CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]Comparaisons des 2 tests de Rivaol

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:56:25

nanmaisnimp3 : LOOOOOOOOL . Comment se faire effacer un topic en 10 leçons ? => Leçon numéro 1: raconter sa vie , comme si ça intéressait tout le monde...

Je vais me faire descendre par les forumeurs qui vont me dire "on s´en fout de ta life" et par les admins qui vont juste cliquer sur SUPPRIMER LE SUJET.

Bon je fais une maitrise ès Science (wow) en Finance à l´université de Sherbrooke au Canada.. J´ai 5 cours et c´est uniquement de la finance... On ne fait que lire/analyser/apprendre les articles et revues de grands théoriciens de la Finance. ça ne rigole pas !! !!!! :p:P:P

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:58:27

Bon attendez, je vais remettre une petite pièce histoire de faire genre on parle PES ici :

Seabass a craqué son slip. ça fait 2 ou 3 PES qu´il nous parle d´une révolution que ne vient pas :( . Et pourtant je préfère encore PES à Fifa... c´est ça la magie de Konami

Crazymarty
Crazymarty
Niveau 6
25 octobre 2007 à 18:16:10

J´ai connu avec ce fifa sur next gen, des sensations footbalistiques rares que je n´avais presque jamais ressenties (Avec PES 5 qui reste une reference pour moi)

martinch j´ai plusieurs critiques a te faire:

Tu parle de licences inutiles pour fifa et que l´on éprouvait aucun plaisir a faire une ligue autrichienne lol

Et pourtan... j´ai commencé une carriére avec une équipe de division 4 anglaise, que j´ai réussi a amener en d2.
Tu pourra te moquer, mais crois moi que ce parcours ma procuré 150 000x plus de bonheur qu´une Ligue master ou il n´y a presque pas d´évolution.

Dans PES Tu auras beau commencer avec avec une équipe de chévre, tu arrivera déja a recruter des park ou des rosicky pour ton premier transfert! GENIAL.....
En plus en une saison on se retrouve déja en D1 avec barça et consorts......

Au niveau du gameplay, les sensations sont différentes mais je t´accorderais que fifa ne mérite pas 3 points d´éccarts

Dans PES, on se sent puissant, car tout ce que l´on fait réussit, et c´est peut étre pour cela que tu apprécie.
Mais ou est la gloire à approcher le but adverse, lorsque nos joueurs courent comme maurice greene, et ajustent des passes qui semblent étre montées sur rails..
Tu marque un but, dans PES c´est banal, dans Fifa tu saute de joie.

Fifa s´adresse désormais a des vrais joueurs. des joueurs exigents qui acceptent la difficutlé et qui ne pestent pas lorsque un controle peut sembler trop lent, une passe peu précise etc.... Mais au fur et a mesure du jeu, le gameplay prend toute son ampleur et lorsqu´on le maitrise, on est VRAIMENT Satisfait. De plus, la vitesse de jeu et des joueurs est calé exactement sur la réalité. on se croirait devant son écran!

un exemple étonnant:
Mon petit frére (12 ans) a acheté PES 2008.
Il arrive déja, pour son premier match, a planter un but en mode professionnel.
Je l´ai fait jouer a fifa, il a presque pleuré devant sa manette lol.
Cet exemple vient souligner la différence de public entre ces deux jeux

Et niveau physique de balle et précision des mouvements. PES est loin derriere.
Alors que PES ne propose que 8 directions, fifa en offre des centaines (il faut d´ailleurs jouer au stick analogique).

Tu n´a pas joué a FIFA, car la physique de balle est au moin égale a celle de PES

et le cliché du ballon collé au joueur m´a bien fait rire :)

D´un point de vue graphique, je pense que sur PS3 en HD (pour les plus aisés), il n´y a aucune comparaison possible. C´est véritablement un vrai match de foot!
Et qu´est-ce qu´on s´en fout du visage des joueurs???? personnelement je ne passe pas mon temps a me palucher sur les visages des joueurs lors des ralentis!

