CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]Comparaisons des 2 tests de Rivaol

luffy921
luffy921
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:18:04

"Ce que je voulais juste dire, c´est qu´on descend PES et qu´on met Fifa sur un Piedestal trop rapidement à mon goût. On a été bien plus indulgent avec des Fifa redondants au début des années 2000... :/"

Entièrement d´accord avec toi martinch, mais le test ressort de la frustration que le meilleur jeu de foot n´ait pas plus évolué.

Je vois bien dans le jeu de Rivaol, en fait il est frustré, il est déçu de ce pes et a peur de se coltiner du fifa tous les ans alors il met la pression à konami pour qu´il améliore ses prochains opus.

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:21:50

Sans vouloir dénigrer tes arguments Smarties sur les défauts de Fifa, est-ce que ce n´est pas secondaire tout ça ?? ?

On parle tout le temps d´arbitre, de banc de remplaçant, de photographes en carton, de public moche. OK. Mais l´essentiel, c´est le jeu !! ! Ok c´est plus sympatique d´avoir 50 stades. À COURT TERME.

Perso, quand j´ai acheté ma PS2 avec Fifa 2001. J´étais le mec le plus heureux de la Terre : youpi les vrais maillots. J´ai passé des heures à les regarder. Et puis les stades wow. Mais qu´est-ce que je me suis fait chier à jouer à ce jeu... oh la la. Donc oui, je vais regarder les bancs des remplaçants au début.

Mais à long terme (dans 6 mois lol), le vrai bon jeu, ce sera celui auquel on joue encore. Et pourquoi on y jouera ? pas pour les licences, ni pour les stades, ni pour les arbitres de touche. On y jouera pour le fond de jeu, la tactique, etc...

Dabroushkaniev
Dabroushkaniev
Niveau 5
25 octobre 2007 à 17:23:06

C n´importe quoi !! !
fifa c nul!!!!
au début je dis pas qu´il est surprenant: surtout au niveau de la jouabilité mais au bout de presque un mois de jeux je suis retourné vers un petit pes 6 des familles parce que c´est vraiment de l´abus.Reprise de volée coller au défenseur
frappe de 45 m
gardien de cul
Enfin voila
au moins pes 2008 reste correct sans ceder a la tentation du n´importe quoi!!

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
25 octobre 2007 à 17:23:32

Entièrement d´accord martinch95... Je me prendrai PES 2008, mais en occase, pas à 70 Euros...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
25 octobre 2007 à 17:24:19

Le bon coté de tout ça, c´est que (j´espère) en 2009 la bataille va être épique ! :)

_milanAC_
_milanAC_
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:24:25

Pes reste avant tout LE jeu parfait pour les soirées entre potes :)

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:26:13

Exact Luffy91. D´ailleurs dans le Gaming Live de PES2008, On sent que Rivaol est déçu mais il ne dit pas "Fifa est meilleur". Pourtant son test dit le contraire... Donc oui, il ya une part de frustration et un pression mise sur Konami venant de Rivaol. Et puis il ya la récompense de EA Sport pour du bon boulot cette année, surtout vu les moyens déployés.

Donc la pression, Konami l´a. On verra en 2009.

D´ailleurs, putain, en y pensant, si Fifa et PES s´alliaient pour faire un bon jeu de foot, je sens que ça serait une bombe atomique. Même si, étant étudiant en Finance, le manque de concurrence n´est PAS une bonne chose. mais bon...

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:29:45

xD
T´as besoin d´etre etudiant en finance pour aboutir a c´te conclusion ?!
Surtout que EA et Konami sont que 2 sur le marché

T´imagines une seconde Coca et Pepsi fusionner ? Non
Alors encore moins s´ils étaient que 2 sur ce marché ^^

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:30:12

Lol clair MilanAC. J´ai passé tellement de soirées avec mon meilleur pote à faire des nuits blanches entières qu´à PES (depuis le tout premier PES sur PSone). On s´est vraiment marré. :´) C´est pourquoi les fans de PES vont être indulgent pour 2008. En 2009, on rigole plus, on verra si Fifa s´est encore amélioré.

