Aprés de multiples saisons où le public stéphanois attendaient de bons , meme de trés bons résultats de leur équipe de coeur mais a chaque fois ils ont étaient décus.
Le duo de présidents prend la décision de mettre un entraineur "fort en gueule" a la tête de l'équipe : luis fernandez.
La première interview de luis se passe comme les journalistes la souhaitait c'est-a-dire sans tabou :
Journaliste : Etes-vous satisfait d'entrainer un club comme l'association sportive de saint-etienne ? N'est-ce pas trop de pression pour vous ?
Luis Fernandez : Bien sur que je suis content , je n'avait plus de club depuis un moment mais j'attendait qu'un club comme sainté me propose le poste et pour la pression je croit que j'ai déjà beaucoup donné a paris.
J : Vos objectifs seront lesquels ?
L.F : Je déteste les entraineurs qui disent "nous visont le maintien" moi je vait vous dire franchement on vise les 5 premieres places du championnats.
J : Justement pour y arriver , ne comptez-vous pas faire des recrues ?
L.F : Bien sur je vait faire des recrues et surtout dégrossir l'effectif car beaucoup de joueurs ne me conviennent pas du tout.
J : Vous pouvez citer des noms ?
L.F : Pour les recrues , je pense a aloisio (come-back) peut-etre aussi signorino et pas mal d'autres mais je ne peut pas trop en dire , merci c'est fini pour aujourd'hui , a la prochaine.
budget de saint-etienne : 5.000.000€