Au niveau du réseau, c´est au moin aussi plaisant que sur PES.
Et le tout SANS LAGS.
Bordel! nombre de fois ou jai pester sur PES 6 lorsque mon joueur réagisait 8 heures aprés. Le online été devenu insuportable.
Ici AUCUN ralentissement, et les joueurs sont tres bons pour la plupart (pas comme sur PES)

De plus, et c´est el point le plus crucial pour ce mode:
-ON EST PAS LIMITé A 4 EQUIPES
Sur PES les matchs contiennet toujours: barça, MU, Inter, AC MILAN
car les autres équipes sont trop faibles! et il y a un fossé énorme avec les autres équipes.

sur FIFA, Presque toutes les équipes (ayant au moins 3.5 étoiles) peuvent rivaliser!
Lyon est devenue une tres bonne équipe (4.5 etoiles) et je peut aisément rivaliser avec barçelone.

En conclusion:
PES est avant tout a réserver pour les soirées entre potes car il a cet avantage que tout le monde peut y jouer!
Si un poto n´est pas encore initié, il peut rapidement s´adapter et rivalisé, tant la prise en main est facile (beaucoup trop pour moi).

Les vrais joueurs, qui acceptent d´étres malmenés et touchés dans leur orgueil se tourneron vers fifa. Car il est vrai qu´il faut souffrir pour étre fort, MAIS C´EST SA QUI EST BON lol

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:33:44

crazymarty : Merci pour ton message. J´ai tout lu. promis !!

On en revient toujours à "chacun son opinion". Je suis content que tu aies pris ton pied à Fifa dans ton championnat de D4 et je te rejoins à 200% pour ce qui est de la ligue master où t´achètes Messi dès la 2eme saison. (Perso j´ai pris le dynamo kiev et j´ai recruté des mecs genre Kakà, c´est un peu n´importe quoi !) . Maintenant, je trouve que la ligue master est intéressante AU DÉBUT, quand tu t´acharnes avec des joueurs merdiques contre des clubs de milieu de tableau (Espanyol Barcelone, Lazio, Sporting CP, Marseille LOL, etc...).

Je ne suis pas du tout d´accord pour le gameplay et la difficulté. Excuse moi mais au niveau le plus élevé, je doute que tu plantes des 7-0 à l´adversaire. Peut-être si tu fais des matches de 2 x 45 minutes... Ensuite, il faut jouer à plusieurs. J´ai pas vraiment fait de longues soirées entre potes. C´est clair que si les scores sont 5-5, on va être déçu... Mais en général à PES6, parfois ça faisait 1-0 but à la 90ème, parfois c´était 5 à 3. ça dépendant de notre état d´esprit. et c´est ça qui est ÉNORME !!

Graphiquement, je ne suis pas d´accord. Fifa, même en HD, a des progrès à faire , sérieux........ On va pas commencer à s´extasier devant ça. Attends mais t´as vu Gran Turismo sur PS3 ?? ? ça c´est une révolution. Mais pour fifa et PEs, c´est normal.. c´est le début de la Next Gen, je suis sûr que dans 2 ans , on aura un truc vraiment beau.

Je n´ai jamais parlé de ballon collé au pied dans Fifa... Je parle du gameplay en général. Mais ça dépend du joueur et c´est presque impossible à décrire avec des mots.

Pour conclure, je pense que Fifa a bien cartonné cette année, mais sérieux, dans 6 mois, dis à tes potes "venez on se fait une soirée Fifa"... Tu me diras combien de parties vous avez fait...

messie19
messie19
Niveau 9
25 octobre 2007 à 19:04:42

joli travail martinch. Sinon au niveau de la difficulté contre l´ordinateur sens tu une difference. Fifa est il plus facile et dans quel jeu tu marques le plus de but. merci de ta reponse

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 19:17:38

Messie19 : MERCI :P . Par contre, je ne suis pas une référence pour ce qui est du jeu à proprement parlé. Comme tout fan de PES, je me considère bon à ce jeu. Et pourtant je ne mets pas encore la difficulté maximale. Pareil pour Fifa.

Franchement , je dirais que c´est kif kif bouricot. C´est pareil. quand je marque trop de buts, je passe au niveau suivant. Et puis j´essaie de faire des trucs variés. Pas juste passer par les ailes, centre et BUT (dans PES...). Je tente beaucoup de frappes de loin quitte à perdre 3-0.