_milanAC_
_milanAC_
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:32:08

Jme vois pas dire à mes potes alé dm1 soir on sfé un pti tournoi fifa...

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:33:19

nanmaisnimp3 : oula , je voulais pas faire prétentieux. Mais bon, je ne suis pas sûr que tout le monde soit conscient qu´une fusion PES/fifa ferait qu´il n´y aurait plus qu´un seul jeu sur le marché du jeu de foot; et ce serait mauvais pour les clients (puisque la compagnie pourrait faire ce qu´elle veut, on serait bien obligé d´acheter vu que ya que ça !! !). D´où l´interdiction de monopole (cf procès de microsoft LOL !)

Omboy
Omboy
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:35:03

Mdr une fusion... Ils donneraient des daubes chaque année super chères ! Pareil pour Coca et Pepsi, ils monteraient les prix un max...

xelatom
xelatom
Niveau 2
25 octobre 2007 à 17:36:34

pourkoiiiiiiiiiiiiiii!!! :snif2: FIFA/PES...PES/FIFA...que faire...si konami nous avait sorti un jeux a la hauteur de nos esperance on en serai pas a se demandé lequel acheté... :ok:

_milanAC_
_milanAC_
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:36:35

Fusion c´est la pire erreur car ils nous faut du choix !!
Si il n´y a qu´un jeu sur le marché si on l´aime pas on fait quoi ?! ?! mdr

xelatom
xelatom
Niveau 2
25 octobre 2007 à 17:39:47

et si FIFA avait été aussi nul que les autres années...c pareil...

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:40:24

xelatom : Je sais que l´on est pas tous enclin à claquer 2 fois 70 euros pour PES et Fifa... mais l´idéal , c´est d´acheter les deux et de se faire sa propre opinion

Omboy et _milanAC_ : N´ayez crainte (lol). La fusion Pepsi-Coca n´aura pas lieu !! ! Car de toute façon, Fusionner A et B ne donne pas toujours A+B. C´est pas aussi facile que ça. Ça donne A+B+un autre truc positif ou négatif. C´est comme dans un couple : quand tu te mets en couple soit "on est deux on se sert les coudes" soit "on est deux mais on se marche sur les pieds". Donc Pepsi-Coca Cola, je doute que la fusion des deux donne autant de profit que les deux séparémment, si vous voyez ce que je veux dire ;- ) .

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:44:59

Rassurez vous, ca risque pas d´arriver une fusion
Surtout que EA et Konami, ca se résume pas à PES et FIFA ;)

martinch95,
Je ne sous entendais pas que tu te vantais ou quoi que ce soit ;)
J´ai juste eu l´impression que tu venais juste d´avoir un cours de stratégie ou de droit et que tu as fait le rapprochement

Surtout que tu cites le cas de Microsoft qui est un cas typique étudié en cours de stratégie et de droit ;)

De plus, d´un point de vue stratégique et economique, 1+1 ca fait pas forcement 2 ^^
Parfois avec les synergies, ca peut faire 3...mais mal géré, ce genre de rapprochement stratégique peut etre destructeur et donner 1.5 .

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:46:30

Meme argumentation martinch95 ;)

Mais tu ecris plus vite ^^

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:49:17

nanmaisnimp3 : Lol vf truc au dessus de ton message. on a dit la même chose en même temps :) . Je ne fais ni du droit, ni du management ou je ne sais quoi lol. Je fais une tite maitrise en Finance. Donc ouais ces exemples sont des exemples bateau qu´on te ressort tout frais - tout cuit en 1er année :P .

Ah lala, la magie des forums. On parle d´un truc et 10 posts plus tard, on parle de la pluie et du beau temps :S.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:52:52

Mais je suppose que dans ta maitrise, tu as des cours qui ne sont pas de la finance pure

Ou alors tout simplement, la cas de microsoft est un cas que tu as étudié avant ;)

Quoi comme maitrise au fait ?

La vidéo du moment