est pas là pour acheter les yeux fermés une marque mais celui que l´on considère comme le meilleur jeu de foot pour SOI-MÊME ![]()
C´est gentil fafagames... J´avoue quand j´Ai lu ta première ligne, j´ai sorti mon casque et je me suis dit "merde, je vais encore m´en prendre plein la face !! ".
Smarties : merci d´avoir pris le temps de commenter ce que j´ai dit. Pour la jouabilité, je ne comparais pas Fifa 08 avec les autres Fifa. Je disais que j´ai Fifa 08 depuis un bout de temps et j´ai dû mal à diversifier mon jeu. C´est un peu tout le temps la même chose. Maintenant, tu as raison. Peut-être qu´à PES ce sera pareil. Maintenant, se fier à la presse mondiale, peut-être oui.. Mais celle-ci est écrite pour la population de masse. Re-sortons les tests des fifa 2000-etc.. et des ISS. On verra que la presse préférait Fifa. Maintenant, étant donné que tu sembles vraiment aimer Fifa, je te dis : on se reparle dans 6 mois. Je verrai si tu n´es pas gavé de Fifa...
Mais une fois encore,on s´entend, chacun ses goûts. on est libre ! ![]()
[Smarties] tu es trop pro fifa pour avoir un point de vue objectif ![]()
Tu parle bcp de fifa mais TOI tu as peux jouer à pes ;)
la physique de la balle sur fifa me fait tout de même bien rire, rien qu´a voir la balle rebondir après une belle transversal... (les rebonds sont d´une logique à toute épreuve...
)
mais sinon en effet les gouts et les couleurs ne se discutent pas, du moment que le plaisir est la, peu importe le flacon...
mais konami ferait bien de réagir, ou sont passé les chalenges d´entraiments de pes5 disparus dans pes 6 et pes 2008 ? (dribbles, coup franc,etc...)
la dessus fifa08 fait très fort (mode be a pro, les défis...)
pes ne pourrait il pas nous faire ce genre de chose ? sans copier bêtement ? j´en suis sur, et je l´espère pour l´an prochain... (ne serait il pas agréable de commencer un match à la 2 ème mi-temps en étant mené 2 à 0 et devoir gagner le match ?? sans possibilité bien sur de changer la difficulté...)
Tu as raison Milan AC. Je ne donnais que mon avis. Effectivement Fifa, j´y ai peut-être moins jouer que certains (Je fais des études donc moins le temps peut-être).
Mais en toute franchise, et je dis pas ça parce que je m´accroche à PES, Fifa m´a vraiment saoulé au bout d´un moment. Au début, c´est marrant mais au bout d´un mois ou deux, c´est relou... :/
Donc ouais, joue à Fifa et à PES pendant 3 mois, et dis-nous auquel tu joues le plus dans 3-4 mois, ok ?
| Citation de : _milanAC_
| Date du message : 25 octobre 2007 à 17:00:56
| Contenu du message :
| "[Smarties] tu es trop pro fifa pour avoir un point de vue objectif ![]()
| Tu parle bcp de fifa mais TOI tu as peux jouer à pes ;) "
---------------
Non tu te trompe sur toute la ligne. Je ne suis pas pro machin ou pro truc, je joue au jeu qui M´AMUSE le plus. Je n´ai pas d´actions chez EA ou/et Konami, et j´ai joué aux PES les autres années, les FIFA d´avant étant des pures daubes... Tu portes des jugements trop vite... ![]()
martinch94 le début de mon post était fait exprès...
et pour la revente de fifa2008 je suis d´accord avec toi, il suffit de se remémorer l´an passé... on voyait du fifa07 en occasion assez tôt, alors que pes 6 il a fallu attendre plusieurs moi avant d´en avoir la même quantité en occasion... et pourtant pes 6 n´était pas du toute la réussite attendue...
Fafagames, tu as raison. PES n´a qu´à copier... (hormis pour les licences, là, il faut payer !) .
Mais tout le monde est d´accord : Konami s´est foutu de nous. Là, ya pas d´argumentation possible. Donc comme je dis souvent, Konami a grillé son tout dernier joker. Les pro-PES ne seront pas aussi gentils et aveugles en 2009.
Oui mais FIFA 07 était vraiment pas bon, donc les gens s´en sont vite débarrassé (moi je l´avais même pas acheté ^^). Ce n´est pas parce que le 07 est vite revenu en magasin qu´il en sera de même pour le 08.