Par contre en multi, je pense que tu marques plus sur Fifa. Quoique j´ai pas encore essayer vraiment le multi PES2008 avec mes potes . Ce que j´adorais avec PES6, c´est qu´en multi avec mes amis, on pouvait très bien se faire des vieux 1-0 but à la 89ème minutet que des 5-2 match de folie. Ça dépendait de notre implication. Parfois à 4heure du mat, tu regardes plus par la fenêtre les arbres qui bougent que l´écran :P :P :P

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
25 octobre 2007 à 19:25:27

le problème selon moi , c´est l´attente énorme des joueurs pour ce ´´vrai ´´ départ next-gen notamment sur PS3 qu´on nous promettait génial (Seabass est trés fort au jeu des baudruches qui se dégonflent).Je n´azi pas ce problême car je n´ai qu´un pc et qu´ ayant essayé la version de FIFA

alamadjer
alamadjer
Niveau 6
25 octobre 2007 à 19:27:12

...j´ai vu que cette année ce serait toujours PES ;m a fois je ne suis pas déçu et j´attend surtout le live pour donner un avis définitif !

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
25 octobre 2007 à 19:28:49

Jusqu´a present les notes de PES ont toujours été superieures à celles de FIFA. Alors pourquoi Rivaol aurait il changé de serie préférée en un an? Poure embeter les fans de PES? Oh le vilain méchant! :o)) Il a juste été objectif, un mot que 95% des forumeurs ici ignorent.

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 19:48:55

eViL-HoMeRuS : Ben dis donc , il est fort Rivaol. Rien qu´en une note, il donne un avis objectif de millions de joueurs. Bravo. Quand on voit le nombre de Pro-fifa et le nombre de pro-PES, wow, une seule note suffit à ravir des gens comme toi. Bravo.

Lol tu me mets parmi les 5% qui ne connaissent pas le mot objectivité ? Mais tu te fous de moi ? Je le dis tout le temps que l´objectivité doit prévaloir lors des tests.

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:53:29

Pas d´accord sur tout mais bien vu la replique a la ayme cesaire :ok:

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 19:56:52

Peter_macaloway : Yes quelqu´un a remarqué ça ma citation d´Aymé Césaire.

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
25 octobre 2007 à 20:03:00

100% DACCORD ET JUSTE POUR FAIRE CHIER

1. martinch95 profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 16:30:58 avertir modérateur
  3. Bon, je voudrais juste que l’on se pose 5 minutes et qu’on compare les 2 tests de Rivaol : celui de Fifa 08 et celui de PES 2008. Ces deux tests ont fait coulé beaucoup de pixels et j’aimerais juste revenir sur quelques aberrations, de mon point de vue, qui remettent en question la subjectivité de notre testeur préféré.

Pour info, j’ai PES2008 et Fifa 08 sur PS3. J’ai tous les Fifa depuis la mégadrive jusqu’au 2002. et j’ai tous les PES depuis ISS sur Super Nintendo.

COMPARAISON DES NOTES :

[Graphique] Fifa => 17 PES => 14

• * 3 points de différence, apparemment la différence devrait être vraiment criante. Question visage avantage PES. Pour le reste ok (stade, design des menus, …), Fifa est mieux… Maintenant 17 sur 20… Wow on est vraiment entré dans la Next Gen alors !! !: / C’est mieux que The Darkness (16/20) !! ! Là je ne comprends plus parce qu’en l’occurrence The Darkness est une bombe graphiquement . mais bon, comparons le comparable ****

[Jouabilité] Fifa => 17 PES => 15

• * La plus grosse aberration selon moi. Ok PES a régressé, ok Fifa s’est amélioré. Mais dans le touché de balle, les sensations, les déplacements (fifa = tortue ; PES = TGV), fifa est meilleur ?? ? nan mais ého là… *doigt pointé vers le ciel* 20 ans que je joue au jeux vidéo, jamais vu ça dans le monde du jeu audio visuel. Plus sérieusement, Fifa c’est toujours la même chose, les mêmes dribbles, les mêmes passes , les mêmes shoots… Moi je trouve ça saoulant, sérieux. ****

[Durée de Vie] Fifa => 17 PES => 14

• * Comme je dis toujours, dans 6 mois, ceux qui ont acheté PES et Fifa, vous me direz auquel vous jouez, seul ou online. Je pense qu’on est presque tous d’accord pour dire que PES à plusieurs, ça reste énorme. On a chacun nos petits trucs, etc… D’où l’engouement pour la PES League et pour le mode online qui va exploser. Bon Fifa, wow le mode devient pro. Je sens que je vais y passer mes soirées. Bref, 3 points de moins pour PES.

Donc surtout n’oubliez pas, si vous avez les 2, normalement, vous jouerez plus à Fifa qu’à PES… je demande vérifications. Et qu’on me sorte pas l’excuse en bois « plus de licences blablabla ». Je ne doute pas de vos connaissances footballistiques. Mais connaissez-vous au moins les joueurs de la Serie A , de la liga et de la 1er League ?? Et je ne parle pas de 2 stars par equipes mais bien de tous les joueurs… Bon ben si ça vous amuse de faire une championnat de Gambie sachant que vous ne connaîtrez aucun joueur, allez-y prenez Fifa. Moi je dis, dans 6 mois, le mec qui commence un championnat d’Autriche et qui va jusqu’au bout, il mérite une médaille. PES, c’est les bonnes équipes. Tu apprends leurs points faibles et leurs points forts. C’est ça qui est jouissif. Et puis de toute facon pour le online, les gens ne prennent que le barça et le brésil. ****

[Bande son] Fifa => 17 PES => 13

• * bon là ya pas photo. Même si moi je zappe direct les commentaires dès que j’ai le jeu. Les commentaires, j’en ai pas besoin, j’ai des yeux, j’ai pas besoin qu’on me dise « wow belle passe ». Question musique Fifa est devant. ****

[Conclusion]

D’après Rivaol, Fifa est meilleur sur tous les fronts que PES. Je ne fais pas ça pour alimenter la petite gué-guerre PES-Fifa. Je voulais juste que vous me disiez si je suis complètement à côté de la plaque à trouver que PES s’est fait mitraillé pour avoir stagné par rapport à Fifa… Qu’on le veuille ou non, Fifa est resté Fifa. J’avoue j’attends de pied ferme PES 2009 et Fifa 09 (oui là va falloir attendre un an encore !) . PES nous a pris pour des chèvres. Fifa a fait des efforts.

J’attends vos réactions. Svp, que les accrocs de ce forum ne me bombardent pas de messages incendiaires genre « tu sors » ou « topic déjà fait ». Économisez votre force des doigts pour vous acharnez sur PES … ou Fifa. ;- ) Allez, entendant de crampon ferme le dossier PES/Fifa de Rivaol pour connaître les raisons de ses notes, @+

samir-nasri-84
samir-nasri-84
Niveau 7
25 octobre 2007 à 20:08:47

Moi j´adore pes et fifa

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
25 octobre 2007 à 20:08:49

La plus grosse aberration selon moi. Ok PES a régressé, ok Fifa s’est amélioré. Mais dans le touché de balle, les sensations, les déplacements (fifa = tortue ; PES = TGV), fifa est meilleur ?? ? nan mais ého là… *doigt pointé vers le ciel* 20 ans que je joue au jeux vidéo, jamais vu ça dans le monde du jeu audio visuel. Plus sérieusement, Fifa c’est toujours la même chose, les mêmes dribbles, les mêmes passes , les mêmes shoots… Moi je trouve ça saoulant, sérieux.

tout le charme de pes reside dans la sensation du touche de balle et sa reactivite ca trace et on semballe point barre fifa est mou plat pas du tout reactif

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:09:06

salut je viens de tester FIFA 08 sur PS3 et également PES2008 sur PS3 et je suis navré de vous le dire mais le jeu qui se rapproche le plus d´un vrai match de football est FIFA.