Donc ne comparons pas FIFA 07 et le 08 SVP ![]()
[Smarties] Posté le 25 octobre 2007 à 17:05:07 | Citation de : _milanAC_
| Date du message : 25 octobre 2007 à 17:00:56
| Contenu du message :
| "[Smarties] tu es trop pro fifa pour avoir un point de vue objectif
| Tu parle bcp de fifa mais TOI tu as peux jouer à pes ;) "
---------------
Non tu te trompe sur toute la ligne. Je ne suis pas pro machin ou pro truc, je joue au jeu qui M´AMUSE le plus. Je n´ai pas d´actions chez EA ou/et Konami, et j´ai joué aux PES les autres années, les FIFA d´avant étant des pures daubes... Tu portes des jugements trop vite...
Je ne juge pas, j´au juste l´impression que tu ne voie que les bons cotés de fifa car il a des defauts très lourd à la longue( les coups francs adverse qui rentre souvent,ou est l´arbitre c´est pas compliqué d´en mettre un, des phases très lente,...).
Pes lui aussi a pas mal de defauts c´est pour cela que je trouve que les 2jeux se valent
c´est vraiment une question de gout ![]()
| Citation de : martinch95
| Date du message : 25 octobre 2007 à 17:06:57
| Contenu du message :
| "Fafagames, tu as raison. PES n´a qu´à copier... (hormis pour les licences, là, il faut payer !) .
|
| Mais tout le monde est d´accord : Konami s´est foutu de nous. Là, ya pas d´argumentation possible. Donc comme je dis souvent, Konami a grillé son tout dernier joker. Les pro-PES ne seront pas aussi gentils et aveugles en 2009. "
--------------
Ca c´est très clair. Si le 2009 est raté ou ne répond pas aux attentes des joueurs (moi le 1er) ils ont du soucis à se faire. Ca fait quand même 2 ans qu´ils nous promettent monts et merveilles...
Très bon argument Fafagames (à propos des reventes).
D´ailleurs, pour tous les PES, on est tout le temps déçu au début. Là,c´est clair que quand tu mets le jeu, tu te dis, comme à chaque fois : "Oh la la, je sens que je vais m´ennuyer pendant ces 12 prochains moi avec ce PES"... Et puis, tu joues avec des amis, tu t´amuses, etc... C´est là que PES est surprenant.
Bon Smarties, je suis d´accord avec toi : pas des pro-pes / pro-fifa. ça je m´en fous. Le tout c´est qu´on s´amuse. Ce que je voulais juste dire, c´est qu´on descend PES et qu´on met Fifa sur un Piedestal trop rapidement à mon goût. On a été bien plus indulgent avec des Fifa redondants au début des années 2000... :/
Mais bon au final ce ne sont que des jeux de foot moi je n´en demande pas bcp ![]()
Les 2 sont des bons jeux mais pour moi le multi( ce que je joue le +) de PES reste tjrs excelent!
Le plus important c´est de trouver chaussure à son pied comme on dit ^^
| Citation de : _milanAC_
| Date du message : 25 octobre 2007 à 17:10:26
| Contenu du message :
| "[Smarties] Posté le 25 octobre 2007 à 17:05:07 | Citation de : _milanAC_
| | Date du message : 25 octobre 2007 à 17:00:56
| | Contenu du message :
| | "[Smarties] tu es trop pro fifa pour avoir un point de vue objectif
| | Tu parle bcp de fifa mais TOI tu as peux jouer à pes ;) "
|
| ---------------
|
| Non tu te trompe sur toute la ligne. Je ne suis pas pro machin ou pro truc, je joue au jeu qui M´AMUSE le plus. Je n´ai pas d´actions chez EA ou/et Konami, et j´ai joué aux PES les autres années, les FIFA d´avant étant des pures daubes... Tu portes des jugements trop vite...
|
|
|
| Je ne juge pas, j´au juste l´impression que tu ne voie que les bons cotés de fifa car il a des defauts très lourd à la longue( les coups francs adverse qui rentre souvent,ou est l´arbitre c´est pas compliqué d´en mettre un, des phases très lente,...).
| Pes lui aussi a pas mal de defauts c´est pour cela que je trouve que les 2jeux se valent
c´est vraiment une question de gout
"
---------------
Très clair aussi, FIFA 08 a pas mal de défauts :
- Pas d´arbitres
- Pas de bancs de remplaçants
- Pas de météo
- Les coups francs adverses qui rentrent 8/9 fois sur 10
Je ne nie absolument pas les défauts de FIFA ![]()