Oui c´est plus lent, ou plutot moins rapide, mais le football c ça, il règne pendant de longues minutes ou l´on prend le temps de construire de faire tourner le ballon, une certaine inertie, monotonie.

on peut trouver des espaces, mettre des buts de fou, mettre le bouillon avec des Carlitos Tevez ou des Messi et j´en passe mais c plus rare, plus dur et en meme temps plus jouissif vu la qualité des animations, la physique du ballon et le rythme très réel de la gestuelle des joueurs.

Oui , on a presque l´impression de devoir faire une manip spéciale a chaque fois pour que le joueur mette un pied devant l´autre, tende la jambe, change de coté, crochette. la sensation de "balle au pied" n´a jamais été aussi poussée ( pourtant pes a toujours fait fort).

la construction est plus lente et plus difficile maintenant mais bon en s´appliquant , on arrive quelques fois a faire de bonnes choses, ça c´est a creuser davantage. Au premier abord, Pes permet lus de type d´actions différentes, forcement, l´équipe adverse ne bouge que rarement en ligne ou bloc cohérent, donc vive les boulevards!

au niveau graphique et animation, EA fait beaucoup mieux et cela est indiscutable. Je ne parle plus de sensations de jeu (chacun ces gouts apres tout) je parle de qualité de la finition.

bref le plaisir du ballon avec des gestes, une ambiance , un comportement des joueurs ultra réaliste ( on a l´impression de sortir un tacle différent a chaque fois!)

voila messieurs , je retourne jouer a mon pauvre PES 2008 sur PS2 mais il ne faut pas se voiler la face, si PES reste je pense au niveau des possibilités COLLECTIVES de jeu de construction de phase offensive plus fournie ( et plus facile en meme temps) que FIFA, sur TOUT LE RESTE, il est distancé par un FIFA qui commence a proposer du tres tres bon football, aussi REEL que possible mais cette fois si, EN Y ARRIVANT.

Sachez que si FIFA fait un meilleur travail au niveaux des gueules des joueurs, des gabaris, afin qu´il soient plus reconnaissable de loin ( c´est deja pas mal) des duels aériens ( encore un peu rigides) et du jeu rapide et plus intuitif tout en gardant ce coté je suis obligé de construire, PES n´aura plus que les aveugles et les fanatiques a compter dans ses rangs parce que les gens qui connaissent le foot ne s´y tromperont pas.

Comprennez que la base de données gigantesques de EA sports n´est plus le seul avantage concurrenciel obtenu sur PES, là c´est sur le terrain que Konami est en train de se faire avoir. Vraiment.

Et je ne dis pas ça pour casser, j´ai eu tout les PES et ISS possibles, j´ai toujours joué chez Konami, mais là, ouvrons ensemble les yeux.

Les gens qui preferent PES sont des gens qui ne veulent plus se prendre la tete, ou ça va vite ou on marque beaucoup et ou dribbler 5 joueurs d´affilé et mettre des mines en lunette est monnaie courante. La tendance s´inverse et c´est FIFA la simulation....plus PES..

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:19:34

new_radical : "Les gens qui preferent PES sont des gens qui ne veulent plus se prendre la tete, ou ça va vite ou on marque beaucoup et ou dribbler 5 joueurs d´affilé et mettre des mines en lunette est monnaie courante"

=====> Pas d´accord. Ok fifa est devenu plus simu. Mais PES n´est pas arcade !! ! Moi je prefere PES parce que c´est plus réaliste.

"on peut trouver des espaces, mettre des buts de fou, mettre le bouillon avec des Carlitos Tevez ou des Messi et j´en passe mais c plus rare, plus dur et en meme temps plus jouissif vu la qualité des animations"

=====> Pas d´accord. Dans PES on peut aussi faire cela. On peut se faire des petites passes dans la surface adverse... On peut aussi partir en dribble même si c´est plus dur que dans un fifa

Crazymarty
Crazymarty
Niveau 6
25 octobre 2007 à 20:22:45

j´ai bien lu tes argument martins et chaqun a ses gout alors vive la diversité!

je te remercie d´avoir répondu serieusement, enfin un post qui fait plaisir, quelqu´un qui ne se sent pas agréssé.

Bravo a toi

Good game :)

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:08:51

C'est amusant de voir toutes les bêtises qui étaient dites. :sarcastic:

La vidéo du moment